Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par Andrew le Lun 18 Mar 2013 - 10:16

Bonjour, Je suis Andrew du côté de Gravelines, j'ai 43 ans, j'étudie l'éventualité d'acheter une Zoe. J'ai une Ford focus de 2001 et deux voitures de collections (MG B GT 1968 et caterham 1600 SV). Je lis depuis le mois de Septembre 2012, le forum et j'ai suivi les changements au niveau de la livraison de la ZOE.

Dernièrement j'ai fait un essai de la zoe en concession, la voiture est sympa, le couple et inférieur à ce que je m'attendais, en comparaison d'une Leaf par exemple qui doit être moins lourde. Mais l'achat d'une zoe n'est pas pour concurrencer une voiture de sport, ce n'est pas l'intérêt de la voiture. J'ai trouvé que la conduite de la zoe avait pour tendance de conduire plus cool et moins vite (plus de régime moteur à pousser pour changer les vitesses). Donc pas mal de points positifs sur l'impression ressentie, par contre pas mal de question sur ce qui semble être un sytème marketing à tous les niveaux (abonnement pour option sur Rlink, location batterie, etc.)

Lors du test de la zoe, j'ai posé quelques questions sur l'assurance de la batterie, le vendeur à fait comme si il n'était pas informé, un contact à la Macif a indiqué que l'assurance à 460 euros inclus la batterie. Déjà la location est un point à étudier, logiquement c'est le loueur qui assurance son bien, comme pour une location de voiture. J'ai demandé une copie des Conditions générales de vente qu'il n'a pas été en mesure de me fournir, ça me semble être un minimum, j'ai eu une copie de contrat de location batterie avec CG pour cette location. J'ai été surpris de voir des frais de "contrat d'entretien" à 18 euros par mois en plus de la location à 79 euros minimum. Autre surprise aussi, lors de la porte ouverte et sur la copie de mon devis de zoe, il y a des options étrange comme "Carburant" à 15 euros, redevance d'envoi de la CG 2,5 euros et aussi gravage de vitres 149 euros, demarche préfecture à 59 euros.

Concernant la Wall box qui est obligatoirement maintenant, le vendeur m'a dit qu'il était tout à fait possible de l'installer soi même (si on en a les compétences) et ou de faire passer un électricien sans forcément prendre leur Wallbox à 3K, il m'a été dit que la certification ze n'était plus d'actualité.

Autre point aussi, j'ai lu, sur le forum je pense, que la version life avait l'option caméra de recul ou permettait de l'avoir, mais il semble que ce ne soit pas le cas. étant donné le peu de visibilité arrière (comme sur la clio 4) il faudrait prendre la version intens ou zen pour avoir la caméra de recul.

Ayant déjà eu une clio 1 neuve en 1995, avec les abérations tarifaires associées (connexion odb à 700 FRF à l'époque), je suis plus que regardant à ce que sera la véritable prestation associé à la zoe pour éviter un fil à la patte (pour ne pas dire un boulet et chaîne).

Dans mon cas, je suis pour l'instant en campagne, mais je vais probablement revenir en ville en 2014, ce qui va m'obliger à déplacer la wall box deux fois. Soit je prends directement une 3k en mono pour la campagne (compteur 6KVA) et déplacement de cette box ou je profite du déménagement pour installer une box en 7K mono ou 22k en tri dans mon nouveau logement. Seul hic, je n'aurai probablement pas de garage, il faudra que j' installe ma box en façade ou dans la cave avec connexion via câble (6m ou 4m). Actuellement il n'y a pratiquement pas de borne public dans ma région, sauf chez renault (fermé le week end) ou en grand surface mais borne de 10A seulement.

Pas mal de questions donc, pas contre l'idée de franchir le pas, si la démarche est claire. J'ai quand même eu la nette impression que le vendeur raconte ce qu'il veut, sans forcément être en adéquation avec les CG, juste pour vendre.

Savez-vous si il est possible d'avoir les CG relatives à la ZOE, je pourrai au moins les lires avant. J'ai regardé sur le site de REnault mais aucune info sur ce point.

@+

Andrew

Andrew

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Thidel le Lun 18 Mar 2013 - 10:36

Bonjour, oui le commercial t'a dis n'importe quoi.

J'ai toutes les CG en pdf, donne moi par MP une adresse de messagerie et je t'envoi ça illico.
Thidel

Message par nostalgique le Lun 18 Mar 2013 - 19:01

ah oui je veux bien moi aussi si possible merci cheers

nostalgique

Message par poupou33 le Lun 18 Mar 2013 - 19:29

Pour ce qui est du carburant c'est juste un mauvais réflexe, pas un problème logiciel... Car sur un véhicule thermique c'est le vendeur qui intègre le forfait carburant au bon de commande.
poupou33

Message par Andrew le Lun 18 Mar 2013 - 22:09

oui je me doute bien que c'est un automatisme, mais c'était même affiché sur les cartes de présentation de chaque Zoe ...

Je suppose que cela n'a pas manqué d'être vu par tous les vendeurs.

J'ai plus pensé à un automatisme dans le sens que certain client ne feront pas la remarque, c'est toujours ça de pris Very Happy

Andrew

Message par poupou33 le Lun 18 Mar 2013 - 22:19

Le premier kangoo ze que j'ai vendu, j'y ai mis 20 euros de carburant...oups ;-). On les a remboursé au client bien évidemment
poupou33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut