BebR l'éclair ;)
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alexlp95
Feneck91
bebr
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BebR l'éclair ;)
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
"BebR", 49 ans de Roquefort-Les-Pins dans le 06.
J'ai actuellement une Renault Modus 1.2 du 08/2012 et avant qu'elle ne cote plus rien, j'aimerais me convertir à la Zoé.
Elle devra m'amener au boulot 6 jours par semaine, distant de 50 km (100 km au quotidien) ; avec de la nationale et de l'autoroute (Dénivelé important ! Montée de "La Turbie" pour ceux qui connaissent).
J'ai la possibilité de faire installer une borne de charge rapide à mon domicile et mon travail (journée continue de 7h30) se trouve à côté d'une borne de recharge rapide (encore) gratuite (Monaco). Papa de 3 garnements, je devrai aussi réaliser de courts trajets en fin d'après-midi pour leurs activités extra-scolaires.
Bref, je fais 30 000 km par an avec mon véhicule.
Non bénéficiaire d'une quelconque aide financière (bonus éco, prime de conversion...), je pense acquérir une Zoé d'occasion. Mais je me pose d'innombrables questions car je débarque dans le bain du VE et c'est la raison de mon inscription ici.
Je me moque de la finition du véhicule, une Life irait très bien. Je me moque de la puissance aussi. Si je dois grimper à La Turbie en roulant à 75 km/h, c'est déjà le cas avec ma Modus 1.2
Par contre, il me faut de l'autonomie.
Avec le peu de connaissances que j'ai réussi à trouver avant de venir ici, apparemment la version LIFE de 2014/2015 avec moteur Q90 m'irait très bien avec l'ancienne batterie 22 kWh (si je ne me trompe pas). On les trouve aux alentours de 10 000 € chez les concessionnaires, il me semble.
Plus récent, c'est plus cher et plus difficile à trouver aussi
Voilà, je vais continuer à parcourir ce forum en attendant que quelques-uns d'entre vous m'éclairent davantage. Quelques liens vers des posts ici-même m'iraient très bien pour commencer.
(Finalement ce serait plus "BebR la parenthèse" mon pseudo ; non ?)
Merci à tous.
"BebR", 49 ans de Roquefort-Les-Pins dans le 06.
J'ai actuellement une Renault Modus 1.2 du 08/2012 et avant qu'elle ne cote plus rien, j'aimerais me convertir à la Zoé.
Elle devra m'amener au boulot 6 jours par semaine, distant de 50 km (100 km au quotidien) ; avec de la nationale et de l'autoroute (Dénivelé important ! Montée de "La Turbie" pour ceux qui connaissent).
J'ai la possibilité de faire installer une borne de charge rapide à mon domicile et mon travail (journée continue de 7h30) se trouve à côté d'une borne de recharge rapide (encore) gratuite (Monaco). Papa de 3 garnements, je devrai aussi réaliser de courts trajets en fin d'après-midi pour leurs activités extra-scolaires.
Bref, je fais 30 000 km par an avec mon véhicule.
Non bénéficiaire d'une quelconque aide financière (bonus éco, prime de conversion...), je pense acquérir une Zoé d'occasion. Mais je me pose d'innombrables questions car je débarque dans le bain du VE et c'est la raison de mon inscription ici.
Je me moque de la finition du véhicule, une Life irait très bien. Je me moque de la puissance aussi. Si je dois grimper à La Turbie en roulant à 75 km/h, c'est déjà le cas avec ma Modus 1.2
Par contre, il me faut de l'autonomie.
Avec le peu de connaissances que j'ai réussi à trouver avant de venir ici, apparemment la version LIFE de 2014/2015 avec moteur Q90 m'irait très bien avec l'ancienne batterie 22 kWh (si je ne me trompe pas). On les trouve aux alentours de 10 000 € chez les concessionnaires, il me semble.
Plus récent, c'est plus cher et plus difficile à trouver aussi
Voilà, je vais continuer à parcourir ce forum en attendant que quelques-uns d'entre vous m'éclairent davantage. Quelques liens vers des posts ici-même m'iraient très bien pour commencer.
(Finalement ce serait plus "BebR la parenthèse" mon pseudo ; non ?)
Merci à tous.
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: BebR l'éclair ;)
Salut et bienvenue à toi sur ce forum.
Visiblement tu as encore des trucs à apprendre, ça tombe bien on est là !
Les Q90 et R90 sont les Zoé d'après 2017 qui ont une batterie de 41kWh.
Les anciens modèles d'avant 2017 sont :
Je verrais donc pour toi un R240 d'avant 2017 en Life, tu peux en trouver sous la barre de 9000€ facilement.
Ben si, c'est 22kW et non pas 22Kw (je fais mon Pixel) et en plus la capacité de la batterie est exprimée en Kilo Watt Heure = kWh, donc en fait c'est plutôt 22 kWh.bebr a écrit:Avec le peu de connaissances que j'ai réussi à trouver avant de venir ici, apparemment la version LIFE de 2014/2015 avec moteur Q90 m'irait très bien avec l'ancienne batterie 22Kw (si je ne me trompe pas).
Visiblement tu as encore des trucs à apprendre, ça tombe bien on est là !
Les Q90 et R90 sont les Zoé d'après 2017 qui ont une batterie de 41kWh.
Les anciens modèles d'avant 2017 sont :
- Q210 : moteur Continental refroidi à l'eau, chargeant jusqu'à 43 kW (charge rapide), avec 210 km NEDC / pas très efficace en charge à basse puissance.
- R240 : moteur Renault refroidi à l'air, chargeant jusqu'à 22 kW (charge accéléré), avec 240 km NEDC / plus efficace en charge à basse puissance, un peu plus silencieux que le Q210 (siffle moins) et a donc un peu plus d'autonomie.
Je verrais donc pour toi un R240 d'avant 2017 en Life, tu peux en trouver sous la barre de 9000€ facilement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: BebR l'éclair ;)
Merci pour ta réponse "Feneck91"
OK, je garde cette référence sous le bras. Niveau fiabilité, tu as des infos ?
Merci pour ta réponse
Feneck91 a écrit:Je verrais donc pour toi un R240 d'avant 2017 en Life, tu peux en trouver sous la barre de 9000€ facilement.
OK, je garde cette référence sous le bras. Niveau fiabilité, tu as des infos ?
Merci pour ta réponse
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: BebR l'éclair ;)
Attention les moteurs Q210 d'avant fin 2014 ont eu pas mal de problèmes : à n'acheter QUE si le moteur a déjà été changé.
Sinon certains ont des problèmes à 200 000 km => Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
Sinon certains ont des problèmes à 200 000 km => Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
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Feneck91- Administrateur
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Re: BebR l'éclair ;)
Post très instructif, même si le soucis ne provient au final que d'un roulement. Perso quand j'entends un bruit, je cherche de suite d'où il provient, je ne continue pas à rouler en attendant que ça casse.... J'ai lu que tu faisais 22000 Km/an, j'en ferais 8000 de plus. Bref, je vais surveiller tes posts !
Sinon pour le moment je reste sur ton premier conseil : moteur R240 et non le Q210...
Sinon pour le moment je reste sur ton premier conseil : moteur R240 et non le Q210...
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: BebR l'éclair ;)
Pour les moteurs de 2013 qui ont eu des problèmes, ce n'était pas un problème de roulement, un joint il me semble...
Il se mettait à siffler avant de tomber en panne : "zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.
Il se mettait à siffler avant de tomber en panne : "zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.
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Feneck91- Administrateur
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Re: BebR l'éclair ;)
Le souci, c'est que tu as besoin d'autonomie (enfin, c'est ce que tu crois), mais que les modèles à batterie 41 kWh sont encore récents (donc chers en occasion).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: BebR l'éclair ;)
si tu peux te permettre, prend un modèle équipé d'une batterie 41kWh (à partir de janvier 2017). Sinon tu seras juste sans charger en journée, surtout si tu fais la "soccer mam" (expression canadienne très imagée de la maman qui amène ses enfants au foot et autres activités extra scolaires, toujours dans sa voiture)
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: BebR l'éclair ;)
50 x 2 avec une R240 ça passe tranquille, j'ai une Q210 et je fais 38 x 2 et il me reste entre 50% (en été) et 40% (en hiver) après 76 km.
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: BebR l'éclair ;)
oui mais il a bien indiqué que près de Monaco, c'est sacrément vallonné. Pour connaitre la région je ne peux que confirmer. Je ne connais pas le budget que tu peux mettre dans la voiture, si tu peux prends une 41kWh. Sinon effectivement une 22kWh suffira
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: BebR l'éclair ;)
Personnellement, je ne fais pas l'aller-retour Antibes-Monaco sans recharger (ni avec la Leaf 1, ni avec la Fluence ZE).
Ça ne doit pas être très différent depuis Roquefort.
Donc 22kWh, ça marche à condition de recharger à chaque fois à Monaco.
Il y a effectivement des bornes rapides, mais elles sont très utilisées, il faudra donc prévoir de "faire la queue" et de rester à proximité le temps de la recharge.
Ce n'est pas idéal pour une recharge "pendant le boulot".
Cela dit, tous les parkings de Monaco ont des places avec des prises domestiques, c'est largement suffisant si on reste toute la journée.
P.S.
Tu seras agréablement surpris par la puissance pour monter à la Turbie... par contre la consommation
Ça ne doit pas être très différent depuis Roquefort.
Donc 22kWh, ça marche à condition de recharger à chaque fois à Monaco.
Il y a effectivement des bornes rapides, mais elles sont très utilisées, il faudra donc prévoir de "faire la queue" et de rester à proximité le temps de la recharge.
Ce n'est pas idéal pour une recharge "pendant le boulot".
Cela dit, tous les parkings de Monaco ont des places avec des prises domestiques, c'est largement suffisant si on reste toute la journée.
P.S.
Tu seras agréablement surpris par la puissance pour monter à la Turbie... par contre la consommation
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: BebR l'éclair ;)
En faisant Saint-Raphaël - Biot, j'ai dépensé très peu ! Pourtant c’était vraiment vallonné (en passant par le bord de mer)
Bon il faut dire que la vitesse moyenne est très basse tellement il y a des virages.
Bon il faut dire que la vitesse moyenne est très basse tellement il y a des virages.
Re: BebR l'éclair ;)
C'est vallonné, mais ça monte beaucoup moins haut quand même.alexlp95 a écrit:En faisant Saint-Raphaël - Biot, j'ai dépensé très peu ! Pourtant c’était vraiment vallonné (en passant par le bord de mer)
D'après Google Map :
- St Rapahel - Biot par le bord de mer : altitude max 95m
- Roquefort les pins - Monaco par l'A8 : altitude max 495m
Les montées de l'autoroute derrière Nice sont redoutables, surtout qu'il n'est pas trop question de trainer sinon on se fait pousser par les camions.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: BebR l'éclair ;)
Il y a encore du chemin pour que tu puisses faire ton Pixel !Feneck91 a écrit:Ben si, c'est 22kW et non pas 22Kw (je fais mon Pixel) et en plus la capacité de la batterie est exprimée en Kilo Watt Heure = kWh, donc en fait c'est plutôt 22 kWh.
Ce n'est ni 22Kw, ni 22kW. C'est 22 kW.
Il faut une espace entre le nombre et le symbole de l'unité.
Mais ton 22 kWh en fin de phrase est bon.
Allez, encore un effort !
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Re: BebR l'éclair ;)
Il a fallu que je ruse plusieurs fois, sinon les trucs qu'on a mis en place corrigeaient mon message... J'ai du le rééditer 5 fois au moins ! J'ai fini par un peu tout coller en effet...
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: BebR l'éclair ;)
Hahahaha, je vois !
Mais les "trucs" comme tu dis, ne fonctionnent pas si le symbole est collé, justement.
Mais les "trucs" comme tu dis, ne fonctionnent pas si le symbole est collé, justement.
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Re: BebR l'éclair ;)
kw-kWh-KW-kWh
kw kWh KW kWh test
Le test est kwkwhKWKWH
kw kWh KW kWh test
Le test est kwkwhKWKWH
Bigfoot- Messages : 16667
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Re: BebR l'éclair ;)
C'est une version pour les bêtas.
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Re: BebR l'éclair ;)
amiral_sub a écrit:si tu peux te permettre, prend un modèle équipé d'une batterie 41kWh (à partir de janvier 2017). Sinon tu seras juste sans charger en journée, surtout si tu fais la "soccer mam"
Financièrement je ne passe pas pour une 41 kWh (j'ai bon @Pixel ? ) et effectivement, je suis "Soccer Dad" !
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: BebR l'éclair ;)
amiral_sub a écrit:oui mais il a bien indiqué que près de Monaco, c'est sacrément vallonné. Pour connaitre la région je ne peux que confirmer. Je ne connais pas le budget que tu peux mettre dans la voiture, si tu peux prends une 41kWh. Sinon effectivement une 22kWh suffira
Merci le "local"
Oui j'ai 10000 boules de budget. Je commence ma journée à 5h00 du mat' pour la finir à 12h30 (recharge complète de la batterie en charge lente possible donc) et je suis le premier à la borne publique (quand y'a pas un Monégasque qui laisse sa Tesla branchée toute la nuit pendant qu'il dort).
Effectivement, avec une 22 kWh et le dénivelé de "La Turbie" (+500m de D+) je serai obligé de recharger. Il y a un parking public gratuit (y compris la recharge d'ailleurs) juste à côté de mon boulot ; et surtout, je peux aussi me brancher sur une prise directement au travail !
Pour ma seconde journée (cf "Soccer dad"), je recharge à la maison l'après-midi
Ça devrait le faire...
Merci à tous pour vos messages.
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
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