Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Niopow Mar 17 Juil 2018 - 15:41

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus fréquenté de forum ... Je me rappelle malgré tout certaines règles, comme l'étape de la présentation !  Very Happy

Je m'appelle donc Nicolas, 32 ans, résident en Haute Vienne et futur acquéreur d'une Renault Zoé Zen Q90 de 2013 !  Cool


Nous venons de déménager en ville, et la Zoé se destine à être la voiture de madame qui ne fait guère plus de 30km / jour. (de mon côté, je compte l'utiliser ponctuellement mais au quotidien je garde ma Prius car étant agent immobilier, j'ai souvent pas mal de route à faire)

Notre choix s'est porté sur une voiture vendue par un particulier à un prix très abordable, suffisamment en tout cas pour ne pas se tourner vers les occasions Renault malgré les différentes offres faites (location à 1€ pendant un an, 500 € d'aide à l'installation de la Green'Up, Flexi Charger ... soit environ 1 500 € d'avantages)

Cependant, l'objet de mon inscription sur le forum concerne la Wallbox Schneider avec prise T3 fournie avec la voiture.  Rolling Eyes (J'ai fait mes devoirs avant de me lancer). la vendeuse est prête à me donner le boitier et son câble avec la voiture mais ne trouve pas d'électricien qui accepte de la démonter.  Suspect  De mon côté, j'ai déjà pris les devants d'acheter le câble de recharge prise domestique (non fourni avec la voiture à l'époque et que la propriétaire un peu âgée n'ose pas réclamer à Renault) afin de me dépanner car lorsque j'ai appelé une société agréée avec laquelle la concession travaille, on m'a dit qu'on me rappellerai (cela va faire 3 semaines ... Sleep ).

Si vous savez comment ça se passe du côté démontage je suis donc preneur d'info car je ne suis pas hyper qualifié en électricité mais si on ne trouve pas d' éléctricien, sachant que je dois y aller dimanche la chercher, je voulais savoir si je peux prévoir de la démonter sur place ?

Je vais créer un post dédié au cas où ... https://renault-zoe.forumpro.fr/t12783-suis-je-oblige-de-passer-par-proxiserve-pour-faire-deplacer-ma-borne#274630

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonne journée à tous
Niopow
Niopow

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2018
Age : 38
Localisation : Couzeix (87)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Yvanpasterrible Mar 17 Juil 2018 - 16:21

Si la Zoe est de 2013 c'est plutôt une Zen Q210, non ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Niopow Mar 17 Juil 2018 - 16:26

Probablement, je dois avouer ne pas trop connaître la différence. Je sais que c'est une Zoé de 2013, compatible charge rapide. Je sais aussi que l'autonomie réelle est d'environ 120km. Pour le reste c'est la centrale qui m'a donné les infos donc il est possible qu'il y ait des coquilles !
Niopow
Niopow

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2018
Age : 38
Localisation : Couzeix (87)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par JefRusel Mar 17 Juil 2018 - 22:34


Je pense (mais d'autres confirmeront), que si tu récupères la Wallbox, il faut aussi que tu récupères le disjoncteur normalement posé dans le tableau électrique (tableau de répartition). Si tu n'es pas électricien ni bricoleur, ça peut être un peu délicat. Ce disjoncteur doit être raccordé directement à l'arrivée du tableau électrique.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pixel Mer 18 Juil 2018 - 7:53


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Niopow Mer 18 Juil 2018 - 10:16


Oui je l'ai vu et commenté plutôt que de créer un post exprès mais merci !

Au passage, je note que tu as une Prius + , en es-tu content ? J'adore ma P3 mais elle se révèle parfois un peu juste en capacité de chargement et comme j'ai la version avec toit ouvrant solaire, pas de possibilité d'excroissance sur le toit lors des départs en vacances par exemple ... du coup la P+ pourrait m'attirer ... (ça ou la nouvelle Auris Break)
Niopow
Niopow

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2018
Age : 38
Localisation : Couzeix (87)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pixel Mer 18 Juil 2018 - 10:29

Ah mais oui. Un de plus dans la confrérie des ZoéPriussiens ! cheers

Oui, très content, sauf que de temps en temps, il y a un truc bruyant qui se met en route sous le capot. Evil or Very Mad

Question volume de chargement, c'est royal, surtout que j'ai supprimé les deux sièges arrière, ce qui me donne 18 cm de plus en hauteur dans le coffre, soit 180 litres.

Tu peux avoir tous les détails ici :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4478

Elle sera à vendre dès que la Jaguar I-Pace passera sous le seuil des 40 000 €. drunken

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par axme Mer 18 Juil 2018 - 18:33

À 78 000 € le bout de 4m70 et 2 tonnes 133.
J'ai bien peur que lorsqu'il passera à moins de 40 000 € les batteries ne soient plus garanties.
Comme toute la voiture.

Bienvenue niopow  cheers

Attention, en hiver l'autonomie sera inférieure à 120 km.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum