Les gilets jaune, j'en suis.

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Les gilets jaune, j'en suis.

Message par Bigfoot le Mer 7 Nov 2018 - 13:28

Je suis content de faire du résultat net et des bénéfices depuis 10 ans et de payer de l’IS dessus ... mais mon crédit ( rachat de fond est égal ) alors je paie de l’impôt sur des sommes qui disparaissent dans le remboursement de mon fond ( qui ne vaudra sûrement plus grand chose dans quelques années )
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleofrt le Mer 7 Nov 2018 - 13:55

Une grosse culotte jaune, ça ira aussi ?
une culotte jaunie portée par un homme après erreur en rayon lingerie,
une fois dépliée sur la planche de bord,
faut juste pas ouvrir les vitres , sinon c'est du 45Kw/h de consommation.

j'ai demandé au facteur de quartier lui c'est sa voiture électrique de la poste,  toute jaune,
il ait gêné le pauvre,
comme il me dit,
"je suis hors concours"
je lui répond,
"c'est toi le chef, tu dois aller bloquer les routes tendre le courrier et citer les noms sur les adresses.
Faut joindre l'utile à la connerie inhumaine.
Avec un peut de chance tu auras un de tes clients bloqués dans 5km de bouchon qui viendra en remontant la file à pieds.
Tu passeras préposés chef, chef.

albino

fleofrt

Message par Zal'M le Mer 7 Nov 2018 - 14:13

Bon je répond, même si c'est hors sujet... désolé.

@Pixel a écrit:Zal'M, si l'IS n'a pas baissé pour toi c'est que tu ne fais pas assez de chiffre d'affaires.
Ce n'est pas mon cas (SARL), l'IS est sur le résultat, pas sur le chiffre d'affaire. C'est vrai qu'il y a tellement de forme juridique qu'au final, il n'est pas facile de trouver la meilleure formule, qui correspond à son cas.
Je suis en train de réfléchir pour tout fermer et rouvrir en profession libérale, je gagnerais environ 15% de charges en moins! (enfin l'étude globale n'est pas encore finie, ce chiffre reste à valider).

@Pixel a écrit:La baisse de l'IS, peut permettre de mieux rémunérer les actionnaires, donc d'intéresser plus d'actionnaires, donc de se développer en investissant et en créant des emplois.
On peut aussi ne pas rémunérer davantage les actionnaires et utiliser l'argent pour... (voir ligne précédente).

Bref... c'est comme d'hab... histoires de bouteilles et de moitiés. Wink

Normalement l'investissement vient baisser le résultat du moins dans les structures (types SA, SAS,...) côtées en bourses. S'il y a bénéfice, c'est qu'il n'y a pas eu (assez) d'investissement.(Voir Tesla, qui est le cas inverse).
J'aurais dû préciser... je suis actionnaire au travers d'un PEA, qui grâce à des positions prises au plus bas, il y a plus de 15 ans me rapporte aujourd'hui plus de 10%/an rien qu'en dividendes... et je ne parle pas plus-values latentes. (Dommage qu'à l'époque, je n'ai pas pris plus de risque en mettant tous les oeufs dans le même panier). Et bien à aucun moment, je me suis senti être utile à des sociétés qui cote plusieurs milliards.
Zal'M

Message par amiral_sub le Mer 7 Nov 2018 - 15:38

la bourse a un réel intérêt pour les entreprises :
- lors de l'introduction en bourse
- lors d'augmentation de capital.

Ça permet de lever des fonds sans emprunter
Le reste du temps, le cours de bourse n'a aucune influence sur la marche de l'entreprise
amiral_sub

Message par Ke2 le Mer 7 Nov 2018 - 15:42

@amiral_sub a écrit:Le reste du temps, le cours de bourse n'a aucune influence sur la marche de l'entreprise
Sauf lorsque les patrons ont des bonus payés en action et ont donc intérêt à ce que le cours monte le plus possible... même au détriment de la bonne marche future de l'entreprise Twisted Evil

Ke2

Message par amiral_sub le Mer 7 Nov 2018 - 16:32

dans ce cas là le conseil d'administration ou les actionnaires ne valideront pas la stratégie
amiral_sub

Message par Eric_06 le Jeu 8 Nov 2018 - 17:44

@amiral_sub a écrit:la bourse a un réel intérêt pour les entreprises :
- lors de l'introduction en bourse
- lors d'augmentation de capital.

Ça permet de lever des fonds sans emprunter
Le reste du temps, le cours de bourse n'a aucune influence sur la marche de l'entreprise
Ouille, il faut réviser ses cours d'économie !
Le cours de bourse est suivi au quotidien par la direction de toute entreprise cotée en bourse. En effet, un cours trop bas mécontente les administrateurs (représentant les principaux actionnaires) qui voient leur investissement se dilapider. Quand ça va trop mal, ils virent le CEO (PDG en français).
D'autre part, quand le cours est trop bas, l'entreprise est susceptible d'être plus facilement être rachetée par un concurrent.
Le rôle du PDG (ou CEO) est de faire grimper le cours de bourse ainsi que les dividendes. Mais pour cela, la stratégie est souvent à court ou moyen terme (3 à 5 ans, rarement plus). D'où les grosses difficultés des entreprises "établies" à changer de paradigme, car les investissements ne se retrouvent qu'à 10 ans ou plus loin encore. Ce sont donc les "start-up" qui font faire les évolutions majeures (par exemple Tesla).

Eric_06

Message par amiral_sub le Jeu 8 Nov 2018 - 17:50

ok pour le risque de rachat. Pour le reste je ne suis que moyennement d'accord. Je suis d'ailleurs salarié d'une grosse boite cotée dont le cours de bourse est très bas depuis pas mal d'années (malheureusement pour mon pee) et notre pdg ne s'est pas fait viré, il tient bon depuis longtemps. Peut être se fait il secouer en réunion avec les actionnaires? Tout cela n’empêche pas l'entreprise de faire des bénéfices et d'investir (énormément) à long terme.
amiral_sub

Message par kalo99 le Jeu 8 Nov 2018 - 18:41

Le problème c'est que faire une bonne stratégie permettant +5 6 7% ou plus de croissance n'est pas tenable et qu'un jour ou l'autre elle s'arrête. Quand elle s'arrête le cours de bourse baisse fortement comme atos récemment à -20% sur une journée après avoir continuellement progressé depuis la mise en place du plan.

A contrario un pdg qui met en place une stratégie moins bonne qui va permettre de présenter de la croissance pendant longtemps et en accélération va pouvoir augmenter fortement la valeur des actions en communicant bien et partir au bon moment alors que cette seconde stratégie aura moins rapporter que la première qui aurait été un gros investissement par exemple.

Donc il arrive que des pdg en fasse moins mais présente des situations de plus en plus positives même si la croissance est moindre qu'un gros investissement qui lui patira rapidement d'un plateau qui fera peur aux investisseurs (spéculateurs surtout si y voit un signal pour prendre les bénéfices ou shorter carrément le titre).

kalo99

Message par kalo99 le Jeu 8 Nov 2018 - 18:43

Les actions servent aussi de colateral.

kalo99

Message par Zal'M le Jeu 8 Nov 2018 - 18:45

@amiral_sub a écrit: Je suis d'ailleurs salarié d'une grosse boite cotée dont le cours de bourse est très bas depuis pas mal d'années (malheureusement pour mon pee) et notre pdg ne s'est pas fait viré, il tient bon depuis longtemps. Peut être se fait il secouer en réunion avec les actionnaires?

Si les actionnaires sont les salariés, ça peut expliquer, qu'il soit toujours là Arrow
J'imagine l'actionnaire-salarié qui veut que la patron s'occupe à faire remonter l'action... le PDG fait un plan social et vire le salarié Laughing
Zal'M

Message par Pixel le Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

@kalo99 a écrit:Les actions servent aussi de colateral.
C'est quoi, un "colateral" ?

Pixel
Administrateur

Message par herculeT le Jeu 8 Nov 2018 - 19:41

Moins de 20% des taxes pétrolières d'Etat sont utilisées pour la transition écologique.
Pour le reste, faut bien payer les milliards de la suppression de l'ISF et du CICE qui vont gentiment se planquer dans les paradis fiscaux, non ?

herculeT

Message par Mario le Jeu 8 Nov 2018 - 20:41

@ximtou a écrit:je ne voulais plus intervenir ici...mais, les petites entreprise vont encore en ramasser une belle, fini le rouge dans les engins de chantier donc : répercutions sur les factures, et qui vas encore payer ? et qui vas voir encore son salaire d'un smic par minute augmenter ?
Je me marre ! allez y, payez les enfants, payez!
Je me rappel, en 1979, un type vendait des tomates au bord de la route, elle étaient vraiment délicieuses, rien à voir avec les boules de merdes que vous achetez aujourd'hui, elles coûtaient 0.50 francs le kilo. Mon salaire était de 2500 francs. (j'ai regardé hier soir mes fiches de paies de l'époque)
Je pouvais donc m'en acheter 5 tonnes.
C'est pas la penne que je vous parle des patates ?  

Qu'elle mémoire! Mais ça devait être un type qui vendait les tomates de son jardin, sans se référer au prix du marché.
Pour ma part je n'ai pas une aussi bonne mémoire, mais je ne me souviens pas avoir jamais payé des tomates ce prix là.
Par contre j'ai hérité d'une collection d'ouvrages qui s'appelle "Mémorial de notre temps" qui s’arrête à 1978, je lis que le kg de carottes était à 1,96 fr, je doute que le kg de tomates soit beaucoup moins cher, d'autant plus l'inflation galopante qu'il y avait à cette époque qui dépassait allègrement les 10% par an.  

Mais bon c'est bien connu, c’était mieux avant, et c'est vrai que dans les années 70/80 tous les français roulaient sur l'or, ils avaient tous des grosses bagnoles de luxe et prenaient un mois de vacances au Seychelles tous les ans et l'hiver au ski.
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais ça doit être ma mémoire qui flanche.
Parce qu'il semble me souvenir qu'ils avaient autant de râleurs, même s'il n'y avait pas les réseaux sociaux sur internet pour faire loupe et lancer des pétitions contre tous et n'importe quoi à tous bouts de champs. Il me semble aussi que les anciens disaient déjà "c’étaient mieux avant" surtout la météo qui se déréglait à cause de la bombe atomique et des fusées (véridique) et qu'ils pestaient aussi contre le prix de l'essence.
Je me souviens aussi très vaguement du deux pièces insalubre de mes parents, dans les année 55/65, j'allais dire mal isolé, en fait pas isolé, sans salle de bain, et oui on se lavait dans l’évier et prenait le bain dans une lessiveuse, et des WC commun sur le palier entre deux étages. Ce n’était pas la misère mes parents travaillaient tous les deux, juste la normalité et le lot de la grande majorité des Français citadins. Je me souviens aussi des bidonvilles qui jonchaient la périphérie des villes, officiellement on en dénombrait 250, mais certainement beaucoup plus. sans compter les foyers SONACOTRA qui ne valaient guère mieux et ou on entassait les travailleurs émigrés, qu'on allait chercher à l’époque, et qui ont reconstruit la France.  

Pour finir et pour donner une idée de l’évolution du niveau de vie des Français sans faire trop long.
En 1970 il y avait 13 710 000 automobiles en France, aujourd'hui il y en a plus de 39 millions, presque trois fois plus alors que la population n'a augmenté que de 20%, sans compter que les voitures d’aujourd’hui sont en moyenne beaucoup plus grosses et puissantes et bien mieux équipées.
Mais bon c'est ma mémoire, ou on a du m'implanter des souvenir qui n'existent pas, parce que tous le monde sait que C'était mieux avant!
Mario

Message par Mario le Jeu 8 Nov 2018 - 20:46

@herculeT a écrit:Moins de 20% des taxes pétrolières d'Etat sont utilisées pour la transition écologique.
Pour le reste, faut bien payer les milliards de la suppression de l'ISF et du CICE qui vont gentiment se planquer dans les paradis fiscaux, non ?

Les taxes sur les carburants rapportent une trentaine de milliards, le coût de la pollution de l'air dépasse 100 milliards. Il faudrait donc au moins tripler ces taxes juste pour couvrir ce coût. On peut donc dire que d'une manière ou d'une autre ses taxes servent bien à l'environnement et qu'il en manque encore.

La suppression partielle de l'ISF rapporte à l’état, car c’était un impôt qui coûtait plus qu'il ne rapportait.
Par contre il rapportait beaucoup a la Belgique, au Luxembourg, la Suisse etc...

Et le CICE est bénéfique pour l’économie du pays, les investissements étranger reprennent depuis. Grâce à ça il s'ouvre aujourd’hui plus d'usines en France qu'il ne s'en ferme avant s’était l'inverse.

Dernière édition par Mario le Jeu 8 Nov 2018 - 20:57, édité 4 fois
Mario

Message par fleofrt le Jeu 8 Nov 2018 - 20:46

@Pixel a écrit:
@kalo99 a écrit:Les actions servent aussi de colateral.
C'est quoi, un "colateral" ?

c'est un tuyau en plastic mou placé à coté du rectum,
appelé Collétarium en gracolatin.

Basketball

fleofrt

Message par COAXIAL le Ven 9 Nov 2018 - 7:37

un tuyau jaune peut-être ......... cyclops
COAXIAL

Message par Lexiflo le Ven 9 Nov 2018 - 8:13

Faites vous plaisir Very Happy

Soutenez vous l'appel aux blocages?

https://rmc.bfmtv.com/
Lexiflo

Message par Mario le Ven 9 Nov 2018 - 9:07

Mon commentaire:
On peut aussi pétitionner pour le retour du beau temps ou de la pluie, c'est selon.
C'est une vision court-termiste de croire que la baisse des taxes sur les carburants défend le pouvoir d'achat des plus modestes, à moyen et long terme c'est tout le contraire.
Il faut aussi savoir que les taxes sur les carburants rapportent au peuple, d'autres diront à l'Etat mais c'est la même chose, environ 35 milliards d'euros, et que la pollution de l'air coûte au peuple plus de 100 milliards. Il manque donc encore 65 Mds de taxes pour équilibrer. Même si la voitures n'est pas la seule responsable de la pollution de l'air, ce n'est pas la seule nuisance coûteuse qu'elle engendre, et les taxes servent aussi à payer les infrastructures routière.
Mario

Message par sas13 le Ven 9 Nov 2018 - 9:42

je reviens du centre ville (à pied) et que vois-je? Un gros 4*4 diesel, avec un gilet jaune à droite, garé en plein sur le passage clouté! En plus avec plein d'autocollants pour la chasse! L'envie de commettre un acte incivique m'a démangé, et je n'ai pas pu dire le fond de ma pensée, il n'y avait personne dans ou à coté du véhicule (c'est peut-etre mieux pour mon intégrité physique!). J'ai fais mes courses, et quand je suis rentré, je l'ai vu passer et s'arrêter au bout de la rue, probablement chez lui, à 500 mètres de son point de stationnement illicite. Voila la catégorie de gens qui hurlent, vocifèrent dans les micros pour dénoncer ces taxes!
Mais pour en revenir aux personnes à faible revenus, et qui doivent prendre leur voiture pour bosser, je ne vois guère d'information dans les médias pour proposer un moyen d'annuler cette hausse. Et les solutions existent.
1- Les transport en commun: une entreprise de taille moyenne pourrait mettre en place un service de bus, ou demander à la commune de le faire en participant aux frais
2- Le covoiturage: encourager le covoiturage dans l'entreprise, en donnant des informations sur la localisation des employés et en encourageant cette pratique (avantages horaires ou primes)
3- Réduire sa consommation, en partant 10 mn plus tôt et en roulant plus lentement. Adapter son véhicule à l'usage (bannir justement les gros SUV gourmands).
4- Essayer des carburants moins onéreux (pour un véhicule essence GPL, E85)
5- Acheter un véhicule électrique d'occasion (une C0 ou équivalent ne coute pas grand chose aujourd'hui)
6- Augmenter le télétravail lorsque cela est possible
7- Décaler ses horaires de travail pour éviter les bouchons qui font surconsommer
etc..
Et informer un peu plus sur les conséquences écologiques de cette sur-consommation de carburant fossile
Rien de tout cela n'est développé par les médias, il ne savent que tendre le micro aux mécontents qui n'ont pas réfléchi à tout ça, et se contentent de dire ensuite "vous voyez, les français sont mécontents

sas13

Message par jch@11 le Ven 9 Nov 2018 - 10:20

Bah pourquoi les gros 4x4 diesel ne pourraient-ils pas manifester leurs colère ?
Chacun est libre de ses choix en matière automobile, et c'est encore heureux.
Après le stationnement sur un passage clouté n'est pas l'exclusivité de ces véhicules. Des c.ns, y'en a même en VE (l’électricité n'a jamais changé l'incivisme humain) Rolling Eyes

Toutes tes solutions sont biens.... pour des gens qui habitent et/ou travaillent en milieu urbain/péri-urbain.
La vie rurale est bien différente mais les citadins ne le savent pas ou l'ont oublié.

jch@11

Message par tdmboy le Ven 9 Nov 2018 - 10:56

Les points 3 et 4 sont valables quelle que soit la localisation et le trajet.
Le point 2 est possible si il y a une zone d'attraction à proximité  (petite ville) et donc suffisamment de personnes ayant des trajets et horaires compatibles.
Le point 5 est jouable à la campagne (possibilité de charge à domicile souvent plus simple), mais demande quand même un investissement financier pas toujours possible (voire même pas en rêve).
Le point 7 est intéressant aussi pour un rural qui fait de longs trajets pour venir travailler en ville, à condition que son travail s'y prête et que l'employeur joue le jeu.
tdmboy

Message par tdmboy le Ven 9 Nov 2018 - 11:17

@jch@11 a écrit:Bah pourquoi les gros 4x4 diesel ne pourraient-ils pas manifester leurs colère ?
Juste parce que celui qui a investi un gros paquet de brouzoufs dans un véhicule disproportionné par rapport à ses besoins réels (je ne parle pas des quelques pour lesquels c'est un outil de travail adapté finement à leurs besoins), ferait mieux de revoir son ego à la baisse et de repenser sa mobilité plutôt que de râler pour son droit à continuer à pourrir la planète et la santé de ses concitoyens.
tdmboy

Message par tdmboy le Ven 9 Nov 2018 - 11:30

Depuis que je roule en Zoé, j'observe mes congénères sur la route du boulot. Faut pas les faire c...r, ils ont la tête dans le cul et ils sont à la bourre ! L'éconduite n'est pas une option envisageable. Si tu peux balancer un gros nuage de merde pour réussir à t'insérer dans le petit trou sur la voie d'à côté et essayer de gratter une place, faut y aller !
Je regarde ça avec un peu de recul et je me dis "P'tain, j'étais comme ça...avant".
Mais il parait que c'était mieux avant. Very Happy

En fait depuis plus longtemps, puisque avant les Zoés je roulais en hybride Toyota. J'avais donc déjà entamé la réflexion menant vers le VE et la conduite apaisée. Very Happy

Dernière édition par tdmboy le Ven 9 Nov 2018 - 11:43, édité 1 fois
tdmboy

Message par Zal'M le Ven 9 Nov 2018 - 11:32

@tdmboy a écrit:
@jch@11 a écrit:Bah pourquoi les gros 4x4 diesel ne pourraient-ils pas manifester leurs colère ?
Juste parce que celui qui a investi un gros paquet de brouzoufs dans un véhicule disproportionné par rapport à ses besoins réels (je ne parle pas des quelques pour lesquels c'est un outil de travail adapté finement à leurs besoins), ferait mieux de revoir son ego à la baisse et de repenser sa mobilité plutôt que de râler pour son droit à continuer à pourrir la planète et la santé de ses concitoyens.

S'il a des autocollant de chasse, on peut supposer qu'il prend des chemins de campagne/forêt où ce genre de véhicule a son utilité.
Il ne faut pas tomber dans l'intégrisme... le fameux écologie punitive, qui au final discrédite la cause du VE . Il a un véhicule qui lui est utile... et à ma connaissance un 4x4 électrique abordable, n'existe pas.
Si déjà on commençait par les véhicules "traine-cul", qui font moins de 100km/j et qui ne sorte jamais des routes, on aurait déjà fait un grand pas en avant.
Zal'M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant