Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 5 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par scarred le Mar 15 Mai 2018 - 11:48

@philouze33 a écrit:il est influencé par les succès chinois de la caisse élec à faible autonomie. mais ça restera en europe un truc de niche de vendre de la caisse à faible autonomie.

Moi je pense aux quatre verrous à faire sauter pour le grand public (à défaut de TOUT le public) :
- densité du maillage de recharge (on y est  presque, et plus l'autonomie monte moins c'est critique alors que le maillage se densifie quand même)
- vitesse de charge (avec les 350 on y est largement, tout le monde pense que les superchargeurs c'est déjà suffisant, alors que c'est 150 max. mais les VE "communs" ne sont pas encore équipés pour), donc technologiquement ce point est ok
- prix : on y est pas
- autonomie "compatible avec les à priori de l'européen moyen" : on y est pas avant 400/500 bornes réelles à vitesse soutenue , donc environ 90kWh de batt pour une petite berline très efficiente

Rien d'inaténiable

1 - la densité Tesla suffit déjà, les autres doivent prendre exemple
2 - la vitesse de recharge actuelle 120 kW suffit aussi
3 - prix, ça dépend comment tu regardes un prix, le PRK moyen d'une Tesla est de 35 cents/km
4 - l'autonomie de 300 km autoroutiers suffit pour voyager, je le dis depuis des lustres.

Tout est déjà atteint, manque juste la concurrence à Tesla Wink

scarred
scarred

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 5 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub le Mar 15 Mai 2018 - 11:55

arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau, ils ne veulent pas des VE alors que nous savons que 1/4 du parc de voitures peut etre électrique immediatement, non seulement sans inconvénients, mais même avec plein d'avantages : le plein fait la nuit tout seul, le préchauffage, les bornes publiques qui peuvent etre très bien situées, le budget, le confort, la nervosité (la zoé en ville est plus nerveuse que mon ancienne subaru impreza gt turbo), le silence, la tenue de route, les vibrations, les révisions, le parking parfois gratuit, le bien pour la balance commerciale, la préservation des ressources naturelles, et je dois en oublier. En inconvénient reste guère que la durée de recharge, et encore. Mais qui le sait réellement ?
renault fabrique 10 clio pour 1 zoé. Je pense que les ingénieurs chez renault eux-memes ne doivent pas comprendre
amiral_sub
amiral_sub

Message par Vincent le Mar 15 Mai 2018 - 12:28

+1

Vincent

Message par Mario le Mar 15 Mai 2018 - 12:41

Tous ça est vrai, il manque juste un détail de taille, le prix. Une Zoé avec batterie c'est ~30 k€ une, Clio moins de 15 k€ et une Sandero moins de 10. Avant d'amortir les 15 ou 20 k€ de différence il va falloir en faire un paquet de kilomètres, que la très grande majorité des Français ne feront jamais. Je pense que sur ce point Carlos Ghosn à parfaitement raison, pour un ménage moyen le prix des VE est rédhibitoire, et je le répète tant qu'on aura pas un avantage économique visible le VE grand publique restera minoritaire. Pour un vendeur de voiture haut de gamme l’équation est différente, mais ce n'est pas ça qui fera changer le paysage automobile en France.
Mario
Mario

Message par fleofrt le Mar 15 Mai 2018 - 12:51

j'aime bien regardé une ou deux fois par jour la carte des bornes de mon département, mis à jour en direct.
, il commence à y avoir des points bleus charge en cour (meme à la campagne) au lieu des vertes pas de charge.
il y a 6 mois il n'y avais rien, comme quoi ça y va, doucement mais surement.

1% de pas grand chose ça fais pas grand chose, 1 % de beaucoup ça fais un plus gros chiffre
je parle du pourcentage des VE

1% d'augmentation sur le SMIC c'est peut, 1% du salaire à ... euh, il y en a plein des gros salaires, ça fais beaucoup.
là je parle de salaire, c'est presque pareil.

fleofrt

Message par scarred le Mar 15 Mai 2018 - 13:21

@Mario a écrit:Tous ça est vrai, il manque juste un détail de taille, le prix. Une Zoé avec batterie c'est ~30 k€ une, Clio moins de 15 k€ et une Sandero moins de 10. Avant d'amortir les 15 ou 20 k€ de différence il va falloir en faire un paquet de kilomètres, que la très grande majorité des Français ne feront jamais. Je pense que sur ce point Carlos Ghosn à parfaitement raison, pour un ménage moyen le prix des VE est rédhibitoire, et je le répète tant qu'on aura pas un avantage économique visible le VE grand publique restera minoritaire. Pour un vendeur de voiture haut de gamme l’équation est différente, mais ce n'est pas ça qui fera changer le paysage automobile en France.      

Le prix Mario, allons bon, quel est le PRK d'une Clio ?
A ton avis le PRK de ma zoé (simple 22 kWh) était de combien ?

scarred
scarred

Message par Bigfoot le Mar 15 Mai 2018 - 13:27

Pour beaucoup de ménages, la vie se fait au mois le mois, voir au jour le jour, à découvert en milieu voir en début de mois, c’est quasiment de la survie. Alors « investir » pour avoir un prix de reviens final kilométrique plus bas, il faut être capable de convaincre le banquier, et arriver à planifier cet achat.
C’est grâce à ce prix facial plus bas ( Grace à la location de batterie ) que la Zoe a beaucoup de succès. Et il manque clairement d’un VE neuf batterie incluse à petit prix ( donc avec garantie ).

Bigfoot
Bigfoot

Message par philouze33 le Mar 15 Mai 2018 - 13:29

L'équipe d'ingénieurs : "Mr Goshn, ca y est on y est arrivé, voici la Zoé!!!!"
Carlos : " Elle est jolie, elle vaut combien?"
L'équipe d'ingénieurs : "Ahemm.... 30.000€ de base..."
Carlos : " QUOI, P¤t¤¤¤ chez Tesla vous étiez tous virés!!!!"
L'équipe d'ingénieurs :" Y a Maurice qu'à une idée"
Maurice : "Vu que la voiture coute plus cher à l'achat et moins cher à l'usage, est si on leur louait pour un prix comparable à celui d'une voiture thermique"
Carlos : " Ca me plait mon petit continuez"
Maurice : "On fait un max de LOA et LLD"
Carlos : " Oui mais 50% des gens ont besoin d'être propriétaire... On peut pas s'en couper quand même"
Maurice : "On a qu'à leur louer un truc dans la voiture indispensable. La batterie, le moteur, les pneus???"
Carlos : " Va pour la batterie!"

Il y a une dizaine d'année, quand on focalisait encore plus sur le coût à la tonne de lithium (qui était en plus plus rare à l'extaction qu'aujourd'hui) , avant que les VE ne se "pré-démocratisent" on était déjà d'accord pour dire que finalement la seule chose qui coutait cher c'était la batt, pas lemoteur élec - et (je le croyais à l'époque) la seule chose qui coutait cher dans la batt c'était le Lithium.

J'échangeais avec des amis là dessus, il me semblait fou qu'on puisse faire payer au premier propriétaire la totalité du "capital-lithium" par définition éternel une fois extrait, et qui va peut être finir recyclé en boucle pendant 150 ans.
Forcément que le premier se ruine pour les prochains.
Je m'étais dit que le constructeur qui lèverait un emprunt plus long que la durée de vie d'une batt, pour prendre à sa charge l'acquisition du stock et louerait l'usu-fruit de la batterie, y compris avec marge sur la loc, celui-là inonderait la planète.

Bon en fait il a un poil inondé la france, la hollande (et quelques autres pays) , mais au final la voie Luxe / Tm3 / batterie payée était meilleure pour amorcer le marché.
je ne sais pas la part de locbat chez Nissan

philouze33

Message par philouze33 le Mar 15 Mai 2018 - 13:30

Et il manque clairement d’un VE neuf batterie incluse à petit prix ( donc avec garantie ).

ou mieux à tout petit prix + micro loc bat équivalent à demi-plein par mois

philouze33

Message par Zizoe le Mar 15 Mai 2018 - 13:47

@philouze33 a écrit:je ne sais pas la part de locbat chez Nissan
Je ne sais pas non plus, mais j'ai un indice : il n'y a plus de possibilité location de batterie pour la nouvelle Leaf.

Zizoe

Message par scarred le Mar 15 Mai 2018 - 13:52

@Bigfoot a écrit:Pour beaucoup de ménages, la vie se fait au mois le mois, voir au jour le jour, à découvert en milieu voir en début de mois, c’est quasiment de la survie. Alors « investir » pour avoir un prix de reviens final kilométrique plus bas, il faut être capable de convaincre le banquier, et arriver à planifier cet achat.
C’est grâce à ce prix facial plus bas ( Grace à la location de batterie ) que la Zoe a beaucoup de succès. Et il manque clairement d’un VE neuf batterie incluse à petit prix ( donc avec garantie ).

J'adore le beaucoup de ménages qui ne veut rien dire où ces ménages ont déjà 2 voitures (VT essentiellement) qui leur coûtent un bras.
Que les foyers remettent en question leur mobilité et calculent avec leur neurones, et zou l'éclair sera au bout de l'analyse.

Pour info ma zoé vendu 5500 € est partie à l'étranger, c'est pour dire le niveau de réflexion très médiocres des français.
scarred
scarred

Message par Bigfoot le Mar 15 Mai 2018 - 14:26

5500€ c’est bas, mais si tu ne connais pas le VE, tu te mets des contraintes de charge et de trajets et qu’une panne à 2000€ te tombe dessus quand t’es fauché et que ça t’immobilise le véhicule un mois, tu fais quoi ?
J’arrete dans ce sujet car trop HS
Bigfoot
Bigfoot

Message par philouze33 le Mar 15 Mai 2018 - 14:27

Je ne sais pas non plus, mais j'ai un indice : il n'y a plus de possibilité location de batterie pour la nouvelle Leaf.

indice annulé par les ventes de la Leaf, inférieures à la Zoé elles mêmes très inférieures au VT.
la Zoé ça devrait être 12 à14 k en entrée de gamme, et la loc batt 50 balles (un plein équivalent VT) max de max.
On a pas à l'heure actuelle le scénario idéal pour valider le concept pleinement

philouze33

Message par Zizoe le Mar 15 Mai 2018 - 14:48

@philouze33 a écrit:
indice annulé par les ventes de la Leaf, inférieures à la Zoé elles mêmes très inférieures au VT.
Pour moi, ça signifie que les ventes de Leaf avec location étaient très faibles par rapport aux ventes de Leaf sans location (ce qui était bien la question posée).

Il ne faut pas chercher à en faire une comparaison avec d'autres véhicules.

Zizoe

Message par scarred le Mar 15 Mai 2018 - 15:04

@Bigfoot a écrit:5500€ c’est bas, mais si tu ne connais pas le VE, tu te mets des contraintes de charge et de trajets et qu’une panne à 2000€ te tombe dessus quand t’es fauché et que ça t’immobilise le véhicule un mois, tu fais quoi ?
J’arrete dans ce sujet car trop HS

Oui HS et je pense que tu le fais exprès ... de ne pas comprendre qu'un gars qui lâche son VT, la ZOé à 5500 € ne lui coûte rien ; j'avais un contact Français qui a traîné pour vendre son VT, du coup elle lui est passé sous le nez, comme il m'a dit, 'c'est de ma faute' et pourtant il voulait au moins passer un de ces VT en VE car comme il disait 'on est tous pareil, un VT ça coûte trop cher' dis ça à ta femme, de ma part, en passant Wink !

scarred
scarred

Message par philouze33 le Mer 16 Mai 2018 - 14:04

Pour moi, ça signifie que les ventes de Leaf avec location étaient très faibles par rapport aux ventes de Leaf sans location

on a des chiffres ? j'ai trouvé des leaf avec locbat sur LBC, y'en a pour un bon 15% - ok ça reste une minorité, peux-t-être que le gain face à l'achat était plus dissuasif que pour Renault ?

JE voulais surtout dire que même la Leaf avec ses scores mondiaux, n'est PAS un grand succès populaire, ne permet pas de faire une prise de mesure suffisante pour vérifier si c'est le prix-batterie qui plombe bien l'élec.

mon préjugé invérifiable c'est que si on avait une caisse avec une batt de 90/100 kWh, au coût équivalent ou inférieur au thermique MAIS locbat éternelle et à bas cout cessible super facilement pour garantir au financier l'amortissement batterie, même avec une légère perte sur ce point là - ça se vendrait comme jamais

philouze33

Message par Mario le Mer 16 Mai 2018 - 14:58

@scarred a écrit:
@Mario a écrit:Tous ça est vrai, il manque juste un détail de taille, le prix. Une Zoé avec batterie c'est ~30 k€ une, Clio moins de 15 k€ et une Sandero moins de 10. Avant d'amortir les 15 ou 20 k€ de différence il va falloir en faire un paquet de kilomètres, que la très grande majorité des Français ne feront jamais. Je pense que sur ce point Carlos Ghosn à parfaitement raison, pour un ménage moyen le prix des VE est rédhibitoire, et je le répète tant qu'on aura pas un avantage économique visible le VE grand publique restera minoritaire. Pour un vendeur de voiture haut de gamme l’équation est différente, mais ce n'est pas ça qui fera changer le paysage automobile en France.      

Le prix Mario, allons bon, quel est le PRK d'une Clio ?
A ton avis le PRK de ma zoé (simple 22 kWh) était de combien ?

"Le prix Mario, allons bon, quel est le PRK d'une Clio ?"
Prix remisé à partir de 8 990 euros
https://blogzineauto.com/promo-voiture/renault/

C'est simple sur ce site il n'ose même pas mettre le prix d'une Zoé, la comparaison serait trop cruelle. Pour noyer le poison il ne la propose qu'en LLD en indiquant le forfait à 5 000 km (qui coûte plus chère que le même kilométrage en essence) pour la batterie...
Idem sur le site Renault ils ont retiré les versions batterie comprise, le premier prix pour la Zoé c'est 23 700€ plus 8900€ de batterie - 6000€ de bonus = 26 600 € soit 17 610€ de plus que la Clio remisé pas besoin de sortir une calculette pour comprendre que trés peu de ménage Français on les moyens de mettre 17 k€ de plus dans une petite voiture juste pour rouller ecolo, et encore plus si c'est la deuxième voiture du ménage le plus souvent achetée d'occase.
le VE c'est bon pour les gros rouleurs au moins 20 000 km par an.
Mario
Mario

Message par scarred le Mer 16 Mai 2018 - 16:09

Merci de ne pas répondre à la question lol!
scarred
scarred

Message par Mario le Mer 16 Mai 2018 - 18:05

Le PRK dépend de chaque utilisateur, donc non je peux pas répondre à cette question.
Tous ce que je peux dire c'est que sur 5 ans, et moins de 10 000 km, par an le PRK  d'une Clio sera très inférieur a celui d'une Zoé. Et qu'il faudra faire au moins 20 000 km par an pour que la tendance s'inverse.  
Après à tord ou à raison les gens voient ce qu'ils ont sortir tout de suite. Et plus de 26 K€ pour une citadine bas de gamme.... Crying or Very sad
Mario
Mario

Message par TomC le Mer 16 Mai 2018 - 19:40

Merci pour le "bas de gamme"...
Et il faut arrêter de sortir n'importe quoi, j'aimerais bien savoir qui a payé sa Zoe 26 k€.
TomC
TomC

Message par Mario le Mer 16 Mai 2018 - 20:52

26,6 k€ c'est le prix catalogue d'une Zoé avec batterie d'entrée de gamme (si bas gamme  choc). On va dire qu'en négociant on peut la toucher à 24 k€. Ce qui est très cher pour une citadine d'entrée de gamme, dont la qualité de finition, des matériaux, et le niveau d’équipements n'est pas franchement supérieur à ce que l'on trouve chez Dacia (et tant pis si ça fâche de le dire).
Mario
Mario

Message par TomC le Mer 16 Mai 2018 - 21:08

Il faut bien comprendre qu'en France, Renault applique un tarif de dissuasion sur sa voiture avec batterie achetée; elle est à + 8900 € alors qu'en Espagne on est à +7500€. Donc je pense qu'en France, peu de gens achèteront la batterie, et c'est exactement ce que veut Renault. Donc inutile de prendre comme référence la Zoe avec batterie achetée.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum Leaf/Ioniq/Tesla/xxx pour répéter à tout bout de champ que ma voiture est la meilleure et la Lea/Ioniq/Tesla/xxx c'est de la m... ou que c'est pas mieux qu'une Dacia ou que c'est du bas de gamme. Chaque voiture a ses points forts et ses points faibles. Mais malheureusement cet esprit de clocher est très répandu chez les conducteurs de VE, j'ai pu le constater lors de rencontres...

TomC
TomC

Message par planplan le Mer 16 Mai 2018 - 21:12

Pas qu'en France... en suisse c'est +10'000CHF Evil or Very Mad ça me fait 8ans de loc pour part

Et pour l'Espagne je ne connais pas les salaire ou le pouvoir d'achat mais je pense que c'est également beaucoup 7500€ pour un Espagnol
planplan
planplan

http://teamtrajectoire.ch

Message par Foly-vi le Mer 16 Mai 2018 - 21:45

SMIC brut français : 1480 euros par mois.
SMIC brut espagnol : 825 euros par mois.
Ceci dit, Renault ne vend pas la batterie à perte en Espagne. Donc elle pourrait la vendre à ce prix en France. J'ai juste mis ces deux salaires pour montrer que pour un Espagnol moyen qui gagne 2 fois le SMIC local , ça reste un effort de sortir 7500 euros.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Mario le Mer 16 Mai 2018 - 22:31

@TomC a écrit:Il faut bien comprendre qu'en France, Renault applique un tarif de dissuasion sur sa voiture avec batterie achetée; elle est à + 8900 € alors qu'en Espagne on est à +7500€. Donc je pense qu'en France, peu de gens achèteront la batterie, et c'est exactement ce que veut Renault. Donc inutile de prendre comme référence la Zoe avec batterie achetée.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum Leaf/Ioniq/Tesla/xxx pour répéter à tout bout de champ que ma voiture est la meilleure et la Lea/Ioniq/Tesla/xxx c'est de la m... ou que c'est pas mieux qu'une Dacia ou que c'est du bas de gamme. Chaque voiture a ses points forts et ses points faibles. Mais malheureusement cet esprit de clocher est très répandu chez les conducteurs de VE, j'ai pu le constater lors de rencontres...

Si tu as compris dans ce que je dis, que la Zoé c'est de la m..., c'est que tu m'as vraiment mal compris. Je dis que c'est trop cher (surtout pour le petits rouleurs) par rapport a son équivalant thermique ce qui explique qu'elle se vend beaucoup moins bien que la Clio, et si je prends comme référence une Zoé batterie comprise c'est qu'elle montre la vérité des prix, si j'avais pris une zoé avec loc il aurait fallut intégré le coût de la loc sur X années et faire la calcul avec différents forfaits.
Et ça vaut pour tous les VE, sauf Tesla ce qui ne m'empêche pas de critiquer Tesla sur son niveau de finition pas la hauteur du tarif pratiqué, ce n'est pas pour autant que je pense que Tesla c'est de la m...
Une chose aussi, c'est que plus on monte en gamme plus est facile de diluer le surcoût de la batterie et moins la différence est sensible.
Enfin loin de moi de penser que la leaf est le meilleur VE du marché, comme tous les VE elle a les qualités de ses défauts, et si j'ai pris une Leaf c'est uniquement parce que au moment ou je l'ai prise Nissan faisait de loin la meilleure offre du marché, et offrait le kilomètre le moins chère du marché, pour mémoire:
Acenta 24 kWh. 149,9€/mois sans apport, et sans aucun frais supplémentaire de préparation ou autre, pour 37 500 km et 37 mois, wallbox offerte pose comprise.
Je voulais une Zoé et j’aurais pris une Zoé moins bien finie (non pas que la finition de la leaf soit top mais elle est un cran au dessus) et moins bien équipée, si Renault avait put s'aligner niveau tarif, mais s'en était très loin.
Dans un an je dois la rendre à regret, je suis convaincu par l’électrique, mais vu les tarifs pratiqués et le peu de kilomètre que je fais maintenant, si rien ne change il est probable que finalement je ne reprenne pas une électrique, et ce n'est pas pas de gaîté de cœur.
Mario
Mario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant