Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

+12
Chantel
COAXIAL
stef44
amiral_sub
Zal'M
alexlp95
ej
Bigfoot
Passant_Mbr
Michel52
Pixel
soyez
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche  - Page 2 Empty Re: Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

Message par sebas76 Jeu 18 Oct 2018 - 9:26

Le goudron part facilement avec tout produit gras en laissant agir qq minutes. Par contre, le pire c'est les insectes, je suis pourtant maniaque : j'enlève tout de suite les insectes collés sur le pare-choc.
Mais je viens de voir plusieurs tâches résiduelles d'insectes dont une assez voyante qui n'est pas parti même avec du polish !!! J'avais fait un traitement et je croyais la tâche nettement atténue et 2 jours après : elle est revenue comme avant... Grrr... Pourtant j'ai des produits efficace (Merzena entre autres), mais les insectes attaquent le vernis en profondeur, je n'ose même pas imaginer si je laissais tous ses insectes pdt des jours, le vernis serait mort.

De toute façon le vernis du pare-choc avant de la Zoé est très fragile malheureusement.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche  - Page 2 Empty Re: Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

Message par COAXIAL Jeu 18 Oct 2018 - 9:49

Un truc très efficace le nettoyant frein en bombe.
Après lavage au karcher, puis le véhicule sec le lendemain par exemple.
Pulvériser, véhicule à l'ombre au frais, car le produit est assez volatil, laisser agir, puis essuyer sans frotter, recommencer selon la grosseur des gouttes de goudron.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche  - Page 2 Empty Re: Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

Message par diabolo Jeu 18 Oct 2018 - 13:11

sebas76 a écrit:Le goudron part facilement avec tout produit gras en laissant agir qq minutes. Par contre, le pire c'est les insectes, je suis pourtant maniaque : j'enlève tout de suite les insectes collés sur le pare-choc.
Mais je viens de voir plusieurs tâches résiduelles d'insectes dont une assez voyante qui n'est pas parti même avec du polish !!! J'avais fait un traitement et je croyais la tâche nettement atténue et 2 jours après : elle est revenue comme avant... Grrr... Pourtant j'ai des produits efficace (Merzena entre autres), mais les insectes attaquent le vernis en profondeur, je n'ose même pas imaginer si je laissais tous ses insectes pdt des jours, le vernis serait mort.

De toute façon le vernis du pare-choc avant de la Zoé est très fragile malheureusement.
tu as essayé de retirer les insectes avec un applicateur ou a la polisseuse ?
perso a la polisseuse, ça ne résiste pas.... Wink
diabolo
diabolo

Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche  - Page 2 Empty Re: Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

Message par sebas76 Jeu 18 Oct 2018 - 15:16

Oui j'ai essayé avec applicateur Lake country orange + Mezerna 2500 : sur le moment résultat correct mais 2 jours après retour au point de départ.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche  - Page 2 Empty Re: Comment enlever les taches de goudron sur ZOE blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum