-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

+18
Gavzel
Thierry77
cinquecento
MrDiez44
crazyfrog
LaurentB
Zoeole
Bug Danny
Zébulon
TomC
Léonard
Zal'M
COAXIAL
scarred
Pixel
Ze Suisse
Fred.Leudon
Bigfoot
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par crazyfrog Dim 4 Nov 2018 - 16:28

...cet article semble indiquer le contraire, mais je ne sais pas si c'est une info fiable.

https://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/carlos-tavares-renault_b_3836179.html

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Léonard Dim 4 Nov 2018 - 16:59

Effectivement. Mais, il n'a pas toujours tenu ce discours : Discution avec C Tavares et ME Leclerc

Mais le lien ne fonctionne plus chez moi ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par COAXIAL Lun 5 Nov 2018 - 7:48

[quote="Léonard"]
Pixel a écrit:Pire, jusqu'il y a peu, PSA était une entreprise 100% privée. Divers membres de son Conseil d'Administration avaient une entrée directe auprès de divers ministres, et non des moindres. Par là, ils oublient que parfois, ils ont influé sur la politique de certains gouvernements... Quand l'un des plus gros employeur de l’Hexagone vous dit que ... et que vous avez le regard visé sur la courbe du chômage, vous avez une certaine tendance à l'écouter. Même si certains de vos Hauts Fonctionnaires vous disent que c'est une connerie et qu'il faudrait faire autrement ... Bref, ils font comme les généraux allemands de la SGM, "nous on a appliqué les ordres et les directives" ...

mais ce sont eux qui ont décrit les directives à tenir , pour consommer les stock de fuel qui n'étaient pas utilisés lors de l'extraction et raffinage de l'essence , ils ont adapté le moteur a huile végétale de R Diésel , à un carburant fossile le gas-oil .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Zal'M Lun 5 Nov 2018 - 12:27

En fait M. TAVARES a 2 casquettes :
- Président de PSA, qui est le premier fabricant de moteur diesel... on en retrouve partout selon les époques chez Volvo, Ford, Mini, Jaguar, etc.
- Président de l'Association des constructeurs européens d'automobile, qui a tout intérêt a ce qu'on leur demande le moins d'effort (d'investissement) possible.

Il tiendrait un autre discours, qu'il faudrait le virer de suite : il est normal qu'il défende son outil de production... même si le virage semble inéluctable, il a tout intérêt à jouer la montre. Il n'y a qu'à voir le drame en France quand on ferme une usine... il s'épargne de nombreuses nuits blanches.
Chez Renault, son plus gros projet a été de ressusciter une marque disparue il y a 30ans : Alpine.
Qui a dit qu'il n'était pas tourné vers l'avenir Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par COAXIAL Lun 5 Nov 2018 - 12:58

ils auraient pu plancher sur une berlinette électrique , vu qu'une de premières voitures électrique était aussi une Renault , la Dauphine !

de plus ça aurait un poil aligné les pendules face à Tesla

maintenant Tavares planche sur la nostalgie de la 504
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par MrDiez44 Lun 5 Nov 2018 - 13:25

TomC a écrit:Il me semble que si le gouvernement a favorisé le diesel (à l'époque de Calvet), c'est aussi parce que Peugeot avait à l'époque une certaine avance dans ce domaine, et qu'on craignait l'arrivée des japonaises...

Il me semble bien que c'est vrai, le truc c'est qu'on a fait cela alors que tout les autres pays du monde avait vérifié et compris que le diesel était l'un des pires poison possible face à la vie, et que la France à préféré fermer les yeux!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par cinquecento Lun 5 Nov 2018 - 13:33

TomC a écrit:Je mets également de côté ce dessin, cela pourra servir...

Carlos Tavares change petit à petit de discours, et ne dit plus tout à fait la même chose : interview sur France Inter 

Mais bon, les détracteurs de l'électrique iront toujours chercher les discours qui les arrangent : l'étude de l'ADEME de 2012, même si les dernières études sont nettement plus favorables, les avis de Lhomme, etc, etc...

sans compter qu'il était un père attendri lors de la gestation de Zoé, alors que Ghosn était moins emballé...

petit article en souvenir

https://www.parismatch.com/Vivre/Auto-Moto/Renault-Avec-Zoe-le-courant-passe-148418

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Bigfoot Lun 5 Nov 2018 - 14:26

Business is business ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par TomC Mar 6 Nov 2018 - 1:19

cinquecento a écrit:sans compter qu'il était un père attendri lors de la gestation de Zoé, alors que Ghosn était moins emballé...
petit article en souvenir
https://www.parismatch.com/Vivre/Auto-Moto/Renault-Avec-Zoe-le-courant-passe-148418
Tavares a été le n°2 de Renault de 2011 à 2013, mais je n'ai vu nulle part qu'il était le père de la Zoe.

Mais effectivement ses convictions semblent à géométrie variable :
Ses croisades pour l’électrique. Vedette dans son pays, Carlos Tavares a fait la couverture de l’hebdomadaire économique «Visão» en 2008. Titre : «Le Portugais qui fabrique la voiture du futur.» Et c’est vrai qu’il mouille la chemise pour promouvoir la voiture zéro émission. Très proche de l’ex-Premier ministre José Socrates, qui l’a accueilli maintes fois dans sa résidence officielle, Tavares est l’un des parrains du programme Mobi.E, qui prévoit la mise en place d’un réseau d’alimentation pour les véhicules avec un groupement d’industriels (Siemens, EDP, l’EDF local). Même chose à New York, où Nissan a remporté en mai dernier l’appel d’offres à 1 milliard de dollars (sur dix ans) pour fournir à partir de 2013 les futurs taxis jaunes. Tavares a, semble-t-il, séduit Michael Bloomberg, le maire de New York, en proposant que ses minivans, des NV200, puissent à terme rouler en électrique.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-petits-secrets-de-carlos-tavares-nouveau-patron-de-renault-624211
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par cinquecento Jeu 15 Nov 2018 - 22:44

crazyfrog a écrit:
Pixel a écrit:
crazyfrog a écrit:Quand on est dirigeant on se doit d'être visionnaire.
Il y a dix ans, il était chez Renault, non ? jocolor

Ce serait intéressant de savoir s'il était moteur dans le dev de la Zoe, mais vu ses déclarations pro diesel j'en doute...  

j'avais lu qu'il était le papa poule de Zoé, alors que Ghosn était un peu plus réticent. et maintenant... Tavares répend le contraire parce PSA a 10 ans de retard
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Pixel Jeu 15 Nov 2018 - 22:52

cinquecento a écrit:Tavares répend le contraire parce PSA a 10 ans de retard
Répand ?
Répond ?
Reprend ?
Autre (précisez) ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Bigfoot Dim 16 Déc 2018 - 20:31

Un peu poubelle, un peu dessin ...
Un peu de batterie de VE ...
Ça peut être intéressant


Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Thierry77 Dim 16 Déc 2018 - 21:38

Le bébé de Carlos Tavares c'est plutôt l'A110 :

https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-alpine-2017-10-choses-a-savoir-sur-lalpine-a110-8431407.html
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Zoeole Sam 16 Mar 2019 - 12:24

scarred a écrit:Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Prorpr10

Les nuls peuvent aussi tomber sur ça…

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Je_rou10
scarred a écrit:Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Le_tru10


Léonard a écrit:Merci, car quand c'est moi qui le dis, il y a un tas de gens qui prétendent que ce ne sont que des menteries... Wink


Puisque le fil d'origine est interdit aux commentaires, selon un décret pixellisé, je reposte ici (ca va être pratique pour suivre…)

Toute activité de production d'énergie est polluante. Y compris les productions dites "vertes".
Il faut juste, de 2 maux, choisir le moindre.

Je ne supporte plus le VE bashing porté par les automobilis dinausorus qui sont incapables de réfléchir et de voir plus loin que leur nez totalement bouché par les saloperies que leur voiture relâche.

Quand on me montre ce type de dessin où la production électrique est salle (donc le VE l'est aussi), je réponds à ces personnes d'aller vite couper le courant chez eux.
Ou, au moins, d'arrêter leur télé, leurs téléphones, leur PC, leur fours et plaques électriques, leur piscine chauffée, leur chauffage, leur climatisation.
Sans oublier de demander à leur station service et commerces préférés d'arrêter tout ce gaspillage électrique en éclairage et climatisation.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par COAXIAL Sam 16 Mar 2019 - 12:28

en 2 mots : STOP confort ...

en 2 autres : retour SAUVAGE ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Gavzel Sam 16 Mar 2019 - 12:32

C'est très parlant ce genre de graphisme. Mais d'où viennent les pourcentages annoncés ? Sources ? Qu'est-ce qui empêcherait un anti-VE de les contester en affirmant que ce n'est pas ce que l'on trouve en réalité, etc… bla-bla.

@Léonard: Je ne savais pas que c'était français "menteries" Cool
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Pixel Sam 16 Mar 2019 - 12:47

Attention, les dessins sont interdits dans ce fil.
Je vais sévir ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Léonard Sam 16 Mar 2019 - 14:06

Gavzel a écrit:@Léonard: Je ne savais pas que c'était français "menteries" Cool

C'est un truc qui m'est resté de mon service militaire avec des gens de je ne me rapelle plus quelle région et qui l'utilisaient couramment. Wink

Alors, pour le Larousse, c'est français, mais "familier et vieux", pour le wiktionnaire, ce serait canadien menterie

Et c'est dans le dictionnaire de firefox, car celui-ci ne me surligne pas le mot en rouge ....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Léonard Sam 16 Mar 2019 - 14:11

Gavzel a écrit:C'est très parlant ce genre de graphisme. Mais d'où viennent les pourcentages annoncés ? Sources ? Qu'est-ce qui empêcherait un anti-VE de les contester en affirmant que ce n'est pas ce que l'on trouve en réalité, etc… bla-bla.

Pour le dessin de Scared, la source est indiquée : WTT (LBST, IEA, World Bank), TTW, T&E calculations...

Quand on déroule le fil en mettant ces mots-clefs dans un moteur de recherche, on obtient très vite ce pdf : https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/T%26E%202050%20decarbonisation%20vision.pdf
Où on retrouve la page avec ce graphique.

Mais, en déroulant un peu plus, on arrive à ceci : International Energy Agency.

Founded in 1974, the IEA was initially designed to help countries co-ordinate a collective response to major disruptions in the supply of oil, such as the crisis of 1973/4. While this remains a key aspect of its work, the IEA has evolved and expanded significantly. The IEA examines the full spectrum of energy issues including oil, gas and coal supply and demand, renewable energy technologies, electricity markets, energy efficiency, access to energy, demand side management and much more. Through its work, the IEA advocates policies that will enhance the reliability, affordability and sustainability of energy in its 30 member countries and beyond. Today, the IEA is at the heart of global dialogue on energy, providing authoritative analysis through a wide range of publications, including the flagship World Energy Outlook and the IEA Market Reports; data and statistics, such as Key World Energy Statistics and the Monthly Oil Data Service; and a series of training and capacity building workshops, presentations, and resources. The four main areas of IEA focus are: Energy Security: Promoting diversity, efficiency, flexibility and reliability for all fuels and energy sources; Economic Development: Supporting free markets to foster economic growth and eliminate energy poverty; Environmental Awareness: Analysing policy options to offset the impact of energy production and use on the environment, especially for tackling climate change and air pollution; and Engagement Worldwide: Working closely with partner countries, especially major emerging economies, to find solutions to shared energy and environmental concerns. a écrit:

Pour le reste, mon niveau d'anglais n'est pas suffissant pour aller fouiller et retrouver le rapport d'où sont extraits ces données.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par cinquecento Dim 17 Mar 2019 - 0:02

Pixel a écrit:
cinquecento a écrit:Tavares répend le contraire parce PSA a 10 ans de retard
Répand ?
Répond ?
Reprend ?
Autre (précisez) ? Very Happy

mince ! Répand

maintenant je suis un peu perdu, car j'ai relu ça :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-pari-fou-de-renault-miser-sur-la-voiture-100-electrique-468586


Ghosn a été aussi un fervent défenseur du projet ZE
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par amiral_sub Dim 17 Mar 2019 - 14:40

oui force est de reconnaitre qu'avec Elon Musk ils étaient un peu seuls.
Mais dans l'article c'est le patron de VW qui a vu juste avec une part de marché de 1.5% annoncée
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Pixel Mar 2 Avr 2019 - 10:12

Réponse à ce dessin :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10689p25-le-fil-des-dessins-qui-expliquent-tout-pour-les-nuls#304833

Oui bien sûr !
Il faut regarder les deux dernières lignes.
C'est là qu'on voit la vaste blague de l'éolien et du solaire.
Insignifiant en pourcentage. Et pourtant on en voit partout !
Quelle gabegie !


Dernière édition par Pixel le Mar 2 Avr 2019 - 15:14, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par scarred Mar 2 Avr 2019 - 10:18

d'où la réduction d'énergie nécessaire, c'est cela le symbole de la décroissance.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Pixel Mar 2 Avr 2019 - 10:33

Absolument. Je dirais même, tout à fait. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Gwladys Mar 2 Avr 2019 - 12:48

@pixel
C'est VOTRE vérité, admettez que d'autres ne partagent pas votre avis..
Le fil n'était il pas à propos de dessins.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Passant_Mbr Mar 2 Avr 2019 - 13:08

Il faudrait un fil avec des fiches de référence sur chaque sujet:

Eolienne:
- Gain Co2 sur cycle de vie. Sources
- impact effet d'échelle:Sources
- impact environnement Sources
- stratégies possibles de pilotage réseau.Sources

Synthèse: pire cas parmi les sources/ meilleur cas parmi les sources

A faire évoluer si de nouvelles sources pertinentes apparaissent.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas - Page 3 Empty Re: Le fil des dessins qui expliquent tout : la poubelle des blablas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum