Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Zoe phase 2 ZE50

+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par LaurentB Sam 17 Nov 2018 - 20:57

verhaeghe a écrit:Zoé 1 ph2 : On voit des spyshots  qui semble indiquer qu'elle sera dans les concessions avant fin 2019 (en fait, je sais quand mais j'ai pô le droit de vous le dire...)

Zoé 2 : Renault annonce 8 véhicules électriques dans la gamme pour 2022 en s'appuyant sur la nouvelle plateforme de Renault-Nissan. D'autre part, il est impensable que la Zoé 1 ph 2 reste un moment au catalogue.

Aaaaaah voilà qui clarifie enfin ce qu'est Zoé 1 ph2 et la vraie Zoé 2  cheers .
Par contre je ne comprends pas bien la dernière phrase il est impensable que la Zoé 1 ph 2 reste un moment au catalogue. Ça veut dire que Zoé 1 ph2 de fin 2019 disparaîtra 2 ans plus tard, dès la sortie de Zoé 2 ? Dans ce cas, c'est honorable comme durée de vie pour une phase 2 non ?

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Pixel Dim 18 Nov 2018 - 11:23

Le HS que j'avais initié sur Linux est parti là-bas :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13329-linux-windows-comment-cohabiter#288593

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Kyky 55 Lun 19 Nov 2018 - 9:21

Ce matin je suis au garage pour mon poêle à mazout qui est en panne. Le temps d'attendre le verdict, je vais me promener dans le showroom dire bonjour à mon vendeur.
En discutant de la Zoe il me dit en taquinant : Alors on la change bientôt par la nouvelle à 600 km ?

Du coup 600 km d'autonomie ça doit être Nedc et batterie 60 kWh je suppose...

Malheureusement pour moi, pas eu d'infos quant à une éventuelle voiture électrique de taille plus grosse qui pourrait remplacer le Scénic !
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord Mer 21 Nov 2018 - 9:16

Il y a eu des infos sur ça, sur un Kadjar a priori 100 % électrique ... vers 2022.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par ZOE du Ried Mer 21 Nov 2018 - 10:05

chrisnord a écrit:Il y a eu des infos sur ça, sur un Kadjar a priori 100 % électrique ... vers 2022.
mais oui c' bien sûr...., et hop encore un SUV............ Rolling Eyes Evil or Very Mad
c'est pas avec "ça" qu'on va réduire de façon significative le nombre de fumantes sur les routes..........
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par fabien333 Mer 21 Nov 2018 - 10:34

S'il est 100 % cela va reduire le nombre de fumante. Les gens ont encore le droit de choisir leur voiture que ça vous plaise ou non.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Mario Mer 21 Nov 2018 - 11:18

Kadjar électrique je n'y crois pas, on sait et ça c'est officiel, qu'il y aura une plateforme spécifique pour les VE, donc certainement une gamme de VE spécifique, et non pas des VT électrifié et c'est mieux ainsi.

@Kyky 55 Il y a des chances qu'il n'en sache pas plus que toi, voir moins, mais ça fait toujours plaisir de voir un vendeur qui a envie de vendre des VE.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord Mer 21 Nov 2018 - 11:31

Bha quoi il est beau le Kadjar Very Happy
Avec une bonne grosse batterie pourquoi pas après faut aimer les SUV ...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par ZOE du Ried Mer 21 Nov 2018 - 11:34

fabien333 a écrit:S'il est 100 % cela va reduire le nombre de fumante. Les gens ont encore le droit de choisir leur voiture que ça vous plaise ou non.
l'idée n'était PAS que les gens ne doivent pas avoir le choix de rouler dans ce qu'il veulent.....
mais,
que justement il y a bcp de gens (et c' d'actualité , je crois... Mad ) qui aimeraient bien avoir justement "le choix" mais qu'ils n'ont pas les moyens..

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre (apparemment pas ?), cf mon autre post récent sur le besoin de générer VITE des VE d'occaz
à un prix abordable pour "ces gens-là" et là, ce ne sera sûrement pas avec des "SUV / VE" à plus de 30 000 EUR en neuf...
Avec des VE neuf à ~15 000 prix d'appel, ça donnera rapidement des occaz à ~ 8 000 / 10 000 EUR, et là avec les reprises et primes diverses, même les moins "nantis" auront accès à du VE...

La société se divise de plus en plus en 2 parties :
a) les gens qui ont de moins en moins de moyens
b) les gens qui ont de plus en plus de moyens

donc pour b), c'est bien que les constructeurs continuent à aller vers des gros "Q.." etc...
mais le "marché" est tout aussi important pour les a)....

Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Pixel Mer 21 Nov 2018 - 11:35

De toutes façons, par ses proportions, la Zoé est un SUV. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 12:17

J*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par dedeju34 Mer 21 Nov 2018 - 13:03

Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par ZOE du Ried Mer 21 Nov 2018 - 13:16

dedeju34 a écrit:Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
je suis Anti rien du tout...vous déformez mes propos...
chacun peux rouler avec ce qu'il veux........, je n'ai jamais dit ou affirmé le contraire....

le point du "SUV" c' un autre "débat" aussi déjà discuté sur ce forum...que je ne vais pas ré-ouvrir ici...
creation d'un besoin qui n'existe pas...
à 80% ce genre de véhicule ne correspond PAS à l'usage qui en ai fait...
en thermique déjà c' une abberation (ressources, conso, usage...) alors en VE.... Twisted Evil
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Bigfoot Mer 21 Nov 2018 - 13:16

On n’est pas dans le bon sujet mais ce n’est pas grave.
Je le dis et le redis, il y a un gros souci sur les VE d’occasion.
Le acheteurs, le système fiscal, le bonus/malus, on fait l’effort de faire augmenter le nombre de VE et bon nombre partent à l’étranger d’occasion car il y a moins ou pas de primes ( Belgique par exemple ).
Je sais que c’est le système ( on peut acheter des VT, du carburant, de l’alcool, des cigarettes moins cher en Espagne) mais c’est nul étant donné qu’on e m’a besoin d’alimenter le marché en VE d’occasion.
L’Europe est mal pensée
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par dedeju34 Mer 21 Nov 2018 - 13:28

Zoe du Ried a écrit:
dedeju34 a écrit:Anti, anti quoi...libéral peut-être? jocolor
je suis Anti rien du tout...vous déformez mes propos...
:
C'est pas pour toi que j'ai écrit ça.  
C'est quoi un anti, anti ? un peu mai 68 il est interdit d'interdire...
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par fabien333 Mer 21 Nov 2018 - 14:11

Pour Zoe du ried, en effet je n'avais pas compris le fond de ta pensé. Moi aussi je suis pour que la gamme du VE s'élargisse couvrant l'ensemble de la gamme actuelle de VT, a savoir de la petite citadine type twingo au gros 4*4 en passant par la familial le suv la sportive etc...
J'ai réagit parcqu'ici certain pense que le suv ou la sportive n'a pas sa place chez les VE

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par TomC Jeu 22 Nov 2018 - 1:19

jch@11 a écrit:Je comprends pas le coté anti SUV de certains scratch
Exceptionnel cette intolérance What a Face
Ce n'est pas un problème d'intolérance...
Simplement un SUV est plus lourd et profilé comme une brique.
Sur un VT, cela se traduit "simplement" par une consommation plus élevée.
Sur un VE c'est une diminution de l'autonomie, que l'on compense par une batterie plus grosse donc un véhicule encore plus lourd et pour faire oublier le poids, on augmente encore la puissance du moteur. Et bien évidemment la conséquence est que le temps de recharge (et donc de voyage) est augmenté.
Il suffit de comparer les performances d'une Audi Etron avec une Tesla Model 3, qui fait bien mieux dans tous les domaines avec une batterie plus petite.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 7:11

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par ZOE du Ried Jeu 22 Nov 2018 - 11:23

TomC a écrit:
jch@11 a écrit:Je comprends pas le coté anti SUV de certains scratch
Exceptionnel cette intolérance What a Face
Ce n'est pas un problème d'intolérance...
Simplement un SUV est plus lourd et profilé comme une brique.
Sur un VT, cela se traduit "simplement" par une consommation plus élevée.
Sur un VE c'est une diminution de l'autonomie, que l'on compense par une batterie plus grosse donc un véhicule encore plus lourd et pour faire oublier le poids, on augmente encore la puissance du moteur. Et bien évidemment la conséquence est que le temps de recharge (et donc de voyage) est augmenté.
Il suffit de comparer les performances d'une Audi Etron avec une Tesla Model 3, qui fait bien mieux dans tous les domaines avec une batterie plus petite.

+ 10...
TomC à compris...

il n'y a aucune INTOLERANCE dans tout çà, mauvaise interprétation...

"
en plus ça repond a ses besoins pour emmener toute sa petite famille avec les bagages,
"
pas besoin que le véhicule soit de type SUV, avant il y avait les breaks avec bien meilleur Cx etc
PLUS
le fait que ce "besoin" ces personnes ne l'ont sûrement PAS tous les jours...

si c' 3 x l'an, çà reviendra moins cher de louer un monospace thermique pour les occasions,
et rouler en VE de gabarit "ville" tout le reste du temps...

chacun roule dans ce qu'il veux, mais les SUV sont une ABBERRATION totale à l'ère de reduction des ressources, pollution,et pouvoir d'achat limité

Aller je suggère de FERMER ce fil car HS depuis +sieurs réponses
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 11:58

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par JefRusel Jeu 22 Nov 2018 - 13:08

Le problème est que nous sommes dans un monde à ressources énergétiques limitées. Un VT consomme un carburant issu du pétrole. Un VE consomme de l'électricité qui nécessite une ressource pour être produite. En France c'est en majorité du Nucléaire (qui est contesté par beaucoup), ailleurs c'est du charbon, du fuel, ... et progressivement un peu de ce qu'on appelle des énergies renouvelables qui ne sont pas exemptes de tous défaut (il n'y a qu'à voir les oppositions à l'installation d'éoliennes, de barrages, ...), les quantités de terres rares dans une éolienne par exemple?

C'est pourquoi ici, nous sommes plusieurs à considérer que des véhicules qui consomment beaucoup plus que ce qui est nécessaire à leur finalité première, effectuer un trajet d'un point A à un point B avec un seul occupant à bord la majorité du temps est une aberration même pour un VE. De la même façon qu'on peut utiliser un marteau pour enfoncer un clou et de temps en temps un marteau pilon pour aplatir un morceau de ferraille, même si on pourrait également s'en servir pour enfoncer un clou il n'est pas aberrant de penser que certaines voitures sont plus adaptées à un usage que d'autres.

Après, bien sûr, chacun peut faire ses choix et s'acheter une grosse berline ou un SUV à tout faire pour l'exploiter réellement deux semaines par an et aller faire le gilet jaune pour râler contre la hausse des prix du carburant. Un jour il faudra prendre conscience que ça contribue au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources. Mais finalement, ça n'est pas nous qui en subiront les conséquences mais seulement nos enfants et petits enfants. Personnellement j'ai une autre approche c'est tout.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par amiral_sub Jeu 22 Nov 2018 - 13:56

jch@11 a écrit:Crévindiou, pour une grosse majorité d'automobilus moyen, la ligne d'une automobile est le critère principal de l'achat. Le Cx et autre coef de pénétration dans l'air, il s'en fout comme de sa première chemise.
Sérieux, faut être tordu pour acheter un laideron sous prétexte qu'il a un meilleur CX de 0.1 par rapport à celle qui plait niveau look.

Et j'en reviens toujours à la même conclusion. Ne pas admettre le choix de l'autre pour des raisons qui lui sont propres est une preuve d’intolérance (petit rappel de la définition de l'intolérence : Tendance à ne pas supporter, à condamner ce qui déplaît dans les opinions ou la conduite d'autrui).

Tiens a propos de besoins inutiles, y'en a combien qui ont des iphone à 900€ (et même plus) alors qu'un Huawei à 200€ fait la même chose ?
Ce n'est pas pour autant que je vais casser du proprio d'iphone. Si mon voisin en a un, c'est que ça lui fait plaisir et c'est tant mieux. Cela ne me dérange pas et tout le monde est heureux comme ça.

Le jour où l'homme comprendra que casser l'autre pour des raisons futiles est complètement débile, on aura fait un grand pas dans l'avenir de la société.
Revenons-en à la Zoé2
Mais l'iphone n'a pas consommé plus de ressources (matières premières) que le huawei. (il a consommé plus de caillasse par contre)
Le SUV sera un gouffre énergétique pendant toute sa vie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Zal'M Jeu 22 Nov 2018 - 14:29

jch@11 a écrit:Sérieux, faut être tordu pour acheter un laideron sous prétexte qu'il a un meilleur CX de 0.1 par rapport à celle qui plait niveau look
Toutes mes voitures achetées neuves (3), l'ont été en mettant de côté l'esthétiques...
Les premières pour le rapport prix/performances, mais la dernière clairement pour son Cx... je deviens sacrément tordu. rabbit
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par fabien333 Jeu 22 Nov 2018 - 14:40

Oui donc j'avais bien compris dés le départ ce que vous confirmez certain considère que c'est une aberration de rouler avec un SUV ou avec une voiture avec Cx élevé moi je rappelle juste que 99,9 % de la population s'en moque de votre Cx. C'est quand même incroyable de pas l'entendre pour des gens qui gagne généralement bien plus qu'ils ont besoin, qui habite dans des maisons bien plus grande de ce qu'ils ont besoin, qui ont des iphones et font des voyages deux à 3 fois dans l'année au bout du monde !!! Non mais sans déconner vous n'avez pas l'impression de n'etre pas crédible ! Faut savoir quand nos positions personnels sont totalement minoriataire.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Willy-waller Jeu 22 Nov 2018 - 15:24

fabien333 a écrit:Oui donc j'avais bien compris dés le départ ce que vous confirmez certain considère que c'est une aberration de rouler avec un SUV ou avec une voiture avec Cx élevé moi je rappelle juste que 99,9 % de la population s'en moque de votre Cx. C'est quand même incroyable de pas l'entendre pour des gens qui gagne généralement bien plus qu'ils ont besoin, qui habite dans des maisons bien plus grande de ce qu'ils ont besoin, qui ont des iphones et font des voyages deux à 3 fois dans l'année au bout du monde !!! Non mais sans déconner vous n'avez pas l'impression de n'etre pas crédible ! Faut savoir quand nos positions personnels sont totalement minoriataire.

On se calme,
on peut avoir un avis et accepter que les autres agissent différemment, tout en conservant son opinion. Je pense que tu mélange un peu les 2 notions.

Au sujet de ta dernière phrase: toute idée a été un jour minoritaire. Majorité ne fait pas vérité.

Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par fabien333 Jeu 22 Nov 2018 - 16:23

Oui enfin bon quand on est en permanence dans la minorité faut se poser des questions.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 4 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum