Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le chemin de croix quand on veut Zoé !

+15
Titi 45
Ke2
Jojo
Ughy
nh2o2
Breton
aurel
olakeen
zoeilvert
wolffy77
Clio_IV
decalco
Cameleon
suzuka75
SiocN@rf59
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Sam 16 Mar 2013 - 8:54

Désolé c'est très long mais ça vaut le détour. Si un membre de chez Renault veut bien lire et
m'aider :

En octobre au mondial de Paris j'ai commandé ma Zoé. Livraison prévue 27 février. Je me renseigne sur le coffret de raccordement WallBox et en particulier l'installation par moi-même. Conclusion il faudra le faire installer et payer cher. Déçu mais confiant.

En décembre la commerciale du salon me prévient par mail que je dois m'attendre à du retard mais elle ne peut pas m'en dire plus. Sur le forum des infos confirment, d'autres sont plus optimistes. Je vais attendre un peu avant de faire poser la WB, des fois que...
En janvier re-mail de la commerciale du salon : retard de livraison d'au moins 2 mois ! Les rumeurs du forum sont donc confirmées. Grosse déception. Mais ça me laisse plus de temps pour organiser la pose de la WB.

Fin janvier appel du SRC Renault (Service Renault Client) : confirmation du retard et livraison au 21 avril. En compensation on m'offre 3ans de contrat d'entretien. Ré-déception mais faudra faire avec et tout le monde est dans le même cas à en croire le forum. Au fait il faudra passer chez mon concessionnaire qui doit refaire la commande pour intégrer le contrat et bien sûr la nouvelle date de livraison (histoire que je ne me retourne pas contre Renault pour le retard).
Je demande comment faire pour la WB. On me donne le téléphone de Veolia. Je les contacte, ils me disent que je dois passer par mon concessionnaire qui doit leur faire la demande officielle. Je passe par lui, il n'est au courant de rien. Mais il refait la commande comme demandé par le SRC. Il doit se renseigner pour la WB.
Le temps passe, on me rassure, on a le temps...

Il y a 3 semaines environ, coup de fil du SRC : "Bonjour Monsieur, avez-vous eu contact avec le SRC et avez-vous donné suite ?" Je leur explique mon entretien avec eux en janvier, grosse surprise car aucune trace. "Mais vous n'avez quand même pas re-signé un bon de commande ?" Ben si, c'est ce qui m'était demandé !... Alors là il me disent que la commande du Salon court toujours avec une livraison prioritaire des clients du Salon donc sortie d'usine vers le 21 mars !...
Très grosse surprise.
Mais pour la deuxième commande ? "Ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout".
Et la WB ? "Veolia vous appèlera d'ici quelques jours".

La semaine dernière je rappelle mon concessionnaire en lui expliquant tout ça et en lui disant mes craintes pour la WB. Il doit se renseigner et me rappeler.
Mardi il me rappelle un peu déçu : "on m'a retiré la commande, voyez avec la commerciale du Salon". Dommage. Il avait fait pas mal d'effort pour essayer de débrouiller l'affaire et ça à été une sacré galère pour lui aussi !...
Cette semaine je fais un mail au SRC pour avoir des nouvelles : pas de nouvelles.

Enfin hier après-midi j'appelle la commerciale de Paris : "Oui on a du retirer la commande à votre concessionnaire, elle faisait doublon." "Et pour ma WB alors ? Si ça continue la voiture va arriver avant la pose du coffret ?" "Pas de soucis, Veolia va vous appeler d'ici quelques jours"
Peu après elle m'envoie elle lien internet par mail pour faire la demande à Veolia.
Mais le problème c'est que Veolia va me répondre qu'il leur faut un numéro de dossier que seul Renault peut leur donner, comme lorsque je les ai appelé en janvier... Et donc on reboucle, voir plus haut.
Début de semaine je vais la rappeler si je n'ai pas de nouvelle. Je m'attends à ce qu'on me dise :
"Vous commencez à nous faire ch... avec votre WB (et même avec votre Zoé) ou bien tu sais où tu peux te la foutre ta WB ?"
Franchement là j'en ai marre ! Je ne vais pas lâcher si près du but, mais faut avouer que c'est pas l'envie qui me manque. Il en faut du moral pour innover un peu en France ! Rien ne nous sera épargné. J'aimerais bien que Carlos G. Lise ce message.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par suzuka75 Sam 16 Mar 2013 - 8:57

Pour ne plus lire les posts de SiocN@rf59, qui sont contraires à la charte du parfait taliban Renault, veuillez le faire disparaitre des posts lisibles :


Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadre
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
Utilisons les outils et non pas les armes...

suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Cameleon Sam 16 Mar 2013 - 9:01

Appelle le service client Zoé, c'est la plateforme qui à géré les retards.
Le numéro est toujours actif.
Tu peux aussi écrire à Carlos Ghosn, son service client est assez réactif pour te contacter mais pour forcément te donner une solution.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 9:06

suzuka75 a écrit:Pour ne plus lire les posts de SiocN@rf59, qui sont contraires à la charte du parfait taliban Renault, veuillez le faire disparaitre des posts lisibles :


Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadre
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
Utilisons les outils et non pas les armes...


Seul un couillon n'aura pas remarqué que SiocN@rf59 est bel et bien un amateur de la Renault Zoé, qui le prouve depuis bien longtemps par ses posts et termine sa dernière intervention
par "Je ne vais pas lâcher si près du but"

Seul un âne ne peut faire la distinction entre le dénigrement systématique et le fait de relater une expérience personnelle de manière factuelle.

@SiocN@rf59 : tiens bon ! moi aussi j'ai failli lâcher en particulier à cause de la difficulté à trouver la bonne borne ET un poseur ad'hoc. Mais c'est vrai que cela aura été pour certains d'entre nous un sacré chemin de traverses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par decalco Sam 16 Mar 2013 - 9:20

Tiens bon ! La sortie du tunnel n'est pas loin cheers
J'ai essuyé pas mal de galères aussi, notamment avec le SRC (un peu sourd) et sur le lieu de livraison et le "vol" de la commande par le commercial de Paris, qui aurait dû la rétrocéder à la concession proche de chez moi.
Je poste seulement ce matin le nouveau bon de commande signé (avec la participation commerciale) pour une livraison prévue le 29/03.
Côté Wallbox, je n'ai bien évidemment pas attendu Véolia et grâce au forum, j'ai trouvé un installateur qui va me faire ça dans les règles de l'art ZE Ready bounce C'est prévu mercredi 20/03.
Donc je confirme, même (et surtout je crois) pour les pré-réservants qui se sont précipités au Mondial, il faut montrer encore plus que les autres qu'on la veut cette bagnole Twisted Evil
Courage ! bounce
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Clio_IV Sam 16 Mar 2013 - 9:22

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:14, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Sam 16 Mar 2013 - 9:32

suzuka75 a écrit:Pour ne plus lire les posts de SiocN@rf59, qui sont contraires à la charte du parfait taliban Renault, veuillez le faire disparaitre des posts lisibles :


Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadre
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
Utilisons les outils et non pas les armes...


Effectivement t'es vraiment qu'un rigolo !
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Sam 16 Mar 2013 - 9:34

Caméléon a écrit:Appelle le service client Zoé, c'est la plateforme qui à géré les retards.
Le numéro est toujours actif.
Tu peux aussi écrire à Carlos Ghosn, son service client est assez réactif pour te contacter mais pour forcément te donner une solution.

Merci, mais il est où ce numéro ?
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Sam 16 Mar 2013 - 9:36

Merci à tous (cherchez l'intrus) pour votre soutien et vos conseils.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par wolffy77 Sam 16 Mar 2013 - 9:36

Pour la wallbox chez Véolia, tu seras mieux servi par toi même.
Téléphone à Véolia au 09.74.75.07.07, ils sont très sympas, ils regarderont si tu figures dans les demandes d'interventions, et si tu n'y es pas demande leur directement un devis sans passer par Renault, les prix sont les mêmes. C'est ce que j'ai fait pour la pose de ma deuxième wallbox pour chez mes parents.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Cameleon Sam 16 Mar 2013 - 9:38

SiocN@rf59 a écrit:
Caméléon a écrit:Appelle le service client Zoé, c'est la plateforme qui à géré les retards.
Le numéro est toujours actif.
Tu peux aussi écrire à Carlos Ghosn, son service client est assez réactif pour te contacter mais pour forcément te donner une solution.

Merci, mais il est où ce numéro ?

Regarde ta MP.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par zoeilvert Sam 16 Mar 2013 - 9:39

Salut @SiocN@rf59,
Tu as également tout mon soutient moral, être pionnier n'est jamais simple et si pour certain ça passe sans casse pour d'autre c'est plus dur.
Être pionnier c'est presque un métier. Sur ce forum, on échange les bonnes et les moins bonnes choses..il n'y a pas de soucis si tu râles et que tu exprimes ton mécontentement....
Courage. Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par olakeen Sam 16 Mar 2013 - 9:47

+1 pour véolia.

09 74 75 07 07, une dame très sympa qui va te proposer un RDV dans la foulé.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par aurel Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Je comprend ta galère. Si je comprend bien, le problème est apparu lors de la signature de ton 2ème bon de commande par ton commercial. Celui-ci n'a pas été lié avec la commande du mondial mais belle et bien une nouvelle commande indépendante. Du coup Renault a vu cette erreur et a suppr ce 2eme bon.
Pour Véolia ils se retrouvaient donc sans dossier à ton nom puisque ça n'avait pas été fait avec la 1ère commande (celle du mondial). Tout s'explique, en refaisant ton dossier avec la 1ère commande, Véolia devrai donc l'avoir maintenant.
Mais du coup, si ta 2ème commande a été annulé, il te doit encore signer la commande avec le retard et sans le cro (et qu'elle soit liée avec la commande du mondial).
Une chose est sur, le commercial de ta concession à du passer un mauvais 1/4heure le jour où ils lui ont annulé ça commande.

Ps:@Godewaersvelde, STP pour répondre à Suzuka évite de cliquer sur "citer", car après ça citation devient visible de tous.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par aurel Sam 16 Mar 2013 - 11:18

SiocN@rf59 a écrit:
Début de semaine je vais la rappeler si je n'ai pas de nouvelle. Je m'attends à ce qu'on me dise :
"Vous commencez à nous faire ch... avec votre WB (et même avec votre Zoé) ou bien tu sais où tu peux te la foutre ta WB ?"
Ayant eut à 2 reprises Véolia, les personnes ont été à chaque fois très courtoise. Tu ne devrais donc pas te faire rembarrer. Et si tu veux vraiment passer avec eux, n'attend pas forcément trop longtemps qu'ils te contactent. Moi ça a mis 6 semaines entre mon inscription au logiciel commun Renault/Véolia et le coup de fil pour prendre RDV avec un technicien (Allo? Véolia? Oui, désolé mais je n'ai pas attendu, elle est posé ma borne).
Surtout lorsque tu les aura au téléphone (de ta propre initiative ou de leur part Razz ), qu'ils inscrivent bien dans ton dossier le critère "urgent", pour t'éviter un 1er RDV dans 2 semaines et une installation dans 1 mois.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Breton Sam 16 Mar 2013 - 12:38

Sinon, tu peux aussi faire installer ta box par un électricien certifié schneider :
http://www.schneider-electric.fr/france/fr/particuliers/realiser/contacter-electricien-partenaire/annuaire-electriciens-partenaires.page?

Dans cette liste, choisis les installateurs avec logo véhicule électrique. Leur certification est valable jusqu'au 31/03/2013 (pour les poses après cette date, ils devront justifier d'une nouvelle formation).

J'ai pris cette option car, d'une part, le rdv était trop tard de la part de Veolia alors que l'électricien l'a posée en 2 semaines (délai de livraison). En plus, le devis était moins cher avec l'électricien.

En parallèle, j'ai contacté le service de Veolia qui a annulé ma commande.

Bon courage.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Sam 16 Mar 2013 - 13:39

Ok dès lundi je contacte un installateur. J'espère aussi pouvoir faire installer la ChargeMaster 7kW.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par nh2o2 Sam 16 Mar 2013 - 13:45

SiocN@rf59 a écrit:Ok dès lundi je contacte un installateur. J'espère aussi pouvoir faire installer la ChargeMaster 7kW.

C'est bien mieux comme ça.

Il est vrai que parfois le parcours est un peu compliqué pour certains... Mais tout ça va se mettre en place dans les prochains mois, et ça sera sans doute plus facile pour les suivants.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 14:01

SiocN@rf59 a écrit:Ok dès lundi je contacte un installateur. J'espère aussi pouvoir faire installer la ChargeMaster 7kW.

Perso, je désespérais de trouver un poseur alors que j'avais compris quel modèle il me fallait. J'ai téléphoné à Hager qui m'a trouver un poseur dans les deux heures qui ont suivies, et ai obtenu un devis tip top dans les 68h.

Le cas échéant, si tu es fixé sur la chargemaster, téléphone leur, ils t’aiguillerons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Ughy Sam 16 Mar 2013 - 14:37


Bizarrement, je n'ai pas eu trop de problème pour avoir un devis pour ma WB.

Renault a fait passer mes coordonnées à un petit installateur du sud de Toulouse qui m'a rappelé rapidement.
Il est passé à la maison vérifier la terre et l'installation à réaliser et m'a envoyé le devis le soir meme. Super contact, prix raisonnables.
Je ne sais pas encore la qualité du travail réalisé (je ne lui commenderai qu'en avril), mais je suis très confiant vu le professionnalisme du monsieur...

Si certains sont sur Toulouse ou environ, je peux donner le contact!


Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:28

Ughy a écrit:
Bizarrement, je n'ai pas eu trop de problème pour avoir un devis pour ma WB.

Renault a fait passer mes coordonnées à un petit installateur du sud de Toulouse qui m'a rappelé rapidement.
Il est passé à la maison vérifier la terre et l'installation à réaliser et m'a envoyé le devis le soir meme. Super contact, prix raisonnables.
Je ne sais pas encore la qualité du travail réalisé (je ne lui commenderai qu'en avril), mais je suis très confiant vu le professionnalisme du monsieur...

Si certains sont sur Toulouse ou environ, je peux donner le contact!

C'était pour une 3,7kW ?
C'est quand on veut autre chose que ça se complique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Ughy Sam 16 Mar 2013 - 16:41


oui, oui, une 16A classique

Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Jojo Sam 16 Mar 2013 - 16:44

Salut !

Si tu veux faire poser une Chargemaster 7kW "dans les règles de l'art ZE ready", Renault te recommande de passer par un électricien de chez SPIE... C'est pas une obligation, mais c'est le moyen le plus simple d'avoir la certification...

(je passe par un autre électricien et je sais que je vais devoir me dem.... Pour avoir un certificat)

Bon courage ! Et si nous aurons appris une chose de cette aventure, c'est à être patient !

Comme le dis le proverbe chinois : "Attends beaucoup et tu deviendras patient"

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par SiocN@rf59 Jeu 21 Mar 2013 - 21:33

Donc voilà, sur vos conseils j'ai pris les choses en main moi-même et j'ai trouvé un installateur qui va me poser la ChargeMaster 7kW pour 1345€ TTC après une petite négociation où j'ai gagné 95€ grâce au post de Kevinvidia. La commande est passée aujourd'hui et la pose est prévue pour vendredi 29 mars. Avec un peu de chance j'aurai ma voiture en même temps ???
Merci à tous pour votre aide.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Jojo Jeu 21 Mar 2013 - 22:39

Salut !

Tu pourras me dire comment ça se passe pour toi pour la certification ?

L'electricien passe le 2 avril pour poser la même wall box que toi.

Merci et À+

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de croix quand on veut Zoé ! Empty Re: Le chemin de croix quand on veut Zoé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum