-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sondage quotient intellectuel du forum

+10
pascal11
Gwladys
Lexiflo
Merome
COAXIAL
Zébulon
Foly-vi
seb.maccagnoni
Passant_Mbr
Bigfoot
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avez vous une idée approximative de votre QI

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap8%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap0%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap0%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap0%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap0%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap15%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap12%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap15%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap8%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_lcap42%Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par seb.maccagnoni Dim 14 Oct 2018 - 21:38

Personnellement je le sais depuis tout petit (bilan passé au CP, mais aucune trace des résultats), je l'ai passé récemment uniquement dans le cadre d'un diagnostic plus large.

Ça permet tout de même de mieux comprendre mon vécu, à la lumière de cette particularité qui est beaucoup plus marquée que ce que j'imaginais...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par LaurentB Dim 14 Oct 2018 - 21:46

Bigfoot a écrit:On ne l’a pas fait passer à notre fils car on sait et on ne voit pas ce que ça peut apporter.

S'il ne pause pas de problèmes, effectivement c'est inutile.
Un très bon livre pour (essayer) de comprendre son enfant dans ce cas : L'Enfant surdoué -- Jeanne Siaud-Facchin .

C'est dingue, Bigfoot, on a bien des points communs : je peux aussi parler avec quelqu'un pendant plusieurs heures, sans pouvoir ensuite le reconnaître dans le rue. Pour certaines personnes, il m'est impossible d'imprimer leur visage...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Léonard Dim 14 Oct 2018 - 22:14

seb.maccagnoni a écrit:
Léonard a écrit:La dernière ce fut en 1982 lors des tests pour mon embauche à EDF. J'ai pas pensé à demander mon résultat. La première fois, en 3ème par la conseillère d'orientation, j'avais eu 120
Je doute qu'EDF paye un neuropsychologue pour faire passer un "vrai" test de QI, ça devait être un truc très édulcoré et pas très sérieux.
De même, les conseillers d'orientation ne sont pas qualifiés pour faire passer des tests de QI.

Ben si, un vrai psychologue ... En même temps : nous étions 800, mais tous n'ont pas eût le droit au test. Cela a été fait en fonction des postes sur lesquels nous avions postulé.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par seb.maccagnoni Dim 14 Oct 2018 - 22:14

Au temps pour moi.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Gwladys Lun 15 Oct 2018 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Répondre à ce test, pourquoi?,
je suis d'une intelligence moyenne, femme de surcroît(comme tout le monde le sait, les femmes sont moins intelligentes que les hommes !),
De plus, je ne suis pas nuancée dans mes propos sur ce forum, (apanage de l'intelligence d'après certains)

D'ailleurs, je vous lis Messieurs, qui urinera le plus haut?. , (Oups! Desolee c'est mon modeste QI )
Qui sera le plus intelligent? Rolling Eyes

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par amiral_sub Lun 15 Oct 2018 - 10:23

je le redis, allez sur des forums de thermiciens, le niveau est tout autre. Les possesseurs de VE sont clairement plus intelligents que la moyenne
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Léonard Lun 15 Oct 2018 - 11:20

Gwladys a écrit:Qui sera le plus intelligent? Rolling Eyes

Il y a déjà au moins 3 personnes qui ont dit que le QI ne mesure pas l'intelligence, contrairement à ce que laisse entendre son nom .... Rolling Eyes

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Bigfoot Lun 15 Oct 2018 - 11:35

Gwladys a écrit:
D'ailleurs, je vous lis Messieurs, qui urinera le plus haut?. , (Oups! Desolee c'est mon modeste QI )
Qui sera le plus intelligent? Rolling Eyes

Au contraire, je n’ai trouvé dans les propos de quiconque aucune vantardise et comme seb l’a dit le QI est une donnée qu’on reçoit sans avoir rien demandé, c’est comme ça ... les mouches prennent bientôt ma tête pour une piste d’aterrisage suite au déboisement, je ne l’ai pas plus choisi que mon QI ou ma taille. Et souvent au niveau psychologique, relationnel, scolarité, beaucoup préféreraient être sur la médiane.
Pourquoi le ressentir comme ça ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Merome Lun 15 Oct 2018 - 16:02

Il faudrait faire un sondage sur la calvitie aussi, parce que moi aussi, ça me guette...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par verhaeghe Lun 15 Oct 2018 - 17:16

Gwladys a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Répondre à ce test, pourquoi?,
je suis d'une intelligence moyenne, femme de surcroît(comme tout le monde le sait, les femmes sont moins intelligentes que les hommes !),
De plus, je ne suis pas nuancée dans mes propos sur ce forum, (apanage de l'intelligence d'après certains)

D'ailleurs, je vous lis Messieurs, qui urinera le plus haut?. , (Oups! Desolee c'est mon modeste QI )
Qui sera le plus intelligent? Rolling Eyes

Ma chère Gwladys (ceci dit sans ironie)

1. La femme n'est pas moins intelligente que l'homme (le contraire par contre...)
2. Qui urinera le plus haut? Ben c'est Seb.Maccagoni avec 142cm, ce qui n'est pas mal du tout mais les Pixel, Philouze, TomC ou Laurent.B n'ont pas encore répondu du coup c'est un peu une victoire par faute de concurrents

La vraie question c'est pourquoi répondre à ce test. Je ne défends pas qu'il est important de partager son QI, je crois même que c'est une donnée qu'il vaut mieux tenir confidentielle, un peu comme ses revenus ou sa sexualité. Bien que la devise de l'état soit Liberté, Egalité, Fraternité, il faut bien admettre que l'égalité est un concept un peu fumeux pour un sexagénaire obèse en fauteuil roulant quand il voit une jeune beauté sculpturale postulant au même entretien d'embauche que lui. Puisque la beauté, l'age et la taille sont portées de manière ostensibles par tous (sauf à porter la Burqa), faut il encore en rajouter avec l'intelligence? Ne vaut il pas mieux laisser croire à chacun qu'il est plus malin que son voisin? Un peu comme les grosses voitures peuvent parfois être l’apanage de ceux qui veulent montrer au monde leur réussite, afficher un gros QI ne serait il pas un peu "m'as tu vu?"

Par contre, passer un test de QI est un exercice a titre personnel que j'encourage pourvu que la finalité ne soit pas pour le claquer en étendard au reste du monde.

En effet, un test de QI te permettra de mieux te connaitre, de savoir si tu as des prédispositions dans des domaines particuliers ou au contraire des lacunes dans d'autres domaines. Si tu étais cancre à l'école avec de graves difficultés à focaliser ton attention sur un cours qui te semblait passer au ralenti alors un test de QI te permettra certainement de te rendre compte que cela n'avait rien d'étonnant et ainsi de te sentir un peu mieux compris.

Antoine








verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Gwladys Lun 15 Oct 2018 - 18:16

Bonjour Antoine,

Merci de ton message.

Pour ton information, j'ai déjà passé plusieurs tests de QI pour occuper les différents fonctions de ma vie professionnelle.

En fait, je suis d'accord avec toi qu'un QI ne veut rien dire à l'échelle de la vie et j'ai étudié et travaillé avec des personnes ayant des QI très hauts qui étaient associaux et complètement en marge de la société.
D'ailleurs, dans certaines écoles que j'ai fréquenté c'etait le cas et les cours étaient différents des autres écoles.

D'autre part, je suis d'accord avec @Zebulon sur le fait qu'il y a DES intelligences.

Pour moi, la plus belle preuve d'intelligence est d'être curieux, ouvert et toujours remettre en question son savoir ....qui n'est rien s'il n'est pas actualisé en permanence.

Tu comprendras que ce genre de discussion sur un site internet ne m'intéresse pas.

Bonne soirée,
Gwladys

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage quotient intellectuel du forum - Page 3 Empty Re: Sondage quotient intellectuel du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum