Un article totalement pro VE (LEAF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par alexlp95 le Ven 7 Sep 2018 - 11:30

avatar
alexlp95

Messages : 399
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 27
Localisation : Nîmes/Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Bug Danny le Ven 7 Sep 2018 - 12:08

Auto-moto est assez pro VE. Jean-Luc Moreau journaliste chez eux un vrai spécialiste VE.

Pour la nouvelle Leaf, Nissan devrait réagir rapidement pour éviter de voir les ventes chuter du au "Rapid-Gate": https://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-charge-rapide-limitee-montee-temperature-batterie-0418

avatar
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Ke2 le Ven 7 Sep 2018 - 12:14

@Bug Danny a écrit:Pour la nouvelle Leaf, Nissan devrait réagir rapidement pour éviter de voir les ventes chuter du au "Rapid-Gate": https://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-charge-rapide-limitee-montee-temperature-batterie-0418
Le "Rapid-Gate" est monté en épingle par quelques clients mécontents.

Alors, certes, ce serait bien que Nissan fasse quelque chose (ou au minimum prévienne les clients qui souhaitent entreprendre de longs trajets que ce véhicule n'est pas pour eux), mais dans la vie courante, avec 40 kWh de batterie, combien de fois par an effectuez-vous un trajet avec deux (ou plus) recharges rapides (donc plus de 500 km dans la journée ?).
Et ces trajets ne sont pas impossibles, ils prennent seulement une ou deux heures de plus car la puissance de recharge se retrouve bridée quand la batterie est chaude.

Est-ce vraiment pire que les Zoe Q qui n'atteignent pas les 43 kW de puissance Question

Ke2

Messages : 3828
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Passant_Mbr le Ven 7 Sep 2018 - 12:43

Si la Leaf se retrouve bridée à 20 kW alors la Zoe fait un peu mieux puisqu'elle ne va retomber à cette puissance que vers les 80%, et peut démarrer vers les 41à 43 kW (enfin il est vrai que c'est assez variable selon que l'âge du capitaine est un complexe de module 30 en phase avec la iune ascendante et les courants telluriques locaux, ou pas).


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 7 Sep 2018 - 13:30, édité 1 fois
avatar
Passant_Mbr

Messages : 3627
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Bug Danny le Ven 7 Sep 2018 - 13:28

@Ke2 a écrit:Le "Rapid-Gate" est monté en épingle par quelques clients mécontents.
le problème c'est que c'est repris par les médias. Et l'acheteur potentiel lambda va s'arrêter à ça.


Dernière édition par Bug Danny le Ven 7 Sep 2018 - 16:23, édité 1 fois
avatar
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Pixel le Ven 7 Sep 2018 - 15:36

Rhaaaah, ils pourraient virer leur p..... de musique de m.... pour qu'on entende le non-bruit ! Twisted Evil

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par amiral_sub le Ven 7 Sep 2018 - 16:34

la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques. Va falloir qu'ils changent leurs habites de test, parce que désormais le silence à bord va être un critère.
Clairement, faire essayer une voiture électrique, et charger gratos pendant les courses, ça peut faire craquer plus d'un affreux thermicien. En hiver un petit coup de préconditionnement et il signe direct
avatar
amiral_sub

Messages : 1682
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Pixel le Ven 7 Sep 2018 - 16:44

@amiral_sub a écrit:la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques.
À moins que ce soit pour l'imiter. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par sas13 le Ven 7 Sep 2018 - 19:19

@amiral_sub a écrit:la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques. Va falloir qu'ils changent leurs habites de test, parce que désormais le silence à bord va être un critère.
Clairement, faire essayer une voiture électrique, et charger gratos pendant les courses, ça peut faire craquer plus d'un affreux thermicien. En hiver un petit coup de préconditionnement et il signe direct

Cet été, en pleine canicule, j'ai activé le préconditionnement de la clim. Lorsque je suis arrivé devant la Zoé, qui faisait un bruit de ventilation, l'automobiliste garé près de moi m'a demandé ce que c'était ce bruit (il s'inquiétait même pour sa voiture!). Quand je lui ai dit (et montré) que c'était pour avoir une voiture fraiche en arrivant, il n'en revenait pas!
- lui: Et comment vous l'activez?
- moi: par cette application sur mon smartphone (et je lui montre)
- lui: Incroyable!
- moi:Et c'est pareil en hiver, on peut préchauffer la voiture
- lui: génial, génial

Du coup, plein d'autres questions (la question qu'on pose à chaque fois, c'est "et l'autonomie, ca ne vous gêne pas?")
- pas du tout, je recharge gratuitement quand je vais faire mes courses, et de temps en temps chez moi, la nuit quand je dors...

Je ne sais pas si j'ai fait vendre un VE, mais ca doit pas être loin! Very Happy

sas13

Messages : 827
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article totalement pro VE (LEAF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum