La location de batterie ajustée à l’âge du véhicule.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La location de batterie ajustée à l’âge du véhicule. - Page 2 Empty Re: La location de batterie ajustée à l’âge du véhicule.

Message par Ke2 le Lun 5 Nov 2018 - 18:11

@Pixel a écrit:Bon, la réponse à tout ça, c'est : "On ne sait pas".
On est d'accord.

@Pixel a écrit:Et à mon avis Renault ne sait pas non plus.
Ils ne savent pas comment mesurer, mais ils doivent bien savoir sur quel critère accepter ou refuser (peut-être que c'est la tête du client...  Razz )

@Pixel a écrit:J'avais commis , il y a quelque temps sur le forum, un dialogue fictif entre concepteurs de Zoé et financiers de DIAC au sujet de la détermination de ce 75 % contractuel.
Je m'en souviens. Il était excellent.

Bref, retour au sujet de ce fil Embarassed

Alors première remarque : si par extraordinaire DIAC décidait de moduler le tarif de location de la batterie, je ne vois pas pourquoi ce serait en fonction de l'âge du véhicule.
Je le verrais éventuellement en fonction de l'âge de la batterie, et, du coup, lorsque la batterie est remplacée dans une "vieille" Zoe, grosse augmentation du tarif de location... ça vous intéresse toujours Question

Ke2

Revenir en haut Aller en bas

La location de batterie ajustée à l’âge du véhicule. - Page 2 Empty Re: La location de batterie ajustée à l’âge du véhicule.

Message par sebas76 le Mar 6 Nov 2018 - 11:33

Une autre chose étonnante avec la fameuse mise à jour BMS, c'est que sur certaines Zoé, après un Reset B, l'autonomie affiche 150 voir 160 km alors que sur d'autres comme la mienne l'ODB affiche 131 km.

Je pense qu'il y a un autre calculateur à mettre jour car normalement après la mise à jour, les calculateurs sont réinitialisés donc sur toutes les Zoé, ils devrait y avoir la même autonomie affichée au départ. Ensuite elle changerait après quelques temps d'évaluation de la batterie par le BMS.
Or sur ma batterie depuis avril et la mise à jour, c'est tj 131 km affiché après Reset B.
Donc cela parait très étrange la façon dont fonctionne ce BMS, et Renault peut jouer la dessus comme il veut.
Le plus simple pour moi c'est de mesurer ce que restitue la batterie, c'est pour ça que je fais très souvent un Reset B. Sur ma Q210, c'est maxi 22kw de restitué.

sebas76

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2