VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par crazyfrog le Mar 12 Juin 2018 - 23:35

Voici le détail du trajet Aller

Kilométrage: 728km
Vitesse moyenne: 103km/h
Conso moyenne: 12.9kWh/100 ( sur la base d'une capacité batterie réelle de 28kWh - à vérifier - )
Durée Conduite: 07:09:00
Durée Charge: 02:23:00 ( 33,3% de la conduite )




Détail retour

Kilométrage: 834km
Vitesse moyenne: 98.7km/h
Conso moyenne: 14.0kWh/100 ( sur la base d'une capacité batterie réelle de 28kWh - à vérifier - )
Durée Conduite: 08:27:00
Durée Charge: 02:38:00 ( 31,2% de la conduite )



Dernière édition par crazyfrog le Mer 13 Juin 2018 - 12:26, édité 2 fois

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par pascal11 le Mer 13 Juin 2018 - 7:49

Merci pour le retour.

Mais je n'ai pas compris la courbe bleu de la distance!

pascal11

Messages : 3000
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 43
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Zal'M le Mer 13 Juin 2018 - 8:01

@pascal11 a écrit:Merci pour le retour.

Mais je n'ai pas compris la courbe bleu de la distance!

Je pense que c'est le nombre de kilomètres parcourus entre 2 recharges, mais il est vrai que sous forme de courbe, ça fait bizarre.
avatar
Zal'M

Messages : 1281
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par crazyfrog le Mer 13 Juin 2018 - 9:22

oui c'est la longueur des étapes, il faut que je trouve un autre moyen de le représenter.

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Mer 13 Juin 2018 - 9:42

ça me va, j'avais très bien compris la courbe bleue.
par contre de petits tronçons avec des batteries 'chargeables' supérieures à 20% (beaucoup de 40%) ce n'est pas top.

Vous n'avez même pas fait une vraie pause repas détente, la limite de cette Ioniq.
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Zal'M le Mer 13 Juin 2018 - 11:33

L'aire de saint léger aurait pu être évité (en réduisant peut-être un peu la vitesse pour être plus large), ce qui aurait donné plus de temps pour la pause de 12h30.... comme quoi c'est aussi possible même en ioniq Smile
avatar
Zal'M

Messages : 1281
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par crazyfrog le Mer 13 Juin 2018 - 11:51

@scarred a écrit:par contre de petits tronçons avec des batteries 'chargeables' supérieures à 20% (beaucoup de 40%) ce n'est pas top.

Sur le principe et concernant le trajet retour oui je suis d'accord, à l'idéal on aurait du remplacer les 3 charges Saint-Léger;Carbon-Blanc;Aire du Mas d'Agenais par deux charges intermédiaires, mais pas de CCS entre Saint-Léger->Carbon-Blanc et pas de CCS non plus entre Carbon-Blanc->Aire du Mas d'Agenais Sad

On aurait aussi pu sauter l'étape de Saint-Léger ou Carbon-Blanc mais on aurait été pratiquement à sec pour un gain en temps minime. On peut tourner le pb dans tous les sens je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux au niveau du choix des étapes. En revanche on aurait pu arrêter les charges quelques minutes plus tôt sur certaines étapes lorsque la puissance de charge baisse ( en l'entend avec le bruit de la ventilation de la borne ), avec l'inconvénient de perdre quelques euros car les charges sont facturées par tranche de 5 min.

- J'ai modifié un peu les graphiques pour les rendre plus lisible -

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par pascal11 le Mer 13 Juin 2018 - 13:01

Ben là les courbes on été changées, c'est effectivement plus lisible.


pascal11

Messages : 3000
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 43
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Bigfoot le Mer 13 Juin 2018 - 13:16

Merci pour ces compilations de données !
Je rajoute que même si les moyennes tournent dans les 100 km/h les zones hors autoroute, les travaux, les orages violents font chuter la moyenne.
Les vitesse compteur au régulateur ( 4kmh de différence sur Ioniq ) ont été
Aller : 115/120 km/h en majorité et 125 sur dernière portion
Retour : 120 km/h en majorité et 130 km/h sur dernière portion ( la rocade Montpellier à 90 ... a fait chuter la moyenne )
avatar
Bigfoot

Messages : 11808
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Mer 13 Juin 2018 - 15:32

@Zal'M a écrit:L'aire de saint léger aurait pu être évité (en réduisant peut-être un peu la vitesse pour être plus large), ce qui aurait donné plus de temps pour la pause de 12h30.... comme quoi c'est aussi possible même en ioniq Smile

Tout est faisable même à 40 km/h Laughing
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Zal'M le Mer 13 Juin 2018 - 15:54

@scarred a écrit:
@Zal'M a écrit:L'aire de saint léger aurait pu être évité (en réduisant peut-être un peu la vitesse pour être plus large), ce qui aurait donné plus de temps pour la pause de 12h30.... comme quoi c'est aussi possible même en ioniq Smile

Tout est faisable même à 40 km/h Laughing

Very Happy Désolé, j'ai fait un message sans apporter de détail à la Scarred, mais je me suis fait chopper par la patrouille Very Happy

Je voulais dire qu'en roulant 10km/h moins vite sur 168km pour économiser quelques kWh (120 -> 13Kwh/100km, 110 -> 12kWh/100km, gain sur 168 km -> 1.68Kwh, soit 6% de la batterie suffisant pour arriver au bout. Cette vitesse réduite aurait fait perdre 5min sur la route, mais gagner le temps d'un arrêt/branchement/activation de la borne/début de recharge lente/ fin de recharge ralentie/débranchement... les 5 min sont dépassées.
En conclusion, il aurait perdu moins de temps à rouler moins vite.

S'il devait rouler à 40km/h, en effet, il a bien fait de s'arrêter.... je ne refait pas le calcul... j'espère que tu me fais confiance What a Face
avatar
Zal'M

Messages : 1281
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par zadene le Mer 13 Juin 2018 - 17:45

@Zal'M a écrit:...
Cette vitesse réduite aurait fait perdre 5min sur la route, mais gagner le temps d'un arrêt/branchement/activation de la borne/début de recharge lente/ fin de recharge ralentie/débranchement... les 5 min sont dépassées.
...

Pour info, je me suis amusée à chronométrer le temps total de recharge de Bigfoot au retour à l'aire des Corbières.
(Parce que je me suis déjà posée cette question : quel temps additionnel ajouter au temps de charge?)
Je me sers déjà de mon chrono pour le temps de charge, même si Bigfoot a dit que cette borne l'affiche désormais.

Donc, Bigfoot m'a gentiment mais bien involontairement servi de cobaye.
Et comme il a publié ses temps de charge facturés par Sodetrel...

Ça donne :
Arrivée sur la place de charge à 17h27.
Départ de la place à 18h00.
Temps de charge : 30 minutes
=> temps additionnel = 3 minutes.

zadene

Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Gavzel le Mer 13 Juin 2018 - 17:50

Ça c’ Dans le meilleur des cas. Borne fonctionnelle, badge reconnu de suite. Il m’est arrivée de perdre 3/4 h à une borne récalcitrante pour une charge de 30 min. Heureusement, ce n’est pas toujours comme ça.
avatar
Gavzel

Messages : 469
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 63
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par zadene le Mer 13 Juin 2018 - 17:55

Moi aussi, il m'est arrivée de perdre du temps. Les impondérables en VE, on connait tous.
Mais quand on planifie un trajet avec plusieurs charges, il est légitime de se demander combien de temps ça va prendre.
J'ai toujours considéré, à la louche, 5 minutes de temps additionnel par charge.

Après, les impondérables...
Il peut aussi y a avoir un accident, un gros bouchon... L'avantage en VE, c'est que ça te fait perdre moins de temps qu'en thermique.

zadene

Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par crazyfrog le Mer 13 Juin 2018 - 19:06

Les bornes SODETREL EVTronic ne sont pas ergonomiques:
- écran noir de chez noir, on a de la peine à distinguer ce qui est affiché
- la procédure d'arrêt de la charge est casse-bonbon, et change d'une borne à une autre
- bugs lors de l'identification des badges qui obligent à s'y reprendre à plusieurs fois, et même à appeler la hotline par exemple pour arrêter la charge
- câbles coincés qui oblige à garer la voiture au plus près

Il y aurait des émeutes si ces complications existaient aussi pour les thermiques dans les stations essence. Maintenant ceci dit, ce trajet en particulier s'est relativement bien passé, même s'il y a eu deux câbles coincés et un refus d'arrêt de charge.

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Mer 13 Juin 2018 - 21:50

@Zal'M a écrit:

Very Happy  Désolé, j'ai fait un message sans apporter de détail à la Scarred, mais je me suis fait chopper par la patrouille Very Happy

Je voulais dire qu'en roulant 10km/h moins vite sur 168km pour économiser quelques kWh (120 -> 13Kwh/100km, 110 -> 12kWh/100km, gain sur 168 km -> 1.68Kwh, soit 6% de la batterie suffisant pour arriver au bout. Cette vitesse réduite aurait fait perdre 5min sur la route, mais gagner le temps d'un arrêt/branchement/activation de la borne/début de recharge lente/ fin de recharge ralentie/débranchement... les 5 min sont dépassées.
En conclusion, il aurait perdu moins de temps à rouler moins vite.

S'il devait rouler à 40km/h, en effet, il a bien fait de s'arrêter.... je ne refait pas le calcul... j'espère que tu me fais confiance What a Face

Je t'avais compris même sans détail, d'où ma boutade dans l'esprit des 40 km/h
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Mer 13 Juin 2018 - 22:52

@Bigfoot a écrit:Merci pour ces compilations de données !
Je rajoute que même si les moyennes tournent dans les 100 km/h les zones hors autoroute, les travaux, les orages violents font chuter la moyenne.
Les vitesse compteur au régulateur ( 4kmh de différence sur Ioniq ) ont été
Aller : 115/120 km/h en majorité et 125 sur dernière portion
Retour : 120 km/h en majorité et 130 km/h sur dernière portion ( la rocade Montpellier à 90 ... a fait chuter la moyenne )

Fallait rouler à 130 sur la rocade pour pas chuter, c'est ballot cyclops

Ceci dit ton histoire de tdb avec durée incohérente avec moyenne, c'est quoi l'explication hyundaï ?
La ion nique la réalité ? scratch
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par MrDiez44 le Mer 13 Juin 2018 - 23:04

franchement @scarred, on s'en fout du décalage de tdb! Tant qu'on arrive à bon port en passant un minimum de temps a charger c'est l’essentiel non?! d'ailleurs je me demande combien de temps aurait pris le même trajet en tesla? J'imagine 20-30 minutes de moins, mais pour 60k€ de différence, je prend la ioniq!!! (la réalité!)
avatar
MrDiez44

Messages : 1478
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Mer 13 Juin 2018 - 23:59

hein ? on s'en fout oui mais c'est bizarre sur le principe et quoi 30 minutes de moins ?
Va conduire une Tesla lol!

Des tronçons de 45 mn pour charger 30 mn, c'est vachement sympa comme concept, et les enfants quand il y en a, ils adorent les mini arrêts crois tu ? manger sur le pouce faute d'avoir une vrai pause déjeuner/détente ; si tu présentes un tel parcours à un novice il va te dire 'au secours' !
exemple avec ma S70 (iso model 3 de base), meilleure option proposée voyage retour, moins d'autoroute via poitiers brives et couper par rodez pour choper l'A75 :

800 km avec 3 pauses, 24 minutes puis 1 h au déjeuner (plaisir détente) puis 5 mn appoint au caylar pour terminer. le tout en 10 h car moins d'autoroute.

Après option autoroute iso Bigfoot c'est aussi 3 pauses, mais 845 km en 9 h. 1h de moins qui coûte très chère en autoroute, à méditer.

Voilà la comparaison :
Ioniq 11 heures, arrêt fréquents (trop), voyage peu adéquat pour le quidam moyen
Option 1 avec model S 70, 10 heures soit 1 heure de moins et moins cher car peu de péages et parcours bien plus sympa
Option 2 avec model S 70, 9 heures soit 2 heures plus rapide

et je vous évite la démonstration avec une 100  Basketball

https://abetterrouteplanner.com/ est ton (futur ?) ami  ...
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Foly-vi le Jeu 14 Juin 2018 - 7:45

Et c'est moi que tu appelles Troll.
Hé ho !  Il a fait ça avec une batterie de....28 kWh  ! Purée,  sur une distance de 850 km tu mets en avant les 2 heures de plus d'une Ioniq  par rapport à une Model S avec 70 kWh.  Shocked Shocked Shocked
avatar
Foly-vi

Messages : 5048
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par MrDiez44 le Jeu 14 Juin 2018 - 7:54

Je viens de vérifier sur le super myEVtripTesla, et tu ne gagnes qu'une heure... avec 4 pauses de moins de 30 minutes, fait trouver un very fast food!
avatar
MrDiez44

Messages : 1478
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 31
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par scarred le Jeu 14 Juin 2018 - 9:47

@Foly-vi a écrit:Et c'est moi que tu appelles Troll.
Hé ho !  Il a fait ça avec une batterie de....28 kWh  ! Purée,  sur une distance de 850 km tu mets en avant les 2 heures de plus d'une Ioniq  par rapport à une Model S avec 70 kWh.  Shocked Shocked Shocked

heu ... je répondais à l'ineptie (20 à 30 mn), ensuite si tu veux parler efficience modèles VE équivalents attend la Ioniq 50 kW pour la comparer à la model 3, modèle de base.

Pour info une S 70 n'a pas 70 utiles mais 64 kWh, et ce n'est pas du tout le même trip.

Après je n'ai parlé que des 2 heures car c'était l'erreur, si tu veux qu'on parle des à côtés Rolling Eyes



avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Bigfoot le Jeu 14 Juin 2018 - 10:19

Consommation du retour et des trois jours de VET où on n’a pas roulé à l’economie ( j’ai essayé de suivre MAC974 et sa Tesla à l’accélération mais sans espoir )

Vraiment peu gourmande la Ioniq

( deux fois la même date car on a roulé après minuit le 8 )

avatar
Bigfoot

Messages : 11808
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par AlainD79 le Jeu 14 Juin 2018 - 10:58

Sacrée voiture pour faire 850km en une journée, c'est mieux que la Zoe et beaucoup d'autres aussi. Very Happy

Une Ioniq avec 50kWh n'existera peut-être pas mais avec 39kWh en 2019, ce sera déjà un bon mix.
avatar
AlainD79

Messages : 696
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par crazyfrog le Jeu 14 Juin 2018 - 12:08

@MrDiez44 a écrit:Je viens de vérifier sur le super myEVtripTesla, et tu ne gagnes qu'une heure... avec 4 pauses de moins de 30 minutes, fait trouver un very fast food!

@Foly-vi a écrit:Et c'est moi que tu appelles Troll.
Hé ho !  Il a fait ça avec une batterie de....28 kWh  ! Purée,  sur une distance de 850 km tu mets en avant les 2 heures de plus d'une Ioniq  par rapport à une Model S avec 70 kWh.  Shocked Shocked Shocked

Et ne pas oublier les 100kW de charge des SUC... Avec des charges à 70kW la IONIQ aurait gagné une heure sur le temps de parcours total! Sur des parcours avec plusieurs étapes, c'est plus la limitation des vitesses de charge des bornes qui joue en faveur des TESLA que la capacité des batteries.

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum