-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

+3
Lexiflo
Ze Suisse
amiral_sub
7 participants

Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par amiral_sub Lun 30 Avr 2018 - 16:43

Hello

Les model S tiennent diablement bien la cote chez nous. Mais on trouve des model S bien moins chères aux Pays-Bas ou en Suisse.
- sachant que les model S vieillissent bien, voire ne vieillissent pas comme l'explique cet article :

https://insideevs.com/tesla-model-s-100000-miles-test-drive-faultless/

- partant du postulat qu'on est pas près de voir d'autres VE à grande autonomie
- et que j'adorerais avoir une Tesla
Je me dis que je pourrais importer une model S.

Quelqu'un a-t-il déjà importé une voiture de ces pays pour m'expliquer les difficultés ?
Exemple d'annonces:

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/tesla-model-s-p85d/tesla-model-s-85-signature-performance-85/1YUFLC5W.html

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/tesla-model-s/tesla-model-s-85-navi-leder-xenon-panorama-keyless-19-loggedinuser-saveselleren/ZXKU7HA4.html
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Ze Suisse Lun 30 Avr 2018 - 19:00

J’ai deja fait l’inverse mais, dans le sens Suisse/France, je ne saurais dire. Ça ne doit pas être trop compliqué, il me semble qu’il y a une taxe de 10 %, mais le mieux serait de se renseigner par téléphone aux douanes Françaises...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Lexiflo Lun 30 Avr 2018 - 20:58

Pour l'importation des Pays Bas il faut:
-carte grise en 2 volet
-facture d'achat
-carte immatriculation format carte de crédit
-certificat de conformité a demander a Tesla
-contrôle technique a jour
-déclaration RDW
-vérifier la TVA et bien demander un reçu de tva pour ne pas avoir à la payer
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par amiral_sub Lun 30 Avr 2018 - 21:20

Comment on paye? Le virement n'est pas instantané...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par scarred Ven 18 Mai 2018 - 22:31

amiral_sub a écrit:Hello

Les model S tiennent diablement bien la cote chez nous. Mais on trouve des model S bien moins chères aux Pays-Bas ou en Suisse.
- sachant que les model S vieillissent bien, voire ne vieillissent pas comme l'explique cet article :

https://insideevs.com/tesla-model-s-100000-miles-test-drive-faultless/

- partant du postulat qu'on est pas près de voir d'autres VE à grande autonomie
- et que j'adorerais avoir une Tesla
Je me dis que je pourrais importer une model S.

C'est une option que j'ai étudié, c'est un peu compliqué surtout que les model S occasions françaises deviennent abordables, moins chère qu'une I3 neuve !, 45 k€ tu en a plusieurs en ce moment.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par amiral_sub Ven 18 Mai 2018 - 22:49

Moins cher qu'une i3... J'ai essayé la i3, j'étais heureux de retrouver la Zoé
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Ze Suisse Ven 18 Mai 2018 - 23:02

En tous cas, entre une i3 et une ModelS d’occasion, il n’y a pas photo !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par MrDiez44 Sam 19 Mai 2018 - 9:29

@Mac974 en a rapatrié une jusqu'à la réunion, et il me semble qu'elle venait de derrière la frontière française (je ne sais plus quel pays), donc il a peut être quelques infos intéressantes ?
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Ze Suisse Sam 19 Mai 2018 - 9:49

Un coup de fil aux douanes et ils vous renseigneront sans problème !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Seb76 Dim 20 Mai 2018 - 22:20

Attention tout de même aux model S d'occasions. Même si j'adore ma model S achetée d'occasion il y a un an environ, elle m'a coûté un (gros) bras en réparations. Néanmoins avec 50000 km sans dépense de carburant, cela compense un peu les frais engagés.

Concernant les problèmes que j'ai eu : Freins à changer car tous les disques étaient voilés (origine non connue suivant TESLA), de la mécanique, une panne électronique avec régulateur bloqué sur l'autoroute ( Shocked ), la batterie 12V .... plus ce que je n'ai pas encore fait réparé : fuite d'eau au niveau coffre arrière, pompe lave-glace qui a lâché, défaut des capteurs de pression de pneus quand la température est trop basse...

Donc, faites attention et privilégiez une model S ayant été révisée par Tesla et ayant eu sa batterie 12V changée !

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Ze Suisse Dim 20 Mai 2018 - 22:35

Bon, ça c’est commun à toutes les voitures d’occasion, VE ou VT. Un peu moins de pièges potentiels tout de même sur un VE, compte tenu d’une plus grande simplicité mécanique...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par MAC974 Lun 21 Mai 2018 - 6:53

MrDiez44 a écrit:@Mac974 en a rapatrié une jusqu'à la réunion, et il me semble qu'elle venait de derrière la frontière française (je ne sais plus quel pays), donc il a peut être quelques infos intéressantes ?
Mon Roadster vient de Belgique.
A part une singularité de TVA - payée à 50% en pro par l'ancien propriétaire -, rien de bien particulier si on a les bons papiers censés être fournis par le vendeur.

Pour la Suisse, c'est pas pareil. TVA et taxe à ajouter... c'est pour ça que c'est moins cher à l'achat !

À retenir : tant que vous restez dans l'UE avec une voiture homologuée en Europe, peu de soucis ou de frais.
Donc préférer les Pays-Bas à la Suisse pour la simplicité administrative.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par amiral_sub Lun 18 Juin 2018 - 15:02

j'ai trouvé ce post intéressant sur une model S d'occaz:
https://insideevs.com/love-hate-review-cheap-used-tesla-model-s/
c'est quand meme risqué, ça peut couter un bras
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse Empty Re: Importer une model S des Pays-Bas ou de Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum