Volkswagen I.D
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Re: Volkswagen I.D
Elle est génial cette deuch. Je savais que Citroën avait fait des C4 Picasso, je ne savais pas qu'ils avaient aussi fait des 2cv Picasso.
Pour la récupération au freinage, elle serait plus efficace avec une traction avant, parce que la répartition du freinage est de ~60 % sur l'essieu avant et de ~40% sur l'essieu arrière. Mais tant qu'on ne touche pas au frein "mécanique" c'est le moteur, qu'il soit à l'avant ou l’arrière qui assure le ralentissement donc en gros ça doit être sensiblement la même chose, en tout cas le moteur placé à l’arrière n'empêche pas la TM3 d'avoir un excellent rendement énergétique.
L'avantage du moteur arrière, outre le fait de permettre un meilleur rapport habitabilité / encombrement, c'est d'avoir une meilleur répartition des masses ( ce n'est pas pour rien que les meilleurs voitures de sport ont un moteur arrière, ou mieux centrale arrière) qui entre autre contrebalance le transfert de masses au freinage. La motricité est aussi meilleure, ce qui veut dire qu'on a meilleur rendement et donc plus d'autonomie.
L'avantage du moteur avant, traction, c'est globalement une voiture plus saine et plus facile à conduire, les roues tirent la voitures et sont orientées dans la direction ou on veut aller. C’était un avantage surtout sur route glissante, ça ne l'est plus vraiment depuis l'apparition de l'ESP et autres contrôles de traction et aide à la tenue de route.
Donc non ce n'est pas du tout une erreur de conception, mais au contraire quelques chose de parfaitement pensé, pour une plateforme optimisé pour le VE. Et je pense que cette architecture va se généraliser chez tout les constructeurs.
@verhaeghe
J’espère que vous avez dans les cartons quelque chose d'aussi avancé pour répondre à VW, parce que comme tu dis 2019 / 2020 c'est la fin de la récrée. Et quelque part ça me ferais ch### d'acheter VW.
Pour la récupération au freinage, elle serait plus efficace avec une traction avant, parce que la répartition du freinage est de ~60 % sur l'essieu avant et de ~40% sur l'essieu arrière. Mais tant qu'on ne touche pas au frein "mécanique" c'est le moteur, qu'il soit à l'avant ou l’arrière qui assure le ralentissement donc en gros ça doit être sensiblement la même chose, en tout cas le moteur placé à l’arrière n'empêche pas la TM3 d'avoir un excellent rendement énergétique.
L'avantage du moteur arrière, outre le fait de permettre un meilleur rapport habitabilité / encombrement, c'est d'avoir une meilleur répartition des masses ( ce n'est pas pour rien que les meilleurs voitures de sport ont un moteur arrière, ou mieux centrale arrière) qui entre autre contrebalance le transfert de masses au freinage. La motricité est aussi meilleure, ce qui veut dire qu'on a meilleur rendement et donc plus d'autonomie.
L'avantage du moteur avant, traction, c'est globalement une voiture plus saine et plus facile à conduire, les roues tirent la voitures et sont orientées dans la direction ou on veut aller. C’était un avantage surtout sur route glissante, ça ne l'est plus vraiment depuis l'apparition de l'ESP et autres contrôles de traction et aide à la tenue de route.
Donc non ce n'est pas du tout une erreur de conception, mais au contraire quelques chose de parfaitement pensé, pour une plateforme optimisé pour le VE. Et je pense que cette architecture va se généraliser chez tout les constructeurs.
@verhaeghe
J’espère que vous avez dans les cartons quelque chose d'aussi avancé pour répondre à VW, parce que comme tu dis 2019 / 2020 c'est la fin de la récrée. Et quelque part ça me ferais ch### d'acheter VW.
Mario- Messages : 3009
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
Je ne suis pas certain que sur une électrique, les masses soient mieux réparties avec un moteur arrière, vu que la batterie représente l'essentiel de la masse et qu'elle doit pouvoir assez facilement être déplacée vers l'arrière si le moteur est à l'avant.
A mon avis, l’intérêt du moteur à l'arrière est surtout de dégager de la place pour permettre différentes configurations, et faire avec la même plateforme aussi bien un équivalent de Golf, qu'un équivalent de "combi".
A mon avis, l’intérêt du moteur à l'arrière est surtout de dégager de la place pour permettre différentes configurations, et faire avec la même plateforme aussi bien un équivalent de Golf, qu'un équivalent de "combi".
TomC- Messages : 4647
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Volkswagen I.D
Ouais...faut l'avouer, VW siffle la fin de la récréation, comme dit justement Verhaeghe.
Mon budget pour un VT était de 16 ou 17000 euros avec au moins 10000 euros de carburant lissés sur les années de roulage. Alors 25000 euros pour la version de base à 450 km NEDC, ça me conviendrait parfaitement. Il a fallu quelques années pour y arriver mais là je peux vraiment dire :
-On dit merci qui ?
- On dit merciJacquie et Michel Elon Musk !
Ce gars a directement provoqué le branle-bas de combat dans les bureaux d'études des constructeurs concurrents.
Qu'on l'aime ou pas, chapeau bas.
Mon budget pour un VT était de 16 ou 17000 euros avec au moins 10000 euros de carburant lissés sur les années de roulage. Alors 25000 euros pour la version de base à 450 km NEDC, ça me conviendrait parfaitement. Il a fallu quelques années pour y arriver mais là je peux vraiment dire :
-On dit merci qui ?
- On dit merci
Ce gars a directement provoqué le branle-bas de combat dans les bureaux d'études des constructeurs concurrents.
Qu'on l'aime ou pas, chapeau bas.
Foly-vi- Messages : 5992
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Re: Volkswagen I.D
Apparemment vous êtes persuadés qu’ils tiendront cette promesse, ça a l’air serieux alors ( pas du Musk ), dans ce cas il va falloir faire tourner la chaîne car ça va être un carton !
Bigfoot- Messages : 14681
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Re: Volkswagen I.D
Combien ?@verhaeghe a écrit:en misant 30 MM€
Si M veut dire million, ça fait trente mille milliards d'euros. C'est beaucoup.
Si M veut dire mille, ça fait 30 millions d'euros. Ça fait peu.
Alors ? Un M pour million et l'autre M pour mille ? 30 milliards d'euros ? Ça doit être ça.
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Re: Volkswagen I.D
C'est presque ça :
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Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Messages : 4146
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Re: Volkswagen I.D
Renault aura toujours la ressource de descendre le prix de la Zoe à des niveaux plus raisonnables, surtout qu'elle aura deux années de plus d'amortissement de frais de développement/mise en production et là ça pourrait toucher un public plus large que les geeks.
Passant_Mbr- Messages : 4223
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
@TomC a écrit:Je ne suis pas certain que sur une électrique, les masses soient mieux réparties avec un moteur arrière, vu que la batterie représente l'essentiel de la masse et qu'elle doit pouvoir assez facilement être déplacée vers l'arrière si le moteur est à l'avant.
A mon avis, l’intérêt du moteur à l'arrière est surtout de dégager de la place pour permettre différentes configurations, et faire avec la même plateforme aussi bien un équivalent de Golf, qu'un équivalent de "combi".
Peut être qu'à l'arrière les cardans (je suppose qu'il en faut toujours pour les variations de hauteur) travaillent sous de plus petits angles, et que cela fait gagner quelques pour cents dans le rendement de transmission ?
Passant_Mbr- Messages : 4223
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
@Foly-vi a écrit:
Mon budget pour un VT était de 16 ou 17000 euros avec au moins 10000 euros de carburant lissés sur les années de roulage. Alors 25000 euros pour la version de base à 450 km NEDC, ça me conviendrait parfaitement. Il a fallu quelques années pour y arriver mais là je peux vraiment dire :
-On dit merci qui ?
- On dit merciJacquie et MichelElon Musk !
Ce gars a directement provoqué le branle-bas de combat dans les bureaux d'études des constructeurs concurrents.
Qu'on l'aime ou pas, chapeau bas.
+1
En cela, EM a déjà réussi son pari, le paysage automobile est transformé :
"The point of all this was, and remains, accelerating the advent of sustainable energy"
Aux US, la déferlante est là depuis juillet, vivement l'Europe en 2019 !
Avec ses cent ans d'existence et sa puissance, VW arrivera-t-il qd même à sortir son VE VW à 25 K€ avant celui évoqué par Tesla ?!?
Et par ex, son soft sera-t-il aussi mis a jour OTA pendant de nombreuses années ?
Certains n'y croient pas ici
fxmx86- Messages : 567
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
@Passant_Mbr a écrit:En faisant une recherche sous Chargemap avec filtrage 22 kW, j'en trouve tout de même pas mal en Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne,...
Pas si franco-français que ça, me semble-t-il. Qu'en pensent les autres européens du forum ?
Je confirme en Belgique il y en a beaucoup.
alien_charlou- Messages : 217
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Volkswagen I.D
Mais arrêtez avec EM, ce n'est pas le faiseur de pluie. Qui a forcé VW à se pencher sérieusement sur le VE... sinon on en aurait déjà partout.
- C'est la Chine qui va imposer des quotas de VE pour les constructeurs.
- Des villes européenne, qui ferment leur porte au diesel (même en Allemagne).
- Les normes d'émissions européennes toujours plus restrictives, qui impliquent des véhicules toujours plus complexes et donc plus chers... et les risques d'amende, en cas de contournement des règles, avérés.
- Les taxes sur l'essence en France en constante augmentation.
À part M.TAVARES *, tout le monde voit vers où on les pousse.
* Heureusement chez PSA, il y a des gents responsables, qui travaillent quand même sur le sujet... reste à voir l'efficacité du résultat.
Pour revenir sur l'ID, le concept est beau, mais qu'en sera-t-il du véhicule final et pour quelle efficacité énergétique et quelle fiabilité ? Bref le prix ne fait pas tout.
- C'est la Chine qui va imposer des quotas de VE pour les constructeurs.
- Des villes européenne, qui ferment leur porte au diesel (même en Allemagne).
- Les normes d'émissions européennes toujours plus restrictives, qui impliquent des véhicules toujours plus complexes et donc plus chers... et les risques d'amende, en cas de contournement des règles, avérés.
- Les taxes sur l'essence en France en constante augmentation.
À part M.TAVARES *, tout le monde voit vers où on les pousse.
* Heureusement chez PSA, il y a des gents responsables, qui travaillent quand même sur le sujet... reste à voir l'efficacité du résultat.
Pour revenir sur l'ID, le concept est beau, mais qu'en sera-t-il du véhicule final et pour quelle efficacité énergétique et quelle fiabilité ? Bref le prix ne fait pas tout.
Zal'M- Messages : 2021
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Bigfoot- Messages : 14681
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Si le véhicule est au niveau des Tesla (mais je n'y crois pas vraiment), 2020 au lieu de fin 2019, c'est pas énorme comme délai.
Si on compare depuis que j'attends ma M3...
Si on compare depuis que j'attends ma M3...


fxmx86- Messages : 567
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Le gros avantage, c'est que lorsque la plateforme sera prête, ils ne mettront pas 2 ans pour fabriquer plus de 5000 auto/semaine.

Zal'M- Messages : 2021
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Volkswagen I.D
Ça dépendra de leur approvisionnement en batteries

Ke2- Messages : 5161
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes
Re: Volkswagen I.D
ils ouvrent les précommandes avant juin ...
ils se positionnent pour occuper le terrain, vu que la model 3 est déjà là !
ils se positionnent pour occuper le terrain, vu que la model 3 est déjà là !
scarred- Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Volkswagen I.D
Précommande pour le 8 mai, modèle de 62kWh avec une autonomie estimée (espérée?) de 450km. Prix de cette version, environ 35-40k€ bonus déduit.
En avouant a demi mot qu'ils vont perdre quelques € pendant quelques années...
En avouant a demi mot qu'ils vont perdre quelques € pendant quelques années...
petitcolas- Messages : 648
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie
Re: Volkswagen I.D
Nous y voilà@petitcolas a écrit: Prix de cette version, environ 35-40k€ bonus déduit.

Donc version "milieu de gamme" à 41~46 k€, et probablement version "grande autonomie" aux alentours de 50 k€ et version "entrée de gamme" aux environs de 35 k€ (le tout avant bonus).
Désolé, mais il semble que ce sera plutôt 29 k€ (bonus déduit) et 350 km...@Foly-vi a écrit:Alors 25000 euros pour la version de base à 450 km NEDC, ça me conviendrait parfaitement.
Avant options, bien sûr...
Dernière édition par Ke2 le Jeu 25 Avr 2019 - 10:51, édité 2 fois
Ke2- Messages : 5161
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes
Re: Volkswagen I.D
Au moins ça aura le mérite d'ouvrir les yeux à certaines autruches, après reste à voir la réalité des véhicules ...
Combien de précommande aurons nous en 2019 ?
Combien de précommande aurons nous en 2019 ?
scarred- Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Volkswagen I.D
Il serait quand même important de savoir si les autruches ont les yeux ouverts ou fermés quand elles mettent la tête sous le sable.
C'est comme la lumière du frigo.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Il me semble avoir vu premier prix « psycho » 30000€ avant bonus, soit 24000€ après bonus, mais je ne sais plus où ... ( sûrement AP )
Trouvé :
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-i-d-neo-la-version-48-kWh-a-24-000-euros-bonus-deduit/
Trouvé :
https://www.automobile-propre.com/volkswagen-i-d-neo-la-version-48-kWh-a-24-000-euros-bonus-deduit/
Bigfoot- Messages : 14681
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Les site de la gamme ID de VW :
https://www.volkswagen.fr/app/magazine/actualites/connaissez-vous-vraiment-la-gamme-id
Même pas foutus de faire la différence entre kW et kWh.
https://www.volkswagen.fr/app/magazine/actualites/connaissez-vous-vraiment-la-gamme-id
Même pas foutus de faire la différence entre kW et kWh.

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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
@Pixel a écrit:Même pas foutus de faire la différence entre kW et kWh.![]()


Au niveau des vendeurs de la marque ... parfois je me dis que je vais aller en concession poser un CV pour devenir vendeur ou chef de vente spécialiste VE de ma région... Je saigne en parlant avec certains

Sinon concernant les autruches, entre les problèmes d'appro batterie des etron, leurs ambitions des ID et la perte estimé pendant ces 5 prochaines années, ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de traverser les océans pour casser du sucre sur les autres.
petitcolas- Messages : 648
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MrDiez44- Messages : 1753
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