-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrêtez de vous plaindre et agissez

+10
Bigfoot
amiral_sub
Ke2
Zal'M
Positron
MrDiez44
Mario
COAXIAL
jlab
scarred
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par scarred Lun 17 Sep 2018 - 21:45

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Beau discours

Message par jlab Lun 17 Sep 2018 - 22:12

Bonsoir,

Merci de cette vidéo ; look très particulier d'Aurélien Barrau, mais discours très clair, très bien formulé.

Par contre Vincent pense à modifier ta signature, obsolète depuis hier pour les SUCs illimités:

"Pour rappel, notre programme de parrainage donnant un accès gratuit et illimité au réseau de Superchargeurs pour la Model S et le Model X prend fin ce dimanche 16 septembre 2018. À compter de cette date, chaque commande faite avec un code de parrainage éligible recevra un crédit d'accès aux Superchargeurs d’une valeur de 100 €, en lieu et place d'un accès gratuit et illimité."

;-)

Ps: pardon Vincent, la gratuité est maintenue jusqu'à ce soir !
Ps2: à Coaxial : je n'ai pas de problème pour le look d'Aurélien, devant un parterre de convaincu ; pour un public beaucoup plus large, vous imaginez les réflexions ? Et la crédibilité ? Et oui, les apparences...


Dernière édition par jlab le Mar 18 Sep 2018 - 9:12, édité 2 fois

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par COAXIAL Mar 18 Sep 2018 - 6:30

il est très bien son look , il n'y en a pas assez des gens comme lui , son discours est intéressant à plus d'un point .
agissez : oui .
quand ? tout de suite
comment ? on sait pas ........... Elon Musk vous propose le voyage
pourquoi ? sauver la planète , mais uniquement si sa peut rapporter gros aux lobbies de tout poils .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Mario Mar 18 Sep 2018 - 6:44

Désolé mais je n'adhère pas du tout, ce genre de discours me fait plutôt froids dans le dos, ou pour le moins me met mal à l'aise.
J'ai l'impression d'entendre le gourou d'une secte, parce que si j'ai bien compris il propose de s’asseoir sur la démocratie au profit d'un gouvernement de sages autoproclamés, qui sauraient ce qui est bon pour le peuple.
Ce qui m’étonne c'est que ça vient de scarred qui, il me semble, par ailleurs nous vantes les mérites de la démocratie direct (ce que je ne partage pas) mais il y a là une contradiction flagrante.
Après je dis que ça me fait froid dans le dos, j’exagère je sais bien que ces gens n'ont heureusement aucune chance d'imposer leur vu. Par contre je pense qu'en dénonçant systématiquement le système comme ils le font, ils favorisent la monté de l'extrême droite, et ça oui ça me fait peur dans une Europe qui est en train de virer au brun un peu partout.
       
Pour finir je dirais que ça fait 50 ans que les écolo, font du catastrophisme et prédisent le pire, c'est leur fond de commerce, et 50 ans que ce qu'ils prédisent n'arrive pas.
Pourquoi les écologistes se sont toujours trompés
Alors je ne dis pas qu'il faut prendre le réchauffement climatique à la légère, et qu'il ne faut rien faire et que tous va bien, on à de toutes façons tous à y gagner de produire et de consommer plus propre et plus intelligent, mais qu'il faut raison garder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par COAXIAL Mar 18 Sep 2018 - 7:15

c'est vrai ça , c'est ben vrai

Mario a bien raison l'anarchisme est par définition et nécessité ambigu ...............

et les écolos n'échappent pas à la règle anarchique

seulement , je pense , qu'ils n'ont pas bien mesuré les évènements climatiques ou du moins pas bien lu ce qui à été mesuré et décrit dans un passé pas si lointain
fin du 19ème siècle un refroidissement c'est amorcé qui à été rapidement enrayé , par ......... l'industrialisation galopante jusqu'à aujourd'hui , ceci nous à procuré un "confort" climatique plutôt stable pendant 100 ans , aujourd'hui des technocrates nous pondent des théories sur les conséquences d'un futur réchauffement

quand vous n'allez pas au contact de la nature et que vous n'observez que d'un peu loin et pendant un temps trop court , vous ne voyez pas bien ce qui a changé , je suis mordu de pêche depuis que je marche , et la vie aquatique décline , poissons , batraciens , crustacés , insectes , parce que tout ce qui contribue à les nourrir à soit quasiment disparu soit est devenu nocif .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par MrDiez44 Mar 18 Sep 2018 - 7:58

C'est normal de se poser des questions sur un mec qui se donne le look de Jésus ! Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par COAXIAL Mar 18 Sep 2018 - 8:37

c'est qui CE Jésus ? même pas certain que A.Barrau y croirait ..........!
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Positron Mar 18 Sep 2018 - 16:06

Par contre, cela fait 30 ans que le GIEC fait des "prédictions" sur le climat et elles se confirment années après années. Avec +4° à la fin du siècle (si on continue sans rien changer), la terre ne pourra nourrir que 1 milliard d'humains... Espérons qu'ils se trompent ce coup ci, sinon, le passage de 10 milliards à 1 milliard en 50 ans va être douloureux!

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Zal'M Mar 18 Sep 2018 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on n'a pas dur voir la même video, moi, j'ai plutôt entendu le peuple, qui doit pousser les politiques à agir... donc l'inverse de ta compréhension Smile

Le fait de mettre des lois impopulaires, c'est déjà en route avec l'augmentation des taxes sur l'essence... est ce qu'on peut en déduire qu'on est dans un régime tyrannique? je ne pense pas.

Ce midi au JT de France2, il y eu un reportage sur la part toujours plus élevée de la voiture dans le budget du foyer. En fin de reportage, il donnait des astuces pour faire des économies... à aucun moment, ils ont parlé de passer au VE. Pourtant c'est le but de l'augmentation du prix de l'essence, passé à d'autres énergies... et non de vouloir empêcher les gens de circuler comme le dénonce les associations d'automobiliste.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Ke2 Mar 18 Sep 2018 - 16:50

Zal'M a écrit:En fin de reportage, il donnait des astuces pour faire des économies... à aucun moment, ils ont parlé de passer au VE.
Peut-être parce que pour la majorité des automobilistes, passer au VE ne permet pas (encore) de faire des économies Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Zal'M Mar 18 Sep 2018 - 18:54

Ke2 a écrit:
Zal'M a écrit:En fin de reportage, il donnait des astuces pour faire des économies... à aucun moment, ils ont parlé de passer au VE.
Peut-être parce que pour la majorité des automobilistes, passer au VE ne permet pas (encore) de faire des économies Crying or Very sad

C'est l'impression que j'avais avec la Zoé et avec le système LOCBAT, qui irrémédiablement fait penser à un budget essence (même si ce n'est pas pareil).
Mais quand je vois une mégane 4 essence 130cv avec boîte EDC, il faut compter 27800€ chez un mandataire (-30% annoncé...), à comparer avec une ioniq, là le match est plié.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 9:37

Zal'M a écrit:Mais quand je vois une mégane 4 essence 130cv avec boîte EDC, il faut compter 27800€ chez un mandataire (-30% annoncé...), à comparer avec une ioniq, là le match est plié.
Oui Ioniq, Kona, Niro pourraient faire changer les choses...
A deux détails près :

  1. Ils sont disponibles au compte goutte
  2. On reste dans une gamme élevée (de l'ordre de 30 k€) alors que le véhicule utilisé au quotidien en France est plutôt dans la gamme 10~20k€

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par amiral_sub Mer 19 Sep 2018 - 11:54

la mégane est dans la gamme la plus vendue en europe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Mario Mer 19 Sep 2018 - 20:11

Zal'M a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on n'a pas dur voir la même video, moi, j'ai plutôt entendu le peuple, qui doit pousser les politiques à agir... donc l'inverse de ta compréhension Smile

Le fait de mettre des lois impopulaires, c'est déjà en route avec l'augmentation des taxes sur l'essence... est ce qu'on peut en déduire qu'on est dans un régime tyrannique? je ne pense pas.

Ce midi au JT de France2, il y eu un reportage sur la part toujours plus élevée de la voiture dans le budget du foyer. En fin de reportage, il donnait des astuces pour faire des économies... à aucun moment, ils ont parlé de passer au VE. Pourtant c'est le but de l'augmentation du prix de l'essence, passé à d'autres énergies... et non de vouloir empêcher les gens de circuler comme le dénonce les associations d'automobiliste.
Il dit pourtant clairement, qu'un pouvoir qui ne ferait pas de l’écologie sa priorité n'aurait aucune légitimité, je ne savais pas qu'en démocratie un type qui ne représente que lui même, pouvait s’arroger le droit de distribuer des certificats en légitimité à des gens démocratiquement élus.
Et un peu avant il infantilise le peuple, et c'est lui qui déciderait ce qui est bon pour le peuple, comme des parents le font ou devraient le faire pour leurs enfants.
Et je passe sur le discours globalement anxiogène, ça à toujours été leur fond de commerce, comme l'extrême droite le fait sur l’immigration.
En ce qui concerne l'augmentation des taxes sur le gazole, c’était quand même dans le programme d'EM, et son application n'est pas décidé par quelqu'un ou quelques-uns qui ne représentent qu'eux même, mais par des parlementaires démocratiquement élus.
Par contre il serait bon d'expliquer pourquoi cette augmentation est justifiée, et pourquoi il est utile qu'en France les taxes sur les carburants soient élevées, je suis sur que ça rendrait ses mesures peut être pas populaire mais au moins comprises.
Le problème c'est que le gouvernement ne veut pas assumer, il pense que moins on en parle mieux c'est pour lui. Et que l'opposition en fait ses choux gras, c'est du pain bénis pour eux, même si dans le fond ils sont pratiquement tous d'accord pour la mesure. Un peu comme l'eco taxe voté a l’unanimité, mais quand ça commencer à chauffer plus personne n'a voulut assumer, et l'opposition ne c'est pas gênée pour jeter de l'huile sur le feu, voyant tout le bénéfice politique qu'elle pouvait en tirer de la situation.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Mario Mer 19 Sep 2018 - 20:30

Ke2 a écrit:
Zal'M a écrit:Mais quand je vois une mégane 4 essence 130cv avec boîte EDC, il faut compter 27800€ chez un mandataire (-30% annoncé...), à comparer avec une ioniq, là le match est plié.
Oui Ioniq, Kona, Niro pourraient faire changer les choses...
A deux détails près :

  1. Ils sont disponibles au compte goutte
  2. On reste dans une gamme élevée (de l'ordre de 30 k€) alors que le véhicule utilisé au quotidien en France est plutôt dans la gamme 10~20k€

Je pense qu'effectivement la VE est encore trop chère pour une grande partie des Français, entre une Clio a 12 => 20 k€ et une Zoé a 30 le choix est vite fait aussi. Mais ils n'empêche qu'elle est abordable pour une autre partie des Français, les voitures a plus 35 k€ voir beaucoup plus ne sont pas si rare en France. Quand je vois que dans mon lotissement de pavillons habités par des gens plutôt aisés, classe moyenne supérieur voir plus (je fais partie des "pauvres") avec tous au moins deux véhicules par foyer, il n'y a que deux VE (une ION et ma leaf) je me dis qu'on devrait avoir au moins une PDM de 10% de VE au lieu de stagner a ~1%.

Après pour les moins fortunés et insiter les constructeurs à faire des VE moins chères. Il faudrait peut être instaurer un Bonus dégressif avec le prix. 4 k€ pour les VE à plus 50 k€, 6 pour ceux entre 35 et 50 k€, 8 pour ceux entre 25 et 35 et 10 pour ceux a moins de 25. (batterie comprises bien entendu) Une idée en l'air qui se fera jamais... mais bon!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Bigfoot Mer 19 Sep 2018 - 20:41

Mais pourtant une bonne idée pour vraiment lancer la machine, on faut qu’au début le VE soit un vrai avantage économique évident !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par amiral_sub Jeu 20 Sep 2018 - 11:04

avec le litre de carburant à plus de 1.5l , et un minimum de conscience écologique, ça devrait prendre. Si on ajoute ceux qui ont une connaissance technique, la propulsion électrique offre clairement beaucoup d'avantages.
Si on ajoute ceux qui qui ont une conscience économique, ne plus importer 60G€/an de pétrole peut en faire basculer.
Si on ajoute ceux qui ont une conscience géopolitique, ne plus financer des pays hostiles peut en faire basculer.
Malheureusement on voit que tout ceci n’intéresse que 1% des conducteurs
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Gwladys Jeu 20 Sep 2018 - 11:20

Bonjour,

Désolée, mais la question n'est pas celle la... la question est, qu'est ce que cela me rapportera à moi?, le futur, bof..., les autres, ben charité bien ordonnée commence par soi-même....

Alors il manque l'electrochoc pour que les lobbys et les financiers soient obliges de changer.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Ke2 Jeu 20 Sep 2018 - 11:22

Gwladys a écrit:Désolée, mais la  question n'est pas celle la... la question est, qu'est ce que cela me rapportera à moi?, le futur, bof..., les autres, ben charité bien ordonnée commence par soi-même....
Je ne suis pas complètement d'accord.

Certains souhaiteraient faire plus et mieux pour le futur et pour les autres, mais ils n'en ont tout simplement pas les moyens.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Positron Jeu 20 Sep 2018 - 11:27

Tous les gens qui ont des enfants de moins de 20 ans devraient être en dépression sévère !!! Mais le cerveau humain est "bien" fait !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par fleofrt Jeu 20 Sep 2018 - 11:28

Il lui manque la guitare et la zoé qui va avec, un oublie surement.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par amiral_sub Jeu 20 Sep 2018 - 11:29

ils ne veulent pas. Quand on veut, on peut. Il y a des VE d'occaz à partir de 1000€ (les 106 et saxo). Les ion/czero sont un peu plus chers et pour 6k€ on trouve des zoé
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par fleofrt Jeu 20 Sep 2018 - 11:32

les écoloscomicoconomicos, c'est dur à prononcer.
Il y en a tellement qui cours partout.
Et tous habillés pareils,

la tête dans les nuages la réalité les dépasse.

Bon allez hop les pieds sur terre, la zoé m’enlève...
tiens ça sonne bien.




fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Ke2 Jeu 20 Sep 2018 - 11:37

amiral_sub a écrit:ils ne veulent pas. Quand on veut, on peut.
Quelle belle phrase, ça c'est un argument Exclamation

amiral_sub a écrit:Il y a des VE d'occaz à partir de 1000€ (les 106 et saxo).
Que les constructeurs n'entretiennent plus et qu'il faut bricoler le week-end pour rouler la semaine (je le sais bien, j'ai eu deux Kangoos électriques qui m'ont coûté un maximum de temps et d'argent en dépannage.)

amiral_sub a écrit: pour 6k€ on trouve des zoé
plus 1k€ par an de location de batterie.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par amiral_sub Jeu 20 Sep 2018 - 11:54

je m'explique : quand on roule en VT et on veut rouler en VE, on peut. Ce n'est pas une question d'argent. Un VT coute très cher. J'en ai marre d'entendre et de lire toutes les excuses pour ne pas rouler en VE.

ll y a des VE à partir de 1000€, oui je sais c'est extreme, mais ça existe. Je n'ai pas d'infos sur la fiabilité, mais je sais qu'un VT à 1000€ demandera des frais divers, même si c'est une bonne occaz. Pour une ion/czero à quelques milliers d'€, y a peu de risques niveau fiabilité.

pour 6k€ il y a des zozo avec locbat. C'est bien un VE et le cout total de possession sera très certainement inférieur à celui d'un VT de 6k€
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de vous plaindre et agissez Empty Re: Arrêtez de vous plaindre et agissez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum