Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Feneck91 le Mar 22 Jan 2019 - 14:13

Je commence à pas mal regarder Hyundai, elles sont pas mal du tout leur caisse. Et franchement l'accueil c'est pas Renault. On a été à Chartres, Renault Chartres c'est juste catastrophique si tu viens acheter une Zoé, tu n'intéresses pas les vendeurs, t'as qu'à te la construire toi-même !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3495
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Bigfoot le Mar 22 Jan 2019 - 14:24

Pour ma première Coréenne, je suis enchanté !

Et si la Ioniq MY2020 pouvait avoir une connectivité, ce serait le top !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13443
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Ke2 le Mar 22 Jan 2019 - 14:28

@Feneck91 a écrit:Je commence à pas mal regarder Hunday, elles sont pas mal du tout leur caisse. Et franchement l'accueil c'est pas Renault.
On ne peut pas généraliser.
Dans toutes les marques, il y a des concessionnaires sympas et efficaces et d'autres pas.

Par contre, il est naturel, quand on habite à un endroit donné, de faire prospérer les concessionnaires locaux les plus agréables et efficaces.

Ke2

Messages : 4294
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Zal'M le Mar 22 Jan 2019 - 15:01

Pour moi, 28->38, ça ne change pas grand chose au problème.
Si on veut conduire "comme" un VT... 260km à 130 avec du chauffage, les 38 sont encore un peu léger, je pense que 45-50 est nécessaire.
Et là, je ne parle que de la ioniq... Pour avoir croisé à Laval un Kona, qui venait de Paris pour un peu moins de 250km à 120-130km/h (température de 2°c), les 64kWh ont été tout juste et il avait fini dans le rouge (mais sans perte de performance) et sans chauffage.
Zal'M
Zal'M

Messages : 1791
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Zal'M le Mar 22 Jan 2019 - 15:09

@Feneck91 a écrit:Je commence à pas mal regarder Hunday, elles sont pas mal du tout leur caisse. Et franchement l'accueil c'est pas Renault. On a été à Chartres, Renault Chartres c'est juste catastrophique si tu viens acheter une Zoé, tu n'intéresses pas les vendeurs, t'as qu'à te la construire toi-même !

T'inquiète pas quand tu rentres chez Hyundai, ils te proposent les modèles à pétrole et quand tu insistes un peu, ça tend vers l'hybride... et en insistant toujours un peu plus on arrive à parler "électrique".
A la livraison de la mienne, le responsable de l'agence m'a expliqué que les vendeurs touchent leur prime de vente à la livraison... et sur les VE en 2018 les délais étaient très long!! Je lui ai glissé qu'en tant que responsable d'agence, il pourrait faire des avances pour ces commerciaux Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 1791
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Bigfoot le Mar 22 Jan 2019 - 15:58

@Zal'M a écrit:Pour moi, 28->38, ça ne change pas grand chose au problème.
Si on veut conduire "comme" un VT... 260km à 130 avec du chauffage, les 38 sont encore un peu léger, je pense que 45-50 est nécessaire.

Personnellement je ne cherche pas à « conduire comme un VT », je cherche juste à ne pas dépasser AVEC CERTITUDE 30 à 50% de plus que le trajet VT.
La certitude vient avec une batterie un peu plus grosse et surtout avec un réseau fiable.

J’ai fait un mini simulateur ( durée trajet en fonction de la batterie, de la conso du véhicule et de la puissance de charge ) il faudrait que je le finisse et que je le mette en ligne et on voit que la Ioniq n’est pas larguée.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13443
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par MrDiez44 le Mer 23 Jan 2019 - 8:45

Sauf coup dur ou imprévu, j'imagine très bien une ioniq garé à côte de ZoéDiez44 courant 2020. reste a voir si ca sera une 28 ou 38 ou plus??? Razz

Franchement, il faudrait qu'elle soit à 45kWh, et qu'elle tienne 75kW minimum pendant 30 min.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Foly-vi le Mer 23 Jan 2019 - 9:08

Difficile de rentrer 37,5 kWh sans ralentissement dans une batterie de 45 kWh.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5570
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Zal'M le Mer 23 Jan 2019 - 10:06

@Bigfoot a écrit:J’ai fait un mini simulateur ( durée trajet en fonction de la batterie, de la conso du véhicule et de la puissance de charge ) il faudrait que je le finisse et que je le mette en ligne et on voit que la Ioniq n’est pas larguée.
Il est clair que de part sa sobriété et sa vitesse de charge en CCS, la ioniq n'est pas larguée.
Le seul problème est de devoir s'arrêter fréquemment (avec augmentation du risque de tomber sur une borne occupée/en panne) pour "seulement" 25-30min... ce n'est pas assez long pour faire un resto.

Du coup le passage à 38kWh, ça donne 40min de charge... là aussi encore un peu juste pour un resto traditionnel. Et si les chargeurs à 70kW arrive enfin, on se cantonnera encore aux fast food...
Zal'M
Zal'M

Messages : 1791
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Bigfoot le Mer 23 Jan 2019 - 10:28

Excellente analyse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13443
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par scarred le Mer 23 Jan 2019 - 10:47

@Zal'M a écrit:
Du coup le passage à 38kWh, ça donne 40min de charge... là aussi encore un peu juste pour un resto traditionnel. Et si les chargeurs à 70kW arrive enfin, on se cantonnera encore aux fast food...

Non tu peux aussi faire un resto (1h, en 1h15) en décidant d'approcher les 90/100 % si tu en as besoin derrière pour ton trajet.
L'intérêt étant bien entendu d'arriver presque vide au superchargeur.
Par exemple avec ma S 70, quand je pars vers Clermont c'est souvent arrêt déjeuner car j'arrive à 5% au SUC et ça me permet de repartir presque full pour être à l'aise dans le massif central sur l'A75 si je vais vers le sud.
Si je vais à l'est, ça me permet de pousser jusqu'à Chambéry pour attaquer les Alpes ensuite.

En famille la meilleure formule étant toujours les 2 à 3 heures de routes puis charge/pause pour délasser tout le monde et surtout les enfants ; ainsi le voyage est parfait Basketball
scarred
scarred

Messages : 8325
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Zal'M le Mer 23 Jan 2019 - 11:05

Une bonne réflexion de possesseur de TESLA... sauf que pour les autres électromobiliens, il faut faire preuve de civisme et ne pas squatter exagérément les bornes... ou devrais-je écrire LA borne combo CCS. Embarassed

Espérons qu'en 2020, ça ne sera que plus des souvenirs...
Zal'M
Zal'M

Messages : 1791
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par scarred le Mer 23 Jan 2019 - 11:12

Des IOnity sont déjà en place autour de chez moi sur l'A10 et l'A11
scarred
scarred

Messages : 8325
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Bigfoot le Mar 5 Fév 2019 - 23:31

Nouveau look
( hybride pour le moment )



Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13443
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par MrDiez44 le Lun 11 Fév 2019 - 8:45

Après avoir bien discuté avec le commercial de hyundai au salon Futur Auto des Herbiers, j'ai tenté de voir s'il confirmait les infos qui ont commencées à fuiter sur la prochaine Ioniq, mais je ne l'avais pas assez amadoué pour qu'il confirme quoi que ce soit.
Il m'a dit qu'il ne l'a voyais pas arriver avant 2020 et que nous ne sommes pas à l'abri qu'ils mettent une batterie encore plus grosse que les infos qui ont déjà fuitées (là j'ai senti le gros coup de bluff! Razz).
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Pixel le Lun 11 Fév 2019 - 9:05

Pour l'expérience que j'en ai avec ma concession, les commerciaux et même les patrons de concessions sont les moins bien informés sur les projets de leurs constructeurs.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 17005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par MrDiez44 le Lun 11 Fév 2019 - 10:28

Oui oui je sais bien, mais sur un malentendu...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restylage de la Ioniq et nouvelle batterie de 38kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum