-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ZOE sur neige

4 participants

Aller en bas

ZOE sur neige Empty ZOE sur neige

Message par soyez Ven 13 Juil 2018, 8:34 am

Bonjour à tous

Notre ZOE sur la neige et le verglas est elle meilleur qu'une voiture classique ? en considérant avoir les même pneumatiques bien sur .

Il me semble que le couple vitesse doit aider surtout en montée , est ce que je me trompe ?

Merci de donner votre avis surtout les montagnards

soyez

Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE sur neige Empty Re: ZOE sur neige

Message par Ze Suisse Ven 13 Juil 2018, 8:49 am

Salut, j’ai eu l’occasion cet hiver de tester ma Zoé sur la neige pour la première fois, et cette année, par ici, on a été servis ! En effet, à condition d’avoir de bons pneus (des Michelin Alpin dans mon cas), la souplesse et le frein moteur (dans les descentes) font merveille ! Il faut juste avoir le pied léger à l’accélération parce que l’important couple moteur peut engendrer des patinages intempestifs, mais rien de dramatique. Pour le reste, elle a un comportement très sain dans ces conditions. Par grand froid, la PAC est très bruyante, elle tourne à fond et la Zoé perd sa discrétion sonore habituelle, la consommation grimpe vite et l’autonomie fond à vue d’œil ! Pour ce qui est des pneus, les Michelin m’ont été livrés avec la voiture neuve l’hiver précédent, mais je préfère les Nokian, c’est ce que je reprendrai quand les Michelin seront usés...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE sur neige Empty Re: ZOE sur neige

Message par jch Sam 14 Juil 2018, 5:37 am

pareil qu'une voiture classique. Le gros avantage c'est que c'est plus facile à doser l'accélération, moins d'acoups et donc moins de patinage. Le frein électrique permet une progression plus douce que les plaquettes.
Les pneus font l'essentiel du travail, à toi de savoir faire le reste.
La mienne baigne dedans tous les hivers et çà se passe très bien. L'anti-patinage ou ESP est très sensible, j'aimerai bien un bouton pour qu'il soit plus tolérant! Rouler en ECO permet de mieux doser mais il a l'inconvénient de jouer aussi sur la T° de l'habitacle.

Tu peux rechercher avec le terme "neige", il y a pas mal d'infos.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

ZOE sur neige Empty Re: ZOE sur neige

Message par planplan Mar 17 Juil 2018, 10:55 pm

+1 ici aussi, de bons pneus et c'est vraiment bien à rouler, testé en pente forte montée et descente, la ZOE est vraiment très douce à la conduite, le "frein moteur" très réactif lorsqu'un risque de glissement intervient. Perso je l'ai trouvé plus sécurisante à rouler que ma 106 que j'avais avant la ZOE Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

ZOE sur neige Empty Re: ZOE sur neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum