Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

2 participants

Aller en bas

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation Empty Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

Message par AAN Mar 30 Oct 2018 - 15:33

Bonjour à vous les Zoeteurs,

Je suis à la recherche des prérequis nécessaire avant de se connecter à une prise classique en MODE 2.

J'ai trouvé ceci, mais cela date de 2013, j'ai peur que ce ne soit plus d'actualité :

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwiBiO-xrq7eAhXILlAKHWvRBMQQFjABegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.tech-accessoires.renault.com%2Fdownload_doc%2F%3Fdocument_id%3D4328&usg=AOvVaw1ckIxyUHnEQkRE5Q_UNDdh

Si quelqu'un possède un mode d'emploi plus récent, je suis preneur. Smile


Bonne journée

AAN

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2018
Localisation : Belgique - Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation Empty Re: Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

Message par Pixel Mar 30 Oct 2018 - 15:45

Ça ne semble pas avoir évolué depuis.
La seule chose qui diffère c'est que, pour la Green'Up, Legrand a fait depuis, un kit avec un disjoncteur différentiel 20 A, 30 mA type HPi qui regroupe les fonctions du disjoncteur 20 A type C et du différentiel 30 mA type A avec, en plus, une meilleure immunité aux bruits d'origine électrique en provenance de la voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation Empty Re: Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

Message par AAN Mar 30 Oct 2018 - 16:32

Si je compte charger sur un circuit séparé déjà existant muni d'un disjoncteur 40A au lieu de 20A, ceci aurait vraiment d'influence ?

Si le cordon est de 10 ou 14 A, en cas de court-circuit cela devrait de toute facon sauter non ?

Pareil, pour le différentiel, que ce soit A ou B, les deux sont bons je suppose (même s'il recommande le type A dans le mode d'emploi)


Merci Pixel, toujours au taquet !

AAN

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2018
Localisation : Belgique - Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation Empty Re: Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

Message par Pixel Mar 30 Oct 2018 - 17:47

Ben écoute, s'ils disent 20 A, type A, c'est que c'est ça qu'il faut.
S'il existe des disjoncteurs et des différentiels de différents calibres et de différentes sensibilité, c'est pas pour emmerder le monde.
C'est qu'il y a des cas d'utilisation différents.

Après, tu fais comme tu veux. C'est sûr que ça va charger.
En cas de court-circuit franc, oui, un 40 A va sauter.
Mais en cas de surcharge due à un défaut sur la voiture, ça peut cramer avant de sauter.
Pour info, derrière un 20 A, il faut du 2,5 mm².
Derrière un 40 A, il faut du 10 mm².

Pour le différentiel, ce n'est pas un type B qui est recommandé mais un type A.
Un type B, c'est plus cher. C'est toi qui vois si tu l'as déjà.
Je doute que tu aies un différentiel type B sur une installation domestique classique.
D'ailleurs, sauf erreur, je ne crois pas que les diff type B existent en mono.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi CRO ; prérequis installation Empty Re: Mode d'emploi CRO ; prérequis installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum