2018, l'année de la fin d'un rêve ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: 2018, l'année de la fin d'un rêve ?

Message par Ke2 le Mar 4 Déc 2018 - 17:35

Une économie au montage (une seule prise au lieu de deux, donc une seule fixation, un seul joint,...), une économie de place (voir sur les Leafs la prise T1, ou T2 maintenant, avec la grosse prise Chademo à côté), une petite économie de câblage (comme tu l'as dit) et quelques autres plus anecdotiques sans doute.

Et puis, on ne discute pas de la pertinence d'une norme  Laughing

Ke2

Revenir en haut Aller en bas

Message par sas13 le Mar 4 Déc 2018 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il y a bien une prise combo femelle sur la voiture que je sache! Ca n'existe peut etre pas sur une borne ok.
Bon au final, je la trouve vraiment nulle cette prise, si elle n'est pas foutu de faire la charge AC sur la prise T2 (ce que j'avais cru comprendre =AC sur la partie haute en forme de T2, DC sur la partie basse). Et à la maison, on fait comment alors (si on a une prise combo sur la voiture, comme le kona et niro je crois). On a un câble T2-T2? Et sur les bornes Unity qu'on a vu en Norvège, il suffisait donc d'avoir une petite prise avec les deux bornes du bas, sans la partie T2 du haut (une belle économie quand même!)

sas13

Message par Ke2 le Mar 4 Déc 2018 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon au final, je la trouve vraiment nulle cette prise, si elle n'est pas foutu de faire la charge AC sur la prise T2
Mais si, elle sait faire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: (ce que j'avais cru comprendre =AC sur la partie haute en forme de T2, DC sur la partie basse).
C'est exactement ça.

Ce qui ne marche pas, c'est d'utiliser une borne avec un câble combo et de le brancher sur une Zoe actuelle qui n'a que du T2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il suffisait donc d'avoir une petite prise avec les deux bornes du bas, sans la partie T2 du haut (une belle économie quand même!)
Ça par contre, ça n'existe pas car les deux bornes du bas (alimentation en CC) ne peuvent être utilisées qu'avec la terre et le fil de communication de la partie T2.

Ke2

Message par sas13 le Mar 4 Déc 2018 - 20:15

ok, et merci ke2 (on est un peu perturbé de l'esprit avec ces évènements Evil or Very Mad)
Et si j'ai bien compris, même si je bricolais ma prise actuelle T2 en y mettant une combo comme on l'a déjà vu sur des photos, ma Zoé ne chargerai pas sur une borne Unity avec combo, car il n'y a pas d'alimentation tri (j'espère que j'ai bon là!)
Par contre la future Zoé, qui aura une prise combo, chargera car on aura prévu sur la voiture une charge en DC.

sas13

Message par Foly-vi le Ven 7 Déc 2018 - 19:29

Allez, je redeviens un peu optimiste. Je viens d'apprendre que les ventes de VE ont doublé.....en un mois.
Dingue !
Foly-vi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6