Zoe phase 2 ZE50

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Message par Pixel le Dim 18 Nov 2018 - 11:23

Le HS que j'avais initié sur Linux est parti là-bas :

http://renault-Zoe.forumpro.fr/t13329-linux-windows-comment-cohabiter#288593

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Message par Kyky 55 le Lun 19 Nov 2018 - 9:21

Ce matin je suis au garage pour mon poêle à mazout qui est en panne. Le temps d'attendre le verdict, je vais me promener dans le showroom dire bonjour à mon vendeur.
En discutant de la Zoe il me dit en taquinant : Alors on la change bientôt par la nouvelle à 600 km ?

Du coup 600 km d'autonomie ça doit être Nedc et batterie 60 kWh je suppose...

Malheureusement pour moi, pas eu d'infos quant à une éventuelle voiture électrique de taille plus grosse qui pourrait remplacer le Scénic !
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Message par chrisnord le Mer 21 Nov 2018 - 9:16

Il y a eu des infos sur ça, sur un Kadjar a priori 100 % électrique ... vers 2022.
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Message par ZOE du Ried le Mer 21 Nov 2018 - 10:05

@chrisnord a écrit:Il y a eu des infos sur ça, sur un Kadjar a priori 100 % électrique ... vers 2022.
mais oui c' bien sûr...., et hop encore un SUV............ Rolling Eyes Evil or Very Mad
c'est pas avec "ça" qu'on va réduire de façon significative le nombre de fumantes sur les routes..........
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Message par fabien333 le Mer 21 Nov 2018 - 10:34

S'il est 100 % cela va reduire le nombre de fumante. Les gens ont encore le droit de choisir leur voiture que ça vous plaise ou non.

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Message par Mario le Mer 21 Nov 2018 - 11:18

Kadjar électrique je n'y crois pas, on sait et ça c'est officiel, qu'il y aura une plateforme spécifique pour les VE, donc certainement une gamme de VE spécifique, et non pas des VT électrifié et c'est mieux ainsi.

@Kyky 55 Il y a des chances qu'il n'en sache pas plus que toi, voir moins, mais ça fait toujours plaisir de voir un vendeur qui a envie de vendre des VE.
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Message par chrisnord le Mer 21 Nov 2018 - 11:31

Bha quoi il est beau le Kadjar Very Happy
Avec une bonne grosse batterie pourquoi pas après faut aimer les SUV ...
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Message par ZOE du Ried le Mer 21 Nov 2018 - 11:34

@fabien333 a écrit:S'il est 100 % cela va reduire le nombre de fumante. Les gens ont encore le droit de choisir leur voiture que ça vous plaise ou non.
l'idée n'était PAS que les gens ne doivent pas avoir le choix de rouler dans ce qu'il veulent.....
mais,
que justement il y a bcp de gens (et c' d'actualité , je crois... Mad ) qui aimeraient bien avoir justement "le choix" mais qu'ils n'ont pas les moyens..

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre (apparemment pas ?), cf mon autre post récent sur le besoin de générer VITE des VE d'occaz
à un prix abordable pour "ces gens-là" et là, ce ne sera sûrement pas avec des "SUV / VE" à plus de 30 000 EUR en neuf...
Avec des VE neuf à ~15 000 prix d'appel, ça donnera rapidement des occaz à ~ 8 000 / 10 000 EUR, et là avec les reprises et primes diverses, même les moins "nantis" auront accès à du VE...

La société se divise de plus en plus en 2 parties :
a) les gens qui ont de moins en moins de moyens
b) les gens qui ont de plus en plus de moyens

donc pour b), c'est bien que les constructeurs continuent à aller vers des gros "Q.." etc...
mais le "marché" est tout aussi important pour les a)....

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Message par Pixel le Mer 21 Nov 2018 - 11:35

De toutes façons, par ses proportions, la Zoé est un SUV. Very Happy

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Message par Invité le Mer 21 Nov 2018 - 12:17

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Message par dedeju34 le Mer 21 Nov 2018 - 13:03

Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
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Message par ZOE du Ried le Mer 21 Nov 2018 - 13:16

@dedeju34 a écrit:Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
je suis Anti rien du tout...vous déformez mes propos...
chacun peux rouler avec ce qu'il veux........, je n'ai jamais dit ou affirmé le contraire....

le point du "SUV" c' un autre "débat" aussi déjà discuté sur ce forum...que je ne vais pas ré-ouvrir ici...
creation d'un besoin qui n'existe pas...
à 80% ce genre de véhicule ne correspond PAS à l'usage qui en ai fait...
en thermique déjà c' une abberation (ressources, conso, usage...) alors en VE.... Twisted Evil
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Message par Bigfoot le Mer 21 Nov 2018 - 13:16

On n’est pas dans le bon sujet mais ce n’est pas grave.
Je le dis et le redis, il y a un gros souci sur les VE d’occasion.
Le acheteurs, le système fiscal, le bonus/malus, on fait l’effort de faire augmenter le nombre de VE et bon nombre partent à l’étranger d’occasion car il y a moins ou pas de primes ( Belgique par exemple ).
Je sais que c’est le système ( on peut acheter des VT, du carburant, de l’alcool, des cigarettes moins cher en Espagne) mais c’est nul étant donné qu’on e m’a besoin d’alimenter le marché en VE d’occasion.
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Message par dedeju34 le Mer 21 Nov 2018 - 13:28

@Zoe du Ried a écrit:
@dedeju34 a écrit:Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
je suis Anti rien du tout...vous déformez mes propos...
:
C'est pas pour toi que j'ai écrit ça.  
C'est quoi un anti, anti ? un peu mai 68 il est interdit d'interdire...
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Message par fabien333 le Mer 21 Nov 2018 - 14:11

Pour Zoe du ried, en effet je n'avais pas compris le fond de ta pensé. Moi aussi je suis pour que la gamme du VE s'élargisse couvrant l'ensemble de la gamme actuelle de VT, a savoir de la petite citadine type twingo au gros 4*4 en passant par la familial le suv la sportive etc...
J'ai réagit parcqu'ici certain pense que le suv ou la sportive n'a pas sa place chez les VE

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Message par TomC le Jeu 22 Nov 2018 - 1:19

jch@11 a écrit:Je comprends pas le coté anti SUV de certains scratch
Exceptionnel cette intolérance What a Face
Ce n'est pas un problème d'intolérance...
Simplement un SUV est plus lourd et profilé comme une brique.
Sur un VT, cela se traduit "simplement" par une consommation plus élevée.
Sur un VE c'est une diminution de l'autonomie, que l'on compense par une batterie plus grosse donc un véhicule encore plus lourd et pour faire oublier le poids, on augmente encore la puissance du moteur. Et bien évidemment la conséquence est que le temps de recharge (et donc de voyage) est augmenté.
Il suffit de comparer les performances d'une Audi Etron avec une Tesla Model 3, qui fait bien mieux dans tous les domaines avec une batterie plus petite.
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Message par Invité le Jeu 22 Nov 2018 - 7:11

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Message par ZOE du Ried le Jeu 22 Nov 2018 - 11:23

@TomC a écrit:
jch@11 a écrit:Je comprends pas le coté anti SUV de certains scratch
Exceptionnel cette intolérance What a Face
Ce n'est pas un problème d'intolérance...
Simplement un SUV est plus lourd et profilé comme une brique.
Sur un VT, cela se traduit "simplement" par une consommation plus élevée.
Sur un VE c'est une diminution de l'autonomie, que l'on compense par une batterie plus grosse donc un véhicule encore plus lourd et pour faire oublier le poids, on augmente encore la puissance du moteur. Et bien évidemment la conséquence est que le temps de recharge (et donc de voyage) est augmenté.
Il suffit de comparer les performances d'une Audi Etron avec une Tesla Model 3, qui fait bien mieux dans tous les domaines avec une batterie plus petite.

+ 10...
TomC à compris...

il n'y a aucune INTOLERANCE dans tout çà, mauvaise interprétation...

"
en plus ça repond a ses besoins pour emmener toute sa petite famille avec les bagages,
"
pas besoin que le véhicule soit de type SUV, avant il y avait les breaks avec bien meilleur Cx etc
PLUS
le fait que ce "besoin" ces personnes ne l'ont sûrement PAS tous les jours...

si c' 3 x l'an, çà reviendra moins cher de louer un monospace thermique pour les occasions,
et rouler en VE de gabarit "ville" tout le reste du temps...

chacun roule dans ce qu'il veux, mais les SUV sont une ABBERRATION totale à l'ère de reduction des ressources, pollution,et pouvoir d'achat limité

Aller je suggère de FERMER ce fil car HS depuis +sieurs réponses
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Message par Invité le Jeu 22 Nov 2018 - 11:58

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Message par JefRusel le Jeu 22 Nov 2018 - 13:08

Le problème est que nous sommes dans un monde à ressources énergétiques limitées. Un VT consomme un carburant issu du pétrole. Un VE consomme de l'électricité qui nécessite une ressource pour être produite. En France c'est en majorité du Nucléaire (qui est contesté par beaucoup), ailleurs c'est du charbon, du fuel, ... et progressivement un peu de ce qu'on appelle des énergies renouvelables qui ne sont pas exemptes de tous défaut (il n'y a qu'à voir les oppositions à l'installation d'éoliennes, de barrages, ...), les quantités de terres rares dans une éolienne par exemple?

C'est pourquoi ici, nous sommes plusieurs à considérer que des véhicules qui consomment beaucoup plus que ce qui est nécessaire à leur finalité première, effectuer un trajet d'un point A à un point B avec un seul occupant à bord la majorité du temps est une aberration même pour un VE. De la même façon qu'on peut utiliser un marteau pour enfoncer un clou et de temps en temps un marteau pilon pour aplatir un morceau de ferraille, même si on pourrait également s'en servir pour enfoncer un clou il n'est pas aberrant de penser que certaines voitures sont plus adaptées à un usage que d'autres.

Après, bien sûr, chacun peut faire ses choix et s'acheter une grosse berline ou un SUV à tout faire pour l'exploiter réellement deux semaines par an et aller faire le gilet jaune pour râler contre la hausse des prix du carburant. Un jour il faudra prendre conscience que ça contribue au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources. Mais finalement, ça n'est pas nous qui en subiront les conséquences mais seulement nos enfants et petits enfants. Personnellement j'ai une autre approche c'est tout.

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Message par amiral_sub le Jeu 22 Nov 2018 - 13:56

jch@11 a écrit:Crévindiou, pour une grosse majorité d'automobilus moyen, la ligne d'une automobile est le critère principal de l'achat. Le Cx et autre coef de pénétration dans l'air, il s'en fout comme de sa première chemise.
Sérieux, faut être tordu pour acheter un laideron sous prétexte qu'il a un meilleur CX de 0.1 par rapport à celle qui plait niveau look.

Et j'en reviens toujours à la même conclusion. Ne pas admettre le choix de l'autre pour des raisons qui lui sont propres est une preuve d’intolérance (petit rappel de la définition de l'intolérence : Tendance à ne pas supporter, à condamner ce qui déplaît dans les opinions ou la conduite d'autrui).

Tiens a propos de besoins inutiles, y'en a combien qui ont des iphone à 900€ (et même plus) alors qu'un Huawei à 200€ fait la même chose ?
Ce n'est pas pour autant que je vais casser du proprio d'iphone. Si mon voisin en a un, c'est que ça lui fait plaisir et c'est tant mieux. Cela ne me dérange pas et tout le monde est heureux comme ça.

Le jour où l'homme comprendra que casser l'autre pour des raisons futiles est complètement débile, on aura fait un grand pas dans l'avenir de la société.
Revenons-en à la Zoé2
Mais l'iphone n'a pas consommé plus de ressources (matières premières) que le huawei. (il a consommé plus de caillasse par contre)
Le SUV sera un gouffre énergétique pendant toute sa vie
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Message par Zal'M le Jeu 22 Nov 2018 - 14:29

jch@11 a écrit:Sérieux, faut être tordu pour acheter un laideron sous prétexte qu'il a un meilleur CX de 0.1 par rapport à celle qui plait niveau look
Toutes mes voitures achetées neuves (3), l'ont été en mettant de côté l'esthétiques...
Les premières pour le rapport prix/performances, mais la dernière clairement pour son Cx... je deviens sacrément tordu. rabbit
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Message par fabien333 le Jeu 22 Nov 2018 - 14:40

Oui donc j'avais bien compris dés le départ ce que vous confirmez certain considère que c'est une aberration de rouler avec un SUV ou avec une voiture avec Cx élevé moi je rappelle juste que 99,9 % de la population s'en moque de votre Cx. C'est quand même incroyable de pas l'entendre pour des gens qui gagne généralement bien plus qu'ils ont besoin, qui habite dans des maisons bien plus grande de ce qu'ils ont besoin, qui ont des iphones et font des voyages deux à 3 fois dans l'année au bout du monde !!! Non mais sans déconner vous n'avez pas l'impression de n'etre pas crédible ! Faut savoir quand nos positions personnels sont totalement minoriataire.

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Message par Willy-waller le Jeu 22 Nov 2018 - 15:24

@fabien333 a écrit:Oui donc j'avais bien compris dés le départ ce que vous confirmez certain considère que c'est une aberration de rouler avec un SUV ou avec une voiture avec Cx élevé moi je rappelle juste que 99,9 % de la population s'en moque de votre Cx. C'est quand même incroyable de pas l'entendre pour des gens qui gagne généralement bien plus qu'ils ont besoin, qui habite dans des maisons bien plus grande de ce qu'ils ont besoin, qui ont des iphones et font des voyages deux à 3 fois dans l'année au bout du monde !!! Non mais sans déconner vous n'avez pas l'impression de n'etre pas crédible ! Faut savoir quand nos positions personnels sont totalement minoriataire.

On se calme,
on peut avoir un avis et accepter que les autres agissent différemment, tout en conservant son opinion. Je pense que tu mélange un peu les 2 notions.

Au sujet de ta dernière phrase: toute idée a été un jour minoritaire. Majorité ne fait pas vérité.

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Message par fabien333 le Jeu 22 Nov 2018 - 16:23

Oui enfin bon quand on est en permanence dans la minorité faut se poser des questions.

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