Zoe fait disjoncter

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Message par BEN72 le Lun 3 Déc 2018 - 19:08

Bonjour,
Voilà mon problème depuis qu'il fait humide, la Zoe fait disjoncter son circuit.
Hier soir le flexi chargeur sur la Green'Up saute, je renclenche le disjoncteur du circuit , çà ressaute, je débranche tout idem...
Donc, je mets sur la prise qui va bien (DJ 40 A, 10 mm² etc) le flexi chargeur 32 A et il a sauté dans la nuit à 54 % puis ce matin après ré-enclenchement à 62 %...
Que faire pour être sûr que la Zoe soit chargée le matin. ? et en ce moment une seule Zoe, la semaine prochaine 2 Zozos.
Qui a des idées ?
Terre mesurée à 41 ohms par Proxiserve. Je me demande si la tension secteur n'est pas un peu basse mais alors pourquoi la Zoé fait disjoncter, elle ne peut pas arrêter la charge comme une grande ..

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Message par gbetous le Lun 3 Déc 2018 - 19:32

Disjoncteur = Courant qui se barre par la porte de service (la terre quoi).
Il pleut = Des contacts peuvent se faire entre des fils

Bref, ta prise, elle a pas pris un peu l'eau ? Elle est exposée à la pluie ?

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Message par BEN72 le Lun 3 Déc 2018 - 19:37

ben non dans le garage

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Message par RD150 le Lun 3 Déc 2018 - 21:01

Vérifie également que neutre/phase sont bien raccordé correctement sur la prise, neutre à gauche. Dès fois que ta Zoe n'ai pas eu la mise à jour qui supporte d'avoir l'inversion.
Et ensuite, il faut vérifier (hors tension) qu'il n'y a pas un défaut d'isolement, principalement entre terre et neutre, parce qu'entre terre et phase il serait déjà affranchi.
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Message par BEN72 le Lun 3 Déc 2018 - 21:57

le problème c'est qu'il y a un mois il n'y avait pas de problèmes donc je soupçonne Zoe car je n'ai pas touché à mon installation

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Message par LaurentB le Lun 3 Déc 2018 - 22:04

Si tu mettais un coup de sèche-cheveux face au nez (trappes ouvertes) de la Zoé, éventuellement aussi face à ta prise ?...
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Message par BEN72 le Lun 3 Déc 2018 - 23:06

déjà fait plus bombe à contacts pour nettoyer le tout

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Message par RD150 le Mar 4 Déc 2018 - 7:32

@BEN72 a écrit:le problème c'est qu'il y a un mois il n'y avait pas de problèmes donc je soupçonne Zoe car je n'ai pas touché à mon installation
C'est sûr qu'avant le problème, ben, il n'y en a pas Wink .
Si défaut d'isolement (qui pourrait aussi se situer au niveau du flexi-bidule), l'humidité de l'air peut jouer un rôle très important.
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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 7:59

effectivement le super flexi-chargeur m'annonce electrik leakage donc fuite de courant et ce avant de disjoncter donc ce serait sur l'auto car çà le fait avec les deux chargeurs ou alors un problème de tension sur le neutre.

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Message par RD150 le Mar 4 Déc 2018 - 8:13

Aurais-tu la possibilité d'essayer une charge ailleurs que chez toi, soit chez un voisin, soit sur une borne publique ? Cela te permettrait de confirmer qui (quoi) est en cause.
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Message par Pixel le Mar 4 Déc 2018 - 8:21

Qu'appelles-tu "les deux chargeurs" et "le super flexchargeur" ?
Tu as un Flexichargeur et une borne ? Deux Flexichargeurs ? Un Flexichargeur et un ELPA ou Maxicharger ?

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Message par cece74 le Mar 4 Déc 2018 - 11:56

Effectivement ce n'est pas le flexi chargeur (de Renault):
http://renault-Zoe.forumpro.fr/t13223-qui-a-essaye-ca-un-flexichargeur-en-32-a#285316

Et c'est bien le différentiel (que tu as installé pour la recharge) qui saute ?

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Message par Pixel le Mar 4 Déc 2018 - 12:56

Ah bon, ben alors il ne faut pas parler de Flexichargeur, qui est un nom de modèle déposé par Renault.
Si tu brouilles les pistes, comment veux-tu qu'on t'aide ?
Faudrait aussi nous expliquer ce que tu as comme protections sur la ligne.
Et surtout, si le disjoncteur et le différentiel sont distincts, lequel saute.

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 15:41

La Green'Up a été installée par proxiserve avec un disjoncteur differentiel type Hpi . Terre à 41 Ohms.
La prise pour 32 A a été installée par moi même avec une protection par type F 40 A.

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Message par cece74 le Mar 4 Déc 2018 - 16:05

Mais c'est lequel qui saute ?
Normalement le disjoncteur différentiel de la Green'Up est indépendant du tient pour la prise 32 A (ils ne doivent pas être l'un derrière l'autre).
(et tu as un disjoncteur associé à ton différentiel type F ? Ou c'est un disjoncteur différentiel -qui fait les 2- ?)
Donc si ça saute sur les 2 prises, c'est dans un cas l'un qui saute et dans l'autre cas l'autre différentiel ? Ou bien c'est le principal qui saute ?

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 18:28

Il y a deux circuits indépendants raccordés au disjoncteur général, dans les deux circuits c'est le différentiel spécifique de la prise qui saute, enfin çà c'était ce matin car maintenant avec 18 % de batterie , elle ne charge plus , vérification en cours et écran noir avec les deux modes de recharge.
Le chargeur 32 A m'indique sur son écran batterie pleine alors que Zoe dit 18 %.
Je n'y comprends plus rien

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Message par cece74 le Mar 4 Déc 2018 - 19:27

Le chargeur n'a pas moyen de connaître l'état de la charge de la batterie.
Donc si la voiture arrête la charge (en l'occurrence si elle ne démarre pas), il doit supposer qu'elle est à 100%.

Maintenant, pourquoi elle ne démarre pas...
Tu n'as pas fait de programmation de charge sur la Zoe ? (hebdomadaire ou ponctuelle)

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 20:07

Au cinquième essai elle a décidé de charger.....
Elle m'énerve....

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 20:53

Elle a cessé de charger...........grrr

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 21:18

35 V entre neutre et terre n'est ce pas un peu beaucoup ?

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Message par cece74 le Mar 4 Déc 2018 - 21:52

Non, pas un peu beaucoup.
C'est beaucoup ! (trop)

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Message par BEN72 le Mar 4 Déc 2018 - 22:22

Pourquoi cette valeur a augmenté ?
Comment la diminuer ?
Merci

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Message par RD150 le Mer 5 Déc 2018 - 7:59

Un déséquilibre entre les phases sur le réseau peut en être la cause ou ... un défaut d'isolement entre neutre et terre Wink , surtout quand un différentiel déclenche.
Il faut déjà (faire) vérifier le deuxième point Twisted Evil .
Si la voiture était en cause, il est plus que probable qu'elle afficherait un message type "charge batterie impossible" ou "danger panne électrique", ce qui ne semble pas être le cas Question
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Message par BEN72 le Mer 5 Déc 2018 - 17:43

J'ai mon coupable !!
Je suis rentré avant l'allumage des lampadaires :
0 V entre neutre et terre
Les lampadaires se sont allumés et hop 38 V.
J'ai appelé la mairie pour qu'ils interviennent.
Pourquoi n'y a-t-il pas de différentiel sur ces putains de lampadaires, on aurait la paix.

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Message par dedeju34 le Mer 5 Déc 2018 - 20:24

J'ai eu la même mésaventure il y à 2 an, la cave coopérative voisine s'était équipé d'un pressoir.
Pendant les vendanges impossible de charger, tension neutre/terre 15 Volt.
Un simple coup de fils à ERDF, en expliquant le problème, la semaine suivante c'était réglé.
Il ont équilibré les phases et amélioré la mise à la terre du transfo.
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