Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Ven 6 Juil 2018 - 12:10

petit quizz: resgardez cette image puis répondez aux questions ci dessous
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Prise-electrique-voyage-768x512
1. je vais en italie, quel est le format de la prise ? pourrais-je brancher mon cro de ma zoé dans la prise domestique?
2. je quitte les bouffeurs de pates, je vais en Suisse, je quitte l'europe, au moins eux sont civilisés, quel est le format de prise? pourrais-je brancher mon cro chez les autres mangeurs de fromages qui puent?
3. Ras le bol de ces prises domestiques, je fonce chez les buveurs de bières, en Allemagne. Quel format de prise vais-je rencontrer?  pourrais-je brancher mon cro?
4. Je rentre à la maison chez les bouffeurs d'escargots, ras le bol de ces prises bizarres. Ah mais pouquoi avons nous cette tige qui dépasse de nos prises?

La France n'a pas les prises à la norme européenne. Alors tout ce qui est vendu en France est compatible avec la norme européenne (terres en haut et en bas) alors nous avons la tige (prise E vs F). L'Italie a des prises L, la Suisse J.

Dans les tableaux électriques, dans certains pays on coupe la phase et le neutre, dans d'autres seulement la phase
Le différentiel est parfois à gauche, parfois en haut quand les rangées sont verticales

C'est très étonnant : les électrons sont les mêmes dans tous les pays mais nous avons chacun nos spécificités et l'europe n'a pas réussi à nous unifier sur ce point.

Quant au monde entier, ça dépasse l'entendement. Comme disait un pote steward à air france "C'est à se demander si ça les fait jouir d'inventer des prises!". En argentine, c'est la prise H par exemple, évidement incompatible avec les prises des pays voisins

Note: le meme problème se pose pour les trains avec des courants spécifiques à chaque pays, on a meme 2 types de courants en France : 1500V DC et 25000V AC. Certains rames tgv transfrontalières sont quadri courant.

amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par TomC Ven 6 Juil 2018 - 13:02

Disons que la plupart de ces normes datent d'avant la mondialisation de l'économie, à une époque où, au contraire, on cherchait plutôt, par nationalisme, à faire différent du pays voisin...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 6 Juil 2018 - 13:25

Trump et ses droits de douane pourraient faire baisser le prix des Tesla (ou l'inverse) ??
http://www.moteurnature.com/29444-bientot-des-tesla-moins-cheres

La seule fois où j'apprécierais un peu Trump ?

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Lun 9 Juil 2018 - 12:03

Bonne nouvelle coté production de la M3. Contrairement à ce que j'avais prédit, la production se maintient à 5000v/s!

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Captur46

Les gars, vous qui avez une précommande, va peut être falloir commencer à regarder le configurateur et à vous attendre à être appelé par Tesla d'ici à la fin de l'année Wink

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Lun 9 Juil 2018 - 13:15

Verhaeghe, tu as douté d'Elon, alors qu'il fait au mieux ! Oui, il a un fort égo mais fais lui un peu plus confiance... Wink
Allez, tu es beau joueur, c'est déjà bien Smile

Autre sujet, voici une mauvaise nouvelle pour TSLA :
https://electrek.co/2018/07/09/tesla-increases-price-model-s-model-x-china-new-trade-war-tariffs/
La guerre des droits de douane de Trump fait augmenter le prix des voitures de 20-35 K$ !

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour nous et l'Europe, les M3 vers la chine ne devraient pas ralentir les nôtres Smile
Comme le dit Verhaeghe, on va pouvoir se préparer à la configuration Wink

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Lun 9 Juil 2018 - 13:33

@bob :
Voici les tarifs que tu envisageais ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8074p975-tesla-la-model-3-devoilee#268371
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Hif4c7L

Ca donnerait quoi, selon toi, avec la baisse des droits de douane de 10 à 2.5% (envisagée ici : http://www.moteurnature.com/29444-bientot-des-tesla-moins-cheres) ??

Sinon tu a changé ton estimation de Q3 2019 ou pas ?

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Lun 9 Juil 2018 - 17:52

Salut, non pour moi il n'y a rien à changer, que ce soit en délai ou prix.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mar 10 Juil 2018 - 11:28

verhaeghe : tu avais indiqué que renault "analyse en profondeur" la model 3 , sais-tu si renault désosse aussi les VE électriques chinois ? Je pense que c'est le cas
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 10 Juil 2018 - 11:30

Pour info si ça se confirme avec les tests EPA et ceux des utilisateurs il y aurait environ 8 % d'autonomie en moins pour le modèle AWD.

https://twitter.com/bobjouy/status/1016611383289446400


Ce serait étonnant vu ce que le dual Motor donne sur les S/X.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Mar 10 Juil 2018 - 13:27

TESLA donne l’accès à la commande à tous les nord-américains, avec ou sans réservation :
https://electrek.co/2018/07/09/tesla-model-3-online-configurator-everyone/

Un peu les boules pour les réservations de la première heure, mais il faut produire des M3 Performance pour maximiser les profits en Q3/Q4 !

Et si nous aussi, européens, pouvions la commander en Q4 (voire même Q3 ?) pour une livraison début Q1 ? Le choix : une M3 Performance Fusée début 2019 ou une M3 SR avion seulement 6 à 8 mois plus tard ?

@bob : Commande peut-être avancée aussi pour l'AWD... Au fait, tu es dans un pays enneigé pour vouloir l'AWD ou c'était pour le bonus d'autonomie/perf ?

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mar 10 Juil 2018 - 15:35

bon quand est ce qu'un autre constructeur va proposer une concurrente à la model 3? (vraiment, pas les promesses à la VW)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 15:38

Jaguar Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mar 10 Juil 2018 - 15:41

tout à fait. Et en un peu moins cher?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 15:54

Hyundai Kona Question

Chevrolet Bolt (pas en France, mais aux US) Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par amiral_sub Mar 10 Juil 2018 - 16:01

Oui, mais le Kona, on l'attendra longtemps, et Carlos Tavares préfère purifier l'air avec ses diesels plutôt qu'avec la Bolt.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par chrisnord Mar 10 Juil 2018 - 17:48

J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux modèles électriques qui arrivent sauf chez nous !!

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par francois64 Mar 10 Juil 2018 - 18:53

Renault y serait-il pour quelque chose ? Laughing
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 10 Juil 2018 - 23:27

fxmx86 a écrit:@bob : Commande peut-être avancée aussi pour l'AWD... Au fait, tu es dans un pays enneigé pour vouloir l'AWD ou c'était pour le bonus d'autonomie/perf ?

C'était surtout pour 2 choses :

Meilleure tenue de route et plus fun à conduire (tous ceux qui ont testé RWD et AWD ne jurent que par AWD)

Une model 3 RWD je pense que comme les S/X ça n'existera plus rapidement. Donc avoir un RWD selon moi c'est s'assurer lors de la revente d'une perte plus importante.

Par contre si l'autonomie est vraiment moindre (si c'est 20 km c'est pas un drame, si c'est 50 faudra réfléchir), j'irai au moins conduire une AWD pour voir si la différence en conduite est notable pour moi.

Le configurateur est dispo pour tous au fait si vous voulez voir :

https://3.tesla.com/model3/design?redirect=no#battery
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 11 Juil 2018 - 0:33

Bonsoir @bob,

A titre perso, je pense que les versions RWD SR seront beaucoup plus recherchées en occasion car:
- beaucoup moins cher (x2 entre le prix de base et ta config... celui qui vendra sa M3 $$$ d'occasion sera en // avec des M3 $ neuves moins chères... bonne chance pour la vente)
- les RWD SR seront pistées en occasion car arrivées plus tard (un peu comme les ZE40 ajd) et donc moins présente en occasion au début

A titre perso, je considère que les 4x4 n'ont aucune utilité en usage hors neige ou conditions très dégradées. D'autant que les pneus neige font des miracles aujourd'hui.

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 11 Juil 2018 - 8:08

C’est sans doute vrai à Paris, mais le monde est un peu plus vaste, viens donc par ici et tu comprendras vite l’utilité des quatre roues motrices, et pas qu’en hiver...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 11 Juil 2018 - 9:15

Ok, ça n’apporte rien et c’est très kéké, de plus, griller du pneu comme ça n’a rien d’écolo, mais ça pousse bien tout de même et ça démontre un châssis très sain !...

http://www.journaldemontreal.com/2018/07/09/la-tesla-model-3-derape-tres-habilement
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Mer 11 Juil 2018 - 12:52

Dommage, le journal n'est pas dispo en france...

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Mer 11 Juil 2018 - 13:05

verhaeghe a écrit:Bonsoir @bob,

A titre perso, je pense que les versions RWD SR seront beaucoup plus recherchées en occasion car:
- beaucoup moins cher (x2 entre le prix de base et ta config... celui qui vendra sa M3 $$$ d'occasion sera en // avec des M3 $ neuves moins chères... bonne chance pour la vente)
- les RWD SR seront pistées en occasion car arrivées plus tard (un peu comme les ZE40 ajd) et donc moins présente en occasion au début

A titre perso, je considère que les 4x4 n'ont aucune utilité en usage hors neige ou conditions très dégradées. D'autant que les pneus neige font des miracles aujourd'hui.
Je suis assez d'accord avec toi sur l'utilité, hors perfs/autonomie. Mais si cela permet d'avoir la M3 plusieurs mois à l'avance, ca se réfléchit...

Par contre, je ne pense pas prendre en compte la revente lors de mon achat : c'est plutôt aléatoire sur les VE (même si pour l'instant les MS se maintiennent très bien !) et surtout, écologie oblige, je pense conserver ma M3 6-8 ans voire bien + (d'autant que les MAJ OTA et le pré-équipement AutoPilot permettent de garder la voiture up-to-date Smile) Pas vous ?

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 11 Juil 2018 - 13:35

@fxmx: Parfaitement OK sur le fait que le principal intérêt de prendre une version haut de gamme d'un Model3, c'est d'être livré plus tôt. Comme je pense que pour la revente cela sera le contraire de ce que Bob pense, je le lui signal.

Si jamais je devais configurer une Tesla Model3, voici les options que je trouve intéressantes et celles que je suis sûr d'écarter:
- LR : Intéressant mais le prix du kWh est juste hallucinant 500$ le kWh...
- Pack premium : il paraît que ceux qui ont vu la voiture sans ce pack premium ont été déçus de l'aspect de l'intérieur et de la qualité des matériaux. Ayant pu juger d'une M3 avec pack premium que j'ai trouvée OK en QP (sans plus), je n'envisagerais pas de prendre en dessous.
- Autopilot 1-2 : Tant que l'on a pas la possibilité de lâcher les mains du volant, je pense préférer conduire que d'être partiellement assisté avec les risques de baisse de vigilance.
- AWD : aucun intérêt sauf montagne
- intérieur blanc : j'ai déjà fait un intérieur crème dans une série5, les sièges étaient tachés par les jeans et les textiles portés. Classe dans le showroom, une misère dans la rue...

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 11 Juil 2018 - 13:35

Je dirais que c’est l’argument numéro un des VE, leur longévité, à moindre coût, même si elle n’est que théorique et supposée pour l’instant. Enfin les premières ModelS commencent à avoir pas mal de kilomètres et semblent généralement bien se porter ! En tous cas, je compte bien garder ma Zoé le plus longtemps possible, quitte à la faire passer en seconde voiture quand un VE plus « familial » a budget raisonnable le permettra. Ayant généralement gardé mes thermiques très longtemps, j’espère ne pas être déçu par la Zoé à ce niveau là !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 11 Juil 2018 - 17:11

verhaeghe a écrit:@fxmx: Parfaitement OK sur le fait que le principal intérêt de prendre une version haut de gamme d'un Model3, c'est d'être livré plus tôt. Comme je pense que pour la revente cela sera le contraire de ce que Bob pense, je le lui signal.

Si jamais je devais configurer une Tesla Model3, voici les options que je trouve intéressantes et celles que je suis sûr d'écarter:
- LR : Intéressant mais le prix du kWh est juste hallucinant 500$ le kWh...
- Pack premium : il paraît que ceux qui ont vu la voiture sans ce pack premium ont été déçus de l'aspect de l'intérieur et de la qualité des matériaux. Ayant pu juger d'une M3 avec pack premium que j'ai trouvée OK en QP (sans plus), je n'envisagerais pas de prendre en dessous.
- Autopilot 1-2 : Tant que l'on a pas la possibilité de lâcher les mains du volant, je pense préférer conduire que d'être partiellement assisté avec les risques de baisse de vigilance.
- AWD : aucun intérêt sauf montagne
- intérieur blanc : j'ai déjà fait un intérieur crème dans une série5, les sièges étaient tachés par les jeans et les textiles portés. Classe dans le showroom, une misère dans la rue...

Qui a pu voir un intérieur non premium ? Je suis curieux des infos que tu as pu avoir là-dessus.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum