Zoe phase 2 ZE50

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Message par chrisnord le Mer 19 Juin 2019 - 9:20

Et bien là il est vrai qu'on a de la chance, de Boulogne sur mer à Sarlat j'ai 2 Ionity Cool bon pour le moment je n'ai pas encore de VE qui puisse nous y emmener mais ça va venir... Razz et d'ici là il y en aura encore peut être une de plus !
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Message par Corguilmore le Mer 19 Juin 2019 - 10:45

@sas13 a écrit: (..)Exemples, déboiter sans clignotant parce qu'on croit que la file d'à coté va plus vite, s'écarter pour laisser passer des motards qui remontent la file (…)".

La file d'à côté va toujours plus vite dès lors que l'on décide de ne pas la prendre lol!

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Message par Zal'M le Mer 19 Juin 2019 - 10:49

Avant de dire que c'est nul d'avoir 50 au lieu de 100kW pour recharger, la question est de savoir sur quelle plage on peut avoir cette valeur.

Avoir 100kW de 20 à 40% et une chute à 20 aprés, car la batterie aura pris trop de température ou avoir 50 stable de 20 à 80%, le choix devient du coup plus compliqué Wink
Voir la nouvelle Ioniq 2020, qui charge au final moins vite que l'actuel, car elle ne peut maintenir la charge rapide sur le temps.

Bref tant que les voitures ne sont pas sortie et les tests grandeurs nature effectués, il est difficile de trancher, qui est la meilleure.
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2019 - 10:57

@Zal'M a écrit:Bref tant que les voitures ne sont pas sortie et les tests grandeurs nature effectués, il est difficile de trancher, qui est la meilleure.
D'autant que "meilleure" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.

Le célèbre "RapidGate" des nouvelles Leafs ne gêne que ceux qui font plus d'une charge rapide par trajet (donc plus de ~500km).

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Message par stef44 le Mer 19 Juin 2019 - 10:57

Lorsque l'on compare deux produits aux caractéristiques et aux prix très proches, on (la majorité) aura tendance à privilégier la meilleure fiche technique, ie les chiffres les plus gros.
Entre 2 machines à laver à 300€ dont l'une propose 4 programmes et l'autre 12 programmes, on privilégiera celle à 12 programmes pour au final utiliser au maximum 2 programmes.

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Message par amiral_sub le Mer 19 Juin 2019 - 11:02

@chrisnord a écrit:8 euros oui c'est ça. Franchement à côté des bornes Izivia ... Ionity c'est le paradis.
12 stations vs 217 bornes
j'ai beau avoir deja subi une borne izivia hs, force est de constater que ionity n'est pas à la hauteur
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2019 - 11:03

@stef44 a écrit:Entre 2 machines à laver à 300€ dont l'une propose 4 programmes et l'autre 12 programmes, on privilégiera celle à 12 programmes pour au final utiliser au maximum 2 programmes.
Sauf si celle à 4 programmes propose un programme absent sur la seconde et dont on se sert souvent.

Mais ça suppose de lire la notice au lieu de se contenter de la fiche résumé.

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Message par amiral_sub le Mer 19 Juin 2019 - 11:05

l'énorme avantage au style qui évolue peu, c’est la moindre décote à la revente d’où des tarifs en LDD attractifs
Pour nous possesseurs de l'ancienne Zoé c'est très bon
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Message par Zal'M le Mer 19 Juin 2019 - 11:10

@amiral_sub a écrit:j'ai beau avoir deja subi une borne izivia hs, force est de constater que ionity n'est pas à la hauteur

ionity est en cours de déploiement pour être opérationnel, quand VW, ford et BMW auront des voitures, qui pourront les utiliser... donc 2020-2022  Twisted Evil

Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
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Message par stef44 le Mer 19 Juin 2019 - 11:11

@Ke2 a écrit:
Sauf si celle à 4 programmes propose un programme absent sur la seconde et dont on se sert souvent.

Mais ça suppose de lire la notice au lieu de se contenter de la fiche résumé.

Effectivement. Mais dans le cas de la recharge, on n'a pas la notice et on a (quasiment) la certitude que chaque exemplaire de voiture a une notice spécifique et beaucoup de paramètres en entrée qu'il n'est pas possible de cmmuniquer dans une notice.
Et c'était pour illustrer le fonctionnement du consommateur, et du marketing.

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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2019 - 11:13

@Zal'M a écrit:Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
De toute façon, le maillage ne permettra pas d'aller ne serait-ce que d'une borne à la suivante avec une "petite" batterie.

Les réseaux de bornes rapides se créent avec du délai et ciblent les VE de 2020-2025.

Les longs voyages sans soucis avec les VE de 2012-2015, c'est foutu.

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Message par Bigfoot le Mer 19 Juin 2019 - 11:23

Zal’m a écrit:Le problème de la tarification de ionity est que pour les véhicules économes avec petite batterie sont désavantagés au détriments des grosses batteries. Bref ça ne va pas dans le sens de la sobriété.
Comme Révéo de nuit, 1,5€ la charge, j’ai une borne à 200m de chez moi, je charge à la maison avec Ioniq mais avec éventuellement 75 kWh, je serai(s) tenté de charger une nuit 60 ou 65 kWh une fois par semaine pour ce tarif !
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Message par chrisnord le Mer 19 Juin 2019 - 11:44

Et squatter la borne toute la nuit ? Rhooooo pas bien Twisted Evil
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Message par Corguilmore le Mer 19 Juin 2019 - 11:56

Pourquoi tant de personnes sont pour les grosses bornes de recharge alors que cela coûte un bras à recharger ? Shocked


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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2019 - 12:06

@Corguilmore a écrit:Pourquoi tant de personnes sont pour les grosses bornes de recharge alors que cela coûte un bras à recharger ? Shocked
Pour s'arrêter moins longtemps sur les grands trajets.

En ce qui me concerne, je suis prêt à payer 10€ de plus pour 1 heure de moins sur un trajet de 5 ou 6 heures.

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Message par Foly-vi le Mer 19 Juin 2019 - 12:52

Sur un autre forum, la Zoé se fait gravement dézinguer. Pourtant, chacun peut faire son choix en toute quiétude  sans avoir besoin de dénigrer l'autre choix :
Peugeot e-208 : 46 kWh / 11 kW AC / 100 kW DC / SCx 0,62
Renault Zoé 2 : 52 kWh / 22 kW AC / 50 kW DC / SCx 0,75

Voilà...en fonction de l'usage le plus fréquent de chacun d'entre nous, il est plus judicieux de choisir l'une plutôt que ou l'autre sans pour autant s'acharner à ignorer les spécificités de chaque conducteur.
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Message par Do_Lefebvre le Mer 19 Juin 2019 - 13:14

C’est l’époque qui veut ça apparemment ! Il ne nous suffit plus d’avoir la liberté de penser quoique ce soit, il faut aussi que les autres pensent la même chose !
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Message par Bigfoot le Mer 19 Juin 2019 - 13:17

@chrisnord a écrit:Et squatter la borne toute la nuit ? Rhooooo pas bien Twisted Evil
C’est une borne 2 places, je ne vois même pas un véhicule par semaine en charge ... ça permettrait d’enlever les toiles d’araignées.
Il y a une borne ( ou plusieurs ) par village vers chez moi tous les 5 km environ.
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Message par TomC le Mer 19 Juin 2019 - 13:37

@Foly-vi a écrit:Sur un autre forum, la Zoé se fait gravement dézinguer.
Il faut dire que l'article d'AP n'est pas très neutre, il y a beaucoup de piques contre la Zoé, et si on le signale, on se fait censurer, donc les commentaires sont triés.
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Message par Bigfoot le Mer 19 Juin 2019 - 13:40

La video de présentation d’AP permet de bien la voir ainsi que les équipements.
Elle s’embourgeoise la petite ... Razz
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Message par ZOE du Ried le Mer 19 Juin 2019 - 13:57

@Ke2 a écrit:
Pour s'arrêter moins longtemps sur les grands trajets.

En ce qui me concerne, je suis prêt à payer 10€ de plus pour 1 heure de moins sur un trajet de 5 ou 6 heures.
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...

@ mediter peut-être....
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Message par Elbandito le Mer 19 Juin 2019 - 14:29

@chrisnord a écrit:Quand même... extérieurement elle est quand même plus "d'actualité" même si l'ancienne reste tjrs dans le coup. Intérieurement il n'y a pas photo il faut être honnête, beaucoup mieux fini, plus moderne.

La face avant a été revue, mais le profil et le cul (hormis les feux) sont identiques et font un peu "passés".

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Message par Rich33 le Mer 19 Juin 2019 - 14:36

@Zoe du Ried a écrit:
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...

@ mediter peut-être....
Je suis d'accord. Mais les gens ne veulent pas consommer différemment... Il est bien là le problème. Se taper 100kg de batterie en plus et 5000€ pour 5 fois dans l'année, ça fait cher.

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Message par AlainD79 le Mer 19 Juin 2019 - 14:41

@Zoe du Ried a écrit:
çà me sidère cette course éffrenée à la taille BAT et puisance de recharge, encore & tjrs pours les GRANDS trajets............
mais combien de fois / an les gens en questions auront ils CE besoin ?
vieux débat je sais....
mais, qq petits calculs et pour la plupart d'entre eux (80/20),
une bonne vieille thermique de LOC pour ces besoins ponctuels reviendra souvent moins cher...
pas d'achat...
à l'usage même +sieurs fois / an et sur qq années...

@ mediter peut-être....

Tu raisonnes comme un actif et pas comme un retraité. Eux, se déplacent plus souvent loin pour leurs enfants et petits enfants, leurs amis car ils ont du temps contrairement aux actifs. Il faut aussi qu'ils se convertissent aux VE et donc passer moins de temps en charge.
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Message par ZOE du Ried le Mer 19 Juin 2019 - 15:00

@AlainD79 a écrit:

Tu raisonnes comme un actif et pas comme un retraité. Eux, se déplacent plus souvent loin pour leurs enfants et petits enfants, leurs amis car ils ont du temps contrairement aux actifs. Il faut aussi qu'ils se convertissent aux VE et donc passer moins de temps en charge.
bientôt retraité aussi.....

ma fille est aussi à l'autre bout de la France, par chance, il y a un Lowcost depuis "ici" jusque là-bas...(~30 EUR l'aller, 3H porte à porte...)
sinon ce serait le train...
les grands trajets avec TOUT ce que çà implique (entre entre un VE d'enfer...), c' fini...
il faut changer notre façon de penser les déplacements....(quand c' possible, pas pour tout le monde c' sûr...)
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