Problème pompe à eau après l'upgrade !

Problème pompe à eau après l'upgrade !

Message par giancoucou le Lun 7 Jan 2019 - 21:17

Bonjour à tous ! Suite à mon message "système électrique à contrôler " je dépose donc la voiture chez Renault ! Et comme je m'y attendais un peu c'est la pompe à eau qui doit être changée ! Constatant que plusieurs personnes ayant fait l'upgrade avaient eu le même problème j'ai contacté le SRC ! Celui-ci m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que rien ne serait pris en charge car c'est une pièce d'usure et que comme la voiture a déjà 183 000 km et donc normal ! Soit ! Mais alors je leur explique que plusieurs personnes comme moi qui ont effectué l'upgrade ont eu le même message quelque temps après ou quelques mois plus tard comme moi et avec des kilométrages très différents ! La personne au téléphone a bien pris en compte ma remarque et me demande donc de recenser tous ceux qui ont fait l'upgrade et qui ont eu le même problème !
J'aurais donc besoin de votre plaque d'immatriculation afin de la transmettre au SRC qui va donc étudier ce problème qui semble pour moi lié !
Merci donc de m'envoyer par MP votre plaque d'immatriculation et si vous avez aussi le kilométrage lors de la panne !

giancoucou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème pompe à eau après l'upgrade !

Message par fabien333 le Lun 7 Jan 2019 - 21:47

Ah ? une action de groupe ? Very Happy
Quel misère cet upgrade foireux !

fabien333

Message par Feneck91 le Mar 8 Jan 2019 - 4:31

C'est combien ce changement ? Oui le problème de pompe à eau semble récurent...
Pourquoi cette pièce lâche après l'upgrade ? Et la nouvelle va faire pareil ?
Si j'ai un upgrade, je me demande si je ne vais pas demander un changement de pompe à eau en avance...

Feneck91

Message par Ke2 le Mar 8 Jan 2019 - 9:58

@Feneck91 a écrit:Pourquoi cette pièce lâche après l'upgrade ?
Naïvement, je dirais que des recharges deux fois plus longues entraînent un usage plus intensif de la pompe (qui tourne sans arrêt durant la charge).

Je ne sais pas si c'est le cas sur la Zoe, mais sur la Fluence ZE, la pompe est contrôlée par un calculateur qui lui décompte une durée de vie (en nombre d'heures de fonctionnement) et qui déclenche une alarme lorsque cette durée de vie est dépassée (la pompe fonctionne encore).
Aux débuts de la Fluence, il y a eu un rappel pour remplacer ce calculateur...

@Feneck91 a écrit:Et la nouvelle va faire pareil ?
La pompe des ZE40 est-elle un modèle différent Question

Ke2

Message par MrDiez44 le Mar 8 Jan 2019 - 11:43

@giancoucou ce qui est étrange c'est que tu as le message depuis cet été, as tu remarqué une incidence sur le comportement du véhicule pendant ET/OU hors des charges?

Sinon, pourquoi la changer?
MrDiez44

Message par Ke2 le Mar 8 Jan 2019 - 11:51

@MrDiez44 a écrit:Sinon, pourquoi la changer?
Pour éviter qu'elle ne tombe en panne...

La panne de la pompe à eau peut entraîner au mieux une immobilisation de la voiture (impossible de charger ou de rouler) ou des dégâts (surchauffe de l'électronique pendant une charge par exemple).

Ke2

Message par giancoucou le Mar 8 Jan 2019 - 12:03

@MrDiez44: Je vais faire changer ma pompe que si Renault prend en charge qqch et justement il me faut prouver qu'il y a bien un lien ! Je pense surtout que c'est un problème logiciel ! Hé oui pas ou peu d'entretiens sur nos Zoé donc il faut bien programmer une obsolescence !!! Moi tant que ça marche je ne change rien ! Mais j'en ai marre de payer et de voir des personnes payer pour rien ! J'espère que ceux qui ont eus le problème vont se manifester !
Après je n'ai remarqué aucun changement au niveau de la charge et je roule beaucoup ! Le truc gênant c'est plus de régulateur ! Ils ont effacé le défaut donc pour l'instant RAS mais je ne lâche pas le morceau

giancoucou

Message par cece74 le Mar 8 Jan 2019 - 12:12

Moi ils ont changé la pompe, mais j'ai recommencé à avoir des "système ELEC à controller" de temps en temps...
(après l'upgrade ça le faisait de temps à autre, de plus en plus souvent, puis le message n'était plus parti).

(Je t'enverrai mes infos par MP)

cece74

Message par cece74 le Ven 11 Jan 2019 - 10:57

J'ai encore eu le message ce matin.
C'est souvent (mais pas toujours) quand je ne l'ai pas rechargée la veille, et je la reprends avant la charge complète.
Ce matin elle était à 99%, encore en charge, et et dès que j'ai déverrouillé la porte, le message est apparu.
J'essaierai de mesurer la batterie 12 V à vide ce soir. Mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là (même si je ne l'ai pas rechargée le jour suivant, la voiture a bien roulé avant la charge, la 12 V étant donc rechargée comme d'habitude).

Le problème, c'est que je perds alors le limiteur de vitesse, mais aussi le chauffage est dégradé il me semble.
En fait, ce matin, avec l'alerte, j'avais un peu d'air chaud, mais CanZE m'indiquait que le compresseur de la pompe à chaleur était arrêté (tout le trajet). -alors qu'hier par exemple, avec température similaire, elle fonctionnait tout le temps-
Donc elle devait chauffer avec les résistances... (à l'arrêt, avec les phares, j'avais environ 1.5 à 2 kW de consommation).

cece74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé