-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vandalisme

+7
sas13
alexlp95
jlab
tdmboy
Pixel
Eric_06
Foly-vi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vandalisme - Page 2 Empty Re: Vandalisme

Message par Feneck91 Lun 26 Nov 2018 - 14:16

Moi j'ai eu ça : Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche
J'avais laissé un papillon (pas agressif) à un énorme 4x4 garé devant une borne.... Ça m'a coûté 70€ de débosselage...

EDIT : @Pixel, c'est clair que ce serait super !
L'affichage du % devrait être OBLIGATOIRE pour TOUS les VE, ce n'est pas le cas pour les leaf, on ne sait jamais où ils en sont !

Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme - Page 2 Empty Re: Vandalisme

Message par sas13 Lun 26 Nov 2018 - 14:30

La déduction qui découle de ces problèmes est que les bornes actuelles ne sont pas encore assez intelligentes.
Il faudrait que chaque borne soit en double accès (comme c'est habituellement des bornes à deux prises, on les passerait à 4), en étant capable de moduler le ratio de puissance sur chacune des deux prises. Si une seule prise est branchée, la charge se fait à pleine puissance sur cette prise. Si un véhicule est en charge, et qu'un autre se présente sur la deuxième prise, le système va comparer les taux de charges des deux véhicules, avec une priorité au premier arrivé jusqu'à 80% de la charge. Ce qui veut dire que si celui qui arrive est à 90%, alors on garderai la priorité à celui qui n'est qu'à 80%, et lorsqu'il atteindrait le taux de l'autre, on délivrerait une puissance partagée entre les deux (et qui correspond au fait que vers la fin de charge, il y a allègement de puissance distribuée). Mais si un véhicule arrive avec un taux très bas, on pourrait laisser le premier aller jusqu'à 80%, puis basculer sur l'autre. On pourrait même imaginer encore plus sophistiqué, vu que l'application my ZE permet de communiquer à distance (et c'est le cas chez les autres constructeurs). Si je suis en charge (et à 60% par exemple), et qu'un autre véhicule demande la charge, en étant à 5%, le système pourrait se poser la question de l'urgence de la charge, et demander à celui qui est à 60% s'il "accepte" de donner la priorité à l'autre. Si je ne suis pas pressé, je pourrais répondre oui. Si je réponds non, le système chargerai ma voiture jusqu'à 80%, puis basculerait sur l'autre.
De plus, avec les véhicules hybrides qui ne chargent qu'à 3,5 ou 7 kW en AC, l'autre prise pourrait délivrer la différence sur un véhicule type Zoé (22-7).
Vous en pensez quoi? Ca ne me parait pas très compliqué à faire, avec des bornes centrale et 2 fois deux places (bon je sais, les VT vont râler de voir 4 places pour les VE, mais en voyant les places VE augmenter et les leurs diminuer, ça les poussera un peu plus à passer au VE.....ou à squatter un peu plus....

Edit: pendant que j'écrivais, Pixel a eu un peu la même idée.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum