Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

+5
Gavzel
Traction55
alexlp95
cece74
Yan360
9 participants

Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Yan360 Lun 3 Sep 2018 - 15:31

Bonjour à tous,

Je suis en mode j’hallucine !

J’ai une Zoe Q90 qui recharge donc en 43kw normalement.
Lors du dernier entrerien, le mecano choque la voiture sur la prise de chargement.
Renault reconnait les faits et prend tout en charge meme l’entretient.
Apres quleques essais en sur des bornes chargeant en 43kw nous constatons que systematiquement la voiture fait sauter la borne.
Début juillet, nous ramenons la voiture au garage il nous explique en fait le calculateur avait ete mal reprogrammé.
On récupère la voiture, content il est vrai que pendant un mois la voiture a de nouveau bien fonctionnée.
Mi août rebelote la voiture n’accepte de nouveau plus les 43 kw.
Vendredi dernier j’ai ramené ma Zoé et aujourd’hui après l’appel de Renault verdict après confirmation du siège central !
Techniquement la Zoe ne peut pas charger en 43kw mais au maximum en 22 kw !

Je lui explique donc que cela fait un an que j’ai la voiture nous avons été à Budapest, en Corse, fait plus de 36 000 km en 13 mois mais que nous n’avons jamais chargé en 43 kw.
C’est une blague ? Que je lui dis encore
J’ai des releves newmotion, freshmiles et d’autres encore qui indique que nous avons rechargé 37kwh en 1h18 des photos de bornes montrant que la vouture chargée jusqu’en 43kw mais texhniquement c’est pas possible ?

Reponse, l’ordinateur dit que tout va bien donc tout bien !

Pour moi il est hors de question de reprendre la voiture tant qu’elle est pas conforme à l’achat.
Avez vous des conseils à me donner svp pour agir auprès de Renault ?

Par avance merci

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par cece74 Lun 3 Sep 2018 - 15:42

Yan360 a écrit:Mi août rebelote la voiture n’accepte de nouveau plus les 43 kw.
Mais c'est le même souci que la première fois où elle faisait sauter les bornes, ou cette fois c'est juste qu'elle charge en 22 kW max ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Yan360 Lun 3 Sep 2018 - 15:43

Oui elle charge sans problème en 22kw.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par alexlp95 Lun 3 Sep 2018 - 16:55

Ne lâches rien ! Tapes du poing sur la table et demande à parler au plus haut responsable
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Traction55 Mer 5 Sep 2018 - 16:19

Bonjour,

j'ai également une Zoé en moteur Q90 et j'ai de sérieux doutes sur mes charges depuis un rappel et une nouvelle injection de programme.
Ci joins une photo d'une charge sur une borne Auchan que je pretique souvent et mes temps de charge ont explosés.
Je ne suis pas sur de lire correctement le CanZe. Pouvez vous me dire ce que vous traduisez pour voir si nous sommes en Phase.
Moi je traduit que ma Zoé ne charge qu'à 23.9 kw

Merci d'avance

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Img_5111
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Gavzel Mer 5 Sep 2018 - 16:32

Avec 70% de charge batterie, c'est normal de ne plus avoir que 24 kW de puissance de charge sur une Q90.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Yan360 Mer 5 Sep 2018 - 22:18

Bon, j’ai eu le garage aujourd’hui, ils sont complètement perdu avec mon problème. !
Tout Renault se mobilise mais ils comprennent pas
pourquoi ma Zoé n’accepte plus le 43kw !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par axme Sam 8 Sep 2018 - 17:28

Renault fabrique des voiture qu'il ne sait pas réparer.

Ca va faire 7 semaines que j'attends pour un changement de convertisseur.
La concession, le patron du groupe thivolle et la relation client renault se foutent royalement
que je sois à pied à cause de leur incompétence
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par verhaeghe Sam 8 Sep 2018 - 18:55

Yann,

je n'ai pas bien compris ton problème

Yan360 a écrit:
J’ai une Zoe Q90 qui recharge donc en 43kw normalement.

Oui en théorie et en crête. Dans les faits, les possesseurs de Q90 remontent sur le forum des problèmes de vitesse de charge qui restent peu de temps à pleine charge.

Yan360 a écrit:
Lors du dernier entrerien, le mecano choque la voiture sur la prise de chargement.
Renault reconnait les faits et prend tout en charge meme l’entretient.
??? "choque" = avoir un accrochage ?
Si oui, j'ai pas compris le rapport avec la choucroute...

Yan360 a écrit:
Apres quleques essais en sur des bornes chargeant en 43kw nous constatons que systematiquement la voiture fait sauter la borne.
???"La voiture fait sauter la borne" = La borne tombe en panne?

Yan360 a écrit:
Début juillet, nous ramenons la voiture au garage il nous explique en fait le calculateur avait ete mal reprogrammé.
On récupère la voiture, content il est vrai que pendant un mois la voiture a de nouveau bien fonctionnée.

Dis moi si j'ai compris : elle fonctionnait (= chargeait à 43kW) avant la 1ère révision, puis après la première révision elle ne chargeait plus qu'à 22kW, retour en concession et à nouveau ca charge en 43kW.

Yan360 a écrit:
Mi août rebelote la voiture n’accepte de nouveau plus les 43 kw.
Vendredi dernier j’ai ramené ma Zoé et aujourd’hui après l’appel de Renault verdict après confirmation du siège central !
Techniquement la Zoe ne peut pas charger en 43kw mais au maximum en 22 kw !

Voici ce que dit Renault sur le sujet
Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Captur13

Batterie de 40 kWh utile x 80 % / 65min =====> 29kW de puissance de charge

Yan360 a écrit:
Je lui explique donc que cela fait un an que j’ai la voiture nous avons été à Budapest, en Corse, fait plus de 36 000 km en 13 mois mais que nous n’avons jamais chargé en 43 kw.
C’est une blague ? Que je lui dis encore

Je ne comprends pas, tu réussissais à charger en 43kW ou pas???

Yan360 a écrit:
J’ai des releves newmotion, freshmiles et d’autres encore qui indique que nous avons rechargé 37kwh en 1h18 des photos de bornes montrant que la vouture chargée jusqu’en 43kw mais texhniquement c’est pas possible ?

37kWh en 1h18 ca fait du 25kW de puissance de charge...
En puissance de crête, peut être que la voiture peut monter jusqu'à 43kW mais qu'elle n'est pas en mesure de le tenir sur le long terme

Yan360 a écrit:
Pour moi il est hors de question de reprendre la voiture tant qu’elle est pas conforme à l’achat.
Avez vous des conseils à me donner svp pour agir auprès de Renault ?

1. Qu'est ce que Renault annonce comme performance de charge pour la Q90?
2. Qu'est ce que tu as comme performance de charge avec la tienne?

Il est possible que Renault ayant noté un grand nombre de problème de charge ait changé le soft qui gère la puissance de charge de plusieurs Q90 voir de l'ensemble. Il faut alors juste regarder quel est l'engagement commercial pris par Renault lors de l'achat de ta voiture et si il n'est pas tenu, il faut faire valoir à Renault que tu demandes un dédommagement, une reprise voir une annulation de ta vente.

Pour l'instant, je n'ai pas compris ton problème, désolé.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par TomC Sam 8 Sep 2018 - 19:06

Moi non plus je n'ai rien compris au message.
Recharger 37 kWh (90%) en 1h18 ne me parait pas anormal.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Yan360 Sam 8 Sep 2018 - 19:44

TomC a écrit:Moi non plus je n'ai rien compris au message.
Recharger 37 kWh (90%) en 1h18 ne me parait pas anormal.
Oui, ça c'était avant les incidents.
Maintenant, la voiture ne dépasse que rarement les 22 kW et quand je la branche sur du 43 kW, la borne saute.
(j'ai dû leur apporter toutes les preuves de charge que j'avais pour démontrer que notre Zoé avait déjà chargé à plus de 40 kW.
Pour eux, à les écouter, la Zoé ne peut charger à plus de 22 kW et pourtant, j'ai une Q90.

Renault a maintenant la voiture depuis 10 jours et plus aucune nouvelle.

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Pixel Sam 8 Sep 2018 - 20:42

Faut faire secrétaire, maintenant... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par verhaeghe Sam 8 Sep 2018 - 20:56

Bon, je crois que j'ai compris!!!

La borne qui a été sauvagement attaquée dans la concession s'est plaint auprès du délégué syndical et depuis tu es victime d'un mouvement de restriction en représailles. Dur.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Pixel Sam 8 Sep 2018 - 21:08

Ils t'ont peut-être changé le moteur et mis un R90. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Yan360 Lun 15 Oct 2018 - 11:53

Aucune avancée à aujourd’hui mais je dois rencontrer le directeur France Z.E. cette semaine.


Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ? Empty Re: Qui peut mieux que Renault entretenir votre Renault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum