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2018, l'année de la fin d'un rêve ?

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Message par amiral_sub Lun 17 Sep 2018 - 17:13

65% des logements sont des maisons
Je ne connais pas la proportion des maisons de ville sans garage. Peut etre 20% ?
Avec l'hypothèse de 20%, il resterait 52% des logements en maison avec garage.

Mais je connais 3 personnes qui vivent en appartement sans possibilité de charge et qui roulent en VE (1 leaf, 2 zoé 22kWh). Des héros.

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Message par Foly-vi Lun 17 Sep 2018 - 18:06

1,17% de part de marché pour l'ensemble des VE sur les premiers mois de 2018.
0,89% en 2015 , 1,08% en 2016, 1,16% en 2017.
Si ça continue comme ça, on sera tous décédés avant de voir la barre de 5%.
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Message par amiral_sub Mar 18 Sep 2018 - 22:23

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"à partir de 79 900 euros en Allemagne. Un tarif compétitif"
Faut que j'aille me faire soigner, je ne suis qu'un radin maladif?
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Message par chrisnord Mar 18 Sep 2018 - 22:50

En fait c'est déprimant ... Il n'y a vraiment que la Zoé pour nos bourses. Et encore vu comment ça tourne...

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Message par verhaeghe Mar 18 Sep 2018 - 23:09

Bonsoir,

Les gars j'ai une bonne nouvelle, le créneau de Carlos Goshn pour le véhicule électrique c'est : "rendre le VE accessible à tous"

Entre nous, je pense que ce n'est pas qu'une question de prix car aujourd'hui le meilleur choix possible pour qui veut une citadine c'est d'acheter une Zoé 1 d'occas. Pour 6000€ tu as une excellente citadine, très peu d'entretien, agréable à rouler, pas de soucis de crit'air pour rouler en centre ville, ... Et pourtant ce n'est pas évident de vendre une Zoé d'occas' sur leboncoin.

Après Renault continue de vous préparer de belles électriques à moyen terme et je suis sur que vous allez adorer!

Antoine


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Message par Jakdenon Mer 19 Sep 2018 - 6:48

en fait il y a 3 choix possible…
mais comme une grosse majorité de personnes ne veulent pas de locbat
il reste leaf ancienne generation et c-zimions
et comme une grande majorité veulent 500 km d'autonomie.
et une recharge en 3 minutes
il reste zero possibilité

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Message par Foly-vi Mer 19 Sep 2018 - 7:09

J'aimerais vraiment être d'accord avec toi (Verhaeghe) concernant le marché de l'occasion. Mais il faudrait d'abord que le grand public se désintoxique de l'idée qu'on ne peut pas faire plus de 110 ou 120 km en Zoé 22 kWh.
Hier matin sur RMC, j'écoutais un "expert de mes deux" expliquer que :
-"Aujourd'hui en 2018, une voiture électrique moyenne fait 200 km et ensuite il faut attendre une journée pour repartir. Qui voudrait de ça ???"
Il s'agissait d'un débat sur l'augmentation du prix des carburants et une personne avait eu l'outrecuidance de proposer de passer au VE.
Donc, tu prends un shaker, tu y mets :
-prix élevés
-préjugés négatifs entretenus par une poignée de sniffeurs de pots d'échappement qui ont peur de perdre leur drogue et ont accès à la Presse.
Tu secoues le shaker bien fort et ça te donne la situation de quasi-stagnation actuelle.
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Message par Foly-vi Mer 19 Sep 2018 - 7:27

Concernant la locbat, même si ce n'est pas exactement l'équivalent du principe de dépenses mensuelles de carburant ça y ressemble furieusement.  La différence c'est qu'un VE qui roule peu exceptionnellement pendant un mois  payera quand même.
Imaginez l'état du marché du smartphone à 700/800 euros en France, s'il n'y avait pas de possibilité de lissage de l'achat dans l'abonnement ? Qu'est ce que c'est si ce n'est une forme de "locbat" hardcore pour réussir à faire raquer les plus modestes.
Si on voulait provoquer un effondrement du marché de l'automobile, il suffirait de dire aux gens :
-" Voilà, dorénavant toute voiture sera vendue avec une réserve de 10000 litres de carburant à stocker dans une cuve dans votre jardin ou sous forme de bons à donner aux stations-service ".
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Message par Pixel Mer 19 Sep 2018 - 8:15

Foly-vi a écrit:Concernant la locbat, même si ce n'est pas exactement l'équivalent du principe de dépenses mensuelles de carburant ça y ressemble furieusement.  La différence c'est qu'un VE qui roule peu exceptionnellement pendant un mois  payera quand même.
Ça, c'est un faux problème.
Il faut raisonner à l'année ou même sur la durée totale de location si la voiture est en location intégrale.
Si tu as choisi le bon forfait, tu vas peut-être ne pas rouler pendant un mois mais tu vas rouler un peu plus les autres mois et là, Renault ne va pas te demander de payer les kilomètres supplémentaires.

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Message par Lexiflo Mer 19 Sep 2018 - 8:36

Chaque fois que le carburant augmente je suis heureux de voir tous ces pigeons qui pleurent et ne font rien !
Hier une vielle dame qui habite à la campagne pleurait parce que les pompes à essences sont à 15 km de chez elle et qu'elle doit faire 7 km par jour pour acheter son pain !
Dans les repas de famille ou avec les amis je ne parle même plus du VE et je me dit mais qu'ils sont ...
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Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 9:31

Pixel a écrit:Si tu as choisi le bon forfait, tu vas peut-être ne pas rouler pendant un mois mais tu vas rouler un peu plus les autres mois et là, Renault ne va pas te demander de payer les kilomètres supplémentaires.
C'est valable pour ceux qui sont dans une situation stable et qui sont "au taquet" de leur location.

Pas pour les petits rouleurs dont le contrat prévoit toujours trop de km.
Si j'ai pris une locbat à 7500 km/an alors que je roule 6000 km/an, j'ai déjà 1500 km de trop.
Si je me casse la jambe ou que je pars en mission et que je ne peux pas conduire ma voiture pendant 3 mois, qu'est-ce que je vais faire des 1875 km de "crédit" supplémentaire chez Renault Question

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Message par Thierry77 Mer 19 Sep 2018 - 9:59

verhaeghe a écrit:
....c'est d'acheter une Zoé 1 d'occas. Pour 6000€ tu as une excellente citadine, très peu d'entretien, agréable à rouler, pas de soucis de crit'air pour rouler en centre ville....

Antoine


Je suis presque d'accord avec toi, sauf qu'une Zoé à 6000 € elle sera de 2013 et sans garantie sur la chaîne de traction.... c'est pourquoi j'ai choisi personnellement une 2015 à 9000€ garantie sur la traction jusqu'en octobre 2020.
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Message par Pixel Mer 19 Sep 2018 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends mais dans ce cas, il ne faut pas prendre un VE.
On sait bien qu'un VE n'est pas économique pour un petit rouleur.
Et ce n'est pas écologique non plus car il faut trop d'années pour amortir le surcoût écologique de la fabrication de la voiture.

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Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 10:17

Pixel a écrit:Je comprends mais dans ce cas, il ne faut pas prendre un VE.
On sait bien qu'un VE n'est pas économique pour un petit rouleur.
Mais quand verhaeghe parle des difficultés du marché de la Zoe d'occasion, c'est bien ce type de clientèle qui constitueraient le "gros de la troupe".
Ceux qui actuellement achètent une Clio de 4 ou 5 ans pour aller travailler à moins de 20 km de leur domicile.

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Message par zadene Mer 19 Sep 2018 - 10:35

Ke2 a écrit:...
Si j'ai pris une locbat à 7500 km/an alors que je roule 6000 km/an, j'ai déjà 1500 km de trop.
Si je me casse la jambe ou que je pars en mission et que je ne peux pas conduire ma voiture pendant 3 mois, qu'est-ce que je vais faire des 1875 km de "crédit" supplémentaire chez Renault Question
Ben tu te dis que heureusement que tu as une locbat, qui te permet de minorer le cout de la batterie. Sinon, tu aurais acheté la batterie le même prix que celui qui roule beaucoup. La locbat est intéressante pour les petits rouleurs. Moins pour les gros rouleurs.

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Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 10:39

zadene a écrit:Ben tu te dis que heureusement que tu as une locbat, qui te permet de minorer le cout de la batterie. Sinon, tu aurais acheté la batterie le même prix que celui qui roule beaucoup.
J'aurais au moins espoir qu'elle fasse le même nombre de km (donc qu'elle dure plus longtemps).

zadene a écrit:La locbat est intéressante pour les petits rouleurs. Moins pour les gros rouleurs.
Nous n'avons pas du tout le même raisonnement pale

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Message par Pixel Mer 19 Sep 2018 - 10:40

Sauf que, pour les gros rouleurs, Renault a créé le tarif illimité qui semble faire l'unanimité... des gros rouleurs. Wink

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Message par chrisnord Mer 19 Sep 2018 - 10:49

L'achat integral est beaucoup trop cher meme en gardant le véhicule longtemps le ve évolue trop vite pour garder une zoe 8 ou 10 ans. Sans parler de la valeur argus au bout de 8 ans Shocked
Pour le moment le ve est fait pour etre louer.

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Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 10:53

chrisnord a écrit:L'achat integral est beaucoup trop cher meme en gardant le véhicule longtemps le ve évolue trop vite pour garder une zoe 8 ou 10 ans.
C'est une réaction de geek ...
Si une voiture convient à mes besoins aujourd'hui et que mes besoins sont les mêmes dans 10 ans, pourquoi ne pas la garder Question

chrisnord a écrit:Sans parler de la valeur argus au bout de 8 ans Shocked
C'est ce que veulent faire croire les constructeurs.
En ce qui me concerne, mes véhicules me coûtent moins cher en les achetant d'occasion et en les gardant jusqu'au bout (12 à 15 ans, voire plus)... sauf les VE, grâce à Renault pig

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Message par zadene Mer 19 Sep 2018 - 10:58

Pixel a écrit:Sauf que, pour les gros rouleurs, Renault a créé le tarif illimité qui semble faire l'unanimité... des gros rouleurs. Wink
Des très gros rouleurs. Bon ok, ça dépend où on met la limite.
L'achat de la batterie, c'est 12 ans 1/2 de loyer pour un petit rouleur. Mais que 6 à partir de 20000 km/an. On voit bien là l’intérêt de la locbat pour les petits rouleurs.
En 10 ans, la batterie ne leur coute que 7000 euros.

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Message par Ke2 Mer 19 Sep 2018 - 11:09

zadene a écrit:L'achat de la batterie, c'est 12 ans 1/2 de loyer pour un petit rouleur. Mais que 6 à partir de 20000 km/an. On voit bien là l’intérêt de la locbat pour les petits rouleurs.
En 10 ans, la batterie ne leur coute que 7000 euros.
Oui, si tu compares avec une autre Zoe.
Mais au km parcouru, c'est (beaucoup) plus cher qu'une voiture thermique.

Donc le choix du VE pour un petit rouleur, c'est forcément un choix autre qu'économique.

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Message par zadene Mer 19 Sep 2018 - 11:26

Thierry77 a écrit:...
Je suis presque d'accord avec toi, sauf qu'une Zoé à 6000 € elle sera de 2013 et sans garantie sur la chaîne de traction.... c'est pourquoi j'ai choisi personnellement une 2015 à 9000€ garantie sur la traction jusqu'en octobre 2020.
Parce que tu as pu rajouter 50% du prix.

Le sujet n'est pas de choisir un VE d'occasion, mais de s'interroger sur la cause du manque d’engouement vers les Zoe I d'occas, qui devraient constituer le noyau de tous les véhicules urbains.
Pour 6500 euros en essence, tu n'as pas une Clio de 2013, moins de 100000km, avec GPS, clim... Sur la Centrale, tu n'as que quelques diesels à ce prix là (2). Donc, pas adaptés à un usage urbain. En essence 0, c'est plus cher. Çà démarre à 8500 euros.

Cependant, Renault a sacrément déstocké cet été. Des Zoe à moins de 6500 euros, il y en avait à la pelle en juillet.


Dernière édition par zadene le Mer 19 Sep 2018 - 11:44, édité 2 fois

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Message par zadene Mer 19 Sep 2018 - 11:28

Ke2 a écrit:...
Donc le choix du VE pour un petit rouleur, c'est forcément un choix autre qu'économique.
Oui, mais la locbat permet d'y accéder plus facilement pour un petit rouleur. Parce qu"ils ne paient pas plein pot la batterie.
Comme tous les véhicules "chers" à l'achat, il faut forcément rouler beaucoup pour amortir..

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Message par amiral_sub Mer 19 Sep 2018 - 11:53

Lexiflo a écrit:Chaque fois que le carburant augmente je suis heureux de voir tous ces pigeons qui pleurent et ne font rien !
Hier une vielle dame qui habite à la campagne pleurait parce que les pompes à essences sont à 15 km de chez elle et qu'elle doit faire 7 km par jour pour acheter son pain !
Dans les repas de famille ou avec les amis je ne parle même plus du VE et je me dit mais qu'ils sont ...  

Je réponds que je ne sais pas combien coûte un litre de carburant (ce qui est vrai).
Ont-ils envoyé leur facture à l'Elysée ?

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Message par pascal11 Mer 19 Sep 2018 - 13:08

amiral_sub a écrit:Je réponds que je ne sais pas combien coûte un litre de carburant (ce qui est vrai).

Moi je fais semblant de croire que la gasoil est encore à 1,10 € Rolling Eyes

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Message par Bigfoot Mer 19 Sep 2018 - 13:10

chrisnord a écrit:L'achat integral est beaucoup trop cher meme en gardant le véhicule longtemps le ve évolue trop vite pour garder une zoe 8 ou 10 ans. Sans parler de la valeur argus au bout de 8 ans Shocked
Pour le moment le ve est fait pour etre louer.
Chez Renault Pour une Zoe oui
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