Rubrique bêtise et fourre-tout III

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Message par Foly-vi le Sam 10 Nov 2018 - 21:34

Il reste un mois et demi pour faire pire que cet article. Ça va être dur.  On tient l'article pro-VE le plus  gênant de l'année 2018. Il a inventé le rendement de 300%.
https://www.numerama.com/vroom/438293-impressionnant-il-gagne-15-km-dautonomie-en-faisant-tracter-sa-tesla-model-3-sur-2-km.html/amp
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Message par Pixel le Sam 10 Nov 2018 - 22:01

Excellent !
En fait, il faut faire ça avec deux Tesla, l'une tirant l'autre.
Tous les 100 km, la pause s'impose : on s'arrête et on inverse les deux Tesla.
Ainsi, on peut voyager indéfiniment.

Mais bon, deux Tesla, faut avoir les moyens aussi. What a Face

Par contre, pas besoin de deux conducteurs.
Le conducteur est dans la Tesla de devant et celle de derrière est mise en autopilot.

L'électrique, c'est simple.
(C'est qui qui disait ça, déjà ?)

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Message par Foly-vi le Dim 11 Nov 2018 - 3:15

L'article est vraiment hallucinant. Le conducteur fait croire à sa Tesla qu'elle est dans une descente. (En passant, j'imagine la quantité de pétrole brûlé). Donc forcément, les calculateurs se basent sur cette pente virtuelle. Le conducteur du VT consomme un max en tirant 3,5 tonnes dont 2 tonnes ont "un frein à main tiré" sur une distance de 1,6 km et le conducteur de la Tesla n'a même pas honte de s'extasier des 4,8 km d'autonomie gagné.....dans une descente virtuelle.
Ils n'ont pas l'esprit comptable car cette descente virtuelle est extrêmement énergivore. S'il faut brûler 30 ou 40L/100 pour s'opposer au puissant frein moteur du VE que l'on tracte, ça devient absurde.

-"Euh, qu'est ce que tu fais?"
--"Tu vois bien, non? Je tracte mon VE pour le recharger".

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Message par Foly-vi le Dim 11 Nov 2018 - 23:04

Mince alors.....
Même gratuite, je refuserais une Bluecar :
https://www.automobile-propre.com/vendues-3700-euros-ces-anciennes-bluecar-dautolib-se-sont-ecoulees-en-quelques-heures/amp/
Les acheteurs sont-ils au courant pour la batterie ?
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Message par Zébulon le Dim 11 Nov 2018 - 23:14

Ahhh Boooonnn, ya une batterie ?'''
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Message par Bigfoot le Dim 11 Nov 2018 - 23:29

Un bon feu de bois dessous et c’est bon !
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Message par cece74 le Lun 12 Nov 2018 - 2:26

Apparemment l'info sur les batteries n'est pas bien passée.
J'ai vu quelques vidéos sur la vente, et dans les discours des vendeurs et acheteurs, aucune mention.
Au contraire, les acheteurs indiquaient souvent qu'ils étaient intéressés pour une petite seconde voiture (peu de kms, donc pas adapté à cette batterie), qu'il suffisait d'aller faire le plein sur une borne de temps en temps, ....
A propos de la batterie j'ai juste vu mentionné qu'elle durerait 400 000 km.

Le site pour la vente : https://www.adieulessence.com/ , aucune mention de la particularité de cette batterie...

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Message par Foly-vi le Lun 12 Nov 2018 - 6:04

1-certains vont se sentir escroqués.
2-la Presse va en parler
3-il va falloir sortir les rames pour expliquer que tous les VE n'ont pas de batterie avec l'équivalent d'un ralenti de moteur thermique qui fonctionne.....24h/24.
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Message par Feneck91 le Lun 12 Nov 2018 - 9:10

Attention à la note d'électricité qui va exploser si branchée H24. Que se passe-t-il si elles ne sont pas branchées, elle se déchargent ?
Et ensuite ? La batterie se dégrade ?
Sinon il faut la charger uniquement la veille d'un départ pour ne pas les laisser brancher H24 mais je ne pense pas que la batterie apprécierait !

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Message par cece74 le Lun 12 Nov 2018 - 9:59

Je ne sais pas exactement comment utiliser ces batteries, mais apparemment si on ne la branche pas elle perd rapidement de la charge, et après, pour la recharger, il faut attendre qu'elle se réchauffe.
J'ai vu mentionné qu'elle peut sinon sans problème rester assez longtemps débranchée, mais peut se dégrader si laissée comme ça trop longtemps (~4 mois).

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Message par Mario le Lun 12 Nov 2018 - 10:45

Pour quelqu'un qui fait beaucoup de déplacements, surtout en milieu urbain c'est une très bonne affaire, la consommation électrique pour maintenir la batterie à température n'est pas si importante que ça, de plus c'est une voiture très légère (1120kg) construite en aluminium et batterie LMP.
Il se peut donc que la surconsommation à l'arrêt par rapport à une Zoé, soit compensée au moins en partie par une moindre consommation en circulation surtout en ville, et puis pas de loc batterie.
Quoiqu'il en soit, le TCO au kilomètre restera très compétitif par rapport à n'importe qu'elle VT, et même VE payé beaucoup plus chère, l'autonomie est excellente, la finition est basique mais durable.
Les points d’interrogation sont:
_Comment vieillit la batterie, même si à priori les LMP ( lithium-métal-polymère) sont réputées plus fiables.
_ Le SAV.
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Message par Mario le Lun 12 Nov 2018 - 10:51

@Foly-vi a écrit:L'article est vraiment hallucinant. Le conducteur fait croire à sa Tesla qu'elle est dans une descente. (En passant, j'imagine la quantité de pétrole brûlé). Donc forcément, les calculateurs se basent sur cette pente virtuelle. Le conducteur du VT consomme un max en tirant 3,5 tonnes dont 2 tonnes ont "un frein à main tiré" sur une distance de 1,6 km et le conducteur de la Tesla n'a même pas honte de s'extasier des 4,8 km d'autonomie gagné.....dans une descente virtuelle.
Ils n'ont pas l'esprit comptable car cette descente virtuelle est extrêmement énergivore. S'il faut brûler 30 ou 40L/100 pour s'opposer au puissant frein moteur du VE que l'on tracte, ça devient absurde.

-"Euh, qu'est ce que tu fais?"
--"Tu vois bien, non? Je tracte mon VE pour le recharger".

J’espère que le type c'est fait gauler, il serait étonnant qu'il n'y ait pas dans le tas un cycliste qui ait relevé son immatriculation ou qui n'est pas une Gopro. Après ce n'est pas le nombre de témoins qui manque pour lui faire prendre cher.  En plus avec sa vidéo (parce que quand on est con on l'est jusqu'au bout) on peut reconnaître le camion(pickup trafiqué) .


Dernière édition par Mario le Lun 12 Nov 2018 - 10:55, édité 1 fois
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Message par Feneck91 le Lun 12 Nov 2018 - 10:52

Dans les commentaires, ils parlent de 500€ / an pour maintenir la batterie chaude, ça fait 5 mois de locbat (si à 99€ pour 17500 km) ce qui finalement n'est pas si énorme que ça.
500 € ça fait 10 pleins, environ 5 mois de pleins à raison de 2 pleins de 50€ par mois.
Donc si on roule pas mal ça revient vraiment pas très cher, en effet c'est une bonne affaire.
C'est combien l'autonomie de la voiture ?

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Message par Mario le Lun 12 Nov 2018 - 11:01

150 à 250 km.
https://www.bluecar.fr/caracteristiques-techniques
Donc environ 200 NEDC voir moins, ce qui pour 30 kWh de batterie n'est finalement pas terrible.
Sans doute a cause de la consommation même en roulant pour la maintenir en température.
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Message par amiral_sub le Lun 12 Nov 2018 - 12:00

j'ai lu que le maintient en température de la batterie LMP consomme 0.5kW. Pour une journée de travail de 9h, la voiture perd donc 4.5kWh. C'est pas grand chose, environ 30km sur ~180km. Si on ne peut pas la brancher sur son lieu de travail, elle a donc 150km d'autonomie. Le (seul?) avantage que je vois à cette technologie, c'est que la batterie ne subit aucunement de perte de capacité suivant la température extérieure : qu'il pleuve, qu'il gèle, elle doit avoir la même autonomie alors que sur la zoé l'écart est énorme. Les acheteurs font une affaire, c'est elle la dacia des VE! Et contrairement à ce que je lis dans la presse, la carrosserie n'est pas en inox mais en aluminium. J'attends toujours le jour où un article sur la voiture électrique sera 100% juste techniquement.
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Message par TomC le Lun 12 Nov 2018 - 12:40

@cece74 a écrit:Je ne sais pas exactement comment utiliser ces batteries, mais apparemment si on ne la branche pas elle perd rapidement de la charge, et après, pour la recharger, il faut attendre qu'elle se réchauffe.
J'ai vu mentionné qu'elle peut sinon sans problème rester assez longtemps débranchée, mais peut se dégrader si laissée comme ça trop longtemps (~4 mois).
Il existe un mode "hivernage" sur les e-Mehari, mais après il faut 4 h pour réchauffer la batterie + une recharge:
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Message par Pixel le Lun 12 Nov 2018 - 15:20

Donc quand elle n'est pas en hivernage, elle consomme 0,5 kW, soit 12 kWh par jour, même si elle ne roule pas.
Ça fait environ 1,50 à 2,00 € par jour selon les tarifs.
Ou encore 550 à 730 € par an.
Plus cher que l'assurance !
À compter dans le budget.
On comprends qu'il y en ait qui squattent les bornes gratuites !

Je me demande autre chose pour les pauvres acheteurs d'Autolib d'occasion.
Par qui et dans quelles conditions l'entretien et le dépannage sont-ils assurés ?

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Message par Pixel le Lun 12 Nov 2018 - 15:23

@amiral_sub a écrit:Le (seul?) avantage que je vois à cette technologie, c'est que la batterie ne subit aucunement de perte de capacité suivant la température extérieure : qu'il pleuve, qu'il gèle, elle doit avoir la même autonomie alors que sur la zoé l'écart est énorme.
La perte d'autonomie en hiver n'est pas due qu'à la perte de capacité de la batterie, comme cela a déjà été souvent discuté.

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Message par Pixel le Lun 12 Nov 2018 - 17:23

Et maintenant, le briquet Tesla !

Twin engine. Rechargeable sur prise USB ! Twisted Evil

https://deals.survivalfrog.com/cb/tesla-lighter.php

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Message par Bigfoot le Lun 12 Nov 2018 - 18:16

Ce qui est bien avec les briquets électriques c’est que ça fait mal aux oreilles des gosses et que nous les vieux de plus de 40 ans, on entend presque rien !
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Message par Pixel le Lun 12 Nov 2018 - 18:57

En fait, ce n'est pas un briquet.
C'est une augmentation de ton expérience d'allumage.

(Oui, c'est comme ça qu'on cause, maintenant) Twisted Evil

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Message par stef44 le Lun 12 Nov 2018 - 21:50

C'est électrique ou à allumage (à bougie) ce briquet ?

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Message par Foly-vi le Mar 13 Nov 2018 - 20:57

On dirait un article du Gorafi. Pourtant, c'est bien réel. 
Voici l'article. Attention, fou-rire assuré :
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/11/13/il-essaie-de-s-immoler-avec-du-rose-dans-un-tgv-arrivant-en-gare-de-lyon-part-dieu
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Message par Bigfoot le Mar 13 Nov 2018 - 20:59

Razz lol!
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Message par LaurentB le Mer 14 Nov 2018 - 13:42

@Foly-vi a écrit:On dirait un article du Gorafi. Pourtant, c'est bien réel. 
Voici l'article. Attention, fou-rire assuré :
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/11/13/il-essaie-de-s-immoler-avec-du-rose-dans-un-tgv-arrivant-en-gare-de-lyon-part-dieu

Le Progrès en a une autre ce matin : Une voiture électrique prend feu place Tolozan à Lyon.

Ça n'a pas attendu 5 minutes au boulot avant que l'on ne m'informe de cette nouvelle incroyable.
Je n'arrive pas à voir le modèle du VE et s'il faut se fier aux commentaires fumeux/fumites  What a Face ...
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