Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

+19
amiral_sub
Yvanpasterrible
jch
cinquecento
pascal11
RD150
Jakdenon
Foly-vi
Passant_Mbr
Feneck91
Ke2
Lexiflo
lajuersy
fleofrt
COAXIAL
Pixel
Gavzel
Bigfoot
Kyky 55
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 16:13

Ah mais je vois que tu es à Longjumeau.
Si tu as le temps de passer et si tu veux faire connaissance, j'ai tout ce qu'il faut pour mesurer, ici. Wink

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par lajuersy Mer 12 Sep 2018 - 16:17

ça serait avec plaisir à l'occasion mais j'ai 3 enfants et ça occupe un week end !!! difficile de trouver du temps pour ce genre de hobby (et je ne raconte pas toutes les taches en retard sur l'entretient de la maison Sad Sad Sad )

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Gavzel Mer 12 Sep 2018 - 16:17

Samedi ce serait super ! Smile
J'essaierai cette fameuse R110. Wink
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Feneck91 Mer 12 Sep 2018 - 18:45

Mince c'est samedi que tu passes chez Pixel ? Je suis dégoûté je voulais passer, mais je coule une dalle en béton, beaucoup de monde à la maison je ne pourrais pas m'absenter ça va se voir !!!!
Tu passes vers quelle heure ?
@lajuersy Je connais bien, j'ai habité 25 ans à Chilly-Mazarin, d'ailleurs j'y vais ce soir et entre 2 à 3 fois par semaine pour jouer au tennis de table, mon club de coeur est resté là bas !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 19:54

Vous êtes tous des lâcheurs. Evil or Very Mad
M'en fous, je m'éclaterai tout seul avec Gavzel. Twisted Evil Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 21:22

Pixel a écrit:
Je viens de vérifier sur le mien. Il est marqué 10 A et 14 A. Nous n'avons donc pas le même.
Ta voiture est plus récente. J'ai eu la mienne en avril 2018.
On se demande d'ailleurs bien pourquoi cette limitation à 14 alors que la prise permet 16 A sans problème.
Je serais curieux de savoir si le tien monte vraiment à 16 A.
As-tu de quoi mesurer ?

Pas de problème Pixel, je regarde à ça au plus tard Samedi.
Il y a 4 ans j'avais installé une Green UP en plus du cro Elpa que j'utilise comme une borne fixe derrière la porte Rouge.

Si ça permet de profiter de 16A, c'est peut être un moyen de justifier le passage du câble T2 T2 en option sur les modèles 2019.
Renault doit bien voir que Proxiserve installe majoritairement des Green UP chez les Particuliers.

Et dire qu'en 2013 cette fameuse prise domestique était absente des premières Zoe et avait fait couler tellement d'encre sur l'incapacité de pouvoir se recharger n'importe où !!!
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 21:31

Pixel a écrit:
En fait, ce que j'aimerais trouver, c'est de l'autocollant genre Vénilia, en RAL 3004 (merci pour la ref) pour mettre sur les chromes intérieurs que, comme toi, je trouve gênants quand le soleil tape dessus.
Ces chromes de couleur existent en option mais en bleu (non, ce n'est pas une pellicule qui s'écaille mais des inserts plastiques de couleur bleu mat, apparemment teintés dans la masse).
Je trouve que ça serait classe, des touches de rouge dans l'habitacle.  Twisted Evil

Si tu arrive à un bon résultat, je suis preneur.
C'est surtout le tour du R-Link qui me gêne le plus.

Les inserts bleus n'étaient pas disponibles avec la carrosserie rouge.
Maintenant ça semble open bar, le bleu et le violet sont dispo sur le configurateur.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 22:10

Pour continuer la présentation de cette nouvelle Zoe, ce matin je n'ai pas eu le temps de parler des modifications que je lui ait apportées.

Étant donné que la première voiture m'a causé plusieurs soucis de crevaison, (du vrai Chewing-gum ces Energy-ev) et que mon réparateur de pneus a interdiction de lever une Zoé par sa direction, j'ai acheter une roue de secours galette sur le bon coin.
J'avais conservé un cric plus clé en croix de la vieille 206 de Mme que l'on avait revendu quelque temps après l'achat de la première Zoé.

Pour garder la roue de secours à disposition, j'ai donc fait un double fond de coffre :

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2014

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2016

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2015

Le double fond s'ouvre en 2 parties afin de pouvoir le laisser ouvert et profiter de la pleine hauteur du coffre ci nécessaire.

Il n'est pas totalement terminé, la moquette n'est pas fixée sur le contre plaqué.

Le diamètre de la roue faisant la profondeur du coffre, j'ai du faire 2 demi cadres pour réaliser ce double fond. Ces demi cadres sont fixés à la place des 2 anneaux d'arrimage situés à l'arrière du coffre :

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2017

Dans ce double fond je range ce qui me sert peu : Flexi chargeur, le cric de la 206 qui rentre parfaitement dans la roue Galette, l'adaptateur T3-T2, extincteur, ampoules, triangle ...

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2019

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2018

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2020

Enfin pour le rangement du câble, J'ai mis un support de gouttière qui traînait dans le garage. Je trouve ça beaucoup plus pratique que de le mettre dans le double fond. Surtout qu'il sert le plus souvent au supermarché...

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Img_2021
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Passant_Mbr Mer 12 Sep 2018 - 22:20

Les galettes ça ne se trouve plus que sur le bon coin? Ca ne ne se fait plus en neuf ? Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de l'acheter là, je veux juste me faire une idée de la perennité de la ressource...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 22:28

Kyky 55 a écrit:Pas de problème Pixel, je regarde à ça au plus tard Samedi.
Super !
Si ça permet de profiter de 16A, c'est peut être un moyen de justifier le passage du câble T2 T2 en option sur les modèles 2019.
Heu... le Flexichargeur, c'est 14 ou peut-être 16 A monophasé, soit 3,7 kW.
Le câble T2, c'est 32 A triphasé, soit 22 kW. 6 fois plus. À condition d'avoir la borne qui va bien, bien sûr.
Donc le passage de 14 à 16 A du Flexi ne justifie absolument pas l'abandon du T2 !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 22:32

Passant_Mbr a écrit:Les galettes ça ne se trouve plus que sur le bon coin? Ca ne ne se fait plus en neuf ? Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de l'acheter là, je veux juste me faire une idée de la perennité de la ressource...

Si ça existe en neuf dans Google même avec cric + clé, mais ce n'est pas le même prix.

Dans mon cas la galette est totalement neuve et je l'avait trouvée à 100km de chez moi. Le vendeur avait eu ça dans sa Laguna1. Il n'en voulait pas et avait demander à Renault une roue normale à l'époque. Il avait alors conservé la galette.

Pour les dimensions j'avais lu sur le forum qu'il fallait prendre en 15" car ça rentrait dans le coffre. Les autres modèles ne rentrent pas à cause de 3cm de plus en diamètre
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 22:40

Pixel a écrit:
Heu... le Flexichargeur, c'est 14 ou peut-être 16 A monophasé, soit 3,7 kW.
Le câble T2, c'est 32 A triphasé, soit 22 kW. 6 fois plus. À condition d'avoir la borne qui va bien, bien sûr.
Donc le passage de 14 à 16 A du Flexi ne justifie absolument pas l'abandon du T2 !

Entièrement d'accord avec toi. J'ai étayer cette supposition par l'installation abondante de Green UP par Proxiserve.

Cette technique commerciale est difficilement justifiable.
A moins que ce soit peut être pour payer la R&D et la diversité créé par l'option des sièges 1/3 2/3.

Et puis au moins on ne verra plus personne se plaindre d'avoir choisi un cable T3 et ne pas avoir eu le T2 aussi dans le coffre.
Maintenant on peut avoir les 2 pour 500€ Rolling Eyes
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Pixel Mer 12 Sep 2018 - 22:46

À moins qu'ils en profitent pour augmenter le prix ... pom pom pom ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Kyky 55 Mer 12 Sep 2018 - 22:55

Certainement, mais ça reste en dessous de l'inflation  Razz

Je précise que je ne travaille pas pour Renault, et que mon salaire ne découle pas de cette hausse de prix.

Je me justifie avant que l'on dise que le crime me profite  Evil or Very Mad
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Bigfoot Mer 12 Sep 2018 - 23:22

Kyky 55 a écrit:
Et puis au moins on ne verra plus personne se plaindre d'avoir choisi un cable T3 et ne pas avoir eu le T2 aussi dans le coffre.
Maintenant on peut avoir les 2 pour 500€ Rolling Eyes

Je pensais la même chose ...
Marre de voir ces pleurnichards réclamer l’autre câble ou l’échange de câble ...
Plus de câble et c’est réglé ! —-> vous savez ... même dans une neuve ce n’est pas fourni alors en après vente et bien ... c’est 300 boules Monsieur !

Vous voulez un remise supplémentaire pour votre Zoe neuve ? Je vous offre le câble !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Foly-vi Jeu 13 Sep 2018 - 8:49

2 euros les 100 km c'est pour la moitié de l'autonomie maximale à partir de son domicile.
Au delà, il faut rajouter :
-le prix des recharges.
-les dépenses sur le trajet pour calmer les petit morveux qui braillent à l'arrière. Smile et aussi calmer son (sa) conjoint(e).
Si on compte 10 euros les 100 km pour un VT. Sur la base de 2 euros les 100 km, il faut 100000 km pour générer 8000 euros servant à combler une partie du différentiel d'achat VE/VT.....sous réserve de ne pas avoir dépensé un centime dans une borne payante. Si le VE coûte 16000 euros de plus que votre VT précédent , on passe à 200000 km.
J'ai changé d'un coup les 4 pneus de mon Kangoo pour moins de 280 euros, pose comprise. Si je devais le faire pour ma Zoé, j'envisagerais d'abord de faire un hold-up directement à Fort Knox.
J'adore rouler en VE, mais à moins d'être un professionnel qui accumule les km, il est extrêmement difficile de combler le différentiel de prix avec le type de VT dans lequel on roulait avant de franchir le pas.
Si pour l'un une casse mécanique dans le moteur thermique n'est pas à exclure, pour l'autre la batterie ou le moteur qui tombe en panne à plus de cinq ans n'est pas impossible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par COAXIAL Jeu 13 Sep 2018 - 9:20

si tu trouve un cric de clio II , il rentre dans l'emplacement du kit de réparation pneu sous le tapis , dans ce cas il faut prévoir un adaptateur 19 17mm pour les boulons de roues , ou mettre des boulons de roue en 19 comme sur la clio II , ça ce visse très bien à la place de ceux d'origine , tu auras ainsi un peu de place dans l'intérieur de jante pour y enrouler le câble T , car suspendu la , je crains que la garniture n'aime pas trop le poids du câble en roulant
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par lajuersy Jeu 13 Sep 2018 - 14:46

Foly-vi a écrit:2 euros les 100 km c'est pour la moitié de l'autonomie maximale à partir de son domicile.

Si pour l'un une casse mécanique dans le moteur thermique n'est pas à exclure, pour l'autre la batterie ou le moteur qui tombe en panne à plus de cinq ans  n'est pas impossible.
Ne pas oublier dans les calculs l'entretien !

Pas d'embrayage, peu d'usure des freins, pas de courroie de distribution...
Sur ma C3, l'année dernière, j'avais la courroie de distribution à faire... Lors du changement, le mécanicien a constaté que le joint de culasse était HS à cause d'une défaillance de la vanne thermostatique (deux pièces inexistantes sur un VE)... Total = 1800 € pour une voiture qui a 10 ans et 70 000 km...
Je ne parlerai pas non plus du pot d'échappement et autres diverses pièces à changer plus ou moins régulièrement...

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par fleofrt Jeu 13 Sep 2018 - 15:09

oui, les réparations sont.. couteuses, tiens sur une Fiat Punto, le système multi air..
3500€ 50% pris en charge par Fiat
courroie de distribution + galet + pompe à eau, tant qu'à faire pendant que c'est démonté,
environ 1500€

les conclusions sont simples, faut être complètement bouchés pour continuer à rouler et entretenir une thermique,
même si on en à les moyens,
je suis en guerre contre cette folie.
parce que s'en ai une.

Le VE ait une bouée de sauvetage, me..e à ceux qui disent le contraire, qu'il se colle la truffe à la sortie d'un pot d'échappement de leurs tracteurs du moyen age.



fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Ke2 Jeu 13 Sep 2018 - 15:24

Un Cameleon hors garantie, c'est plus de 2500€ HT (et hors main d’œuvre) soit environ 4000€ TTC pose comprise...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Feneck91 Jeu 13 Sep 2018 - 15:26

Pourtant en deuxième véhicule (qui ne roule presque plus maintenant) j'ai toujours mon Scenic Diesel et j'ai besoin de tracter, donc à part acheter une TX...
Il a fait 7000 km l'année dernière, la Zoé 22000 !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par fleofrt Jeu 13 Sep 2018 - 15:59

Bravo Smile
Oui quand ce n'ai pas possible de faire autrement et en attendant, le thermique reste la base pour des déplacements compliqués.

on aient pas dans une impasse, tout va vite, c'est le choix et la bonne décision qui s'impose.

Nos enfants et petits enfants nous remercieront, ou nous maudiront.

tiens hier un gars en Volvo X60..
tout fier dans son camion, un coup a gauche un coup à droite, j'ai vue qu'il avait vue la Zoe qui le suivait, il à mis son machin (camion) à fond, j'ai suivit  les watts à fond, je me suis retrouvé sur sa gauche,
pour prendre une rue perpendiculaire, sur 200m arrivé à ça hauteur j'ai eu le temps de voir sa bobine.
La bouille complètement fermée en hapnée, abrutie au gasoil, il m'aurait bouffé, il en aurait crevé.
ça lui à pas plus du tout du tout.

le même gars dans une tesla, il change, c'est sur.
Il ne le sait pas, nous on le sait,



fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par lajuersy Jeu 13 Sep 2018 - 16:12

Ke2 a écrit:Un Cameleon hors garantie, c'est plus de 2500€ HT (et hors main d’œuvre) soit environ 4000€ TTC pose comprise...

ça parait effectivement cher pour ce que c'est mais ce n'est pas une pièce d'usure un Cameleon...

Une pièce d'usure c'est quasiment certain de les changer dans les 10-15 premières années et pour certains à de très nombreuses reprises:
spécifiques à thermique:
- Embrayage,
- Joint de culasse (quoi que)
- courroie de distribution
- courroie d'alternateur
- pot d'échappement (en catalytique aïe aïe)
- Huile moteur
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Plein de cérine pour pot catalytique
- Vanne EGR
- Bougies
-...

Communs
- disques et plaquettes de frein (et encore, beaucoup moins utilisés en VE)
- Huile de circuit de freinage
- amortisseurs
- Batterie (Aïe pour l'électrique si c'est la traction !)
- pneus

Et si pour les pannes hors pièces d'usure, je pense que si on compare le nombre de pièces qui peuvent éventuellement être défaillantes entre véhicule thermique et électrique il n'y a pas photos.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par fleofrt Jeu 13 Sep 2018 - 16:13

je m'excuse auprès du gars qui à créé le sujet, je dérape dans mes propos par moment.

il à une très belle ZOE,
c'est un bon choix, comme la cote des VE ne fera que grimper au fur et à mesure de l'augmentation de la demande,
le jour de la revente (gardez-là vous serez heureux)se sera en marche avant, et pas à reculons.
Les thermiques se sera à reculons en marche arrière et le pot d’échappement sous le bras.
la boite à outils qui va avec, oui il faut une trousse à outils dans un VT.
Dans un VE il faut une micro fibre, juste pour nettoyer le tableau de bord, on la bichonne notre VE.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Jakdenon Jeu 13 Sep 2018 - 17:08

Foly-vi a écrit:2 euros les 100 km c'est pour la moitié de l'autonomie maximale à partir de son domicile.
Au delà, il faut rajouter :
-le prix des recharges.
-les dépenses sur le trajet pour calmer les petit morveux qui braillent à l'arrière. Smile et aussi calmer son (sa) conjoint(e).
Si on compte 10 euros les 100 km pour un VT. Sur la  base de 2 euros les 100 km, il faut 100000 km pour générer 8000 euros servant à combler une partie du différentiel d'achat VE/VT.....sous réserve de ne pas avoir dépensé un centime dans une borne payante. Si le VE coûte 16000 euros de plus que votre VT précédent , on passe à 200000 km.
J'ai changé d'un coup  les 4 pneus de mon Kangoo pour moins de 280 euros, pose comprise. Si je devais le faire pour ma Zoé, j'envisagerais d'abord de faire un hold-up directement à  Fort Knox.
J'adore rouler en VE, mais à moins d'être un professionnel qui accumule les km,  il est extrêmement difficile de combler le différentiel de prix avec le type de VT dans lequel on roulait avant de franchir le pas.
Si pour l'un une casse mécanique dans le moteur thermique n'est pas à exclure, pour l'autre la batterie ou le moteur qui tombe en panne à plus de cinq ans  n'est pas impossible.
Tu oublie un paramètre tres important :
La cote de sa zoe n à plus rien avoir avec la cote des "locations"
C est au moins 5000 euros de plus

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Ke2 Jeu 13 Sep 2018 - 17:10

Jakdenon a écrit:C est au moins 5000 euros de plus
Jusqu'à quel âge Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral - Page 2 Empty Re: ZOE Intens R110 rouge Intense achat intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum