Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Expérience installation borne de recharge rapide domestique

5 participants

Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par pco Mar 26 Juin 2018 - 19:14

Bonjour tous.

Juste pour info :

Je voulais une triphasée 11kw ou 22 kw avec charge dynamique.
J'ai contacté les 3 réseaux "agréés Renault" (Proxiserve, Bouygues, SPIE) pour bénéficier des 500 € Renault.
Bouygues et SPIE n'ont même pas daigné répondre à ma demande de devis
Proxiserve (informé en fait par le processus de commande de la voiture) est venu visiter l'installation électrique de ma maison et a mis 3 semaines à faire un devis.

Entre temps j'avais contacté ECO-MOTION ainsi qu'un installateur local agréé ZE READY Hager et au final:
Le devis Proxiserve, 500 € Renault déduits, restait  20% plus cher que le devis ECO-MOTION (32% si on compare avant déduction des 500 € Renault)
Donc ECO-MOTION et pas de 500 € Renault.

Installation ce matin (RP Ouest : 78) efficace et a priori complète : XEV100 + XEV304 + toutes protections
Bug détecté par mon PC qui relève le bus TIC du XEV304 (un tore de mesure de phase mal posé)
Bug réparé en séance.
Tests de charge sur ZOE Intens de loc : 22 kw OK, charge adaptée quasi instantanément lorsque mes appareils domestiques se mettent en fonction (test sur chauffe-eau 6 kw triphasé + sur quelques KW ajoutés sur une seule phase.

Valà
Je ne regrette pas (pour l'instant) le choix de mettre Proxiserve en concurrence
(bon, je reconnais que l'install d'une Hager 22 kw avec charge dynamique n'allège pas le prix de la ZOE, mais bon ...)
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par cece74 Mar 26 Juin 2018 - 19:31

Et du coup, le prix de tout ça ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par chrisnord Mar 26 Juin 2018 - 23:14

Et pq une telle borne ? Une 7.4 n'aurait pas était suffisante ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par Positron Mer 27 Juin 2018 - 7:17

Il faut quoi comme abonnement électrique pour charger à 22 kW ? Du 36 kW triphasé ? Quelqu'un connaît le tarif par mois ? Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a aucun autre VE à part la Zoé capable de charger à 22 kW, non ? Même les dernières Tesla avec option double chargeur plafonnent à 16 kW en triphasé. Donc la plupart des VE actuels chargeront à 7 kW max sur cette borne il me semble.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par pco Mer 27 Juin 2018 - 8:25

Je suis d'origine en triphasé (abonnement actuel 24 kva : tout-électrique)
Mettre une monophasée 7 kw  me sature d'emblée une phase et m'oblige à changer tout l’équilibrage (et me met en situation de déséquilibre chaque fois que je ne charge pas).

Après, l'idée initiale était une 11 kw type Schneider mais en pointe (plein hiver + chauffe-eau, je flirte avec les 15-17 kva (je sais, j'aurais pu descendre mon abonnement à 18 kva mais je consommais plus avant de moderniser mon chauffage). Une 11 kw sans charge dynamique m'aurait posé des problèmes.
Je me suis donc orienté vers une 11 kw avec charge dynamique (la Hager XEV100) mais alors pourquoi la brider à 11 puisqu'elle fait en standard du 22 ?). Voilà pourquoi mon choix.

Pour être honnête, il aurait été plus économique de passer mon abonnement à 30 KVA et de mettre une Schneider 11 kw, mais moins fun (en été, la Hager donne vraiment du 22, test fait hier)

Quant au prix, en effet, ... 2200 € TTC (sans mise à niveau de la terre, que j'avais fait auparavant)
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par amiral_sub Mer 27 Juin 2018 - 15:01

mazette, c'est bien plus cher qu'une monophasée. Mon installation posée par moi meme d'un evse monophasé m'est revenue à ~600€ tout compris (disjoncteur, cable, wallbox), mai je ne compte pas les heures passées dessus
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par pco Ven 22 Jan 2021 - 14:40

Actualisation :

Deux ans 1/2 après cette installation, je reçois aujourd'hui un mail de proxiserve :
Proxiserve a écrit:Bonjour  M. XXXXXXXXXXXX,
 

Dans le cadre de votre achat de véhicule électrique auprès de votre  concession Renault, vous nous avez sollicité pour un projet d' installation d'une borne de recharge pour votre véhicule afin de pouvoir bénéficier des tarifs du partenariat entre Renault et Proxiserve.
Nous avons constaté dans notre suivi que depuis plus d'un an, votre demande n'a pas évoluée. Est ce que cette dernière est toujours d'actualité ? Peut-être avez-vous déjà une solution pour recharger votre véhicule à votre domicile ?

Sans réponse de votre part sous 15 jours, nous considérerons que votre demande est caduque, et elle sera donc annulée.  


Toutefois, si vous souhaitez réaliser une installation de recharge, notre service clients reste à votre entière disposition pour vous accompagner. Vous pouvez donc nous contacter au :

                                                                                             
09 74 75 07 07 (Appel local non surtaxé)

Votre référence dossier :  YYYYYYY

Bien cordialement


Service Clients Proxiserve

Belle réactivité! Vive les outils de CRM modernes lol!
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Expérience installation borne de recharge rapide domestique Empty Re: Expérience installation borne de recharge rapide domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum