Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Petit compte-rendu d'essai

4 participants

Aller en bas

Petit compte-rendu d'essai Empty Petit compte-rendu d'essai

Message par TomC Lun 18 Mar 2013 - 17:05

Bonjour à tous,

Voila, j'ai enfin eu l'occasion d'essayer la Zoe pendant quelques heures : une Intens noire avec des pneus 16''.

J'ai fait un petit parcours comme ce que je fais habituellement : nationales et rocades limitées à 90 km/h, routes de campagne vallonnées, traversée de villages à 50 km/h. J'ai conduit tout à fait normalement, cool mais sans essayer d'être particulièrement économe, et je ne me suis pas privé de quelques grosses accélérations pour tester..., mais je n'ai pas dépassé le 100 km/h. Je pense que ce genre de route convient bien à une voiture électrique.

Au final, je vous laisse découvrir les chiffres : 14.9 kWh/100 km, je trouve ça plutôt satisfaisant. Il y avait beaucoup de vent, mais je pense que l'influence est neutre, parce qu'il était de dos à l'aller et de face au retour.
Petit compte-rendu d'essai Z311

J'ai testé la charge chez moi, mais je n'ai pas réussi à lancer une charge programmée : la charge débute dès l'on branche la Zoe. Le petit sifflement est bien présent, même sur une wallbox à 3.7 kW. Ça m'ennuie beaucoup car j'ai l'intention de laisser ma Zoe dehors la plupart du temps et de débuter la charge à minuit... Qu'est ce que ça va donner dans le silence de la nuit ? Les voisins vont-ils l'entendre ? Jusqu'ici, j'avais toujours cru que les caméléons étaient des animaux silencieux...

Sinon j'ai pu tester le son, que je trouve très bon. Un certain nombre de fonctions de R-Link semblaient désactivées, je n'ai pas bien compris pourquoi, et n'ai pas trop eu le temps de regarder ça en détail... Il y a beaucoup de fonctions, qui vont demander un peu d'habitude, il ne faudrait pas que R-Link devienne une source de distraction au volant...

J'ai bien aimé la position de conduite haute, et le confort des suspensions, cela me change de ma voiture actuelle, mais bon, ça ne doit pas être une référence... Sinon, très douce, agréable à conduire, et maniable; je regrette pas mon achat...

Il y a bien un reflet dans le pare brise, à cause des couleurs claires du tableau de bord; mais en fait, au bout d'un certain temps, on l'intègre et on ne le "perçoit" plus. Je me suis rendu compte de cela en reprenant ma vielle voiture, qui a elle aussi ce genre de reflets dans le pare brise, mais il y bien longtemps que je n'y prête plus attention.

Une petite photo souvenir, comme nous allons être de toutes façons étiquetés "écolo bobo geeks CSP+", autant aller dans ce sens:
Petit compte-rendu d'essai Z210

Zoe devant un champ d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques...
Mon opinion personnelle est que Zoe va devoir rouler encore pendant un certain temps en grande partie au nucléaire mais bon, ça fait du bien de rêver...
De plus je préfèrerais voir ces panneaux recouvrir des parkings de centre commerciaux, plutôt que des terres agricoles...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte-rendu d'essai Empty Re: Petit compte-rendu d'essai

Message par zoeilvert Lun 18 Mar 2013 - 17:45

Super la photo..et merci pour tes impressions Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte-rendu d'essai Empty Re: Petit compte-rendu d'essai

Message par nh2o2 Lun 18 Mar 2013 - 19:16

Merci pour ce retour qui nous met l'eau à la bouche.

TomC a écrit:comme nous allons être de toutes façons étiquetés "écolo bobo geeks CSP+"

Tu as oublié EMB.

"Elite Militante Branchée"
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte-rendu d'essai Empty Re: Petit compte-rendu d'essai

Message par decalco Lun 18 Mar 2013 - 21:08

Vraiment splendide, cette photo ! tout y est ! cheers
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petit compte-rendu d'essai Empty Re: Petit compte-rendu d'essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum