Zoe phase 2 ZE50

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Message par Pixel le Lun 17 Juin 2019 - 21:43

@sas13 a écrit:@pixel: ils vont faire peut être comme tesla, des mises à jour par le net! Very Happy
Vaudrait mieux pas, à mon avis.
J'imagine le message qui apparaît sur le R-Link quand tu roules tranquillou à 102 km/h sur l'autoroute :

Votre système va être mis à jour dans 30 secondes.
Pendant cette mise à jour, votre véhicule sera indisponible.
Veuillez vous arrêter, sortir de la voiture et verrouiller les portières.
Durée prévisible de la mise à jour : 4 heures.

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Message par Bigfoot le Lun 17 Juin 2019 - 21:48

@Foly-vi a écrit:
Ah mince, c'est pas toi alors qui a écrit ça  tout à l'heure ?  Very Happy



Laughing
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Message par Zébulon le Lun 17 Juin 2019 - 22:14

@Pixel a écrit:Où ça ?
Bah ... là !...
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Message par Thomxxx le Lun 17 Juin 2019 - 22:39

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le fofo, je ferai un petit poste sur la section présentation demain.

Juste pour indiquer que sur cette vidéo apparemment dans les commentaires on confirme qu'il n'y aurait pas de Active Cruise Control donc le régulateur automatique (question et réponse vers 04:50).
Dans le descriptif la personne détail les équipements et c'est indiqué seulement le volant chauffant, j'ai pas vu de sièges chauffants (peut-être mal lu).
On peut aussi voir la Renault Zoé en version Edition One.

https://www.youtube.com/watch?v=g73V9dwYww4

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Message par Kyky 55 le Lun 17 Juin 2019 - 23:09

Je viens de lire en long en large et en travers le document presse. La navigation est longue, mais à la fin j'ai pu télécharger le pdf de 107 pages.

La chose suivante m'interpelle au sujet du mode B ou D. Ça pourrait laisser penser que le mode D dispose d'une roue libre?


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Message par stef44 le Lun 17 Juin 2019 - 23:22

C'est le mode @Doly-vi ou Pulse and Dlide

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Message par stef44 le Lun 17 Juin 2019 - 23:24

Et pour être plus sérieux c'est la même dénomination que chez Nissan. Donc sans doute les mêmes rôles.

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Message par Passant_Mbr le Lun 17 Juin 2019 - 23:25

Bon, pas de raison impérative de remplacer ma Zoe 2013 rétrofittée..
On continue selon plan A = ne rien changer.

Personne n'a parlé de la suspension, j'ai l'impression.

Quand ils évoquaient un mode de roulage adapté à la ville, j'espérais que c'était un mode économique, mais apparemment c'est juste la gestion du freinage. Bon si le mode D est pour la roue libre, c'est  tout de même un petit plus.

Quand à l'absence de charge 100 kW, vu les réactions négatives prévisibles, ça donne à penser qu'ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas et que la technologie de batterie utilisée a atteint ses limites.


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Message par chrisnord le Mar 18 Juin 2019 - 0:11

Je pensais aussi qu'ils allaient changer complètement de batterie pour une toute nouvelle qui supporte la recharge rapide.
Hélas je vois bien cette batterie ze50 plafonner à 40kw...
Vivement les tests.

Pour ma part je vais tenter de remplacer la mienne plus tôt et de profiter d'une remise appréciable sur une ze40 d'expo afin de baisser mes mensualités. De cette façon on aura plus de marge pour remplacer notre véhicule principal, soit un Eniro ou une modèle 3.... A voir.
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Message par Foly-vi le Mar 18 Juin 2019 - 0:40

Pour ceux qui veulent le document *.pdf de 107 pages :
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21227905/presskit/pdf
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Message par jch le Mar 18 Juin 2019 - 7:55

C'est assez dépouillé, beaucoup de répétitions dans ce PDF.

Les tailles de pneus restent les mêmes de ce que j'ai pu lire ici et là . Ceux qui comme moi on des jantes pour l'hiver devront les changer pour passer à 5 trous.

L'essieu AR a été changé mais il n'est toujours pas possible de tracter. L'ajout de frein à disque semble s'expliquer par l'arrivée du frein à main électrique. Ce n'est pas un besoin supérieur de puissance de freinage qui motive cet ajout.  A moins que le rapport de prix tambour/disque se soit inversé?

Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.

Pour la charge DC limitée à 50 kW, cela me convient. Je vais assez peu sur les autoroutes et ma vessie tape du pied bien avant que la batterie soit vide! Un complément à 50 kW le temps de vider la poche des eaux et de se gargariser le gosier avec un café  suffit largement à remettre assez pour aller jusqu'à l'étape suivante.

Je roule 25.000 km/an et 52 kWh c'est vraiment un bon compromis, c'est déjà confortable avec la 41 kWh, ce sera un plus pour la période hivernale. Pas besoin de faire la course aux kWh embarqués inutilement pour quelques rares occasions dans l'année.  

C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans. Les autres constructeurs se lancent mais n'auront pas le recul. Cette Zoe me séduit bien mais je ne compte pas en faire l'achat sauf si la persuasion du vendeur s'associe à une bonne offre de reprise.  Je suis déjà à 50.000 km en 2 ans et la décote est franche.
Il est clair que le couple 22AC/50DC est un bon compromis. Les bornes 22AC pullulent partout alors que les DC progressent lentement.

Pour résumer, je suis séduit mais pas conquis.

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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 8:12

@sas13 a écrit:c'est encore une histoire de normalisation, plutôt que de donner la capacité totale, on devrait imposer aux constructeurs de donner la capacité utile/capacité totale, comme pour la vitesse de charge, imposer de donner le temps pour un 20-80% après roulage de 50 kms, en AC et DC, et ce à 5° et à 20°. On aurait de sérieux points de comparaison.

+1, il faut arrêter ce grand n'importe quoi marketing.

Perso je vais faire comme pour ma Q210 : attendre que les autres essuient les plâtres pendant 12 à 18 mois puis alors je me lancerai sûrement Wink.
D'ailleurs ce fut payant : aucun ennui grave avec mes 2 Zoé.
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Message par Mario le Mar 18 Juin 2019 - 8:13

+1 Mais ça serait plus clair si on donnait temps pour gagner X kWh ou mieux X kilomètres. Le 20 à 80 % dépend de la taille de la batterie et il faut faire une règle de trois pour avoir la vitesse de charge.

Merci pour le lien, Foly-vi.

Il me semble qu'il y a des voitures avec des freins à main électriques et des tambours à l’arrière.

Sinon, comme beaucoup, je regrette l’absence d'attelage de remorquage et de charge rapide 100 kW, efficace si possible ça va de soi, mais de toutes façons 100 kW théorique sera toujours mieux que 50 kW...
Le reste est plutôt à la hauteur de mes attentes. Meilleure présentation intérieure, meilleure autonomie. 50 km de plus qu'une 208, commercialement, ça peut faire une grosse différence. Il semblerait (je ne connais pas la capacité utile de la batterie de la 208) qu'elle soit plus efficiente, ce qui peut compenser en partie la charge rapide plus lente (on gagnerait plus de kilomètres environ 10 % par kW).
Enfin il manque l'info essentielle, le prix. Si elle est bien placée, on lui pardonnera plus facilement ses petits ou gros (c'est selon) manques.
Et aussi, est ce qu'elle sera proposée avec plusieurs niveaux batterie ?


Dernière édition par Pixel le Mar 18 Juin 2019 - 8:41, édité 2 fois
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Message par Ke2 le Mar 18 Juin 2019 - 8:39

@Mario a écrit:Et aussi est ce qu'elle sera proposée avec plusieurs niveau batterie?
Je n'ai rien lu dans ce sens.

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Message par amiral_sub le Mar 18 Juin 2019 - 10:19

pour la comparaison avec la e-208, attendons les tests, parce que perso j'ai de gros doute sur la charge à 100kW effectifs.
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Message par Ke2 le Mar 18 Juin 2019 - 10:24

Pareil que pour les 50kW de la Zoe 2 ...

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Message par Ke2 le Mar 18 Juin 2019 - 10:25

@jch a écrit:Pour ma part, déçu de ne pas voir le régulateur adaptatif, il y a l'électronique pour le faire. Peut être qu'ils l'ajouteront par la suite.
Je ne suis pas du tout certain qu'il y ait le radar frontal.

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Message par chrisnord le Mar 18 Juin 2019 - 10:25

+1
Chez Kia c'est bridé à 77 maxi pour préserver la batterie selon leurs dires. Bon 70kWh de 20 à 80 % c'est déjà bien.
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Message par LaurentB le Mar 18 Juin 2019 - 11:08

Bon, Eric Freunteun ne me contredit pas, est-ce dire que la messe est dite ou (comme il aime le commentaire) que Renault nous réserve des bonnes surprises pour plus tard ?...

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Message par AlainD79 le Mar 18 Juin 2019 - 11:14

Ok attendons les surprises de septembre alors ainsi que les prix. Wink
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Message par philouze33 le Mar 18 Juin 2019 - 11:20

C'est une belle évolution. Beaucoup sont déçus parce qu'ils en attendaient plus. Renault a perdu son avance, la seule qui lui reste c'est son expérience acquise depuis 6 ans.

Dans ma part de déception, il y a précisément ça : perdre stupidement son avance pour quelques radineries c'est dommage.

"Elle vous suffit" , oui, mais c'est pas comme s'il n'y avait pas les autres, le but n'est pas de convaincre des convaincus, mais de convertir de nouveaux membres, de mettre une pression sur ce marché face au thermique.

quand on peut même pas promettre (comme pour la 22 !!! qui chargeait à 2C !) de faire le plein en 30 mn, mais en 1h10, je suis désolé, c'est pas mieux, c'est moins bien.

s'aligner à 50 "badgé", pour "52 utilisables", au lieu de badger 52 c'est une erreur marketing. charger à officiellement 50 (si ça se trouve c'est 43 Wink ) au lieu d'afficher 100 comme les copains c'est une erreur stratégique que sauront faire valoir tous les concurrents, lisez les com Youtube dans toutes les langues. je ne parle pas bien allemand mais "50 öder 100" ça parle sûrment de ça.

promettre 400 et finalement tenir 390 c'est une erreur marketing, surtout si les autres font mieux, on tire la compétition vers le bas. ça tenait à une rangée de batt fourée quelque part de franchir symboliquement ce cap.

il ne restera donc que le prix, le rapport "service prix". il sera sûrement bon pour les convaincus du VE, mais toujours pas de quoi impressionner les thermicien, ou de faire émerger un leader clair face à peugeot, on va avoir une compète de ventre mous avec des caisses moyennement équipées.
On perd encore deux ans.

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Message par cbensi le Mar 18 Juin 2019 - 11:30

Pour le régulateur adaptatif, aucun regret car je ne sais pas ce que c'est Laughing  

Plaisanterie mise à part, il faut distinguer les non-clients (comme moi) qui ne souhaite pas changer de véhicule pour l'instant (le mien acquis il y a 5 mois en sachant parfaitement qu'un nouveau modèle arrivait) de ceux qui peuvent être réellement intéressés. Est-ce que la nouvelle Zoé entraînera des achats avec un assez bon rapport qualité prix ?

Les comparaisons, vu ici et là, avec les Teslas m'insupportent assez. Désolé mais moi au tarif des Teslas, j'investis pas.

J'ai acheté une Zoé parce qu'elle était abordable et qu'elle tranchait avec les VT, ultra polluants. Je n'ai pas souhaité la meilleure voiture. J'ai eu un peu le sentiment de régresser en qualité mais ce n'était pas bien grave, eu égard à l'objectif.

Moi cette nouvelle Zoé me plait bien. Vraiment très cheap à sa sortie, la ze40 était un réel progrès, celle-ci me semble bien apétissante et me fait envie même si, comme le dit @LaurentB, pas pressé d'essuyer les plâtres pendant 12 à 18 mois.

Et donc en conclusion : Moi cette nouvelle Zoé me plait bien. Very Happy
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Message par Pixel le Mar 18 Juin 2019 - 11:37

À moi aussi mais, le régulateur adaptatif, non mais franchement ! Rolling Eyes

Allez, M. Renault, il est encore temps. Un petit effort pendant l'été... Twisted Evil

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Message par Cameleon le Mar 18 Juin 2019 - 11:42

Elle est très bien cette Zoé, les aides à la conduite et à la sécurité, les feux LED de série, un beau tableau de bord avec des écrans qui feront peut-être oublié le R-Link daube Very Happy, un bouclier avant sympathique un poil agressif, la banquette 2/3 1/3, frein de parking automatique, charge du smartphone par induction...

Pourquoi en vouloir toujours plus ?

C'est toujours le même discours, quand elle aura ça alors banco, j'achète Smile

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Message par chrisnord le Mar 18 Juin 2019 - 11:45

Il arrivera surement en septembre 2020 avec quelques évolutions par ci par là... comme la ZE40.
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