Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ma future occasion, vos avis

5 participants

Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Ma future occasion, vos avis

Message par sscrit Mar 5 Juin 2018 - 20:54

J'ai abandonné l'idée de la Zoe R90 400 km pour une occasion  bounce, 3 à 4 k€ de plus ne sont pas atteignable pour mon budget.

Il s'agit d'une Zoe Life moteur R240, d'avril 2016 : 9 500 euros, sachant que le kilométrage importe peu pour notre moteur What a Face  je ne vais pas le mettre, les pneus ont été changés en février. C'est une LOA. Le vendeur souhaite clôturer son contrat DIAC, j'ai tenté de récupérer le contrat, il ne semble pas favorable, dommage ça m’évitait un crédit ... Il ne souhaite pas me donner ses mensualités non plus  Rolling Eyes J'imagine qu'il doit avoir une petite marge sur la vente, mais pas obligatoire.

J'ai demandé s'il pouvait négocier une extension de garantie à l'arrache auprès de DIAC, vu les 2 ans de passé

Ça vous parait raisonnable, comme prix ?

Je vais tester la recharge chez lui, puis sur une borne 22 kW  le jour de la vente. À part vérifier que la batterie est bien en dessous  Very Happy il n'y a pas d'autre point à vérifier ?

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par stef44 Mar 5 Juin 2018 - 22:57

L'extension se demande 1 an au plus tard après l'achat. Là on est à 16 mois.
Et c'est Renault qui gère l'extension normalement. Sauf spécificité LOA.

L'état des pneus avant est à vérifier, mais comme sur toutes les voitures.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par Zizoe Mer 6 Juin 2018 - 10:33

J'ai réussi une fois à obtenir une extension de garantie sur une voiture de 18 mois, mais
1°) C'était un modèle de démonstration (jamais vendu), donc acheté à Renault et pas à un particulier,
2°) J'ai payé le prix pour l'extension jusqu'à 5 ans comme si j'avais eu la voiture neuve

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par sscrit Mer 6 Juin 2018 - 18:43

merci, toujours pas de retour du vendeur la dessus, par contre je viens d'appeler la DIAC car le vendeur veut un chèque à son nom, et effectivement si il décide de ne pas rembourser la DIAC, adieu la carte grise a mon nom et le début des problèmes meme si j'ai une voiture dans les main Sad

l'opératrice sait que cela arrive mais c'est très rare. Shocked mais bon. Je vais demander au vendeur que je fasse un cheque au nom de la DIAC de ce qu'il leur doit et un autre pour sa plus value. Comme je suis ok pour le prix finale tant mieux pour lui, cela lui fera une bonne expérience avec la zoe Cool

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par sscrit Lun 25 Juin 2018 - 12:07

bon me revoilà

finalement le vendeur a bien remplie mes exigences, chq de banque au nom de diac + un a son nom pour la différence après avoir vu le relevé PDF diac.

posté l'ensemble des papiers avec une lettre suivi posté ensemble au bureau de poste.

puis retour a la maison avec \o/, soit 158 km dont 110 d'autoroutes (entre 100 et 110 km/h), j'ai rechargé une fois quand même ne connaissant pas les capacité de la bête mais en tentant d'etre joueur, c'etait jouable.

après ma Q210, les petites différence que je sent, un peu moins de pèche au démarrage (10% de moins avec mon doigt mouillé) mais ca reste fort quand même Very Happy , d'après mes calculs je gagne 10-15km par rapport a la précédente sur le meme trajet. Le GPS à changé de couleur -> beurk les habitation en rose

d'après canZE etat de santé de la batterie 72% pareil que la mienne de 2014 Shocked, mériterais une petite mise à jour du BMS.
yapluka tenter l’aventure de la carte grise sur ANTS pale et tous sera parfait, je l'ai eu a 9000€, 8600 pour la diac et 400 pour le vendeur.
me demande encore pourquoi il l'a vendu Suspect , quoique il avait 3 voitures  pour lui et sa femme.

et la il me semble que la recharge sur prise standard est un poil plus rapide

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par RD150 Lun 25 Juin 2018 - 12:58

Sauf erreur, les couleurs du GPS sont paramétrables, il faut aller dans les réglages pour optimiser cela.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par sscrit Lun 25 Juin 2018 - 22:26

je vais voir ca, merci !

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par gendmi Mar 26 Juin 2018 - 10:45

Bjr j' ai fait l'achat d'une Zoé de fév 2016 il y a 3 mois avec 35000 kms à un prix à peine inférieur. Elle était pas en loa .un conseil pour la carte grise faire sur ants le soir cela passe tout seul en 5 minutes si le vendeur
a déjà fait la cession et vous a donné le code 6 chiffres. Cordialement

gendmi

Messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 62
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Ma future occasion, vos avis Empty Re: Ma future occasion, vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum