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Message par Bigfoot le 2018-10-02, 17:19

Merci http://www.automobile-propre.com/ds-3-crossback-e-tense-une-star-du-mondial-en-images/

On peut créer une section Citroën maintenant 

Première impression assez bonne, en attendant les tarifs. Je n’aime pas trop la calandre tout de même.

( pas le temps de donner les caractéristiques connues )
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Message par amiral_sub le 2018-10-02, 17:58

chargeur embarqué 11kW. C'est un peu mieux qu'annoncé précédemment (7kW).
J'ai compris qu'en automobile, c'est le design qui fait vendre. Espérons que cette voiture plaise
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Message par alexlp95 le 2018-10-02, 21:02

Il y a une allergie générale à la charge AC ?
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Message par jch le 2018-10-02, 21:06

le prix sera un coup de bambou derrière les oreilles, les DS ne sont pas bons marchés.

Elle plaira, c'est le style du moment. 11kW pour charger sur les bornes 22 kW, c'est mieux que les 7 en mono... c'est tout même un bon début.

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Message par Pixel le 2018-10-02, 22:23

@jch a écrit:Elle plaira, c'est le style du moment. 11kW pour charger sur les bornes 22 kW, c'est mieux que les 7 en mono... c'est tout même un bon début.
Non, parce qu'à la maison, ça sera 3,7 kW si on n'a pas le triphasé. Sad

Par ailleurs, notons la performance d'Automobile propre qui vient d'inventer le verbe "précurser". Participe présent : "précursant". Laughing

"Précursant la nouvelle gamme électrique du groupe PSA, la DS3 sera commercialisée au second semestre 2019."

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Message par chrisnord le 2018-10-02, 22:31

Tu veux dire que meme avec une borne type Hager elle ira pas plus qu'à 3.7 ?
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Message par Pixel le 2018-10-02, 22:42

Oui, sur n'importe quelle borne mono 7 kW, elle ne prendra pas plus de 3,7 kW, car un chargeur tri 11 kW, c'est 3,7 kW par phase.
À moins que leur chargeur tri soit en fait constitué de trois chargeurs mono 3,7 kW indépendants et qu'ils puissent en mettre deux en parallèle pour le mono.
Ça reste à confirmer.

Mais quand comprendront-ils, tous, qu'il FAUT des chargeurs 22 kW sur toutes les voitures ?

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Message par chrisnord le 2018-10-02, 22:51

Ben oui ... Neutral alors que c'est le cas sur Zoé depuis le début. A croire que ça leur coûte une blinde ?!
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Message par Pixel le 2018-10-03, 08:37

Oui, ça coûte cher mais bon... sur les VT ils te mettent des boîtes de vitesses automatiques à 9 vitesses alors que 3 suffisent et ça coûte super cher aussi. C'est juste un argument de vente. Tiens, en cherchant un peu sur internet on en trouve même à 11 vitesses maintenant !

https://www.autoplus.fr/ford/actualite/Boite-auto-Transmission-Moteur-Ford-Boite-de-vitesses-1492857.html

S'ils le voulaient, les constructeurs pourraient aussi présenter la charge AC 22 kW comme un argument de vente.
Et là, il y a véritablement un avantage technique chiffrable : la possibilité de recharge en 2 ou 3 heures à la puissance maxi disponible sur l'immense majorité des bornes publiques
et la recharge à la maison dans le même temps avec un surcoût raisonnable depuis que les abonnements triphasé de 18 à 36 kVA ont considérablement baissé.

En fait, les constructeurs de voitures à grosse batterie tablent tous sur l'ignorance des acheteurs.
Quand c'est vendu, c'est vendu.

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Message par crazyfrog le 2018-10-03, 09:14

Il me semble que la i3 avec option charge rapide sait charger à 11kW, j'imagine en triphasé. A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?

crazyfrog

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Message par Pixel le 2018-10-03, 09:38

@crazyfrog a écrit:A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?
C'est une question ou une affirmation ?

Voir juste plus haut ICI.

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Message par Feneck91 le 2018-10-03, 10:40

@Pixel a écrit:En fait, les constructeurs de voitures à grosse batterie tablent tous sur l'ignorance des acheteurs.
Quand c'est vendu, c'est vendu.
Comme mes amis savent tous que je m'intéresse au VE, tous viennent me poser des questions et franchement la question de la charge à 3, 7, 11, 22 AC ou DC franchement ça leur passe à 3000 !
Quand un VE charge à 7 sur une borne 43 ou qu'à la maison ça prend des plombes, c'est une fois que tu commences à connaître (et que tu l'as déjà achetée) que tu te dis "merde, ça charge pas vite" ou que tu squattes les bornes rapides pendant des heures pour charger à 3 kW...

C'est un vrai problème, les constructeurs n'en ont rien à faire des charges AC, les arguments de vente ce sont les charges DC rapides (genre CHAdeMO) mais une fois en AC c'est la catastrophe ! On peut dire quand même que la Zoé est bien née et que là dessus Renault a fait vraiment un super travail !
C'est la seule vraiment polyvalente au niveau de la charge. Quand elle aura le combo....... cheers

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Message par Pixel le 2018-10-03, 11:05

Espérons qu'elle gardera la charge AC 22 quand elle aura le Combo.
J'ai des doutes.
Éric Feunteun dit qu'elle gardera l'AC 22 : j'ai encore plus de doutes ! Very Happy

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Message par Pixel le 2018-10-03, 11:10

Pour ceux qui voudraient comprendre un peu mieux la question de l'adéquation entre VE et bornes de recharge AC, il y a un document en cours d'élaboration ici :

http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=244&t=12240#p254720

En fait, il est terminé et on peut le télécharger ici :

http://blog.acoze.org/comprendre-les-puissances-de-charge/

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Message par crazyfrog le 2018-10-03, 13:40

@Pixel a écrit:
@crazyfrog a écrit:A priori elle sait aussi charger en mono 7kW?
C'est une question ou une affirmation ?

Voir juste plus haut ICI.

Une affirmation, voir http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/

"Charge AC accélérée en 7.4 kW monophasé et 11 kW triphasé: 1610 euros"

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Message par Ke2 le 2018-10-03, 13:55

.


Dernière édition par Ke2 le 2018-10-03, 14:01, édité 1 fois

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Message par Pixel le 2018-10-03, 13:59

@crazyfrog a écrit:Une affirmation, voir http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/
"Charge AC accélérée en 7.4 kW monophasé et 11 kW triphasé: 1610 euros"

J'ai des doutes car je lis aussi sur la même page :

"Pour la charge domestique, la i3 peut-être équipée en option d’un chargeur embarqué 7 kW pour la version 22 kWh et de 11 kW pour la version 33 kWh."

En rapprochant ces deux phrases, je comprends :
- que la 22 kWh peut avoir un chargeur AC 7 kW mono en option,
- que la 33 kWh peut avoir un chargeur AC 11 kW tri en option,
- que le prix est le même pour les deux options mais qu'on ne peut pas les avoir en même temps.

Tant mieux si je me trompe.

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Message par crazyfrog le 2018-10-03, 21:32

Il faut que je demande à mon frangin de venir avec sa i3 à charge rapide pour vérifier si ca charge à 7kw sur ma box ( il n'a pas de box! )....C'est fort possible effectivement que la charge soit limitée à 3.7kW. Mais dans ce cas, il y a peut-être une erreur dans ce tableau ? Je vois une puissance de charge de 7,4kW pour la 94Ah sur une borne de 7.4kW. Ou alors je fais une mauvaise interpretation?

http://cloud.acoze.org/index.php/s/rlSw1FXyQUKWLlJ#pdfviewer

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Message par Pixel le 2018-10-03, 21:54

Pas d'erreur dans le tableau, à mon avis.
Avec un chargeur mono 7 kW, on charge à 7kW sur une borne mono 7 kW.
Avec l'option 11kW, on charge à 11 kW sur une borne tri et à 3,7 kW sur une borne mono.

Reste à savoir comment est traitée l'option.
Sans option, on a un chargeur mono 7 kW.
Avec option on a un chargeur tri 11 kW.
Il est possible que le chargeur tri 11 kW soit ajouté à côté du chargeur 7 kW et ne le remplace pas.
Il est possible aussi que le chargeur mono soit en fait constitué de deux chargeurs 3,7 kW en parallèle.
L'option consisterait à ajouter un troisième chargeur mono pour faire du tri 11 kW, avec toujours la possibilité de mettre deux des trois en parallèle pour faire du mono 7 kW.
Bref les hypothèses sont très variées.

Le test du frangin devrait nous départager. Very Happy

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Message par Bigfoot le 2018-10-03, 21:57

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Message par Foly-vi le 2018-10-04, 09:25

@Pixel a écrit:
Éric Feunteun dit qu'elle gardera l'AC 22 : j'ai encore plus de doutes ! Very Happy

Non ce sera du AC 3,7 kW, mais il a promis un upgrade ultérieur à 22 kW pour ceux qui le souhaitent.
(on a le même humour)

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Message par kevinvidia le 2019-02-17, 14:06

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Message par jch le 2019-02-17, 17:52

1h30 en chargeant à 100 kW pour une batterie de 50 kWh.
Si ils comptent jusqu'à 100% de charge, c'est pas terrible, si c'est pour atteindre 80%... c'est désastreux

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Message par MrDiez44 le 2019-02-17, 18:09

Le 100 kW c'est la puissance de la borne, cf. les bornes 11 et 22, donc on peut en déduire qu'elle prendra 50kW, voir moins!
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Message par kevinvidia le 2019-02-17, 18:20

PSA a dit de 0 a 80 % en 30 min cela fait une puissance moyenne de 80 Kw c'est pas mal du tout
La DS3 serra équipé d'une nouvelle génération de PAC je pense que sa va jouer un rôle important.
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