A taste of England

A taste of England

Message par Passant_Mbr le Lun 20 Aoû 2018 - 13:12

Pour mes vacances, j'ai passé deux semaines au Royaume-Uni, mais je le dis tout de suite, sans ma Zoe, que je ne voulais pas imposer (nous étions à 3 + un chien), surtout que ça a été décidé un peu à la dernière minute sans avoir de chances d'étudier la situation du parc de recharge, et de me procurer les cartes nécessaires.

Regardant après coup, je constate que l'on n'a guère d'informations sur les conditions d'accès sur Chargemap, il me semble qu'il vaut mieux utiliser Zap Map.  Densité assez limitée au pays de Galles, et la plupart semblent ne pas proposer plus que du 7 kW. Vu quelques bornes de ci delà, dont sur les aires d'autoroute ("Services"), mais aussi sur les "Park and ride", parkings situés en périphérie des villes associés à des navettes.

Dans les zones peu denses, en cas de point de chute au cœur de la campagne galloise, je pense qu'il serait bon de s'assurer que l'hébergement est muni de prises convenables. Ca peut sans doute aussi poser un problème au niveau des adaptateurs pour prises anglaises, généralement corrects pour alimenter de la petite électronique, mais dont je ne suis pas sûr que les contacts internes supportent du 3 kW à longueur de temps.

A priori ce serait possible sans problèmes de faire passer la Zoe de l'autre côté du "Channel" via Eurotunnel (Calais/ Folkestone). Il me semble bien avoir vu des bornes de recharge au terminal au moins côté français.

Sur la période, j'ai du croiser 5 ou 6 Zoe, 3 Bmw i3,  2 Tesla et une Leaf, et un utilitaire électrique Peugeot. J'ai pu admirer une Zoe avec volant à droite sur un parking.

Pour la conduite à gauche, il faut se méfier de bien partir dans le sens des aiguilles d'une montre au premier rond point, et surveiller ce qui vient de la droite, et faire attention à ne pas relâcher sa vigilance quand on commence à se dire que finalement ça n'est pas si difficile que ça. Méfiance aussi en reprenant le matin à froid, les vieux reflexes peuvent alors refaire surface.

Sur le véhicule dont nous disposions (loué côté français) , il était possible de faire passer les limiteurs/régulateurs en miles per hour ce qui facilitait bien les choses. Sur la Zoe je n'ai pas vu cette option. Il faut donc se mémoriser une petite table de correspondance.
Il vaut mieux éviter de doubler sur les routes nationales si on n'a pas un passager à droite pour surveiller ce qui vient en face, mais ça reste possible sur  voies rapides (limitées à 70 mph/ 112 km/h, pas mal pour un VE).

Les routes semblent d'une façon générale plus étroites avec peu de possibilités de s'arrêter sur le côté. Mention spéciales pour certaines petites routes de campagne en pays de Galles, avec la place pour un seul véhicule, bordées de hauts talus et de haies, tortillées et sans visibilité, juste quelques emplacements sur le côté de temps à autre pour laisser passer.

Malgré le flegme britannique, vu là aussi deux ou trois fous doublant à toute vitesse avec un gros tank dans des routes étroites (trop vite pour que j'aie pu vérifier si c'étaient des locaux).
Passant_Mbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A taste of England

Message par francois64 le Lun 20 Aoû 2018 - 21:44

Pour passer pas mal de temps dans le UK, je peux te confirmer que le flegme Britannique ne s'applique pas lorsqu'ils sont derrière un volant !
francois64

Message par Feneck91 le Lun 20 Aoû 2018 - 23:28

Pour ceux qui ont vu Zootopia...

Feneck91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé