Les gilets jaune, j'en suis.

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Les gilets jaune, j'en suis.

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 10:19

@verhaeghe a écrit:Aller à une manif pour gueuler sur la hausse des prix du carburant quand on roule en VE
C'est un peu DSK qui irait à une manif sur le féminisme...

voici donc une belle démo de l’égoïsme . De plus, désolé de te dire ça, mais si tu crois que DSK a violé une nana qui est dans une forme physique sans rapport avec ce vieillard, et avec une dentition pareil, je réfléchirais à 3 fois avant d'y collé ma queue! ( entre ses mâchoires si tu vois ce que je veux dire)

@verhaeghe a écrit:

Ce qui me fait mal, c'est les 60% de trous d¤ ¤¤¤ qui entre leur petit confort et le réchauffement climatique ont choisis sans le moindre doute et sans même sembler avoir mauvaise conscience.

Pour le 0.0005% que représente Ximtou, on va dire que c'est la catégorie des "je suis pas content de ma vie alors dès que j'ai un motif pour gueuler, je gueule..."

Et une belle démo de "je parle de ce dont je ne sais rien", tu aurais du me demander , ça t'aurais évité d’écrire des conneries, je suis très content de ma vie. J'ai une maison neuve, payé (par mon travail) permis moto , avion, ulm et planeur. Je suis pianiste et guitariste amateur, marié, 3 filles ayant réussi leurs études et pour l'instant 2 petits fils. Marié depuis 35 ans une vie sans histoire et même une 6 1/5z,un 4x4 et une Zoé.
Et aussi une belle démo des chiffres balancés au hasard comme ça, juste pour se faire mousser. Tes 0.0005% c'est dans tes rêves.
Et puis, vas dire à un smicard qui se fane 60 bornes pour retrouver son poste d'esclave que c'est un trou du cul, vas y, moi, je resterai assez loin...

Parler d'écologie dans un pays qui refuse le ferroutage simplement pour enrichir les privés à qui on a donné nos autoroutes, c'est quand même paradoxal.  

Et puis, ceux qui roulent en Zoé ne veulent qu'une chose : une plus grosse batterie. D'après ce que j'ai lu dans ce fil, "j'ai une Zoé, que les autres crèvent" Parceque tu crois que quand y'aura plus rien à gratter sur l’essence ils ne vont pas penser au connards qui roulent en électrique ? rêve toujours.

L'écologie passe par la diminution rapide de l'utilisations des carburants , pas par des taxes  ! Et pendant ce temps, les supers conteneurs brulent des millions de tonnes de fuel lourd.
1 carte grise sur 5 en France est un camion. Une voiture, ça roule 1 h dans la journée, un camion, 10.

Réduire la taille des réservoirs serait écologique.

Novembre 1942

Roosevelt ne veut pas accueillir les juifs, il attends patiemment avec Churchill que le boulot soit fait

2018
France:

Un million de personnes exercent un emploi mais disposent d’un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à la moitié du revenu médian (846 euros par mois pour une personne seule en 2015). Si on fixe le seuil de pauvreté à 60 % du niveau de vie médian (1 015 euros en 2015), on en compte deux millions.

Monde
Bill Gates, Amancio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg. A eux huit, ces hommes les plus fortunés de la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, ce qui représente 3,6 milliards de personnes, selon l'ONG britannique Oxfam.

Toujours en 2018
@philouze33 a écrit:"tu vois mon fils,
quand le pétrole a été augmenté de seulement quelques centimes, les gens se sont levés pour défendre leur droit à polluer, leur droit à empoisonner 400 000 personnes en Europe et à détraquer le climat, leur droit à plomber la balance énergétique de leur pays de plusieurs dizaines de milliards -  alors que simplement adapter leur conduite aurait suffit à éponger cette augmentation.

Ces mêmes gens n'auraient rien fait pour aider les réfugiés climatiques, n'auraient probablement manifesté pour aucune cause, pas même les 60% d'animaux éradiqués par l'homme au cours du dernier siècle, pour quelques centimes au litre, là, il se sont crus dignes en se levant, c'est fou mais c'est vrai. On doit pouvoir trouver leurs témoignages sur Internet encore aujourd'hui.

Il y avait une grosse influence des réseaux sociaux en ce temps, qui créait ce qu'on appelait la "boucle rétroactive de renforcement des opinions" . Pour faire simple, le monde était devenu un ministère de la protestation ou plus ton opinion était basique et mal étayée, plus elle devenait populaire et désirable, surtout des esprits simples.
ça a fait beaucoup de mal. ça nous a amené le brexit, les populistes au pouvoir, une grande régression politique et humaniste un peu partout. On a du inventer le terme "démocratie illibérale" pour désigner les gens qui souhaiter voter pour ceux qui restreindraient les libertés, y compris la leur !

Mais une minorité grandissante, plus de 20%, avait déjà admis l'inévitable : ce serait un la fin du pétrole, et ça passait forcément par ce genre de mesure.
Je faisais partie des 20%, et tu vois aujourd'hui, le blaireau qui mettait un gilet jaune pour assouvir son besoin de protestation contre la marche de l'histoire, et bien, il roule en véhicule électrique, grâce à nous quelque part. "[/i]

Pas de soucis pour les nantis! il on leurs kapos et encore de beaux jours devant eux !

@philouze33 a écrit:"

Ces mêmes gens n'auraient rien fait pour aider les réfugiés climatiques

J'ose supposer que tu abrite un réfugié

@philouze33 a écrit:les populistes  
Peut tu me donner une définition de  "populiste" ?

Toujours 2018:
Trump veut tirer sur les migrants

J'oubliais : reporter une partie des taxes de l'essence sur le gazole aurait été juste, mais rêvez toujours, c'est "augmentation générale et louer vos voitures"

ximtou

Revenir en haut Aller en bas

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 10:33

amiral_sub

Message par Gwladys le Mar 6 Nov 2018 - 10:46

Amusant, discussions entres des nantis....

Pour les autres et bien il reste le vélo récupéré ou la marche à pieds.

Je teste la locomotion attelée avec mes 4 dogues... il y a de la puissance !!!
Gwladys

Message par Zal'M le Mar 6 Nov 2018 - 10:52

En fait, @ximtou, je n'ai pas compris pourquoi tu allais manifester?
Tu veux faire la révolution? Quel rapport avec l'augmentation de l'essence, qui est l'objet de la manif du 17?
Zal'M

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 11:09

@Gwladys a écrit:Amusant, discussions entres des nantis....

Pour les autres et bien il reste le vélo récupéré ou la marche à pieds.

Je teste la locomotion attelée avec mes 4 dogues... il y a de la puissance !!!

les nantis ne sont pas ici ! ici, tu trouve des pauvres types et des types pauvres et tout ce qu'ils y a entre les deux.

@Zal'M a écrit:En fait, @ximtou, je n'ai pas compris pourquoi tu allais manifester?
Tu veux faire la révolution? Quel rapport avec l'augmentation de l'essence, qui est l'objet de la manif du 17?

C'est très simple, ils existes grosso modo 3 classes
- les ultra riche (les vrais nantis)
- les connards moyens (toi, moi et à peu près tous ceux qui sont ici)
- ceux qui en chies

On tape sur la gueule de ceux qui en chie (perso, si l'essence est à 5 € ça va pas me déranger)
Ce qui me révulse, c'est que parmi les moyens, ils s'en trouvent qui ne veulent "que pour leur gueule " et je refuse cet état d’esprits.
Tu verra que si on obtient par exemple une aide pour ceux qui bosse à 30 km de chez eux, les même qui ici chie sans aucune retenue ni la moindre dignité sur les connards qui manifestent, iront chercher leur chèque !
Remplacer une batterie de 22 kw par une 40 , ça, c'est anti écolo.

Rouler dans une Ferrari avec un gilet jaune, c'est de la solidarité .
Faire du ferroutage, c'est écolo
Faire des portes conteneurs à voile, c'est écolo
Faire des plus petits réservoirs c'est écolo
Faire des voitures moins gourmandes c'est écolo
Taxer les grosses voitures (pas les familiales ni les 4x4 en montagne) c'est écolo
7 voiture sur 10 qui roulent dans Paris cherchent simplement à se stationner !

ximtou

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 11:14

tu as exprimé ton ressenti, mais que penses-tu de ces faits (lien ci dessus):
Le prix du carburant et le SMIC...
Avec une heure de SMIC, combien pouvait on acheter de carburant ?
En 1973: 3,0 litres
En 1980, 5,3 litres
En 2001, 5,8 litres
En 2018, 6,7 litres
amiral_sub

Message par Ke2 le Mar 6 Nov 2018 - 11:27

@ximtou a écrit:Rouler dans une Ferrari avec un gilet jaune, c'est de la solidarité .
Je trouve plutôt que c'est s'acheter une bonne conscience à moindre coût.
Et en tout cas, c'est pas écolo.

Ke2

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 11:31

en 1980, je travaillait, ma femme aussi
Nous mettions un salaire de coté chaque moi et nous ne manquions de rien.
Et nos salaire n'était pas mirobolant.
revois ton histoire un peut plus en détails
je gagnait 3700 fr je ne me rappel pas du prix de l'essence, mais faire le plein et acheter une voiture en la payant comptant , ce n'était pas un problème
Aujourd’hui, un smic, c'est 1100 - 500 € de voiture - 500 € de loyer
Je suis en retraite, mais je n'ai jamais vu autre chose que de la régression social et l'enrichissement galopant des ultra riches.

Alors, pense un peu à ceux qui n'y arrive pas.
Presque 70 % des français sont à découvert.
Les français grossissent, ils vont devenir obèse, ça c'est un marqueur de pauvreté en expansion.
@jch a écrit:Une BMW 540d fraîchement immatriculée me double généreusement alors que je roule déjà à la limite autorisée... en me doublant je vois un gilet jaune sur le TdB.....
le mec est capable de mettre plus de 70.000€ dans une caisse et il couine pour quelques centimes! alors qu'il pourrait allègrement les économiser juste en respectant le 80 km/h.

C'est un non-sens mais plus rien ne me surprend
La liste de Schindler, tu connais? Ce type était riche et n'avait aucune raison d'aider les victimes du nazisme (et de Roosevelt et de Churchill qui attendaient patiemment)
Si je te comprends, Schindler n'aurait jamais du sauver des millier de personnes ?
Rassure toi, tu n'est pas le seul, Schindler est souligné en rouge quand tu écris son nom !

ximtou

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 11:35

@Ke2 a écrit:
@ximtou a écrit:Rouler dans une Ferrari avec un gilet jaune, c'est de la solidarité .
Je trouve plutôt que c'est s'acheter une bonne conscience à moindre coût.
Et en tout cas, c'est pas écolo.
acheter un téléphone tout les deux ans, c'est pas écolo, faire du VTT ce n'est pas écolo, regarder la TV ce n'est pas écolo, tout ce que tu fais, ou presque n'est pas écolo, idem pour moi et 99 % de la population .
ce que tu as écris est aussi une forme de " s'acheter une forme de bonne conscience"
Ce type qui roule en Ferrari est peut être celui qui vas pouvoir payer la transition.
Bien sur, s'il te fait un chèque, tu vas le refuser ?

ximtou

Message par kalo99 le Mar 6 Nov 2018 - 11:44

Pas de sous ?

Ce matin j'entendais une pub Renault pour Zoé d'occasion 59€/mois plus la location de la batterie. Je suppose avec les 2000€ pour la transition qui sont doublés par les concessionnaires. Si j'ai bien tout pigé sur BFM Renault s'engage dans cette voie.

kalo99

Message par philouze33 le Mar 6 Nov 2018 - 11:53

"L'écologie passe par la diminution rapide de l'utilisations des carburants , pas par des taxes ! Et pendant ce temps, les supers conteneurs brulent des millions de tonnes de fuel lourd.
1 carte grise sur 5 en France est un camion. Une voiture, ça roule 1 h dans la journée, un camion, 10. "
Malheureusement pour tes ressentis, qui sont tous faux en général si je lis tes différents post, là aussi tu as tort, c'est bien le transport routier qui écrase littéralement le maritime, y compris à l'échelle mondiale - et malgré son indéniable utilité - et c'est bien le véhicule privé + le petit utilitaire qui écrasent les 40 tonnes.

Il y en a d'autres de ce tonneau "70 % des français vivent à découvert". réalité : 24% et ça baisse (et encore, ils ne "vivent pas" à découvert mais passent dans le rouge une fois par mois.
Au passage, dans ces 24%, j'en ai connu qui le voulaient bien, autant amis que familiaux.

philouze33

Message par Zal'M le Mar 6 Nov 2018 - 11:59

@ximtou a écrit:en 1980, je travaillait, ma femme aussi
je gagnait 3700 fr je ne me rappel pas du prix de l'essence, mais faire le plein et acheter une voiture en la payant comptant , ce n'était pas un problème
Aujourd’hui, un smic, c'est 1100 - 500 € de voiture - 500 € de loyer

On est d'accord ta grogne est généralisé... et n'a rien a voir avec l'essence trop cher.

Personnellement tous ceux qui sont autour de moi et qui vont manifesté, ont au moins 4 voitures (la cause automobile,ça leur parle), n'ont aucune difficulté à finir leur fin de mois et se battent aussi pour les "pauvres"... qu'ils considèrent comme des ploucs le reste du temps.

Bref pour moi, cette manif. est un énorme "apéro" Facebook, ou chacun pourra venir pleurer au micro des médias.  Twisted Evil
Zal'M

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 12:23

"en 1980, je travaillait, ma femme aussi
je gagnait 3700 fr je ne me rappel pas du prix de l'essence, mais faire le plein et acheter une voiture en la payant comptant , ce n'était pas un problème"

revoyons un peu en détail comme tu le demandes quelques stats par rapport à 1980:

si l’on compare le pouvoir d’achat en 1981 (pour une Renault 5 de base 34 ch) à celui de 2011 (pour une Clio 1,2 l 75 ch Alizé), on obtient :

Voici donc le piège dans lequel il ne faut pas tomber ! Ce n’est pas parce que le petite citadine au losange coûtait deux fois moins cher par rapport à celle qui se vend aujourd’hui, qu’elle était plus accessible, loin de là ! Et c’est sans compter que l’automobile a fortement progressé : équipements de sécurité (ABS, ESP, airbags, …), de confort (climatisation, GPS, …), habitabilité en hausse tout comme les performances…

Quand au prix des carburants, laissez moi rire:
Avec une heure de SMIC, combien pouvait on acheter de carburant ?
En 1973: 3,0 litres
En 1980, 5,3 litres
En 2001, 5,8 litres
En 2018, 6,7 litres

Tu fais partie de ces gens qui pensent à tort qu'avant c'était mieux.
amiral_sub

Message par kalo99 le Mar 6 Nov 2018 - 13:08

Amen.

kalo99

Message par Foly-vi le Mar 6 Nov 2018 - 13:18

(Mode fantasme)
Moi, je circule en Zoé avec un gilet jaune à l'avant et ceci collé sur la vitre arrière :

Et j'observe dans le rétroviseur la tête des personnes que je viens de croiser.
Foly-vi

Message par Bigfoot le Mar 6 Nov 2018 - 13:32

Le coût de l’équipement baisse
Le coût de la voiture baisse
Le coût de l’alimentation baisse
Par contre l’immobilier près des grandes villes ...
Je suis à 15 km de Montpellier, les dernières parcelle de mon village vendues sont à ... 600€ le m2 ... ( pour des surfaces de 200 à 350 m2 )
Un peu plus près à Lattes c’est 1000€ le m2 !
Bigfoot

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 14:15

mais les taux d'interet ont chuté !
mes parents avaient emprunté à ... 18%
C'était à peu près le niveau de l'inflation
Emprunter ruinait.

Même les logements s'améliorent malgré les prix élevés de l'immobilier

source: http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/lessentiel/ar/340/1207/consommation-despace-lhabitat.html

Les prix de l'immobilier correspondent à l'offre et la demande. En gros ils suivent le pouvoir d'achat. Des prix immobiliers élevés signifient des revenus élevés ou des taux bas.
amiral_sub

Message par Bigfoot le Mar 6 Nov 2018 - 14:42

Avant ( couple normal à 2 revenus moyens sans aide familiale), tu pouvais acheter pas trop loin d’une ville ou du bassin d’emploi, maintenant il fait s’eloigner beaucoup plus, plus de trajet, plus de coût  de voiture et dans mon entourage, ce sont souvent des crédits de 25 ans à 1000 ou 1200€ par mois.
Ce qui s’est produit dans les grandes métropoles arrive dans les villes de taille moyenne. Un bon placement, construire une maison à 15 km d’une ville, la louer et la revendre dans 20 ans ! Mais il faut les moyens de le faire en plus de sa résidence principale.
Bigfoot

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 14:44

c'est sur que la grande maison avec un grand jardin en ville ou proche banlieue, c'est rare, et mathématiquement ça se raréfie.
amiral_sub

Message par Bigfoot le Mar 6 Nov 2018 - 14:45

Non ... pas grande, juste 100m2 sur 300 m2.
Ça doit être le même phénomène autour de Bordeaux.
En Aveyron, ma sœur n’a pas ce problème, mais il faut aimer et trouver du boulot.
Bigfoot

Message par scarred le Mar 6 Nov 2018 - 14:48

scarred

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 15:00

voilà, nous savons à présent qui sont les propriétaire de zoé.

ximtou

Message par Bigfoot le Mar 6 Nov 2018 - 15:01

Même relayé ce message d’insulte n’a rien à faire sur le forum, en plus en citant un membre
Ce n’est que mon avis, je n’ai pas Facebook pour lire le lien.
Bigfoot

Message par ximtou le Mar 6 Nov 2018 - 15:07

... et non, je ne suis pas en rogne , mais plutôt mort de rire de voir ce qu'un si petit hameçon ramène comme alevin

ximtou

Message par amiral_sub le Mar 6 Nov 2018 - 15:15

ah ok en fait tu as fait exprès de nous faire croire que tu es anti tout !
amiral_sub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant