Message d'erreur
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Re: Message d'erreur
Ça m'arrive aussi avec la R90 (jamais avec la précédente, Q210).
Je reçois un message "interruption inattendue de la charge sur votre véhicule ou spot de recharge".
Ça me l'a fait trois fois en sept mois. Dans les trois cas, la charge était à 100 %.
Dans ces cas-là, je n'ai pas reçu le mail de fin de charge.
En revanche, dans l'historique de charge, la fin de charge n'est pas annoncée comme inattendue.
Sans doute un bug du R-Link au moment de la coupure normale de la charge par la voiture.
Je reçois un message "interruption inattendue de la charge sur votre véhicule ou spot de recharge".
Ça me l'a fait trois fois en sept mois. Dans les trois cas, la charge était à 100 %.
Dans ces cas-là, je n'ai pas reçu le mail de fin de charge.
En revanche, dans l'historique de charge, la fin de charge n'est pas annoncée comme inattendue.
Sans doute un bug du R-Link au moment de la coupure normale de la charge par la voiture.
- Message pour jch@11 seulement. Les autres, ne pas cliquer :
- Au fait, attention de ne pas dire que tu mets en charge à 19h00. C'est très mal vu sur ce forum.
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Re: Message d'erreur
Que ce soit un mail ou un SMS, l'information de fin de charge est transmise aux serveurs de Renault via le TCU sur le réseau GSM 2G.
Ensuite, au niveau des serveurs Renault, ils t'envoient un mail ou un SMS selon ce que tu as programmé dans ton appli.
Donc si tu reçois le SMS, c'est que la voiture a pu transmettre l'information via le réseau GSM.
Il m'est arrivé de charger dans des parkings en sous-sol sans réseau GSM du tout.
L'information est quand même transmise mais plus tard, quand tu sors du parking.
Dans ce cas, le mail ou le SMS n'est jamais envoyé mais, en général, la fin de charge est quand même enregistrée chez Renault et visible avec l'appli.
Donc, pour répondre à ta question, je ne pense pas que le fait que ta voiture soit dans un garage avec une faible couverture réseau soit la cause du message d'erreur.
Pour ce qui me concerne, ma voiture charge dehors et le signal réseau est excellent. J'ai pourtant eu ce problème, comme toi.
Ensuite, au niveau des serveurs Renault, ils t'envoient un mail ou un SMS selon ce que tu as programmé dans ton appli.
Donc si tu reçois le SMS, c'est que la voiture a pu transmettre l'information via le réseau GSM.
Il m'est arrivé de charger dans des parkings en sous-sol sans réseau GSM du tout.
L'information est quand même transmise mais plus tard, quand tu sors du parking.
Dans ce cas, le mail ou le SMS n'est jamais envoyé mais, en général, la fin de charge est quand même enregistrée chez Renault et visible avec l'appli.
Donc, pour répondre à ta question, je ne pense pas que le fait que ta voiture soit dans un garage avec une faible couverture réseau soit la cause du message d'erreur.
Pour ce qui me concerne, ma voiture charge dehors et le signal réseau est excellent. J'ai pourtant eu ce problème, comme toi.
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Re: Message d'erreur
Comment as-tu pu programmer et recevoir des messages si le service n'est pas actif ?
Tu as bien entré les identifiants de ta lettre de bienvenue sur l'appli ou sur le site web, non ?
Tu as bien entré les identifiants de ta lettre de bienvenue sur l'appli ou sur le site web, non ?
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Re: Message d'erreur
Aucun rapport avec le problème, mais si tu n'as pas de contrainte particulière, tu pourrais brancher ta voiture qu'à partir de 20h?
En effet à 19h en hiver, c'est là qu'il y a le plus de consommation en France... et les centrales fioul/charbon tournent à fond.
Donc si possible, il faut mieux éviter la période 18-20h pour charger
Edit : oup's je n'avais pas vu que le sujet a été abordé par ailleurs... désolé
En effet à 19h en hiver, c'est là qu'il y a le plus de consommation en France... et les centrales fioul/charbon tournent à fond.
Donc si possible, il faut mieux éviter la période 18-20h pour charger
Edit : oup's je n'avais pas vu que le sujet a été abordé par ailleurs... désolé
Dernière édition par Zal'M le Mer 28 Nov 2018 - 11:52, édité 2 fois
Zal'M- Messages : 2810
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Re: Message d'erreur
Ah ok, au temps pour moi !
J'ai tellement l'habitude de recevoir les mails et les SMS que je n'ai pas pensé aux messages sur le tableau de bord.
En plus, comme tu parlais de réseau GSM...
J'ai tellement l'habitude de recevoir les mails et les SMS que je n'ai pas pensé aux messages sur le tableau de bord.
En plus, comme tu parlais de réseau GSM...
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Re: Message d'erreur
Ca n'explique pas, mais à noter que le message d'erreur a pu apparaître non pas à la fin de la charge, mais quand tu as réveillé la Zoé en déclenchant le chauffage.
C'est à ce moment qu'elle a pu "décider" qu'il y avait un problème pour charger.
(et peut-être qu'effectivement, à cette heure là, ton grille-pain perturbait ton réseau électrique...)
Aussi, quand l'alimentation électrique est limite (tension ou autre), quand la clim se met en route (préchauffage habitacle ou refroidissement batterie), cela suffit parfois à faire basculer de limite OK à limite pas OK.
C'est à ce moment qu'elle a pu "décider" qu'il y avait un problème pour charger.
(et peut-être qu'effectivement, à cette heure là, ton grille-pain perturbait ton réseau électrique...)
Aussi, quand l'alimentation électrique est limite (tension ou autre), quand la clim se met en route (préchauffage habitacle ou refroidissement batterie), cela suffit parfois à faire basculer de limite OK à limite pas OK.
cece74- Messages : 2284
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