Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Comment arrêter la ventilation de la Zoe pendant la charge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Comment arrêter la ventilation de la Zoe pendant la charge

Message par cinquecento le Ven 27 Juil 2018 - 13:06

@jch a écrit:
@cinquecento a écrit:ni la clim ni le chauffage ne fonctionnent lors de la charge

l'hiver la batterie est chauffée si tu demandes le pré-conditionnement, l'été elle est refroidie par la PAC pour tenir une T° maxi de 35°.

oui, je sais, je parlais juste du chauffage/clim habitacle
cinquecento

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment arrêter la ventilation de la Zoe pendant la charge

Message par legenda le Lun 13 Aoû 2018 - 15:55

@amiral_sub a écrit:chez moi, c'est le rlink qui déclenche une charge programmée à partir de 22h45.
Donc à 19h lorsque je branche la zoé, la voiture est alimentée mais le chargeur de la voiture ne tire pas de courant, la voiture attend 22h45 pour démarrer la charge. Pourtant elle ventile ! C'est un non sens. Je comprendrais une ventilation pendant la charge, mais ce n'est pas le cas.
De même, pourquoi appuyer sur le bouton eco coupe la ventilation y compris pendant la charge?

Ça sent le bug.... Je dirais même plus, ça sent deux bugs: l'algorithme devrait ventiler uniquement pendant la charge, pas lorsque la voiture est branchée mais ne charge pas ET le bouton eco ne doit pas empêcher une climatisation de la batterie pendant la charge
Notons que ce deuxième bug n'en est peut etre pas un, j'espère que les ingénieurs renault ont intégré une climatisation de la batterie y compris en mode ECO, peut etre avec de plus grandes marges de temperatures

Salut,

j'utilise la programmation de charge via le Rlink pour les heures creuses, mais dès que je branche la voiture, celle-ci ventile alors qu'elle ne charge pas. Le fait d'appuyer sur le bouton ECO n'y change rien. Crying or Very sad
Du coup pour éviter se désagrément auditif, j'attend 5-6 minutes que la Zoé se mette en "sommeil" (extinction du logo ZE) puis je la branche et là, oh miracle, pas de déclenchement de la maudite ventilation !
legenda

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2