Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 12 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par fabien333 le Ven 15 Mar 2019 - 14:56

POur répondre à Breton moi je fais environ 140 km en ce moment avec 100 % de batterie. J'ai même vu des valeurs à plus de 150 km d'autonomie indiqué par le tbd. Donc je ne suis pas dans le même cas que toi. Ceci dis je suit ta démarche de trés prés car je le répete qu'en je serai aux alentour des 75 % de soh il faudra que renault tienne ses engagement sinon ca va pas le faire donc si tu veux on peut aussi faire un courrier groupé qui regrouperai un maximum de proprio concernait par la respect des 75 %

fabien333

Revenir en haut Aller en bas

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 12 Empty Re: Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%

Message par Cameleon le Ven 15 Mar 2019 - 19:21

J'ai beau relire ce sujet et je me dis que ma batterie elle fonctionne comme ça depuis le début.
C'est un peu mieux depuis la maj des ODB, mais c'est pas folichons quand j'en vois d'autres faire 150 km voir plus. Le mieux que j'ai pu faire suite à la maj, c'est 140 km. Avant c'était tout au plus 120/130 km.
Tous ce chiffres de mémoire.
Maintenant il faudrait que je fasses des relevés.

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

http://www.acoze.fr/

Message par scarred le Ven 15 Mar 2019 - 23:22

de toute manière les km ça ne veut rien dire, il a trop de paramètres, type de conduite, relief, météo ...

Seule la cohérence des kWh sortis feront foi au tdb.

scarred
scarred

Message par ze le Sam 16 Mar 2019 - 0:37

C’est clair et on en a parlé plus haut, tant que tu parleras de kilomètres au lieu de kWh ta demande n’aura aucune chance d’aboutir car elle n’a aucun sens au point de vue scientifique.
ze
ze

Message par Cameleon le Sam 16 Mar 2019 - 8:36

Si je comprends bien il vaut mieux se faire un historique basé sur les kWh venant de l'ODB ?

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Message par Foly-vi le Sam 16 Mar 2019 - 10:23

Charger à 100%.
Vider la batterie durant quelques jours d'usage habituel de la Zoé.
Noter le nombre de kWh consommés inscrits sur le TDB.
Diviser ce nombre par 22 pour connaître son vrai SOH.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Bigfoot le Sam 16 Mar 2019 - 12:37

Tu dis toi-même que le nombre de kWh est variable en fonction de la vitesse ... vous n’êtes pas rendus ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par fabien333 le Sam 16 Mar 2019 - 12:38

Oui c'est clair que c'est la seule méthode qui te permet de savoir combien de kWh tu as réellement mais il faut vider complètement sa batterie et ça il faut pouvoir le faire. J'ai remarquer que mon soh ce matin était de 96%, il a gagner 3 point depuis 1 mois ??? est ce du aux température plus clémente je n'en sais rien.

fabien333

Message par Breton le Sam 16 Mar 2019 - 13:47

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 12 Volfoni
On tourne en rond merde, on tourne en rond merde, on tourne en rond merde !
Breton
Breton

Message par Cameleon le Sam 16 Mar 2019 - 13:57

J'ai vu son dernier film, Convoi Exceptionnel, et je tourne encore plus en rond Very Happy

Cameleon
Cameleon
Modérateur

Message par Breton le Sam 16 Mar 2019 - 13:58

@ze a écrit:C’est clair et on en a parlé plus haut, tant que tu parleras de kilomètres au lieu de kWh ta demande n’aura aucune chance d’aboutir car elle n’a aucun sens au point de vue scientifique.
Pas d'accord, l'expérience de conduite a son importance même si elle n'est qu'empirique. Je pense que le fait que les mêmes distances ne puissent être reproduites par rapport à une batterie neuve est tout-à-fait recevable. Après si l'on me croit de mauvaise foi, je laisserais bien mon technicien Renault vider la batterie et constater le nombre de km réalisés. Une chance pour moi, j'ai consigné mon expérience d'octobre 2013 avec 147km effectifs (162 km théoriques). Je mets Renault au défi d'atteindre 95% de cette distance....

@Cameleon a écrit:J'ai vu son dernier film, Convoi Exceptionnel, et je tourne encore plus en rond Very Happy
Le réalisateur, c'est le fils, Bertrand. Je ne suis pas trop client de ses films.
Breton
Breton

Message par Foly-vi le Sam 16 Mar 2019 - 14:16

@Bigfoot a écrit:Tu dis toi-même que le nombre de kWh est variable en fonction de la vitesse ... vous n’êtes pas rendus ...

C'est sûr qu'un vidage en une heure avec sa Q210 faussera les résultats. J'espère qu'il lui faut plusieurs jours habituellement pour vider sa batterie
Foly-vi
Foly-vi

Message par Breton le Mar 19 Mar 2019 - 13:46

Ce matin, à la faveur d'une réparation sur Zoe, j'ai pu discuter avec le technicien ze. Il me dit qu'il a été contacté par un 'chef' de la techline suite à mes différentes interpellations. Ils vont profiter d'avoir mon véhicule pour des tests supplémentaires. Il est effectivement possible que le pourcentage remonté ne soit pas le bon dans mon cas. Pourquoi, Comment ? J'en saurai plus ce soir...
Breton
Breton

Message par zoeilvert le Mar 19 Mar 2019 - 13:52

enfin ça bouge pour toi

zoeilvert
Administrateur

Message par niklas777 le Mar 19 Mar 2019 - 15:45

Salut, est-ce que parmi ceux qui ont eu droit à la mise à jour du BMS (et donc le SoH remonté à 98%...) il y en a qui ont remarqué que le freinage régénérait était moins fort qu'avant ? Batterie non pleine, quand e relâche l'accélérateur, j'ai maxi -15 affiché, alors qu'avant il me semblait que ça pouvait être plus... et quand je freine en plus de ça, ça monte à -30, mais pas plus...
niklas777
niklas777

http://nico-in-the-air.blogspot.com

Message par amiral_sub le Mar 19 Mar 2019 - 15:49

non aucun changement de comportement remarqué pour moi à part l'autonomie chargée qui est enfin réaliste
amiral_sub
amiral_sub

Message par Léonard le Mar 19 Mar 2019 - 17:23

@Fred.Leudon a écrit:Ma femme qui a changé de travail récemment prends la Zoé pour faire 120 km, sans possibilité de charge entre l’aller et le retour pour l’instant. Elle utilise la technique du push & glide et elle arrive à la maison avec environ 6% de batterie. 

Je crois qu’elle utilise aussi le mode éco.

Sur de tels trajets, mode eco ou pas, l'autonomie reste quasi-identique. Sauf qu'en mode ECO, il fait plus froid en hiver dans la voiture ...

Léonard

Message par phil62 le Mar 19 Mar 2019 - 18:57

@Fred.Leudon a écrit:Ma femme qui a changé de travail récemment prends la Zoé pour faire 120 km, sans possibilité de charge entre l’aller et le retour pour l’instant. Elle utilise la technique du push & glide et elle arrive à la maison avec environ 6% de batterie. 

Je crois qu’elle utilise aussi le mode éco.

Il y a toujours la solution de changer de femme ! lol! Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 12 Gs_49fff

phil62

Message par Pixel le Mar 19 Mar 2019 - 19:15

On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura. Prudence !

phil62, je viens boire un coup avec toi. tongue

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par phil62 le Mar 19 Mar 2019 - 19:30

Oui, d'accord avec toi, mais j'ai la médaille du désert !

35 ans avec le même chameau ! lol!

Le seul retour d'expérience sur l'autonomie, c'est ma ion de plus de 6 ans, un peu de perte, environ 10-15%.
Je m'en sers surtout pour aller au travail, et quelques petits parcours habituel.
Dès que je vois que l'autonomie baisse un peu, et que je n'ai pas fais le fou au volant, je vérifie la pression des pneus, et souvent il manque 10% environ.
Quand je fais un parcours de 100 km avec, ce qui est relativement rare, je sur-gonfle à 3k, à la place de 2,5 ....

phil62

Message par Breton le Mar 19 Mar 2019 - 20:22

Bon, ce soir, je suis moins optimiste. Voilà, il se trouve que mon TCU était déconnecté pour une raison inconnue (promis, j'y suis pour rien), d'après le technicien depuis avril 2017. De là à faire le lien avec un SOH de la même époque, il n'y avait qu'un pas (et une explication plausible sur l'état de santé affiché de la batterie, bien meilleur il y a 2 ans par rapport à maintenant).
Patatras, saperlipopette, quel fol je fis ! Ce soir, en mesure diecte, je suis toujours à 95%. Retour à la case départ Sad
Bon, j'ai le 'chef' de la techline qui veut me joindre. Je vais voir ce qu'il a à me dire...
À suivre.
Breton
Breton

Message par Breton le Mer 20 Mar 2019 - 20:21

Voilà, on arrive à l'épilogue de cette première partie. La communication avec le technicien relation-client ZE / techline est sans appel :

Monsieur,
je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant votre réclamation au sujet du calcul de l'état de santé de batterie.
Comme évoqué, cet état de santé est fourni par les calculateurs de la batterie de traction.
Sur certains calculateurs, il a été détecté une erreur de ce calcul nous amenant à la solution technique de remise à jour des calculateurs batterie qui équipe votre véhicule.
C'est cette action qui a été réalisée en Décembre dernier.
Ce calcul, exprimé en pourcentage, reflète l'état de santé de la batterie de traction sans être en lien directe avec une autonomie exprimée en kilomètres.
L'autonomie de l'ensemble du véhicule est influencée par plusieurs variables (Topographie, vitesse, T° extérieure, style de conduite etc...) qui ne dépendent pas que l’état de santé de la batterie de traction.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

A l'oral, cet interlocuteur m'a expliqué que ma batterie était probablement très performante à l'initiale, avec une capacité supérieure à 100% par rapport à la base de calcul de l'actuel SOH. Il a aussi mis en cause ma conduite, mes pneus, la température pour expliquer la baisse de km. Quand j'ai argumenté que le calcul que j'effectuais était avant/après la mise-à-jour et donc avec des paramètres similaires, il m'a dit que d'autres facteurs liés au véhicule expliquaient peut-être cette baisse d'autonomie (Zoé consommerait plus pour une même distance ? il ne sait pas). Mais en tout état de cause, si votre commercial vous avait vendu la location de batterie comme une garantie d'autonomie : il vous a menti ! Seul leur SOH est la valeur retenue par RENAULT pour faire jouer la garantie. En décembre, mon SOH a été artificiellement remonté par un nouvel algorithme sans corrélation avec l'autonomie récupérée. Ne vous étonnez donc pas si de nouvelles mises-à-jour repoussent petit à petit l'échéance des 75% quelle-que-soit votre autonomie future...
Breton
Breton

Message par Fred.Leudon le Mer 20 Mar 2019 - 20:28

Franchement, c’est du foutage de gueule !

Quelle réponse à la con. Ou comment prendre ses clients pour des cons.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Pixel le Mer 20 Mar 2019 - 20:55

C'était assez prévisible, cette réponse.

Maintenant, que faut-il faire ?

Renault te dit, en substance, que la diminution de capacité de batterie qui est prise en compte est le SOH délivré par les calculateurs batterie.
OK. Pourquoi pas. Au moins c'est clair.

Par ailleurs, Renault fait régulièrement et systématiquement la preuve que le SOH n'est pas une mesure réelle de la capacité de la batterie puisqu'ils sont capables de "remonter" la mesure à 98 %, quel que soit le SOH de départ.

Je pense donc que tu es en droit de demander à ce qu'une mesure réelle de la capacité soit effectuée, suivant un protocole clair et précis.
Mais, comme on dit, tu peux toujours demander.

Il est clair qu'une demande individuelle n'a aucune chance d'aboutir, même devant un tribunal. En tout cas, pas dans des délais compatibles avec la durée de vie moyenne d'un véhicule.
De plus ça te coûtera à peu près le prix d'une Zoé neuve (ordre de grandeur) en frais d'avocat et d'expertise.

S'il y a suffisamment de Zoétistes qui ont le problème et qui veulent faire une action commune, ça peut s'envisager en partageant les frais.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Fred.Leudon le Jeu 21 Mar 2019 - 6:19

Le problème de mon point de vue est le suivant:

Dans le contrat de location, il est stipulé que Renault garantit la batterie de traction à hauteur de 75% de sa capacité.

Il est aussi indiqué que Renault s’engage à procéder au remplacement ou à la réparation de la batterie de traction en cas de passage sous le seuil fatidique des 75%

Et au final, il est indiqué que le client peut demander à ses frais un diagnostique de sa batterie de traction.

Renault (ne) change (plus) ma batterie  < à  75% - Page 12 F0a8fd10

Le problème est qu’il n’est nulle part fait état de la référence ; à quoi correspond le 100% initial?

Quelle est la méthode de diagnostique de la capacité de charge actuelle par rapport à la capacité initiale ?

D’après les statistiques recueillies par CanZE (version iOS), je constate qu’une batterie neuve a un SOH autours de 105% avec un pic à 114%.

Il serait bon que Renault indique clairement la méthode de contrôle de la batterie car on voit bien que dans le cas de Breton, on fais ici preuve de très mauvaise foi.

Je manque cruellement de temps, mais je vais essayer de vous proposer un courrier type à envoyer pour demander des explications. 

En espérant que celui-ci sera largement diffusé ;-)

Concernant la réponse de @Pixel, effectivement, Renault à beaucoup plus à gagner en laissant pourrir la situation; aller en justice est long et coûteux et le client lambdas a besoin de son véhicule au quotidien, il ne peut l’immobiliser pendant la durée de la procédure.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant