Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sommes-nous en démocratie ?

+9
Foly-vi
jch
Bigfoot
fabien333
COAXIAL
Ze Suisse
Léonard
TomC
Merome
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par COAXIAL Ven 11 Mai 2018 - 15:13

TomC a écrit:Ça devient pénible ces attaques personnelles...

il parait que l'attaque est la meilleure défense , faut pas voir que de l'attaque , et comme le dit très justement ZE Suisse , nous sommes des privilégiés , même si parmi nous certains ne sont pas particulièrement aisés financièrement !

Mais ce sujet est un brin épineux !

COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Ze Suisse Ven 11 Mai 2018 - 20:53

COAXIAL
Non non et non , le pouvoir au peuple , je dis en tant que membre du peuple , qu'il n'y a pas assez de radars , de plus ces radars devraient être plus "mobiles" , possibilité de déplacer les radars fixes , en plus des radars mobiles dans le flot de circulation , ensuite mettre des radars automatiques à tous les feux rouges , tous les stops et intersections pour verbaliser les abus de priorité , aussi des radars de lignes blanches !

moi j'ai un' pompe à fric
qui fait crac boum hhue
.....................................................CQFD. et j'en oublie !
Surtout quand ces « élites », eux ce permettent tous les excès, comme certains élus piégés par un magazine automobile (excès de vitesse, feux rouges  grillés, stops, priorités et j’en passe !). Mais bon, eux et leurs chauffards  chauffeurs, ils ont le droit, ce ne sont pas des cons comme nous, ils savent ce qu’ils font ! Mais là je fais de la démagogie ! S’ils veulent être respectés, ils doivent commencer par respecter les règles qu’ils mettent eux-même en place ! Dire aux smicards « pas d’augmentation du smic (ou alors ridicule !) parce qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses », mais que dans le même temps ces messieurs s’autorisent une augmentation de 170 %, ou bien offrent de bien belles places à l’Epad à leur fils qui n’a meme pas terminé ses études !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Merome Lun 14 Mai 2018 - 8:12

Une interview d'un lanceur d'alerte ancien maire adjoint d'Evry (avec Manuel Valls comme maire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par COAXIAL Lun 14 Mai 2018 - 17:43

c'est en tant qu'adjoint au maire qu'il pouvait commencer à faire quelque chose , pourquoi il est parti ?
c'est quoi qui lui a fait peur ?

Il avait été élu pour représenter le peuple , enfin une partie du peuple , de ceux qui l'ont élu .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Merome Mar 15 Mai 2018 - 8:17

COAXIAL a écrit:c'est en tant qu'adjoint au maire qu'il pouvait commencer à faire quelque chose , pourquoi il est parti ?
c'est quoi qui lui a fait peur ?

Il avait été élu pour représenter le peuple , enfin une partie du peuple , de ceux qui l'ont élu .

Je ne sais pas ce qu'il a fait en tant qu'adjoint au maire à Evry, mais je suis bien certain qu'il fait quelque chose de beaucoup plus précieux et utile aujourd'hui en jetant des pavés dans le marigot national des élus.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par verhaeghe Mar 15 Mai 2018 - 9:16

Ze Suisse a écrit:
Surtout quand ces « élites », eux ce permettent tous les excès, comme certains élus piégés par un magazine automobile (excès de vitesse, feux rouges  grillés, stops, priorités et j’en passe !). Mais bon, eux et leurs chauffards  chauffeurs, ils ont le droit, ce ne sont pas des cons comme nous, ils savent ce qu’ils font ! Mais là je fais de la démagogie ! S’ils veulent être respectés, ils doivent commencer par respecter les règles qu’ils mettent eux-même en place ! Dire aux smicards « pas d’augmentation du smic (ou alors ridicule !) parce qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses », mais que dans le même temps ces messieurs s’autorisent une augmentation de 170 %, ou bien offrent de bien belles places à l’Epad à leur fils qui n’a meme pas terminé ses études !...

Oh le beau discours anti-élite.

Bien sur qu'il y a des élus qui se croient au dessus des lois et qui ne méritent pas la confiance du peuple mais ce n'est pas une généralité.

Nos hommes politiques sont soumis à un régime de transparence totale qui si elle était appliquée à n'importe qui aussi ferait remonter des cadavres. Rappelez vous Nicolas Hulot et ces 9 véhicules à moteur... Quand on en vient à fouiller les poubelles de nos politiques pour tenter de trouver des contradictions entre ce qu'ils prônent et ceux qu'ils font... Pourtant Nicolas Hulot est une personnalité publique très connue depuis longtemps mais ca sort dès qu'il est au pouvoir pour tenter de le discrédité.

En tant que citoyen, nous devons respecter nos élus et savoir faire la différence entre l'acte condamnable qui met en doute la loyauté (ex. affaire Fillion) d'un seul et la condamnation de l'ensemble de nos politiques, ce qui est démagogique.


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Merome Mar 15 Mai 2018 - 10:46

verhaeghe a écrit:
Oh le beau discours anti-élite.

Il n'a rien à envier à ton discours anti-peuple, tu ne crois pas ?

verhaeghe a écrit:
Nos hommes politiques sont soumis à un régime de transparence totale qui si elle était appliquée à n'importe qui aussi ferait remonter des cadavres. Rappelez vous Nicolas Hulot et ces 9 véhicules à moteur... Quand on en vient à fouiller les poubelles de nos politiques pour tenter de trouver des contradictions entre ce qu'ils prônent et ceux qu'ils font... Pourtant Nicolas Hulot est une personnalité publique très connue depuis longtemps mais ca sort dès qu'il est au pouvoir pour tenter de le discrédité.

En tant que citoyen, nous devons respecter nos élus et savoir faire la différence entre l'acte condamnable qui met en doute la loyauté (ex. affaire Fillion) d'un seul et la condamnation de l'ensemble de nos politiques, ce qui est démagogique.

Tu as raison et il me semble important de ne pas "essentialiser" le problème avec les élus. Ce n'est pas les élus, le problème, c'est le système.
Il y a fort à parier que ZeSuisse ou moi, serions tout aussi critiquables si l'on se trouvait dans la position d'élu. Tout pouvoir tend à en abuser. Le rôle de la constitution est précisément de protéger le citoyen des abus de pouvoir. C'est pour ça qu'on ne règlera pas les problèmes politiques actuels en votant pour d'autres politiciens. Il faut changer les règles du jeu. Tiens, c'est comme le Monopoly : peu importe avec qui tu joues, à la fin, il y a toujours un joueur qui rafle tout et ruine les autres. Le problème ce n'est pas le joueur, c'est la règle du jeu.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Ze Suisse Mar 15 Mai 2018 - 19:43

Le problème est que ces gens se font passer pour des chevaliers blancs irréprochables et assomment sans vergogne ceux qui ne le sont pas plus qu’eux-même, mais eux, ont le pouvoir de s’auto-amnistier. Je ne suis pas un saint, comme effectivement la plupart d’entre nous, mais même si j’en avais le pouvoir, je ne sanctionnerait d’aucune manière quelqu’un pour des fautes que commettrais moi-même dans le même temps ! Si je dirigeais une boîte, je ne dirais pas « il n’y a plus d’argent dans les caisses, donc pas d’augmentation pour les petits salaires », tout en m’augmentant moi-même de 30 % voir nettement plus ! Je ne dénoncerait pas des gens qui iraient planquer leur argent à l’étranger si je le faisais moi-même ! Le respect, surtout pour un chef, ça se mérite ! J’ai été parachutiste, nous avions un sergent instructeur qui nous en faisait baver pire que pendre, mais il faisait AVEC NOUS les séries de pompes, abdos et autres parcours du combattant au milieu de la nuit ! Et il s’en rajoutait même en plus ! A côté de cela, un aspirant tout droit sorti de Saint-cyr voulait en faire de même, mais bien planqué au chaud dans sa jeep avec des couvertures sur les genoux quand nous, on se pelait par -25 dehors ! Lequel avait tout notre respect, d’après vous ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par fabien333 Mar 15 Mai 2018 - 23:13

Oui avec des si en effet certains referai le monde (un monde de populiste malheureusement)

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Merome Mer 16 Mai 2018 - 8:34

fabien333 a écrit:Oui avec des si en effet certains referai le monde (un monde de populiste malheureusement)

Merci pour cette contribution pleine d'arguments et qui ouvre le débat. Cool
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Ze Suisse Mer 16 Mai 2018 - 9:07

Ce que je veux dire, c’est que les français sont en très grande majorité prêts à faire des sacrifices pour redresser le pays, mais il faudrait déjà que la classe dirigeante donne l’exemple ! Qu’ils réduisent leurs salaires et leurs innombrables avantages, même symboliquement, ferait faire de substantielles économies à l’état, tout en continuant à leur assurer un train de vie plus que confortable ! Et en plus, cela montrerait au peuple que l’effort est commun, et pas à sens unique, et là, on serait prêts à les suivre !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par COAXIAL Mer 16 Mai 2018 - 10:03

Merome a écrit:
COAXIAL a écrit:c'est en tant qu'adjoint au maire qu'il pouvait commencer à faire quelque chose , pourquoi il est parti ?
c'est quoi qui lui a fait peur ?

Il avait été élu pour représenter le peuple , enfin une partie du peuple , de ceux qui l'ont élu .

Je ne sais pas ce qu'il a fait en tant qu'adjoint au maire à Evry, mais je suis bien certain qu'il fait quelque chose de beaucoup plus précieux et utile aujourd'hui en jetant des pavés dans le marigot national des élus.
peut être n'avait il pas choisi la bonne liste ........ ! Mais bon il y a été. . A t il fait du bon boulot ? Les gens d Évry pourraient le dire sûrement.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous en démocratie ? - Page 4 Empty Re: Sommes-nous en démocratie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum