À quand l'upgrade à 60 kWh

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 le Mar 5 Juin 2018 - 16:56

Non mais 60kW serait suffisant, la 40 est déjà pas mal, quand la vendras tu ?

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ximtou le Mar 5 Juin 2018 - 17:53

Suspect lol!

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 le Mar 5 Juin 2018 - 21:30

Perso je veux ma batterie. À l'heure ou j'écris ces lignes pas de Zoé intense ze40 à moins de 16000e donc loin des 12000 avec la batterie.
Perso la version life ne m'intéresse pas. Aucun équipement . Les vitres manuels avec des enfants en bas âge non merci c'est la foire au n'importe quoi !

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 le Mar 5 Juin 2018 - 21:34

En même temps avec le tender j'aurais de quoi rouler mais le prix du carburant gloups....

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par verhaeghe le Mar 5 Juin 2018 - 22:07

@Zoé95 :
- Si tu veux des jantes qui claquent leur mère (les 17")
- Si tu veux rouler à 130km/h sur l'autoroute
- Si tu as 100km à faire chaque jour que tu veux faire la clim ou le chauffage à fond...
- si tu as un tout petit budget <10k€

Alors l'électrique n'est pas encore fait pour toi

Si par contre tu es prêt à faire quelques petits sacrifices sur ta vitesse ta Zoé 22kWh est parfaite. Dommage quand même...

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Pixel le Mar 5 Juin 2018 - 22:27

Un petit effort sur les unités s'il vous plait !

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh.
La puissance de charge en kW.

Merci. Wink

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par pascal11 le Mar 5 Juin 2018 - 22:35

Moi j'ai bien 63kWh de batterie de ZOE.

Dommage qu'ils ne soit pas tous dans la même Crying or Very sad

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 le Mar 5 Juin 2018 - 23:39

Je vais repasser au diesel allemand..   tant pis....

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par scarred le Mar 5 Juin 2018 - 23:40

@pascal11 a écrit:Moi j'ai bien 63kWh de batterie de ZOE.

Dommage qu'ils ne soit pas tous dans la même Crying or Very sad

perte sèche 59 €/mois, dommage

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par pascal11 le Mer 6 Juin 2018 - 7:48

Arrête avec toujours cette même remarque : totalement faux et déplacé  Evil or Very Mad  !

J'ai besoin tous les matins de 2 VE différents qui font 2 trajets différents à des horaires variables !

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi le Mer 6 Juin 2018 - 8:21

@verhaeghe a écrit:@Zoé95 :
- Si tu veux des jantes qui claquent leur mère (les 17")
- Si tu veux rouler à 130km/h sur l'autoroute
- Si tu as 100km à faire chaque jour que tu veux faire la clim ou le chauffage à fond...
- si tu as un tout petit budget <10k€

Alors l'électrique n'est pas encore fait pour toi

Si par contre tu es prêt à faire quelques petits sacrifices sur ta vitesse ta Zoé 22kWh est parfaite. Dommage quand même...

100% d'accord.
S'il n'y a pas de capacité d'adaptation, même lorsque qu'une Zoé 60 kWh sortira, des conducteurs en 41 kWh continueront à aller plus vite d'un point À à un point B (éloigné de centaines de km) que celui en 60 kWh.
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par phil38 le Mer 6 Juin 2018 - 16:25

@pascal11 a écrit:Moi si on me propose un downgrade avec une 11kW (et que je paye la moitie de location) je dis oui dessuite.

Effectivement, il faut avoir le choix de sa batterie en fonction de son utilisation quotidienne.
Je suis surpris de voir que certains veulent l'upgrade 41kWh alors qu'ils ne dépassent pas 12500km/an.
En plus de payer 3500€ tout de suite, il faut rajouter 10€/mois pour seulement 35km/jour en moyenne.
Vive la batterie externe JBS.
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par RD150 le Mer 6 Juin 2018 - 17:15

Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an Wink .
Après, effectivement, est-ce intéressant ? Pour ma part, j'ai préféré laisser ma place dans la file d'attente et lorgne (impatiemment, je l'avoue) plutôt sur les futurs à venir.
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par phil38 le Mer 6 Juin 2018 - 17:29

La voiture à pétrole nous a placé dans une situation de confort où un seul véhicule permet de réaliser tous nos trajets, même si l'usage d'un pickup en ville est quelque peu déplacé.
Déjà pour toutes les familles en maison individuelle qui disposent d'au moins 2 véhicules, si au moins un était électrique avec petite batterie pour faire 90% des déplacements d'un conducteur, ce serait un net progrès tant économique qu'environnemental, et sans grande contrainte d'usage.
Il ne faut pas vouloir copier ce modèle de polyvalence sur les VE, car on ne s'y retrouvera pas économiquement.
Aujourd'hui, une batterie 100kWh c'est plus de 20000€ à l'achat; alors si c'est pour partir 4 fois en vacances dans l'année, il ne faut pas avoir de problème d'argent et aller tout de suite chez TESLA; mais ça ne me semble pas le bon modèle économique en France.
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ximtou le Mer 6 Juin 2018 - 21:57

100% d'accord avec toi phil38
100%

J'ai pris le 4x4 de ma femme cet après midi, je l'ai vite ramené pour prendre la zoé.(bon, c'est sans rapport, mais bon, voilà)

@zoe95 a écrit:Je vais repasser au diesel allemand..   tant pis....
Le meilleur motoriste diesel de la planète c'est Peugeot. (c'est pas moi qui le dis)
En même temps, c'est logique.
Mais on s'en fout, on ne veux plus de thermiques ici
Donc, ben, adieux, ou à bientôt....

@RD150 a écrit:Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an Wink .
C'est une parfaite démonstration qu'on roule trop sans réfléchir. Comme des cons quoi.
Vraiment une parfaite démo, cupidité, avidité, nombrilisme, je bouffe tout et que les autres crèvent.
Tu l'à démontré vraiment parfaitement.
Ce que tu as écris devrait être recopié dans tout les livres scolaires.
Y'a de l'intelligence dans ce que tu as dis. Vraiment.

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par cece74 le Jeu 7 Juin 2018 - 10:21

"Donc si batterie plus grosse, plus de km/an" ne veut pas forcément dire que parce qu'on a une plus grosse batterie on roule plus.
On roule plus... avec son VE. Moi depuis mon upgrade batterie je roule un peu plus avec ma ZOE, mais moins avec mon Auris.

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par scarred le Jeu 7 Juin 2018 - 11:03

[zoeilvert] Désolé Scarred, le ton ne passe plus ! Il y a trop de monde qui se plaint de toi...je vais effacer systématiquement ce que tu écris.
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ZOE du Ried le Jeu 7 Juin 2018 - 14:02

@RD150 a écrit:Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an Wink .
Après, effectivement, est-ce intéressant ? Pour ma part, j'ai préféré laisser ma place dans la file d'attente et lorgne (impatiemment, je l'avoue) plutôt sur les futurs à venir.
+ 1 Surprised  j'ai le forfait 15000, et le dépasse un peu depuis le début..
donc si BAT40 = + de Kms c' sûr....
cf : je ne laisse PAS ma place dans la file d'attente.....(j'attends juste encore qu'ils me le propose,...là on va rire... / bounce affraid confused ....)
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Feneck91 le Dim 10 Juin 2018 - 8:55

J'ai pris le forfait 17500 et là je suis à plus de 22000 ! Et j'ai demandé l'upgrade pour avoir un peu plus de confort et pouvoir faire des trajets plus longs en 0 ou une charge parce qu'actuellement je prend le mazout. La dernière fois pour faire 230 km et aller chez mes parents j'ai mis 5h00 : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10979p75-premier-long-trajet-en-zoe-q210-arpajon-91-luzille-37#227353 !
Bon, premier long voyage, deux charges, j'ai pris les nationales car l'autoroute était un parking, il y avait beaucoup de bouchons !
Je pense qu'en thermique j'aurais mis 4h00 tellement c'était le chaos ce jour là, mais bon ça refroidi quand même !
Idem pour aller à Lille, 6h00 : http://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p25-essonne-lille-j-hesite#241216
Et aussi 4h00 pour faire 100km => http://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p50-essonne-lille-j-hesite#241895 car il fallait que je puisse faire A/R Bruges / Lille et la charge intermédiaire ça a été un calvaire !
C'est quand même long en VE, surtout en ZE22 ! Voilà pourquoi ZE40 c'est quand même un poil plus de confort !
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par fabien333 le Dim 10 Juin 2018 - 16:28

A la la. Quand je lis que certain sont persuadés que c'est à l'homme de s'habituer à l’électrique ! Quelle erreur.
Ce qui se passe dans le monde réel c'est l’électrique qui s'adapte au besoin (même contesté par certain) de l'homme.
N'en déplaise à certain, nous aurons des batteries 60kWh puis demain des 80kWh et prochainement des 100kWh.
Par ce que le marché (les gens) le veut. Il y a trop peu de personnes qui sont prêt à se contenter de 40 kWh.
Mais bon, pour les réticents toujours persuadé d'avoir raison, on verra ce que demain nous réserve.

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse le Dim 10 Juin 2018 - 16:59

+1, c’est plus qu’évident, le VE ne s’imposera qu’à cette condition...
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ximtou le Dim 10 Juin 2018 - 17:00

Persuadé avoir raison. Nous en sommes tous la.

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Ze Suisse le Dim 10 Juin 2018 - 17:18

Il suffit de faire un rapide sondage dans son entourage, famille, amis ou collègues, à part quelques irréductibles VTistes anti VEistes primaires qui ne changeront (peut-être) jamais d’avis, la plupart des autres, surtout après essai d’un VE, seraient prêts à franchir le pas, mais sont bloqués par deux points cruciaux : « ça ne va pas assez loin ! », et pour la recharge « c’est trop long ! ». On a beau leur démontrer par A+B qu’ils ne font que très rarement (pour la plupart) plus de 100 km/jour et qu’ils peuvent recharger tranquillement la nuit, et qu’ils seraient donc tranquilles 95% de l’année avec 40 kWh, rien à faire, c’est rédhibitoire ! Parlez leur alors de futurs (proche) VE capables de faire 600 km et recharger en 20 minutes, avec une simple carte de crédit et à prix abordable, c’est à dire même à peine plus cher qu’un VT, et là, la plupart sont prêts à signer des deux mains ! Peu de gens sont prêts à se faire ch... comme nous, les pionniers !...
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi le Dim 10 Juin 2018 - 17:57

Mon rêve, un VE avec un SCx à moins de 0,6 et 50 kWh (utiles) de batterie. Au dessus, je renonce à la course aux kWh. 
Ceci dit, s'il faut vraiment équiper 35 millions de VE dans l'Hexagone avec 100 kWh, en augmentant la cadence des coups de fouets,  ça doit être faisable. En rajoutant même quelques baffes et 16 heures d'extraction  par jour, on pourrait même pousser à  200 kWh dans chaque VE :



Avec nos 200 kWh,  fini le stress pour aller visiter de magnifiques zones touristiques ;


Dernière édition par Foly-vi le Dim 10 Juin 2018 - 18:03, édité 1 fois
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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 le Dim 10 Juin 2018 - 17:59

Pour répondre au message de ZE Suisse, sur ceux qui pense que le VE c'est plus de contrainte:
parce que prendre ce pistolet qui pue pendant plusieurs minutes, faire éventuellement la queue à la station service, surtout les jours de tension autour des raffineries, faire ou faire faire sa vidange, changer se bougies, courroies et autres entretien, c'est pas chiant?
Alors que c'est bien de ne plus avoir à faire ça qui m'enchante chaque jour depuis que j'ai mon VE. Et coté contrainte, je trouve qu'il y en a très peu, quand on gère intelligemment ses recharges. Pour moi, c'est le plus souvent en allant faire mes course, en allant au resto ou au ciné, ou alors chez moi la nuit (1 mn pour brancher, pareil pour débrancher). Donc pour moi, avoir un VE c'est moins de contrainte plus de 90% du temps.
Alors perdre un peu de temps les jours ou on va un peu plus loin (et en gérant bien, c'est même pas du temps perdu, genre visite de la ville ou on a du s'arrêter), je trouve que c'est moins pire que de faire une heure de queue à la station service quand tout le monde veut faire le plein pour cause de grève annoncée.D'ailleurs on annonce un blocage des raffinerie pour bientôt. C'est drôle, je ne stresse pas du tout....

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Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

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