Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

+3
sas13
Pixel
zoe95
7 participants

Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Dim 8 Juil 2018 - 1:40

Bonsoir à tous,
C'est la même que le sujet de mon compatriote du 93, sachez qu'il est possible d'avoir une place ep-tender pour la location du tender en libre service à partir de 5 voitures.

La mienne étant déjà équipé, il suffit que 4 de plus le fasse installer. Ainsi le point serait Art de vivre à Eragny (95). Si vous habitez Herblay, Sannois, Cergy et Taverny etc.

EP TENDER :
C'est un prolongateur d'autonomie qui se présente sous forme de remorque ayant un petit moteur fonctionnant actuellement à l'énergie fossile. Il permet de rouler en constant à 110km/h sur une ZOE I et 120km/h constant sur une ZOE II. La Zoé bénéficie par change d'une partie de la plateforme de la Clio 3 (et même certaines pièces de la clio 3 RS d'où sa tenue de route et son assise).
Ce prolongateur se loue, avec son plein de 35L avec une ZOE I à 100% de charge batterie, on peut faire 500km sans s'arrêter. Il permet donc de partir en vacances mais pas seulement, de partir rapidement loin et de faire l'aller/retour dans la journée. Aller à la mer et revenez le soir à 110km/h chrono (moins de 6L au 100) ! Eptender power !

Pourquoi c'est intéressant ?
Parce qu'il ne coûte pas cher en location par rapport à avoir une voiture thermique et vous permet d'utiliser votre Zoé pendant vos vacances en vous permettant de découvrir une région en tout électrique. Les pièces mécaniques, l'entretien du tender  et l'assurance ne sont pas à votre charge : pas à gérer. Un service à payer à l'utilisation uniquement. Un service unique dont trés peu de voiture électrique peuvent bénéficier, la Zoé est la plus compatible et l'intégration est parfaite, c'est incroyable ! lorsque vous conduisez vous ne sentez pas l'eptender et même vous ne le voyez pas car c'est ajusté. Testez-le et prenez votre décision....

Comment ?
La flexibilité, vous payez 17€ pour un jour (comprenant une heure d'utilisation + 7€ de l'heure d'utilisation soit une charge de 20kwh sur la Zoe I). Aujourd'hui Poissy à une place tender libre, mais ça ne demande qu'à se démocratiser, technologie made in france / french tech.
Sachant qu'il y a des forfaits et que si vous en avez besoin pour partir et pour revenir, le forfait est de 3 jours soit 17 +17 +10 + heure réel d'utilisation le jour J (aller/départ). Le reste de vos vacances vous ne le payez pas (en théorie vous le remettez sur le poteau EPtender lib mais pas encore existant) : paie @ use.
Une location vous coutera bien plus, l'idée ici est de ne pas attendre s'il y a trop de monde au point de charge et de pouvoir continue sa route, il est une sécurité, du pétrole il y en a partout. Vous préférerez naturellement aller vers l'électrique car ça reste moins cher, mais l'ep tender vous permettra d'atteindre toutes les bornes et ne vous laissera jamais en panne, jamais vous ne finirez sur le plateau (il me l'a déjà éviter suite à une erreur de charge sur ma Zoé, le tender a pu continué à m'alimenter). C'est un indispensable.

Le prix d'entrée ?
C'est 600€ car c'est fait à la main + 100e pour avoir une carte grise homologué... c'est cher... d'un point de vue seulement, car les autres voitures ne peuvent pas le mettre et cela constitue un vrai plus de la Zoé par rapport à n'importe qu'elle VE aujourd'hui.
Graâce à cet eptender, une seule voiture suffit dans votre foyer, au revoir le thermique et à vous la route ! Quelque soit la distance ! c'est génial !
J'ai une ZE 22 mais je ne me sens pas en prison, je taille la route avec l'eptender, aucune limite... pour l'instant, je ne suis aller au plus loin qu'à 300km, mais je n'ai pas peur de me frotter au kilométre, c'est vraiment un système ingénieux provenant d'une équipe d'ingénieur, ce n'est pas un groupe électrogène, c'est étudié et nouvelle technologie.
Tout le monde rigole, mais quand vous ne faite aucune vidange, que vous ne pensez plus mécanique et que vous voulez partir découvrir la France, vous êtes en liberté et c'est cela le VE.. C'est de la folie, j'ai déjà fait 8000km depuis début mars, je n'ai jamais roulé autant avec un véhicule depuis que j'ai le permis de conduire, malgré les quelques galères avec Renault (fausse annonce batterie changeale) et surtout les concessionnaires Renault (ne me le disant pas et rechignant à la correction des rappels).


La Zoé c'est pour moi un prix ridicule au km malgré la locabat. Aucune peur d'avoir la batterie qui lâche ni de faire des recharges rapides, car locabat.... OSEF !
Avec l'EPTENDER, tailler la route ! bientôt un eptender new generation, avec du full electrique mais la performance restera à l'eptender 1 qui permet enfin de ne garder qu'un vehicule, de liberer le coffre de ses cables (on peut les mettre sur le tender charge possible 50Kg).

Maintenant, le tender peut être prés de chez nous si plusieurs d'entre vous passe la barre.
Une zoe edition tender vaudra plus cher qu'une autre sans aucun doute car c'est une voiture qui suffit à une famille, je le prouve chaque jour qui passe. Un coffre de 338L, silencieuse et un coût ridicule. Imaginez vraiement visiter une région pendant vos vacances en full electrique sans compter les kilométres, une autre vie qu'à devoir compter les litres de carburant de plus en plus cher... avec un eptender c'est possible.

N'hésitez pas à me contacter pour les infos ou directement ici :
http://eptender.com/qui-sommes-nous/

http://eptender.com/devenir-client/

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 7:33

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça.

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Marabout-Biclou_recto_sample

lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 12:34

Pas de marabout mais pour partir en weekend end our en vacances sans louer une essence en profitant de l'électrique à l'arrivée .

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par sas13 Ven 27 Juil 2018 - 15:11

Quand je pars en vaçances en voiture, généralement à moins de 400 kms de chez moi, je ne suis pas pressé d'arriver, et j'accepte les pauses recharge. Mais si un jour je décide d'aller loin, avec beaucoup de bagages, je vais préférer louer une thermique assez grande pour mes bagages (les centres de location ne manquent pas, et même une concession Renault le fait, en gardant ma Zoé) que de chercher un lieu de prise-dépose d'ep-tender forcément clairsemé (avec 2% du parc auto, il ne peut pas y en avoir autant que de centre de location auto).
Sur place, en général je roule peu. Donc soit je garde le thermique, soit je vais le rendre à mon arrivée, et j'en reprends un au moment du retour. Et si je veux un VE sur mon lieu de vaçances, je le loue (un scooter électrique ou twizzy peut suffire)
Ceci dans le contexte actuel de 2% de VE. Lorsqu'on sera à 50% et plus, la donne changera, et les ep-tender (modèles à batterie) fleuriront j'en suis sur. Donc le concept est interessant, mais à mon avis pas encore mur pour se développer. Mais je suis optimiste, pour dans 10-15 ans, pour cette idée

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par ludof Ven 27 Juil 2018 - 17:17

Franchement si j'ai envie de partir (très) loin en vacances
- soit j'ai envie de papilloner en route, prendre mon temps, découvrir des coins, dans ce cas je prends la Zoé, et pas besoin de tender, j'incorpore les arrêts charge au trajet, et je les agrémente de resto / musées / balades pour faire passer le temps

- soit j'ai envie d'aller vite, dans ce cas je laisse ma voiture à la maison, je prends le train (voire l'avion si c'est une destination lointaine, je sais c'est pas bien), et je loue une voiture sur place

La solution ep Tender me semble assez "usine à gaz", et ne résoud pas pour moi le principal problème : s'avaler des centaines de kilomètres le plus vite possible sans s'arrêter, c'est pénible et fatigant (sans parler des bouchons), c'est pas ma conception des vacances .....

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 20:11

La location d'un tender peut te permettre 500km à 110km/h sans t'arrêter jusqu'à la prochaine pompe en Zoé 22kw
Et 120km/h en continue (régulateur) sur une zoe 41kw sur 500km d'où tu ne peux pas rouler ? Le vrai souci c'est qu'il faut payer le carburant Wink

La Zoé te permettra de faire des milliers de kilomètres sans te ruiner sur place .
La location d'un tender est vraiment moins cher qu'une location de thermique car la thermique doit être payer par jour de location. Un coffre de 340l pour une Zoé c'est déjà large. Il y a des galeries de coffre et tu peux charger 50kgs de bagage soit 2 valises pour les avions donc c'est juste un autre moyen que de se traîner et surtout on s'arrête à l'envie pas de borne prise et un vrai gain de temps sur un réseau électrique congestionne. Le rendre est top à partir d'un weekend court 2 jours ou 1 jour et à partir de 6 jours largement mieux qu'une location.


Dernière édition par zoe95 le Ven 27 Juil 2018 - 21:24, édité 3 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 20:16

Le tender va te coûter 54e + heure de fonctionnement même si tu pars 3 semaines. Combien va te coûter ta loc de 3 semaines ... Rien à voir et pendant 3 semaines électricité donc ton voyage à 50% de ta thermique

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 20:20

Personnellememt je trouve le tender indispensable pour la Zoé, mais financierement à partir de 4 jours cher car ça coûte 54e mini le même prix si on s'en sert 2 x quelque soit le nombre de jours. La dernière fois ma facture pour la location du tender était pour 3 jours de 82e essence comprise pour 600km.


Dernière édition par zoe95 le Ven 27 Juil 2018 - 21:23, édité 2 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 20:22

45e tender + 37e carbu


Dernière édition par zoe95 le Ven 27 Juil 2018 - 21:18, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Pixel Ven 27 Juil 2018 - 20:54

@zoe95, tes messages sont vraiment incompréhensibles et pas seulement à cause de l'orthographe.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par zoe95 Ven 27 Juil 2018 - 21:17

Désolé j'écris de mon smartphone

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Pixel Ven 27 Juil 2018 - 21:39

Et avec des gants. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par ludof Ven 27 Juil 2018 - 22:25

Même sans les fautes, pas sûr que ça soit limpide pour autant Very Happy

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Gavzel Jeu 9 Aoû 2018 - 20:42

Je n'ai pas tout compris non plus, si ce n'est l'enthousiasme visible (lisible ?) de zoe95.

Perso, je le suis aussi par rapport à ma façon de me déplacer, bien que la zoé me suffise dans la majorité de mes déplacement, même à plus de 400 km.
Je suis équipée de l'attelage. J'attends encore l'homologation. En Alsace, on a déjà un Tender de dispo puisque Christophe et Yves sont les pionniers, je crois bien, concernant les tests en condition réelle, hors JBS. J'ai moi-même roulé avec comme passagère l'année dernière, avec des résultats mitigés. Mais j'y crois.
Depuis l'année dernière, les progrès sont conséquents et l'arrivée prochaine de la version batterie m'a convaincu de franchir le pas.
Un autre élément est intervenu dans ma décision: la fiabilité des bornes de recharge toujours très aléatoire et je suis bien placée pour le savoir.
Comme j'envisage de prendre des vacances dans 2 mois, que je souhaite me rendre en Aveyron depuis l'Alsace, si je ne veux pas que la recherche de bornes devienne un casse-tête, j'envisage sérieusement de partir avec l'EP-Tender. Toutefois, je le programmerai pour que le moteur tourne le moins possible. Il servira surtout en secours si je ne trouve pas la borne qu'il me faut. Une assurance qui évitera trop de perte de temps au cours du trajet.
Imputer 30% environ du voyage à la recherche de bornes et la recharge de la batterie, c'est assez frustrant, surtout si l'on est attendu à destination. Ce n'est pas un problème si l'on part "à l'aventure", mais quand même. Se retrouver à cours de batterie et ne pas trouver une borne qui fonctionne, c'est stressant. Pour moi les vacances, ça doit être tout, sauf le stress justement.
Donc affaire à suivre. Wink
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par danm_cool Lun 1 Oct 2018 - 14:59

pareil, je ne comprends pas le business model, quand on va comparer a une location de voiture thermique, tout simplement; pour un weekend a 4 jours, j'ai payé 130 euros la location d'un véhicule compact (renault megane) pour un kilométrage illimité... pour les vacances quand c'est plus loin et de plus longue durée, soit l'avion soit le train et location sur place si besoin pour visiter
concernant le nouveau model 100% électrique, oui, ça peut être intéressant, mais il faut que la taille de la batterie soit vraiment énorme, ce n'est pas le cas...

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Ke2 Lun 1 Oct 2018 - 15:24

danm_cool a écrit:pareil, je ne comprends pas le business model, quand on va comparer a une location de voiture thermique, tout simplement; pour un weekend a 4 jours, j'ai payé 130 euros la location d'un véhicule compact (renault megane) pour un kilométrage illimité... pour les vacances quand c'est plus loin et de plus longue durée, soit l'avion soit le train et location sur place si besoin pour visiter
Il y a le cas où c'est plus long mais pas plus loin.
Si tu pars 3 semaines à 600 km de chez toi, par exemple (mais il y a des gens à qui ça n'arrive jamais).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre Empty Re: EP-Tender 95 Val d'Oise, autour du centre Art de vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum