Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tesla : la model 3 dévoilée

+50
Electron06
crazyfrog
manuhtdoubs
niklas777
Feneck91
Sevvad
JP59
kalo99
Marc_2_Cgy
Seb76
jlab
sas13
Passant_Mbr
Ke2
alexlp95
saelle83
Fred.Leudon
Merome
Chantel
soen85
philouze33
Pixel
chrisnord
fabien333
francois64
tdmboy
BRETON38
MrDiez44
Micou
cece74
ludof
Bigfoot
stef44
zoeilvert
verhaeghe
TomC
Cameleon
Mario
pascal11
Zal'M
amiral_sub
Bouboune
Gavzel
Foly-vi
petitcolas
fxmx86
Zizoe
Ze Suisse
scarred
bob
54 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par chrisnord Mar 26 Juin 2018 - 22:54

petitcolas a écrit:
TomC a écrit:
bob a écrit:T'as déjà été parlé de voiture électrique en concession Renault ?
Perso j'ai essayé et ça fait peur.
Désolé, mais on ne peut pas généraliser, sinon c'est de la diffamation.

Le mien trouve qu’une zoé est d’un meilleur rapport qualité prix qu’une tesla lol!

Bha il n'a peut etre pas tord... What a Face

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Mar 26 Juin 2018 - 23:00

bob a écrit:'ensuite il dénigre les potentielles performances du Roadster
verhaeghe a écrit:
Le proto de VW qui a gagné Pikes peak annonce un 0-100km/h en 2.35s alors que la future Tesla Roadster annonce 1.9s. Si l'on remonte le coté invraisemblable de l'annonce des perf de la Roadster, on fait du Tesla Bashing????
On n'a pas la même définition du verbe dénigrer.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:01

stef44 a écrit:
bob a écrit:'ensuite il dénigre les potentielles performances du Roadster
verhaeghe a écrit:
Le proto de VW qui a gagné Pikes peak annonce un 0-100km/h en 2.35s alors que la future Tesla Roadster annonce 1.9s. Si l'on remonte le coté invraisemblable de l'annonce des perf de la Roadster, on fait du Tesla Bashing????
On n'a pas la même définition du verbe dénigrer.


Oui c'est sans doute pas le bon verbe que j'ai employé, faisons 15 messages sur ça aussi c'est pas bête du tout.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Mar 26 Juin 2018 - 23:05

Pas de problème. C'est juste que pour discuter, c'est plus facile d'utiliser les mêmes définitions. Ou alors je parle à ma brouette, elle ne me contredit pas quand je dis une bêtise mais c'est moins drôle...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:06

stef44 a écrit:Pas de problème. C'est juste que pour discuter, c'est plus facile d'utiliser les mêmes définitions. Ou alors je parle à ma brouette, elle ne me contredit pas quand je dis une bêtise mais c'est moins drôle...

Bah tu aurais utilisé quoi comme verbe ?

Apparemment ça exprime assez bien l'idée que je voulais faire passer :

S'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Mar 26 Juin 2018 - 23:08

Douter.
Ca me semble un bon point de départ pour une discussion sans insultes.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:13

Parfait !
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Mar 26 Juin 2018 - 23:14

bob a écrit:Tu prendrais un Model 3 sans Autopilot ni aucune option ?
Je trouve que mettre 37 000 et avoir un régulateur "bête" comme la Zoé, mais sur une Tesla, c'est dommage.

Je réponds avec un peu de retard, je crois que la question m'était adressée (et ca pourrait faire revenir sur le sujet Smile)

Quelle M3 avec quelles options ?
Depuis plus de 10-15 ans, j'ai une approche utilitariste et économique de la voiture (j'ai une Zoé et un bus : une 5008). Même si cela évolue un peu avec les EV et Tesla, je pense prendre la M3 la plus simple/moins chère : pas de jantes spéciales ou d'intérieur premium ou autre dual motor...
Cependant, je suis quasi sur de prendre l'Enhanced Auto Pilot, qui nous servira régulièrement, voire même le Full Self Driving s'il s'avère fonctionnel d'ici mon achat (donc mi-2019, oui, oui !) car le réseau Tesla sera un gros + (et j'imagine bien pouvoir demander à ma M3 d'aller chercher mes parents à distance, quand ils seront trop vieux pour conduire, par ex)
Côté batterie : Pas de Long Range car les SUC me semblent assez nombreux (et à terme, on pourra certainement utiliser d'autres réseaux). Le seul petit bémol, pour moi, reste que la Long Range pourra certainement charger plus vite sur les SUC (par exemple, sur ABetterRoutePlanner, un Pau-Paris met une heure de plus de charge en SR qu'en LR) mais nous ne faisons pas souvent de longs voyages.

Et vous ?


Dernière édition par fxmx86 le Mar 26 Juin 2018 - 23:18, édité 1 fois

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:17

fxmx86 a écrit:
bob a écrit:Tu prendrais un Model 3 sans Autopilot ni aucune option ?
Je trouve que mettre 37 000 et avoir un régulateur "bête" comme la Zoé, mais sur une Tesla, c'est dommage.

Je réponds avec un peu de retard, je crois que la question m'étais adressée (et ca pourrait faire revenir sur le sujet Smile)

Quelle M3 avec quelles options ?
Depuis plus de 10-15 ans, j'ai une approche utilitariste et économique de la voiture (j'ai une Zoé et un bus : une 5008). Même si cela évolue un peu avec les EV et Tesla, je pense prendre la M3 la plus simple/moins chère : pas de jantes spéciales ou d'intérieur premium ou autre...
Cependant, je suis quasi sur de prendre l'Enhanced Auto Pilot, qui nous servira régulièrement, voire même le Full Self Driving s'il s'avère fonctionnel d'ici mon achat (donc mi-2019, oui, oui !) car le réseau Tesla sera un gros + (et j'imagine bien pouvoir demander à ma M3 d'aller chercher mes parents à distance, quand ils seront trop vieux pour conduire, par ex)
Côté batterie : Pas de Long Range car les SUC me semblent assez nombreux (et à terme, on pourra certainement utiliser d'autres réseaux). Le seul petit bémol, pour moi, reste que la Long Range pourra certainement charger plus vite sur les SUC (par exemple, sur ABetterRoutePlanner, un Pau-Paris met une heure de plus de charge en SR qu'en LR) mais nous ne faisons pas souvent de longs voyages.

Et vous ?


Belle analyse. Effectivement EAP me paraît indispensable, content que tu le considérés aussi.

Par contre si tu imagines que l'option FSD fasse quoi que ce soit de plus qu'aujourd'hui (elle ne fait rien aujourd'hui) d'ici 2020, j'ai peur que tu sois déçu.

Je dirais qu'avant 2025 en Europe elle ne fera rien, et sans doute 2022 aux USA. La promesse est intéressante, mais on n'en est pas là encore.


Quant à nous ce sera :
Long range
Premium Upgrade package
Intérieur blanc
Enhanced Autopilot
Peinture bleue
Et peut-être dual Motor, on est pas 100% décidé.
Un tarif entre 59 et 65 000 € sans doute.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Mar 26 Juin 2018 - 23:20

Que dans le cas des grands trajets, l’intérêt d'une batterie haute capacité, c'est de recharger moins souvent et donc d'être moins contraint par la chimie de la batterie et par les squatteurs et bornes en panne.
Pour le premier point, j'ignore si les batteries Tesla sont soumis au phénomène de limitation de la vitesse de charge en cas de recharges successives.
Pour le 2e point, le réseau Tesla est assez dense même s'il sera payant pour les M3 sans parrainage.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:23

stef44 a écrit:Que dans le cas des grands trajets, l’intérêt d'une batterie haute capacité, c'est de recharger moins souvent et donc d'être moins contraint par la chimie de la batterie et par les squatteurs et bornes en panne.
Pour le premier point, j'ignore si les batteries Tesla sont soumis au phénomène de limitation de la vitesse de charge en cas de recharges successives.
Pour le 2e point, le réseau Tesla est assez dense même s'il sera payant pour les M3 sans parrainage.

Même avec parrainage c'est payant pour les Model3. Le parrainage à la manière des S et X n'existe pas pour les 3.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par chrisnord Mar 26 Juin 2018 - 23:23

Tu penses qu'au 1er semestre 2019 il y aura des m3 en france ?
Perso j adorerais ... Mais je pensais plus à 2020.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mar 26 Juin 2018 - 23:25

chrisnord a écrit:Tu penses qu'au 1er semestre 2019 il y aura des m3 en france  ?
Perso j adorerais ... Mais je pensais plus à 2020.

Je serais extrêmement surpris s'ils commençaient à livrer la France avant l'automne 2019.

Je table sur Noël 2019 pour la mienne, l'estimateur donnant comme pour toute l'Europe peu importe la date de réservation "Début 2019", mais je n'y crois pas le moins du monde.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 27 Juin 2018 - 1:32

bob a écrit:
Franchement tu dis être au courant être impliqué dans tesla etc mais je trouve ton manque de connaissance et ton incapacité à rechercher assez consternante. C'est du niveau d'un vendeur de chez Renault.

Merci pour cette appréciation pleine de finesse et qui évite la généralisation.

OK, je n'avais pas compris que tu parlais de voitures de course. Ça tombe bien, j'ai fait un peu de course il y a une quinzaine d'année (Renault Spider). On ne peut pas s'appuyer sur des résultats obtenus en course pour imaginer ce que l'on pourrait obtenir sur une voiture de série car pour maximiser le grip des pneus en compétition :
- on abaisse très fortement la pression des pneus (presque /2 par rapport aux indications constructeurs)
- on prend des pneus non homologués (voir des slicks) avec des gommes très tendres
- on chauffe les pneus en fonction de la t° de la piste pour assurer les meilleures traction/freinage et surtout la meilleure tenue latérale
- les pistes de course ont souvent des grips très élevés (Mortefontaine est connu pour permettre de retourner des voitures de série là ou elles auraient dérapé sur d'autres pistes)

Bref, j'espère que tu entendras que l'on ne peut pas se baser sur le grip d'une voiture de course car les pneus sont complètement hors scope de ce qui pourra être reproduit sur la route.

En drag race, une Tesla P100D Ludicrous plus passe son 0/96km/h de 2.3s "usine" à 1.6s "course" grâce à l'optimisation des pneus (et certainement un peu de reprog gestion couple roue)!!! C'est pas les 200Kg d'habillage qui ont été enlevé qui changent quelque chose!

Pour plus de détails, voici un excellent site : https://www.morepowertuning.com/tracktips

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 27 Juin 2018 - 5:05

Aucun problème, mais une P100D même GT n'est pas un roadster. Ils ne vont pas annoncer 1,9s et pas le respecter. Tesla a d'ailleurs précisé que ce serait les performances pour le modèle de base. Il y aura plus rapide sur le 0-100.

Que tu ne le croies pas est une chose, mais je me demande bien comment tu justifieras ça dans 3-5 ans quand elle sera sortie. Poursuivre la discussion sur le roadster est je pense inutile.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 27 Juin 2018 - 5:34

Intéressante baisse de prix pour la Model 3 performance, avec un prix de départ maintenant à 64 000$.
L'intérieur blanc est en option à $1500 pour le modèle performance de base, il y a fort à parier que ce sera la même chose pour les autres modèles, quand le blanc sera disponible.

L'option Dual Motor quant à elle passe de 5000 à 4000$.
De bonnes nouvelles !
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par pascal11 Mer 27 Juin 2018 - 7:28

Je surveille l'évolution de sorti de la M3 avec un peu de recul : mon prochaine besoin de voiture devrait arriver à l'été 2021.
D'ici là j'espère que les disponibilité seront normale, il y aura (peut-être) un peu de concurrence et même des occasions.

Mais dans mon idée c'est le long range qui sera le plus important dans mon choix.
Pour le reste je ne demande rien de plus que l’équipement de base.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Mer 27 Juin 2018 - 7:49

Après pour en revenir aux finitions de la TM3 vs autres allemandes.

Une audi ou bmw de même catégorie en prix d'appel n'est absolument pas équipée pareil qu'une série équipée au double du prix d'appel (climatisation manuelle, motorisation asthmatique, BVM, GPS?, régulateur AAC?, détecteur pluie et lumière?).

La seule option de la TM3 c'est l'intérieur premium, basta, qui offre siège en cuir, toit vitré, planche de bord en bois et diverses prises USB en gros.
Après le choix de la batterie et du AWD que je compare aux choix des motorisations.

Enfin les autopilot qui peuvent se greffer après facilement après achat (chez les allemands, c'est mort d'ajouter une telle option post achat).

Donc avec l'équipement embarqué, une TM3 de base est très bien et suffit quand même largement.
Comme je l'ai dis je préfère privilégiée l'autonomie, le AWD et l'intérieur premium en gros se qui ne peux pas se rajouter après achat (si on part du principe qu'on ne peut pas changer la batterie (un marcher alternatif qui peu naître dans le futur?)). L'autopilot bien qu'une grosse aide et l'atout de Tesla avec les SuC, peut s'ajouter après aisément donc n'est pas une priorité pour moi.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 27 Juin 2018 - 8:03

J’ai eu l’occasion ces dernières années de monter dans des BM, Audi ou Mercedes, ben je n’ai pas du tout été impressionné par les finitions !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 27 Juin 2018 - 9:16

Ze Suisse a écrit:J’ai eu l’occasion ces dernières années de monter dans des BM, Audi ou Mercedes, ben je n’ai pas du tout été impressionné par les finitions !...

Je trouve que ce n'est pas comparable en fait. Le minimalisme de la model 3 est unique en son genre.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 27 Juin 2018 - 10:30

Long range vs base: Je ne mets pas en doute l'intérêt d'augmenter la taille de la batterie mais :
- 9000€ ca fait très cher du kWh
- l'immense avantage des SUC n'est il pas justement de pouvoir voyager à vitesse normale (130km/h sur autoroute) et en s'arrêtant toutes les 2h de pouvoir recharger le temps d'une pause. Pour que cela fonctionne il faut juste une batterie permettant de tenir les 2h à 130km/h, non? Si on s'en tient aux données conso dont on dispose ajd : 40kWh devrait suffir
- pour ceux qui viennent de la Zoé 22kW avec un SCx de porte de garage et un réseaux de chargeur aléatoire, vous passez de la frugalité à l'opulence, non?

A vous lire dans d'autres topics, j'avais eu l'impression que la faible autonomie des VE actuels vous avait amené à penser la route différemment et à ne plus voir qu'à travers de l'unique prisme du temps de trajet entre 2 points éloigné de 800km. A voir le très fort taux de volontaire au pack long range, j'ai visiblement mal compris.

Au delà du confort pour soi (si on peut se l'offrir, pourquoi pas), il y a aussi la problématique de partage des ressources. Le facteur limitant des VE ajd c'est les batteries. Prendre une batterie plus grande de 30kWh revient quelque part à prendre la batterie d'un éventuel petit VE, non?

Ni voyez pas de provocation mais plutôt une volonté de comprendre ce point qui m'a vraiment étonné

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 27 Juin 2018 - 11:06

Sinon, concernant la finition intérieur de la Tesla model3 dans sa version prémium, je vous propose un petit comparo en image avec la référence du segment

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Captur32
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Captur33
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Captur34
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Captur35
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Captur36

J'ai un avis assez net sur la question. La Tesla est en avance sur la partie moteur batterie mais n'est pas encore au niveau (d'assez loin) sur la partie qualité perçue intérieure.

Cela n'enlève pas que si la Tesla M3 de base était disponible et qu'il fallait renouveler ma Zoé, c'est avec la Tesla que je repars...


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par stef44 Mer 27 Juin 2018 - 11:06

Il semblerait que la model 3 LR bénéficie de performances améliorées et d'une garantie de batterie plus importante (en kilomètres), sans doute grâce aux kilomètres supplémentaires par cycle.
Est-ce que cela justifie le tarif ? Comme beaucoup d'options, ça vaut rarement le coût en matériel. Mais le positionnement tarifaire ne semble pas refroidir les (pré)commandes.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zizoe Mer 27 Juin 2018 - 11:11

verhaeghe a écrit:Long range vs base:
[...]
- l'immense avantage des SUC n'est il pas justement de pouvoir voyager à vitesse normale (130km/h sur autoroute) et en s'arrêtant toutes les 2h de pouvoir recharger le temps d'une pause. Pour que cela fonctionne il faut juste une batterie permettant de tenir les 2h à 130km/h, non? Si on s'en tient aux données conso dont on dispose ajd  : 40kWh devrait suffire
Plusieurs poins de réponse à mon avis :

  • Si on se paye une Tesla, c'est pour ne plus être contraint par la pause toutes les 2h (on veut pouvoir faire 2h30 pour arriver directement).
  • C'est aussi la possibilité de partir faire une sortie à 50 km de chez soi après une journée de travail sans être obligé de recharger (avant de partir ou sur le trajet)
  • En réalité, la disposition des bornes de recharge fait qu'il faut toujours prévoir un détour, donc que chaque recharge de 1h prend en fait 1h15 ou 1h30, donc pour faire 500km, la simple possibilité de pouvoir faire une pause de 30 minutes au lieu d'une heure sur le trajet (c'est recommandé) et de continuer sans recharger fait gagner 1h au total.
  • On peut parfois faire de grands trajets en changeant de conducteur, dans ce cas, 5 minutes d'arrêt, et on repart.


En ce qui me concerne, je n'achèterai pas de Model 3, mais si j'en prenais une, ce serait forcément en Long Range (sinon une Leaf 40 kWh est bien moins chère).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par bob Mer 27 Juin 2018 - 11:12

verhaeghe a écrit:Long range vs base: Je ne mets pas en doute l'intérêt d'augmenter la taille de la batterie mais :
- 9000€ ca fait très cher du kWh
- l'immense avantage des SUC n'est il pas justement de pouvoir voyager à vitesse normale (130km/h sur autoroute) et en s'arrêtant toutes les 2h de pouvoir recharger le temps d'une pause. Pour que cela fonctionne il faut juste une batterie permettant de tenir les 2h à 130km/h, non? Si on s'en tient aux données conso dont on dispose ajd  : 40kWh devrait suffir
- pour ceux qui viennent de la Zoé 22kW avec un SCx de porte de garage et un réseaux de chargeur aléatoire, vous passez de la frugalité à l'opulence, non?

A vous lire dans d'autres topics, j'avais eu l'impression que la faible autonomie des VE actuels vous avait amené à penser la route différemment et à ne plus voir qu'à travers de l'unique prisme du temps de trajet entre 2 points éloigné de 800km. A voir le très fort taux de volontaire au pack long range, j'ai visiblement mal compris.

Au delà du confort pour soi (si on peut se l'offrir, pourquoi pas), il y a aussi la problématique de partage des ressources. Le facteur limitant des VE ajd c'est les batteries. Prendre une batterie plus grande de 30kWh revient quelque part à prendre la batterie d'un éventuel petit VE, non?

Ni voyez pas de provocation mais plutôt une volonté de comprendre ce point qui m'a vraiment étonné

Pour ma part, c'est : prendre la plus grande batterie que notre budget permet.

Après avoir testé des trajets "typiques" qu'on fait aujourd'hui, on passe entre la standard range et la long range de "contraintes de VE" à aucune contrainte. Faire 600km d'autoroute avec la standard range présente encore les contraintes du VE, avec plus de pauses et plus longues. Avec la long range, plus du tout.

De plus, notre récent road trip de 5000km aux USA nous a bien donnée envie de parcourir l'Europe de cette manière quand on pourra, et avec la Long Range ce sera bien mieux.

Quant aux 9 000 €, on peut aisément imaginer que la différence dans le prix de vente entre SR et LR sera au moins de la moitié, ramenant à 4 500 € le prix de l'upgrade. Si on garde 8 ans la voiture ça fait moins de 50 € par mois pour avoir 50 % de batterie en plus.

Les batteries étant le plus souvent utilisées entre 20 et 80 % de charge, ça fait une différence significative : avec 80 % de la LR on fait 300 km avant d'arriver à 20 %. Avec la SR, seulement 200 km. Sur les longs trajets, ça fait une différence.

Au quotidien, si on fait admettons 50 km par jour, aucun souci avec la standard range cela dit, c'est sûr.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Mer 27 Juin 2018 - 11:32

bob a écrit:
Pour ma part, c'est : prendre la plus grande batterie que notre budget permet.
Globalement d'accord avec ton avis mais je suis choqué par cette phrase.

Si ton budget te permet de prendre 4 bains par jour ou de laisser allumer l'éclairage de jardin toute la nuit, pourtant tu ne le fais pas par respect pour les ressources de la planète. Il faudrait avoir ce même genre de raisonnement avec nos batteries.

Sinon pour revenir à ton argumentaire : Cout d'achat - cout de revente : 4500€
Gain de 30 min pour faire 600km A/R => 1h au global du WE
Imaginons que tu fasses cette route 10x par an pendant 4ans (Si c'est belle-maman, bravo!)
Alors tu vas "gagner" 40h pour 4500€... Ca fait cher de l'heure... Sachant que par "gagner", j'entends passer 1h en plus chez toi au lieu de te faire une pause en station.

[mode humour]
Avec un pareil prix à l'heure, tu vas pouvoir reconsidérer pas mal de choix de vie : Habiter plus prés de son lieu de travail, si tu gagnes 10min sur ton trajet, ca vaut... 8212€ / an. Arrête de faire le ménage chez toi, une femme de ménage déclaré "coutera" 4x moins cher que ce que tu estimes ton temps, ...

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum