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Message par freds88 le Ven 28 Déc 2018 - 20:38

Bonjour à tous

Réception de ma Zoé Intens R90 ce matin,  reçu la lettre de bienvenue avec les codes et VN afin de créer un compte My ZE Online.

je rentre toutes les infos et quand je valide, message en rouge : "erreur inconnue"

Mon compte My Renault est ok, les services sont aux "vert" ok :

Services connectés Z.E.
36 Mois - Fin 27/12/2021
Statut:
Actif

Une info pour me dépatouiller ?
Merci

freds88

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Message par tdmboy le Sam 29 Déc 2018 - 0:36

Bonsoir,
Appelle directement le support R-Link au 01 70 48 92 58
Ils sont très sympas et sauront te dépatouiller.
Tu peux passer par le Service Relation Client
008 00 87 36 28 58 (non, il n'y a pas trop de chiffres !) ou 0806 00 20 20, sympas aussi mais pour ce genre de problèmes, ils te renverront sur le support R-Link.
Ca peut être juste une question de délai d'activation de ton compte.

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Message par pixmanoo le Sam 29 Déc 2018 - 12:51

Je viens d'avoir la même erreur : vérifier le mot de passe saisie, dans mon cas ça a corrigé le problème (utiliser 3 familles de caractères : minuscule, majuscule, spéciaux, chiffre) : vérifier aussi que tous les champs sont saisies : l'erreur inconnue traduit simplement un manque de professionnalisme :-(
Dans mon case j'ai maintenant une autre erreur (VIN ou code activation en erreur) alors que j'ai vérifié plusieurs fois et essayer plusieurs navigateurs... ça fait 2 mois que j'essaye de charger ma Zoe en différén je suis tellement déçu, frustré et en colère...

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Message par pco le Sam 29 Déc 2018 - 16:57

Lors de la prise en main de ma R110 fin septembre, j'ai aussi eu un problème d'inscription.
J'ai appelé le service client qui m'a renvoyé sur les gars R-Link.
Contact clair, propre, sympa ... et efficace : situation OK 48h après.

Depuis je charge toujoiurs en programmé 0h30 et je n'ai aucun problèmes. J'utilise aussi parfois la programmation du confort sans difficultés.
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Message par pixmanoo le Lun 31 Déc 2018 - 11:13

Merci pco.
Je viens d'essayer de créer un compte aujourd'hui et ça fonctionne. Donc il faut attendre un certain temps après réception du mail (ce serait bien que ce message indique qu'il faut attendre 72 h).
Le support m'a dit que je devais souscrire aux deux services gratuits ZE Connect et ZE Interactive. Je viens de donc de souscrire au premier mais le second est indiqué à 24 euros !!!
Est-ce que tu confirmes qu'on a besoin de Interactive pour déclencher des charges différées : mon besoin n'est pas de programmer depuis la Zoe mais simplement d'autoriser la charge depuis une borne OPENEVSE qui est programmée. Or jusqu'à présent ma Zoe refuse la charge si la borne ne se déclenche pas avant un certain délai (de l'ordre de 15 ou 30 minutes). Le support me dit que j'ai besoin des 2 services... qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup !
Joyeuses fêtes

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Message par Pixel le Lun 31 Déc 2018 - 12:06

Bonjour et bienvenue.
Il serait bon que tu te présentes dans la section ad'hoc :

http://renault-Zoe.forumpro.fr/f3-presentation

et que tu nous dises quel type de Zoé tu as et de quelle année elle est.

En effet, certaines Zoé, de mémoire les premières R240 de 2015, ne pouvaient pas être réveillées en cas de lancement différé de la charge par la borne.
Le phénomène ressemble à ce que tu décris.
Il y a une mise à jour à faire faire par ta concession pour résoudre ce problème.

Cela n'a rien à voir avec ZE-Services ou ZE-Interactive.


Dernière édition par Pixel le Lun 31 Déc 2018 - 12:32, édité 1 fois

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Message par cece74 le Lun 31 Déc 2018 - 12:08

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais il y avait un bug avec une version du BMS (à peu près celui des Zoe de 2017), qui faisait que la charge en heures creuses pilotée par la borne ne fonctionnait plus (la borne s'allumait, mais la Zoe ne se "réveillait" pas).
Une mise à jour du calculateur de la Zoe résout ce problème.

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Message par Pixel le Lun 31 Déc 2018 - 12:31

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Message par cece74 le Lun 31 Déc 2018 - 13:37

Ah... j'ai posté depuis l'appli android, pas vu le doublon.

Mais j'ajouterai que tu peux déjà en profiter pour demander qu'ils t'activent ZE Interactive gratuitement, pour que tu puisses au moins charger en différé malgré le bug.
C'est ce que j'avais fait en janvier, il m'ont abonné pour un an.

D'ailleurs ils m'ont dit que comme ils ont eu beaucoup de plaintes comme quoi ce service devrait être inclus, ils l'activaient gratuitement quand on réclamait... je ne sais pas où ils en sont et je pense que ça dépendait sur qui on tombe au téléphone...


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Message par pixmanoo le Mar 1 Jan 2019 - 20:09

Merci à tous pour votre aide !
J'ai fait une petite présentation ici : http://renault-Zoe.forumpro.fr/t13500-nouveau-venu-du-38#294264

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Message par freds88 le Mer 9 Jan 2019 - 14:13

Salut à tous
Après un appel au support R-Link au 01 70 48 92 58 avant hier, demande d'envoi des copies écran message d'erreur, photos de différents masques écran R Link, j'ai rappelé ce matin, un gars hyper sympa et compréhensif, 10 mn au tel et ensuite, réception d'un mail avec mon compte ZE Online de créé, juste à changer le mot de passe, et c'est ok. Je peux enfin me connecter à ce service.
Merci à tdmboy pour les infos suite à mon premier post.
Support R Link compétent et réactif pour mon problème .
à bientôt

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Message par JacBll le Dim 27 Jan 2019 - 18:06

Pareil ! premières experiences avec les sites My Renault et ZE Online catastrophiques, dépatouillage avec la hotline, et finalement on y est arrivé mais il a fallu galérer 4 jours.
A noter si vous avez un Mac qu'il ne faut pas utiliser Safari, ça plante avec ce navigateur. Depuis j'utilise Google Chrome.

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