Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
+14
crazyfrog
Bigfoot
stef44
Pixel
likiki
Foly-vi
Ze Suisse
Gavzel
zoeilvert
tdmboy
pascal11
amiral_sub
scarred
landais40100
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ce n’est pas tant la distance qui m’impressionne, mais la faible consommation (12,8 kWh/100) compte tenu de la vitesse moyenne élevée (65 km/h) sur une telle distance ! ET pour un premier long parcours en VE !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Oui, ça c'est bien. Je n'avais pas relevé ma consommation. Ma voiture n'était pas au top. Je ne pouvais pas espérer faire plus de 105-110 km, en passant par les Haute-Alpes.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ze Suisse a écrit:Ce n’est pas tant la distance qui m’impressionne, mais la faible consommation (12,8 kWh/100) compte tenu de la vitesse moyenne élevée (65 km/h) sur une telle distance ! ET pour un premier long parcours en VE !...
LOL !
Tu ne pourrais pas faire 11/11,5 kWh/100 avec 65 km/h de moyenne ?
C'est la distance parcourue pour une première fois qui m'impressionne. (Pareil pour Gavzel avec Cannes-Saverne 860 km). Chapeau bas.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
La distance ne m’impressionne pas, ce n’est une question d’organisation, même si pour quelqu’un qui n’est pas encore habitué aux VE, c’est déjà remarquable ! Je ne connais pas le parcours en question, ni dans quelles conditions (météo notamment) il a été effectué, je ne vais donc pas me hasarder à dire si j’aurais fait mieux ou moins bien, je note juste que POUR UN PREMIER LONG TRAJET EN VE, c’est déjà tout-à-fait étonnant !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
A peine arrivé et il nous met déjà la honte!
Il commence mal ce garçon, il commence mal!
Il y en a deux qu'on devrait isoler dans un espace Foly-Land et on continuerait à discuter tranquillement entres mauvais éco-conducteurs et brutasses de l'accélérateur.
Il commence mal ce garçon, il commence mal!
Il y en a deux qu'on devrait isoler dans un espace Foly-Land et on continuerait à discuter tranquillement entres mauvais éco-conducteurs et brutasses de l'accélérateur.
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Une pétition, on ne veut plus de lui sur le forum !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Il faudrait surtout un Rallye Zoe de 150 km avec heure de départ et heure d’arrivée imposée.
Guest star : Foly-Vi et ZeSuisse
Et à l’arrivée on relève les consommations !
Guest star : Foly-Vi et ZeSuisse
Et à l’arrivée on relève les consommations !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Oui aux courses de régularité.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
certains n'arriveraient pas
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ce serait effectivement la seule manière fiable de comparer les consommations !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Celui qui l'emporterait serait celui qui aurait récupéré le moins d'énergie (donc gardé le plus de Wh dans la batterie).. Avec les horaires imposés, ça deviendrait encore plus évident puisque ça creuserait l'écart des pertes entre les deux voitures.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Autrement dit, toi ! ...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
La régénération, y’a qu’ça d’vrai, mon brave monsieur !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Je suis sûr qu'il freine du pied gauche tout en accélérant !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Faudra que j’essaye !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Attention à ne pas tricher dans les descentes, faut faire le test sur du plat!
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Aucune tricherie ! Quand je descend, je remonte, ou inversement, je profite juste des descentes pour régénérer un maximum. Une longue descente peut me faire baisser ma consommation totale, en même temps qu’elle va me faire gagner des kWh économisés, ce qui évidemment fait bien baisser la moyenne, surtout si les températures sont clémentes, comme ces derniers jours. Mais si le thermomètre descend sous les dix degrés, et même bien en dessous en hiver, ça se gâte sérieusement !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Comme celui qui m'a fait le coup de la dynamo. Une petite batterie pour lancer le véhicule et ensuite une dynamo "spéciale" récupère l'énergie et recharge la batterie, qui alimente le moteur, etc... (si, si, ça marche, il l'a vu sur internet!). Roule ma poule, tu viens de découvrir le mouvement perpétuelPixel a écrit:Je suis sûr qu'il freine du pied gauche tout en accélérant !
Juste impossible de lui faire comprendre qu'il y a comme un blème dans l'équation si on n'a pas quelque part un apport d'énergie externe (descente de col perpétuel?)...
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Un autre m'a dit "c'est dommage qu'ils n'ont pas encore inventé pour que ça se recharge en roulant". Il est plus evolué que le tien parce qu'il sait que ça n'existe pas
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
On me l’a fait aussi le coup de recharger en roulant pour avoir une autonomie infinie ! On m’a aussi demandé combien elle prenait de poids avec la batterie pleine ! Allez, pour le bêtisier de la Zoé !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
ZE Suisse, prête moi ton modèle R pour que je consomme 14% de moins.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ah, tu as mis le temps pour réagir ! Tu sais, sur ces mêmes parcours où je consomme entre 9 et 12 kWh/100 ces derniers temps (qui je le rappelle ont des dénivelés compris entre 400 et 1 000 m et des températures qui dépassent péniblement 10 degrés le matin !), je peine à descendre sous les 16 kWh/100 en hiver, en permanence sous les 10 degrés (voir bien en dessous !). Et je ferai sans doute encore mieux cet été quand il fera bien chaud toute la journée (enfin j’espère !). Ce qui me fait dire que la température extérieure est vraiment l’élément numéro un pour obtenir de bons scores en termes de consommation. Et de ce point de vue là, tu as un très net avantage, en plus du profil de la route, lui aussi avantageux ! Mais en fait, à la réflexion, je me dis que ma manière de conduire est particulièrement adaptée aux routes que j’emprunte ici, et que PEUT-ÊTRE ce serait moins efficace dans les conditions où tu circules toi, dans ta région. De même que ta manière de rouler ne me semble pas adaptée pour ma région...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Peut-être que la regénération aide à fait monter la température, et donc l'efficience de la batterie? Peut-être qu'il faut faire du P&G l'été et du P&R(ecovery) en hivers, comme ça tout le monde sera content
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Moi je fais souvent du Pulse and Glide and Brake
C’est à dire que dans la vie courante on ne peu pas se laisser mourir en roue libre 1 km avant un arrêt ou un ralentissement, alors lorsque le freinage est nécessaire, j’attends le dernier moment pour freiner fort ( en régénération ) les derniers mètres plutôt que régénérer faiblement sur une centaine de mètres !
Ce augmente la vitesse moyenne et quand il y a régénération, c’est à forte puissance ( je ne ne sais pas si c’est comme pour la charge où le rendement est meilleur à forte puissance ... mais bon ... )
J’ai du mal à trouver la route adaptée de plusieurs km sans personne, mais j’ai toujours en tête de tester réellement sur un même parcours plat, avec vitesse moyenne identique, le gain entre régulateur 60 km/h par exemple et des Pulse and Glide oscillant entre 65 et 55 pour une même moyenne.
Selon les VE et le type de moteur, je ne suis pas sûr que le Pulse and Glide soit si intéressant que ça.
C’est à dire que dans la vie courante on ne peu pas se laisser mourir en roue libre 1 km avant un arrêt ou un ralentissement, alors lorsque le freinage est nécessaire, j’attends le dernier moment pour freiner fort ( en régénération ) les derniers mètres plutôt que régénérer faiblement sur une centaine de mètres !
Ce augmente la vitesse moyenne et quand il y a régénération, c’est à forte puissance ( je ne ne sais pas si c’est comme pour la charge où le rendement est meilleur à forte puissance ... mais bon ... )
J’ai du mal à trouver la route adaptée de plusieurs km sans personne, mais j’ai toujours en tête de tester réellement sur un même parcours plat, avec vitesse moyenne identique, le gain entre régulateur 60 km/h par exemple et des Pulse and Glide oscillant entre 65 et 55 pour une même moyenne.
Selon les VE et le type de moteur, je ne suis pas sûr que le Pulse and Glide soit si intéressant que ça.
Dernière édition par Bigfoot le Sam 2 Juin 2018 - 9:23, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Par contre la régénération est vraiment beaucoup moins efficace quand il fait froid, d’où le bond négatif de ma consommation en hiver. En été, en me concentrant bien sur ma conduite, je peux « économiser » la moitié de la valeur de ce que j’ai consommé (consommé 30 kWh et économisé 15 par exemple). En hiver, c’est vraiment beaucoup moins. Par contre, lors d’une journée entière à plus de 20 degrés (rare ici !), j’ai carrément l’impression d’avoir upgradé ma batterie tant la consommation baisse et l’autonomie s’allonge !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Tout l’inverse de moi ! Mais bon, est-ce qu’il y a UNE SEULE bonne manière de rouler éco ?!...Bigfoot a écrit:j’attends le dernier moment pour freiner fort ( en régénération ) les derniers mètres plutôt que régénérer faiblement sur une centaine de mètres !
Ce augmente la vitesse moyenne et quand il y a régénération, c’est à forte puissance
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bientôt une R110/40 Intens presque neuve à la maison
» Bientôt une R110 /40 Intens presque neuve à la maison
» [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
» Bientôt en Q210 Intens de 2013
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
» Bientôt une R110 /40 Intens presque neuve à la maison
» [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
» Bientôt en Q210 Intens de 2013
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|