DS3 Crossback E-tense

Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty DS3 Crossback E-tense

Message par Bigfoot le Mar 2 Oct 2018 - 17:19

Merci http://www.automobile-propre.com/ds-3-crossback-e-tense-une-star-du-mondial-en-images/

On peut créer une section Citroën maintenant 

Première impression assez bonne, en attendant les tarifs. Je n’aime pas trop la calandre tout de même.

( pas le temps de donner les caractéristiques connues )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13950
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par amiral_sub le Mar 2 Oct 2018 - 17:58

chargeur embarqué 11kW. C'est un peu mieux qu'annoncé précédemment (7kW).
J'ai compris qu'en automobile, c'est le design qui fait vendre. Espérons que cette voiture plaise
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3128
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par alexlp95 le Mar 2 Oct 2018 - 21:02

Il y a une allergie générale à la charge AC ?
alexlp95
alexlp95

Messages : 657
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 28
Localisation : Nîmes/Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par jch le Mar 2 Oct 2018 - 21:06

le prix sera un coup de bambou derrière les oreilles, les DS ne sont pas bons marchés.

Elle plaira, c'est le style du moment. 11kW pour charger sur les bornes 22 kW, c'est mieux que les 7 en mono... c'est tout même un bon début.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 4121
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mar 2 Oct 2018 - 22:23

@jch a écrit:Elle plaira, c'est le style du moment. 11kW pour charger sur les bornes 22 kW, c'est mieux que les 7 en mono... c'est tout même un bon début.
Non, parce qu'à la maison, ça sera 3,7 kW si on n'a pas le triphasé. Sad

Par ailleurs, notons la performance d'Automobile propre qui vient d'inventer le verbe "précurser". Participe présent : "précursant". Laughing

"Précursant la nouvelle gamme électrique du groupe PSA, la DS3 sera commercialisée au second semestre 2019."

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par chrisnord le Mar 2 Oct 2018 - 22:31

Tu veux dire que meme avec une borne type Hager elle ira pas plus qu'à 3.7 ?
chrisnord
chrisnord

Messages : 637
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mar 2 Oct 2018 - 22:42

Oui, sur n'importe quelle borne mono 7 kW, elle ne prendra pas plus de 3,7 kW, car un chargeur tri 11 kW, c'est 3,7 kW par phase.
À moins que leur chargeur tri soit en fait constitué de trois chargeurs mono 3,7 kW indépendants et qu'ils puissent en mettre deux en parallèle pour le mono.
Ça reste à confirmer.

Mais quand comprendront-ils, tous, qu'il FAUT des chargeurs 22 kW sur toutes les voitures ?

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par chrisnord le Mar 2 Oct 2018 - 22:51

Ben oui ... Neutral alors que c'est le cas sur Zoé depuis le début. A croire que ça leur coûte une blinde ?!
chrisnord
chrisnord

Messages : 637
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 8:37

Oui, ça coûte cher mais bon... sur les VT ils te mettent des boîtes de vitesses automatiques à 9 vitesses alors que 3 suffisent et ça coûte super cher aussi. C'est juste un argument de vente. Tiens, en cherchant un peu sur internet on en trouve même à 11 vitesses maintenant !

https://www.autoplus.fr/ford/actualite/Boite-auto-Transmission-Moteur-Ford-Boite-de-vitesses-1492857.html

S'ils le voulaient, les constructeurs pourraient aussi présenter la charge AC 22 kW comme un argument de vente.
Et là, il y a véritablement un avantage technique chiffrable : la possibilité de recharge en 2 ou 3 heures à la puissance maxi disponible sur l'immense majorité des bornes publiques
et la recharge à la maison dans le même temps avec un surcoût raisonnable depuis que les abonnements triphasé de 18 à 36 kVA ont considérablement baissé.

En fait, les constructeurs de voitures à grosse batterie tablent tous sur l'ignorance des acheteurs.
Quand c'est vendu, c'est vendu.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par crazyfrog le Mer 3 Oct 2018 - 9:14

Il me semble que la i3 avec option charge rapide sait charger à 11kW, j'imagine en triphasé. A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?

crazyfrog

Messages : 1688
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 9:38

@crazyfrog a écrit:A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?
C'est une question ou une affirmation ?

Voir juste plus haut ICI.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Feneck91 le Mer 3 Oct 2018 - 10:40

@Pixel a écrit:En fait, les constructeurs de voitures à grosse batterie tablent tous sur l'ignorance des acheteurs.
Quand c'est vendu, c'est vendu.
Comme mes amis savent tous que je m'intéresse au VE, tous viennent me poser des questions et franchement la question de la charge à 3, 7, 11, 22 AC ou DC franchement ça leur passe à 3000 !
Quand un VE charge à 7 sur une borne 43 ou qu'à la maison ça prend des plombes, c'est une fois que tu commences à connaître (et que tu l'as déjà achetée) que tu te dis "merde, ça charge pas vite" ou que tu squattes les bornes rapides pendant des heures pour charger à 3 kW...

C'est un vrai problème, les constructeurs n'en ont rien à faire des charges AC, les arguments de vente ce sont les charges DC rapides (genre CHAdeMO) mais une fois en AC c'est la catastrophe ! On peut dire quand même que la Zoé est bien née et que là dessus Renault a fait vraiment un super travail !
C'est la seule vraiment polyvalente au niveau de la charge. Quand elle aura le combo....... cheers

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3632
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 11:05

Espérons qu'elle gardera la charge AC 22 quand elle aura le Combo.
J'ai des doutes.
Éric Feunteun dit qu'elle gardera l'AC 22 : j'ai encore plus de doutes ! Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 11:10

Pour ceux qui voudraient comprendre un peu mieux la question de l'adéquation entre VE et bornes de recharge AC, il y a un document en cours d'élaboration ici :

http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=244&t=12240#p254720

En fait, il est terminé et on peut le télécharger ici :

http://blog.acoze.org/comprendre-les-puissances-de-charge/

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par crazyfrog le Mer 3 Oct 2018 - 13:40

@Pixel a écrit:
@crazyfrog a écrit:A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?
C'est une question ou une affirmation ?

Voir juste plus haut ICI.

Une affirmation, voir http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/

"Charge AC accélérée en 7.4 kW monophasé et 11 kW triphasé: 1610 euros"

crazyfrog

Messages : 1688
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Ke2 le Mer 3 Oct 2018 - 13:55

.


Dernière édition par Ke2 le Mer 3 Oct 2018 - 14:01, édité 1 fois

Ke2

Messages : 4566
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 13:59

@crazyfrog a écrit:Une affirmation, voir http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/
"Charge AC accélérée en 7.4 kW monophasé et 11 kW triphasé: 1610 euros"

J'ai des doutes car je lis aussi sur la même page :

"Pour la charge domestique, la i3 peut-être équipée en option d’un chargeur embarqué 7 kW pour la version 22 kWh et de 11 kW pour la version 33 kWh."

En rapprochant ces deux phrases, je comprends :
- que la 22 kWh peut avoir un chargeur AC 7 kW mono en option,
- que la 33 kWh peut avoir un chargeur AC 11 kW tri en option,
- que le prix est le même pour les deux options mais qu'on ne peut pas les avoir en même temps.

Tant mieux si je me trompe.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par crazyfrog le Mer 3 Oct 2018 - 21:32

Il faut que je demande à mon frangin de venir avec sa i3 à charge rapide pour vérifier si ca charge à 7kw sur ma box ( il n'a pas de box! )....C'est fort possible effectivement que la charge soit limitée à 3.7kW. Mais dans ce cas, il y a peut-être une erreur dans ce tableau ? Je vois une puissance de charge de 7,4kW pour la 94Ah sur une borne de 7.4kW. Ou alors je fais une mauvaise interpretation?

http://cloud.acoze.org/index.php/s/rlSw1FXyQUKWLlJ#pdfviewer

crazyfrog

Messages : 1688
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 21:54

Pas d'erreur dans le tableau, à mon avis.
Avec un chargeur mono 7 kW, on charge à 7kW sur une borne mono 7 kW.
Avec l'option 11kW, on charge à 11 kW sur une borne tri et à 3,7 kW sur une borne mono.

Reste à savoir comment est traitée l'option.
Sans option, on a un chargeur mono 7 kW.
Avec option on a un chargeur tri 11 kW.
Il est possible que le chargeur tri 11 kW soit ajouté à côté du chargeur 7 kW et ne le remplace pas.
Il est possible aussi que le chargeur mono soit en fait constitué de deux chargeurs 3,7 kW en parallèle.
L'option consisterait à ajouter un troisième chargeur mono pour faire du tri 11 kW, avec toujours la possibilité de mettre deux des trois en parallèle pour faire du mono 7 kW.
Bref les hypothèses sont très variées.

Le test du frangin devrait nous départager. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18228
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Bigfoot le Mer 3 Oct 2018 - 21:57

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13950
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Foly-vi le Jeu 4 Oct 2018 - 9:25

@Pixel a écrit:
Éric Feunteun dit qu'elle gardera l'AC 22 : j'ai encore plus de doutes ! Very Happy

Non ce sera du AC 3,7 kW, mais il a promis un upgrade ultérieur à 22 kW pour ceux qui le souhaitent.
(on a le même humour)

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5790
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par kevinvidia le Dim 17 Fév 2019 - 14:06

kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par jch le Dim 17 Fév 2019 - 17:52

1h30 en chargeant à 100 kW pour une batterie de 50 kWh.
Si ils comptent jusqu'à 100% de charge, c'est pas terrible, si c'est pour atteindre 80%... c'est désastreux

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 4121
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par MrDiez44 le Dim 17 Fév 2019 - 18:09

Le 100 kW c'est la puissance de la borne, cf. les bornes 11 et 22, donc on peut en déduire qu'elle prendra 50kW, voir moins!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1718
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par kevinvidia le Dim 17 Fév 2019 - 18:20

PSA a dit de 0 a 80 % en 30 min cela fait une puissance moyenne de 80 Kw c'est pas mal du tout
La DS3 serra équipé d'une nouvelle génération de PAC je pense que sa va jouer un rôle important.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DS3 Crossback E-tense Empty Re: DS3 Crossback E-tense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum