-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

+10
ptida54
Ke2
TomC
aurel
Passant_Mbr
scania
Cameleon
EcoVic
nh2o2
ptrav
14 participants

Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap1%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap1%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap13%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap15%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 15% 
[ 12 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap23%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 23% 
[ 19 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap10%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap1%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap4%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap0%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_lcap32%Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Vote_rcap 32% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par ptrav Dim 17 Mar 2013 - 15:19

Quoique pas évident la question peut-être posée.

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:23

j'ai mis 6 ans parce que c'est la durée de location de batteries que k'ai souscrite.

Ce sera peut-être plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par nh2o2 Dim 17 Mar 2013 - 15:30

J'ai mis 10 ans car c'est en général le temps que je garde mes voitures.

Je fais le pari d'une solidité à toute épreuve, aidée en cela par la chaine de traction électrique et la location de batterie.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par EcoVic Dim 17 Mar 2013 - 15:35

Je pense 10 ans ou plus, si les batteries de la Zoé progressent en capacité.

C'est ce que j'avais pensé aussi en achetant ma voiture actuelle il y a 3 ans, en attendant une vraie voiture électrique. La Zoé a changé mes plans. Very Happy
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Cameleon Dim 17 Mar 2013 - 16:03

J'ai mis 10 ans car en règle générale je change pas les voitures, mais si il y a un VE avec plus d'autonomie je changes.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par scania Dim 17 Mar 2013 - 16:24

J'espère bien la garder plus de 10 ans.
Même si un jour elle passe en véhicule secondaire.
Pour l'autonomie renault augmenteras la capacité de ces batteries et il suffiras de les changeaient au moments voulue.


Dernière édition par scania le Dim 17 Mar 2013 - 17:57, édité 1 fois

scania

Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Passant_Mbr Dim 17 Mar 2013 - 17:55

Je me demande si le chargeur sera capable de s'adapter automatiquement si la capacité batterie augmente.

Je ne sais pas si vous avez vu que dans les différents papiers annexes à la commande, Renault garanti la fourniture de pièces détachées pour 10 ans. Evidemment, si c'est dix ans après la sortie du dernier véhicule de la série, ça laissera un peu de marge.

En tous cas pour ce qui concerne le Kangoo elect'road de 2003, il sont en train de laisser tomber les utilisateurs (et ça a commencé avant 2013). Reste à espérer que le nombre de client Zoé ne permettra pas l'usage de tels procédés, ce kangoo ayant quand même eu une diffusion assez confidentielle.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par aurel Dim 17 Mar 2013 - 18:16

oui 500 exemplaires. Mais pour l'augmentation de la capacités de la voiture, il ne faut pas conté dessus. Ce serra toujours la même, l'augmentation serra pour les voitures neuves du moment.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par TomC Dim 17 Mar 2013 - 18:52

Je garderai ma Zoe jusqu'au jour où une nouvelle génération sortira, avec des batteries plus performantes (plus légères ou plus de capacité ou les deux !) ...
C'est pourquoi j'ai mis 5 ans, mais le futur est imprévisible...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Ke2 Lun 18 Mar 2013 - 11:24

Passant_Mbr a écrit:En tous cas pour ce qui concerne le Kangoo elect'road de 2003, il sont en train de laisser tomber les utilisateurs (et ça a commencé avant 2013).
Juste pour préciser : si les derniers electro'road (version avec prolongateur d'autonomie à moteur thermique) sont sortis en 2003, les derniers Kangoos electri'cité (version 100% électrique) sont sortis des chaînes en 2006 !

Passant_Mbr a écrit:Reste à espérer que le nombre de client Zoé ne permettra pas l'usage de tels procédés, ce kangoo ayant quand même eu une diffusion assez confidentielle.
Oui, espérons le Very Happy


Dernière édition par Ke2 le Lun 18 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par nh2o2 Lun 18 Mar 2013 - 12:26

Un petit lien pour éclairer notre lanterne sur l'obligation du constructeur à fournir des pièces détachées.

Remplacez le mot moto par auto.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2491
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par ptida54 Lun 18 Mar 2013 - 14:17

J'ai mis 4 ans puisque c'est une LOA sur 4 ans ! Si à la fin du contrat, je reste satisfait et que mon besoin côté automobile reste le même, pourquoi ne pas poursuivre l'aventure avec Zoé 2 ou Zoé 3 d'ici là !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Juju d'orange Lun 18 Mar 2013 - 15:04

Passant_Mbr a écrit:Je me demande si le chargeur sera capable de s'adapter automatiquement si la capacité batterie augmente.

Je ne sais pas si vous avez vu que dans les différents papiers annexes à la commande, Renault garanti la fourniture de pièces détachées pour 10 ans. Evidemment, si c'est dix ans après la sortie du dernier véhicule de la série, ça laissera un peu de marge.

En tous cas pour ce qui concerne le Kangoo elect'road de 2003, il sont en train de laisser tomber les utilisateurs (et ça a commencé avant 2013). Reste à espérer que le nombre de client Zoé ne permettra pas l'usage de tels procédés, ce kangoo ayant quand même eu une diffusion assez confidentielle.

Oui c'est bien 10 ans après la sortie du dernier véhicule. Mais cela ne concerne pas uniquement les véhicules électriques. Il y sont obligés par la loi Smile
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Ke2 Lun 18 Mar 2013 - 15:12

Juju d'orange a écrit:Il y sont obligés par la loi Smile
Il semble qu'il s'agit d'une croyance... (voir le post de nh2o2 ci-dessus).

En tout cas, personne n'a pu fournir l'article de loi Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Juju d'orange Lun 18 Mar 2013 - 15:31

Ke2 a écrit:
Juju d'orange a écrit:Il y sont obligés par la loi Smile
Il semble qu'il s'agit d'une croyance... (voir le post de nh2o2 ci-dessus).

En tout cas, personne n'a pu fournir l'article de loi Rolling Eyes

Pourtant c'est que j'avais entendu dans un reportage. Surprised

Apres une petite recherche effectivement il n'y a aucune obligation dans la durée pour un fabricant. Apparemment la seule obligation est de fournir une durée et de s'y conformer.

La source : http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/professionnels/la-periode-de-disponibilite-des-pieces-detachees/
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par suzuka75 Lun 18 Mar 2013 - 16:15

L'autre soucis est non seulement la disponibilité, mais la liberté des prix.
Ca me rappelle des joints de portière de 4L.
Mes parents (qui gardent très longtemps leurs voitures) les avaient changer au bout de 10 ans, pour une centaine de Francs.
Récemment, ils ont voulu récidivé, la pièce existe encore, mais dépassaient les 120€.
Donc officiellement, c'est blindé, Renault vend la pièce, c'est juridiquement imparable, mais le prix a été multiplié par 8 pour décourager les acheteurs.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Jean Mar 19 Mar 2013 - 9:39

Il me semble que le prix des pièces détaché sur le 4L ont particulièrement augmenté du aux nombreux collectionneur/amoureux de 4L et également du au 4LTrophy assez gourmand en pièces détaché.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par JP64 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:06

Ke2 a écrit:
Passant_Mbr a écrit:En tous cas pour ce qui concerne le Kangoo elect'road de 2003, il sont en train de laisser tomber les utilisateurs (et ça a commencé avant 2013).
Juste pour préciser : si les derniers electro'road (version avec prolongateur d'autonomie à moteur thermique) sont sortis en 2003,  les derniers Kangoos electri'cité (version 100% électrique)  sont sortis des chaînes en 2006 !

Passant_Mbr a écrit:Reste à espérer que le nombre de client Zoé ne permettra pas l'usage de tels procédés, ce kangoo ayant quand même eu une diffusion assez confidentielle.
Oui, espérons le  Very Happy
- Pouvez-vous préciser?
Jamais entendu parler du Kangoo Electro road?
Un précurseur alors? Mais qui n'a pas convaincu?
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Passant_Mbr Jeu 8 Aoû 2013 - 23:46

Il était dans la tradition des voitures electriques chères par rapport auxquelles la Zoé innove.

500 exemplaires seulement.

Mais il comportait déjà pas mal d'élèments du kangoo moderne, déjà un moteur synchrone à rotor bobiné, et possibilité de se chauffer par un petit bruleur à essence, que l'on chargeait à la pompe. Range extender en option.
Batteries NiCd, à l'époque.

Quelques liens:
http://www.ouestfrance-auto.com/essai-auto/essais-renault/renault-kangoo-383.htm
http://vehiculeselectriques.free.fr/communiqueRenaultVE.html
http://www.cnetfrance.fr/news/j-ai-essaye-le-kangoo-elect-road-de-2004-39711211.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Elect'road
www.calcars.org/KangooRangeExtendspecs.pdf

j'ai aussi un manuel de maintenance sous la main mais seulement le fichier je n'ai plus le lien.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps garderez-vous votre ZOE? Empty Re: Combien de temps garderez-vous votre ZOE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum