ZOE 2 ?

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Message par Bigfoot le Lun 15 Oct 2018 - 21:16

Il est urgent d’attendre !
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Message par chrisnord le Lun 15 Oct 2018 - 21:50

Aucun intérêt de sortir une phase 2 pour 6mois !!
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Message par Mario le Lun 15 Oct 2018 - 23:46

Si c'est le cas, la ph2 serait une évolution a minima, histoire de tenir jusqu’à la sortie de la Zoé 2.
Perso je n'y crois pas parce que, d’après ce qu'on peut voir, elle change quand même beaucoup aussi bien à l’intérieur qu'à l'extérieur. Techniquement, on ne sait pas trop. Ce qui semble acquis c'est le combo et sans doute des fonctions de conduite autonome et une plus grosse batterie.
Ces évolutions me semblent représenter un investissement trop important pour une voiture qui devrait être remplacée dans un an, surtout sur des volumes relativement modestes.
Et puis il n'y pas urgence à remplacer la Zoé qui reste dans le coup. Avec une bonne remise à niveau, elle peut encore durer facilement trois ans de plus, avec un gros avantage sur la concurrence qui arrive, qui est d'être déjà amortie, ce qui devrait permettre à Renault d'être agressif côté tarif, avantage qu'il perdrait s'il lançait une Zoé 100 % nouvelle.
Je pense que, plutôt que de lancer une nouvelle Zoé, Renault doit s’atteler à étoffer sa gamme vers le bas et vers le haut.

Pour les freins à disque à l’arrière, ça présage peut être l'arrivée d'une version sportive.
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Message par Ke2 le Mar 16 Oct 2018 - 10:17

@Mario a écrit:ce qui devrait permettre à Renault d'être agressif côté tarif
Lol  santa

@Mario a écrit:Je pense que, plutôt que de lancer une nouvelle Zoé, Renault doit s’atteler à étoffer sa gamme vers le bas et vers le haut.
Une des façons étant de faire monter la Zoe et de lancer un modèle de gamme inférieure (au prix de la Zoe de 2013).

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Message par cece74 le Mar 16 Oct 2018 - 11:01

@LaurentB a écrit:Article du jour de breezcar : Renault ZOE : 5 choses à savoir sur la seconde génération

breezcar à propose de Zoé 2 a écrit:Selon les premières spéculations, cette nouveauté pourrait être dévoilée en première européenne en septembre 2019, lors du salon de Francfort, tandis que les premières livraisons clients interviendraient fin 2019-début 2020. Et selon nos confrères du site Automobile Propre  qui ont révélé l’arrivée d’une ZOE « phase 2 » au printemps, l’usine de Flins a été arrêtée cet été pour préparer l’arrivée de la nouvelle version attendue par les équipes du site courant 2019.

Donc ce serait Zoé 1 Phase 2 au printemps 2019 et Zoé 2 pour début 2020...
Non, l'article parle bien de la même voiture (Phase 2), qui serait présentée au printemps, pour des premières livraisons fin 2019, début 2020.

C'est dans l'article d'automobile propre qu'ils parlaient plutôt d'une Zoe 2 que d'une phase 2, en citant "un représentant de la marque", mais je ne me baserait pas trop là-dessus (et de toutes façons c'est vague).

Une vraie Zoe 2, ce serait plutôt pour 2022 je pense..

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Message par ZOE du Ried le Mar 16 Oct 2018 - 16:06

@Mario a écrit:

Pour les freins à disque à l’arrière, ça présage peut être l'arrivée d'une version sportive.

= évolution inutile à mon avis...

il y a un autre sujet sur le Forum "Aidons RNO à dépouiller Zoe".. eh bien voilà un exemple concret...

Pourquoi des frein à disques ?
uniformisation / plateforme composants et fournisseurs ?
techiquement çà ne correspond à AUCUN besoin,
vu la vitesse moyenne à laquelle la plupart utilise leur Zoe, et le peu de frein que l'on utilise....
déjà les plaquettes AV vont faire au-moins 150 000 km, alors...

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Message par Zal'M le Mar 16 Oct 2018 - 16:33

Aujourd'hui les clio et dacia ont des freins à tambour à l'arrière.

Donc si ici, on a des freins à disque à l'arrière, c'est soit que le passage aux disques permet de réduire les coûts.... ou comme ça été remarqué, les jantes ont 5 boulons... Le châssis ne correspond peut-être pas à la carrosserie et donc ce serait un proto hybride (Zoé1/2, Zoé1/Kadjar,...), qui montre bien ce qu'il veut montrer. Comment créer la buzz, sans rien montrer Wink
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Message par COAXIAL le Mar 16 Oct 2018 - 16:41

Les Clio GT ont des disques à l'arrière. Les bras de suspension n'étant pas très différents, le montage disque sur Zoé doit être possible en changeant les fusées de moyeux.
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Message par ximtou le Mar 16 Oct 2018 - 17:20

@MrDiez44 a écrit: Les optiques ont l'air très sympa!
Ce qui serait sympa, c'est que Renault monte des ampoules à l'intérieur, parce-que je me demande comment la mienne a eu l'autorisation de mise sur le marcher, ma 104 éclairait beaucoup mieux en 1979. Et puis un éclairage des boutons sur le volant ne serait pas un luxe. Tan qu'on y est, un lève vitre av gauche avec monté séquentiel; pour les péages sur autoroute, ça aide.
Et c'est vrai aussi qu'un régul adaptatif serait plus en phase avec notre époque.
Dans les doléances, citons la cam de recul. Y'a longtemps que je suis sorti de chez moi avant que toutes les guignoleries  d'animations aient cédés la place à l'image . Elle ne sert qu'à amuser mes petits fils . Dommage.
Le reste, c'est plus pour accrocher de nouveaux clients et faire décoter nos zoé . La recette fonctionne.
Je dis ça, des fois que renault regarde les forum....ok, ne rêvons pas.

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Message par LaurentB le Jeu 15 Nov 2018 - 22:34

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Message par Pixel le Jeu 15 Nov 2018 - 22:40

Elle a l'air toute petite, cette prise par rapport au logo Renault.

Un montage ? scratch

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Message par TomC le Jeu 15 Nov 2018 - 23:04

Non, ça passe, j'avais déjà vérifié. C'est l"encadrement de la prise qui est différent.
Et pour ceux qui en doutaient, il y a bien les trois broches du triphasé.
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Message par sas13 le Ven 16 Nov 2018 - 8:59

on voit quand même que c'est un bricolage, car la charnière de la trappe a du être rabotée pour que ca passe. C'et donc un montage prototype.

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Message par alexlp95 le Ven 16 Nov 2018 - 9:08

On dirait que la prise est un peu plus reculée vers l’intérieur, d'où l'effet d'optique de rétrécissement cyclops
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Message par Ke2 le Ven 16 Nov 2018 - 11:20

Automobile Propre y consacre un article.

La Zoe conservera(it) la charge 22kW AC (mais sans doute pas le 43 kW).

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Message par amiral_sub le Ven 16 Nov 2018 - 11:30

je regretterai ma charge à 43kW. Combien de fois j'ai vu les bornes 50kW avec le chademo et le combo HS, mais le AC qui fonctionne...
Meme le roadtrip de automobile propre en Kona s'est frotté aux dysfonctionnements du combo
Mais bon un jour le combo sera fiable, j'en suis sur
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Message par TomC le Ven 16 Nov 2018 - 11:38

A l'arrivée du combo, c'est évident que Renault va arrêter le moteur Q,  donc la recharge (presque) 43 kW.
Et dans le cas de l'article d'Automobile Propre, je pense que c'est plus le dysfonctionnement des bornes Ev-tronic et de leur système de batterie tampon que du combo lui-même.


Dernière édition par TomC le Ven 16 Nov 2018 - 11:41, édité 2 fois
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Message par amiral_sub le Ven 16 Nov 2018 - 11:40

je me suis souvent chargé sur des bornes ev tronic, la charge type 2 a toujours fonctionné mais dans chargemap j'ai deja lu combo ou chademo hs le meme jour
La charge type 2 est extrêmement simple, il n'y a pas de redresseur contrairement au 2 autres formats en courant continu
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Message par sas13 le Ven 16 Nov 2018 - 13:12

@TomC a écrit:A l'arrivée du combo, c'est évident que Renault va arrêter le moteur Q,  donc la recharge (presque) 43 kW.
Je trouve que c'est la solution idéale, pouvoir recharger à 22 kW en AC sur les nombreuses bornes 22 kW implantées en zone rurale, et recharger en zone urbaine et voies rapides en DC à 100 kW ou plus.

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Message par cece74 le Ven 16 Nov 2018 - 17:58

@ximtou a écrit:
Dans les doléances, citons la cam de recul. Y'a longtemps que je suis sorti de chez moi avant que toutes les guignoleries  d'animations aient cédés la place à l'image . Elle ne sert qu'à amuser mes petits fils . Dommage.
Je trouve que la caméra de recul est raisonnablement réactive.
(ça c'était peut-être d'ailleurs amélioré avec les mises à jours, par rapport au début).

Même avec Android Auto activé, elle bascule sur la vue arrière plutôt vite.
C'est vrai que ça peut être un poil plus long quand on vient de démarrer la Zoé, et que le rlink doit d'abord s'allumer.
Si on démarre la voiture et on enchaîne la marche arrière dans la foulée, il peut parfois falloir attendre 2 voir 3 secondes... en même temps avant de reculer, 2 secondes à jeter un oeil autour de soit, ce n'est pas si mal.

Mais j'ai aussi pris l'habitude, quand je monte dans la Zoe, avant de devoir reculer, de généralement rapidement:
- démarrer la Zoé (bouton start)
- mettre la marche arrière
- ensuite seulement mettre ma ceinture, préparer ma manœuvre (regarder autour, vérifier que tout le monde est bien à bord, attaché, ...), défaire le frein à main (bien sûr le pied est sur le frein depuis le démarrage de la voiture).
En faisant ça la caméra a toujours très largement le temps d'être prête.

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Message par ximtou le Sam 17 Nov 2018 - 10:21

Ma parole, tu est représentant Renault ?
ça c'est presque vrais quand je reprends la Zoé une heure ou deux après l'avoir parqué, mais le matin, j'ai le temps de sortir du garage (là, la cam me serait utile pour voir le pilier dans l'angle que je vois mal au rétro) et de reculer dans ma coure pour retourner l'auto pour être dans le bon sens pour sortir seulement là, j'ai la cam Avant, des guignoleries défilent et ne servent à rien
Dans un avion, j'attends que le moteur chauffe et j'ai le temps de tout régler, alti, radio, gyro, bousole, etc, mais dans une bagnole électrique, dès qu'elle est en marche, je démarre.
Je réitère . La cam ne serre à rien. Ou presque.

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Message par Bigfoot le Sam 17 Nov 2018 - 13:44

Pour revenir sur le VE il y a un gros progrès :
Je démarre silencieusement, le moteur froid, je peux mettre gaz électrons à fond et démarrer de 0 à 80 km/h pied au plancher !
Alors qu’avant, au jus de fougères préhistorique, par respect pour le matériel les premiers kilomètres étaient faits très « sagement »
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Message par sas13 le Sam 17 Nov 2018 - 15:06

exact bigfoot, pas besoin de préchauffer le moteur, mais en plus, on peut même préchauffer (ou refroidir en été) l'habitacle! bounce

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Message par olivier25 le Sam 17 Nov 2018 - 17:30

Sur le sujet de départ. Je pense que c'est un prototype avec la base véhicule (soubassement train et moteur) de la futur et la carrosserie de l'ancienne avec montage des futurs équipements. Les constructeurs font beaucoup ça. Et pour le camouflage, maintenant il sert aussi bien au buz internet... histoire de com...
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Message par LaurentB le Sam 17 Nov 2018 - 20:57

@verhaeghe a écrit:Zoé 1 ph2 : On voit des spyshots  qui semble indiquer qu'elle sera dans les concessions avant fin 2019 (en fait, je sais quand mais j'ai pô le droit de vous le dire...)

Zoé 2 : Renault annonce 8 véhicules électriques dans la gamme pour 2022 en s'appuyant sur la nouvelle plateforme de Renault-Nissan. D'autre part, il est impensable que la Zoé 1 ph 2 reste un moment au catalogue.

Aaaaaah voilà qui clarifie enfin ce qu'est Zoé 1 ph2 et la vraie Zoé 2  cheers .
Par contre je ne comprends pas bien la dernière phrase il est impensable que la Zoé 1 ph 2 reste un moment au catalogue. Ça veut dire que Zoé 1 ph2 de fin 2019 disparaîtra 2 ans plus tard, dès la sortie de Zoé 2 ? Dans ce cas, c'est honorable comme durée de vie pour une phase 2 non ?
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