Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

À quand l'upgrade à 60 kWh

+23
fabien333
ZOE du Ried
phil38
Pixel
verhaeghe
MrDiez44
cece74
Foly-vi
TomC
Fred.Leudon
sas13
petitcolas
Feneck91
ximtou
didier67
RD150
scarred
Zébulon
stef44
amiral_sub
pascal11
Mario
zoe95
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 Dim 10 Juin 2018 - 17:59

Pour répondre au message de ZE Suisse, sur ceux qui pense que le VE c'est plus de contrainte:
parce que prendre ce pistolet qui pue pendant plusieurs minutes, faire éventuellement la queue à la station service, surtout les jours de tension autour des raffineries, faire ou faire faire sa vidange, changer se bougies, courroies et autres entretien, c'est pas chiant?
Alors que c'est bien de ne plus avoir à faire ça qui m'enchante chaque jour depuis que j'ai mon VE. Et coté contrainte, je trouve qu'il y en a très peu, quand on gère intelligemment ses recharges. Pour moi, c'est le plus souvent en allant faire mes course, en allant au resto ou au ciné, ou alors chez moi la nuit (1 mn pour brancher, pareil pour débrancher). Donc pour moi, avoir un VE c'est moins de contrainte plus de 90% du temps.
Alors perdre un peu de temps les jours ou on va un peu plus loin (et en gérant bien, c'est même pas du temps perdu, genre visite de la ville ou on a du s'arrêter), je trouve que c'est moins pire que de faire une heure de queue à la station service quand tout le monde veut faire le plein pour cause de grève annoncée.D'ailleurs on annonce un blocage des raffinerie pour bientôt. C'est drôle, je ne stresse pas du tout....

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 18:16

Exemple : on a deux enfants, on doit les emmener en Haute Saône pour les amener chez leur grand-mère pour une semaine, on est occupés le samedi, on doit y aller le dimanche, un aller retour rapide dans la journée (360 km). Dans le village où elle habite, pas de borne, donc pas de recharge possible. On bosse le lendemain et on a à faire à la maison et on n’a pas une heure à perdre à recharger en route. En Zoé, impossible, alors on prend la thermique. Avec ne serait-ce que 60 kWh, ça passe et on n’alimente pas l’industrie pétrolière !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 18:20

Foly-vi a écrit:Mon rêve, un VE avec un SCx à moins de 0,6 et 50 kWh (utiles) de batterie. Au dessus, je renonce à la course aux kWh. 
Ceci dit, s'il faut vraiment équiper 35 millions de VE dans l'Hexagone avec 100 kWh, en augmentant la cadence des coups de fouets,  ça doit être faisable. En rajoutant même quelques baffes et 16 heures d'extraction  par jour, on pourrait même pousser à  200 kWh dans chaque VE :

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 17201262_1267002073383777_2820135989419839077_n

Avec nos 200 kWh,  fini le stress pour aller visiter de magnifiques zones touristiques ;
À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Media_xll_10143399




Si vraiment nous sommes responsables de ça, les anti VE ont raison, il faut immédiatement tout arrêter, même nos batteries de 22 ou 41 kWh sont des horreurs ! Mieux vaut continuer avec l’industrie pétrolière si vertueuse !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 18:21

Le pétrole est pire et provoque plus de morts.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 18:34

Et ça veut dire quoi ces photos ?! Avec une batterie de 22 kWh tu t’estime « un peu » responsable de ce genre d’horreur, et celui qui aura une batterie de 100 kWh sera plus coupable que toi ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 Dim 10 Juin 2018 - 18:41

Ze Suisse a écrit:Exemple : on a deux enfants, on doit les emmener en Haute Saône pour les amener chez leur grand-mère pour une semaine, on est occupés le samedi, on doit y aller le dimanche, un aller retour rapide dans la journée (360 km). Dans le village où elle habite, pas de borne, donc pas de recharge possible. On bosse le lendemain et on a à faire à la maison et on n’a pas une heure à perdre à recharger en route. En Zoé, impossible, alors on prend la thermique. Avec ne serait-ce que 60 kWh, ça passe et on n’alimente pas l’industrie pétrolière !...

un exemple d'une situation qui n'arrivera pas souvent, mais que les anti VE sortiront à chaque fois, c'est sur. Mais supposons que ça arrive. Alors on peut leur répondre que l'aller-retour se fera sans souci. 180 kms aller, pas de problème en Zoé ZE40. Comme la grand-mère se fera un plaisir d'offrir le repas, on en profitera pour recharger un peu sur la prise de sa machine à laver (sauf si elle vit en appart). Mais pas assez pour rentrer. Alors au retour, on fera une halte au merveilleux chateau de XouY, devant lequel on est passé 50 fois en se disant à chaque fois qu'on devrait le visiter, et qui a la chance d'avoir une borne de recharge rapide à proximité.
Mais c'est vrai qu'un long voyage en VE, ca se prépare un peu, en faisant fonctionner le cerveau, au lieu de partir comme un bourrin en VT en se disant je vais faire l'aller retour le plus vite possible.

Voila comment tu transformes le cauchemar du VTiste en superbe journée familiale et culturelle

Donc la course à la grosse batterie, pour couvrir 5% de ses besoins, je trouve, comme foly-vi, que c'est un peu exagéré. Car tu dis qu'avec une batterie 60 kWh ça passe. Ok. Je refais le même scénario, avec 500 kms A/R, et hop, ça ne passe plus. Alors il faut proposer 80 kWh?


NB: on peut remplacer le château par un parc d'attraction à l'aller pour les enfants, ou plein d'autres choses, qu'on trouvera avec un peu d'imagination.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 Dim 10 Juin 2018 - 19:02

Et au VTiste qui te sort ce cas extrême, tu lui demandes comment il fait pour faire l'aller retour  de 700 kms la semaine prochaine avec son VT qui n'a "que" 600 kms d'autonomie, alors que le blocage des raffineries, même partiel, va l'obliger à faire des détours, chercher des stations qui ont encore du carburant, faire la queue une heure ou  plus pour faire son plein.

Le film un prince "presque parfait", illustre un peu ce cas de figure, même si la Zoé n'y est pas vraiment mise en valeur avec ses deux pannes de batterie, les évènements qui en ont découlé ont permis plein de belles choses. Ca reste léger comme film, mais à voir pour ce coté zen de la conduite d'un VE

PS: pour la pénurie d'essence, j'anticipe un peu, mais celà semble se profiler...


Dernière édition par sas13 le Dim 10 Juin 2018 - 19:15, édité 2 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par TomC Dim 10 Juin 2018 - 19:03

+1000
On passe son temps à se fixer de fausses contraintes: ne pas perdre une heure sur la route des vacances, faire l'aller-retour dans la journée, etc...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 19:16

Chacun sa manière de voir un parcours, mais on ne peut pas imposer sa manière de le voir à tout le monde. Moi, si je pars en vacances pour un parcours de 800 km, c’est en deux étapes, avec une nuit de repos dans un beau petit coin qu’on aura choisi, et pas parce qu’il y a une borne à proximité (pas plus qu’une station service !), pas en quatre avec deux heures de pose à chaque fois. Ça va me gaver, parce que je roule déjà beaucoup toute l’année et je n’ai pas envie de passer quatre jours aller/retour sur la route et dans la voiture, à trouver une borne qui ne sera pas forcément idéalement placée, ça va gaver ma copine et mes filles qui sont pressées de voir le camping et la mer, et elle vont finir par me dire « on en a marre de ta bagnole électrique, on aurait mieux fait de prendre l’autre ! ». Faites donc un rapide sondage autour de vous et vous comprendrez ! Je n’aime pas vivre esclave de ma voiture, qu’elle soit électrique ou thermique ! Et puis plus il y aura de grosses batteries, moins les bornes seront encombrées !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 19:21

De toutes façons, c’est le marché qui décidera de la politique des grands constructeurs, et c’est tout vu...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoeilvert Dim 10 Juin 2018 - 19:22

Ze Suisse a écrit: Et puis plus il y aura de grosses batteries, moins les bornes seront encombrées !...
 ca c'est moins sûr car elles risquent de charger plus longtemps un véhicule.
J'en ai déjà fait l'expérience; j'ai dû attendre le double du temps ...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 19:30

Qui dit grosse batterie, dit charge ultra rapide, façon Superchargers ou Ionity, et puis pour une simple Z.E.40, le français moyen pourrait se contenter d’une recharge complète tous les dix jours, la plupart du temps dans l’année, et à la maison la plupart du temps, ça libère logiquement des places aux bornes qui se retrouvent libres pour ceux qui font de longs trajets...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 19:43

Ze Suisse a écrit:Et ça veut dire quoi ces photos ?! Avec une batterie de 22 kWh tu t’estime « un peu » responsable de ce genre d’horreur, et celui qui aura une batterie de 100 kWh sera plus coupable que toi ?!...


C'est juste une façon de rappeler que nous sommes 8 milliards d'humains. Si on passe au tout VE et que le plus petit dénominateur commun devient la batterie de 100 kWh à Los Angeles, Bombay et Bogota,  ça m'inquiète. Rien qu'avec nos smartphones, on a réussi à créer des trous béants. Je suis conscient du pire, le pétrole. Mais ça ne m'empêche pas d'imaginer que l'électrique combiné à l'augmentation du niveau de vie des pays pauvres fera qu'on rejoindra tôt ou tard le niveau négatif actuel avec le pétrole.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoeilvert Dim 10 Juin 2018 - 19:51

Des progrès et des découvertes sont à espérer pour ne pas en arriver là.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 20:04

L’esclavage et la surexploitation des sites comme des humains est un problème de politique internationale, ça ne veut pas dire qu’on doit fermer les yeux et s’en laver les mains, mais à titre individuel, on ne peut pas y faire grand chose. S’écarter de l’industrie pétrolière qui fait des ravages de tous genre dans le monde entier est un début, alors boycotter les grosses batteries ? Et puis de grandes marques de vêtements, de matériels informatique, on n’en fini plus ! Et ne vaut-il pas mieux une batterie de 100 ou même 200 kWh en place d’une grosse thermique ? Parce que c’est bien là la clé pour faire franchir le pas à de très nombreux automobilistes. Certains chefs d’états se goinfrent sur le dos de leur peuple, ça a toujours existé et les Pays dits développés doivent faire pression pour que ça change, mais c’est complexe, vu que de nombreux gouvernants de ces Pays développés y trouvent aussi leur intérêt...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par fabien333 Dim 10 Juin 2018 - 21:29

De toute façon c'est le marché qui décidera et le marché souhaite des batteries bien plus grosse. Sinon pas d'achat donc l'affaire est réglée.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi Dim 10 Juin 2018 - 21:53

Le marché risque surtout de faire monter en flèche le prix des batteries, vu la tension sur les capacités de production. C'est pour ça que je pense que les hybrides-série de 10 à 20 kWh vont faire disparaître les VT et limiter la progression des VE.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 22:05

Plus il y aura de batteries produites, plus les prix baisseront, et c’est bien le but des gigafactory. De plus, la technologie aidant, les capacités augmenteront, les poids baisseront, tout en se préservant de plus en plus des matériaux « sensibles ». Et les recharges s’accélèreront en parallèle. Il est certain que nos petites batteries de 41 kWh et 300 kilos feront sourire dans dix ans !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par verhaeghe Dim 10 Juin 2018 - 22:15

Ze Suisse a écrit:Plus il y aura de batteries produites, plus les prix baisseront
Le prix des batteries dépend (entre autre) des minerais.

Le prix des minerais dépend du marché de l'offre et la demande.

Cours du Cobalt:
À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Cobalt-5-ans-600x484

La baisse du coût des batteries n'est donc pas une certitude.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par TomC Dim 10 Juin 2018 - 22:32

Il ne faut pas oublier que tous les fabricants visent à diminuer voire éliminer le cobalt qui reste le point noir des batteries actuelles...

Mon avis est qu'on se stabilisera à 50-60 kWh maxi pour une voiture de la classe de la Zoe et 70-100 kWh pour une routière. C'est très largement suffisant pour rouler plus de deux heures à 130 km/h. L'important en fait, c'est le réseau de recharge. Et pas besoin de faire beaucoup plus que ce que fait une Model S actuellement (avec une recharge à 120 kW).
Il faut espérer que les progrès techniques sur les batteries permettront d'y arriver sans trop augmenter la masse, ni la quantité de matières premières.

Certes, cela ralentira la transition vers le VE, car les gens n'aiment pas le changement, mais après un temps d'adaptation, on se rendra compte qu'au final ce "sacrifice" sur la vitesse moyenne est dérisoire.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Dim 10 Juin 2018 - 22:35

Sauf que :

https://www.google.ch/amp/www.automobile-propre.com/tesla-materiaux-responsables-et-reduit-son-utilisation-de-cobalt/amp/
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par phil38 Lun 11 Juin 2018 - 10:10

Foly-vi a écrit:
Avec nos 200 kWh,  fini le stress pour aller visiter de magnifiques zones touristiques ;
À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Media_xll_10143399
Es que la baignade est surveillée sur le lac au fond du trou?
Quelle est la température de l'eau?
Y a t-il une prise de recharge pour ma ZOE?
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par phil38 Lun 11 Juin 2018 - 10:43

sas13 a écrit:un exemple d'une situation qui n'arrivera pas souvent, mais que les anti VE sortiront à chaque fois, c'est sur. Mais supposons que ça arrive. Alors on peut leur répondre que l'aller-retour se fera sans souci. 180 kms aller, pas de problème en Zoé ZE40. Comme la grand-mère se fera un plaisir d'offrir le repas, on en profitera pour recharger un peu sur la prise de sa machine à laver (sauf si elle vit en appart). Mais pas assez pour rentrer. Alors au retour, on fera une halte au merveilleux chateau de XouY, devant lequel on est passé 50 fois en se disant à chaque fois qu'on devrait le visiter, et qui a la chance d'avoir une borne de recharge rapide à proximité.
Mais c'est vrai qu'un long voyage en VE, ca se prépare un peu, en faisant fonctionner le cerveau, au lieu de partir comme un bourrin en VT en se disant je vais faire l'aller retour le plus vite possible.

Voila comment tu transformes le cauchemar du VTiste en superbe journée familiale et culturelle

Donc la course à la grosse batterie, pour couvrir 5% de ses besoins, je trouve, comme foly-vi, que c'est un peu exagéré. Car tu dis qu'avec une batterie 60 kWh ça passe. Ok. Je refais le même scénario, avec 500 kms A/R, et hop, ça ne passe plus. Alors il faut proposer 80 kWh?


NB: on peut remplacer le château par un parc d'attraction à l'aller pour les enfants, ou plein d'autres choses, qu'on trouvera avec un peu d'imagination.
On en est tous convaincu, mais l'adaptation doit se faire progressivement.
Ne serait ce que dans ma famille, il est hors de question de perdre 2h00 à attendre que la voiture se recharge sur un parcours, donc je ne le fais que quand je suis tout seul.
Soyons réaliste, le VE ne représente que 1 à 1.5% des ventes car plus de contraintes que le VT.
Il y a eu toute une série de reportages sur l'augmentation du prix des carburants ces 2 dernières années, avec analyse des causes (hausse du pétrole, des taxes,...), et ses conséquences sur la vie de tout les jours pour les automobilistes.
Plein de solutions ont été évoquées pour y remédier (choix essence/gasoil, covoiturage, transports en commun,...)
Pas une seule ne concernait le passage au VE!
La France va devoir payer de lourdes amendes à cause de la pollution de 14 métropoles (dont la vallée de l'Arve).
Ne pourrait-on pas interdire ces centres ville aux véhicules thermiques, et les zones périphériques progressivement selon la vignette Crit'Air?
Mettre des contraintes sur les VT pour rééquilibrer le poids des inconvénients VE/VT, mais il faut déjà que les VE et hybrides rechargeables dépassent les 20% de part de marché pour que les journalistes proposent ce choix.
Et donc en 1er:
Si j'habite une maison avec 2 voitures, je n'ai aucune raison qu'un des véhicules ne soit pas électrique.
Interdire les voitures de fonction pour rentrer chez soi sans pouvoir l'utiliser dans la vie privée:
Un voisin a 2 voitures et sa femme infirmière à domicile; quand je lui ai dis que la meilleure solution serait que sa femme ait un VE, il m'a répondu que ce n'est pas possible car avec sa voiture de fonction il ne peut pas partir en vacances, et la voiture de sa femme devient l'unique véhicule de la famille.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 Lun 11 Juin 2018 - 12:44

phil38 a écrit:
Et donc en 1er:
Si j'habite une maison avec 2 voitures, je n'ai aucune raison qu'un des véhicules ne soit pas électrique.
Interdire les voitures de fonction pour rentrer chez soi sans pouvoir l'utiliser dans la vie privée:
Un voisin a 2 voitures et sa femme infirmière à domicile; quand je lui ai dis que la meilleure solution serait que sa femme ait un VE, il m'a répondu que ce n'est pas possible car avec sa voiture de fonction il ne peut pas partir en vacances, et la voiture de sa femme devient l'unique véhicule de la famille.

Entièrement d'accord sur le premier point, si on a deux voitures, l'une d'elle devrait être électrique. Il faudrait donc suggérer/favoriser/imposer cela dans un premier temps.

Ton voisin a donc encore dans sa tête qu'il ne peut pas partir en vacances avec un véhicule électrique (ce que je fais sans problème). Bien sur, selon la distance de son lieu de vacances, ca peut changer pas mal de chose.
Pour moi, il est à 250 kms de chez moi, ce que je fais d'une traite, ou au pire, avec une recharge de 15 mn avant de prendre de l'altitude (à l'aller). Je fais le trajet en roulant cool, et je mets 20 mn de plus que lorsque je le faisais en VT.
Mais si on va plus loin, ça se complique un peu, il faut donc que la charge soit vraiment rapide (et la Zoé est un peu pénalisée en ne chargeant qu'à 22 kW pour les modèles R), et planifier son trajet pour que ça tombe sur les pauses nécessaires sur une conduite longue distance. Et si notre système ferroviaire était mieux foutu, on pourrai imaginer la voiture sur un train pendant qu'on se repose (comme on le fait quand on va en corse avec le ferry), et ensuite les derniers kilomètres en VE, avec la joie de rouler en VE pendant les vacances.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Feneck91 Lun 11 Juin 2018 - 13:18

Moi j'aimerais mais je ne peux pas, je pars en caravane pliante (toile) : voir https://www.france-troc.com/Troc_echange_raclet_globetrotter___super_quickstop__caravane_pliante_annee_2008_grande_famille-annonce-866709.html
Et là, la Zoé ne convient pas, tout simplement. C'est dommage parce que j'aimerais bien. A quand un camping Car full électrique ?
En 2024 peut-être ? http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/dethleffs-e-home-le-camping-car-100-electrique-est-arrive.html

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse Lun 11 Juin 2018 - 13:27

Rien que les bagages. Sur notre thermique on a un coffre de toit, impossible de tout mettre dans le coffre de la Zoé, pour quatre avec deux enfants, même s’il est plus grand !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 4 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum