Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ke2 le Mer 24 Oct 2018 - 16:36

@Zébulon a écrit:Nom d'un p'tit bonhomme, mais il faut leur écrire !!!!
Franchement, je ne pense pas que ça marche à tous les coups.

Il faut aussi avoir la chance que le courrier soit ouvert par quelqu'un de compétent et qui se sent concerné, et aussi peut-être que lorsque cette personne se renseigne sur le client, celui-ci soit classé dans les "bons" clients, sinon on a juste droit à une réponse polie "on est désolés".


Ke2

Messages : 5065
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 24 Oct 2018 - 16:41

On ne risque rien à essayer.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ke2 le Mer 24 Oct 2018 - 16:58

Je suis d'accord, il faut essayer, mais il faut éviter de laisser croire que c'est LA solution miracle.

En ce qui me concerne, j'ai écrit 3 lettres recommandées à Renault (Concession, DIAC et Service Relation Client) pour ma Fluence et aucune n'a eu le moindre effet.

Par contre la lettre de l'UFC les a fait bouger (un peu).

Ke2

Messages : 5065
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 24 Oct 2018 - 18:03

Fluence vs Zoé ... les contextes n'ont rien à voir. Les batteries 40kWh de Zoé sont bel et bien là en grand nombre, il suffit simplement que quelques-unes prennent le chemin buissonnier.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ke2 le Mer 24 Oct 2018 - 18:16

Dans les deux cas, il s'agit d'obtenir de "Renault" quelque chose qu'il ne veut pas faire.
Dans le cas de ma Fluence, mon courrier ne demandait pas une batterie de remplacement, il demandait uniquement une voiture de prêt ainsi que le contrat de location de batterie les y oblige.
Je ne demandais pas l'impossible, c'était même bien plus facile à satisfaire que de trouver une batterie de Zoe 40.

Mais rien n'a bougé (je n'ai même reçu que deux réponses pour trois lettres : une par lettre et une -à côté de la question- par mail).

Je ne peux donc que supposer que tu as eu plus de chance ou plus de considération de la part de Renault que moi et les autres intervenants sur ce fil.

Ke2

Messages : 5065
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 24 Oct 2018 - 18:34

J'ai simplement fait remarquer qu'il y avait une date de livraison clairement indiquée sur le contrat. Cette date (largement dépassée) engage Renault.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ke2 le Mer 24 Oct 2018 - 18:38

J'ai simplement fait remarquer qu'il y avait un article clairement écrit dans le contrat de location qui engageait Renault à me fournir une voiture de remplacement, mais ils n'en on rien eu à faire.

Question de chance ? De personne à laquelle on s'adresse ? De nombre de voitures achetées ? Mystère...

Ke2

Messages : 5065
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 24 Oct 2018 - 18:43

Tout ce que je peux ajouter est que je n'ai aucun accès privilégié à qui que ce soit chez Renault. Je me considère comme un client lambda qui a été très compréhensif pendant des mois, qui a perdu patience et qui l'a fait savoir par écrit (au service Clientèle Renault) ... c'est tout.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ke2 le Mer 24 Oct 2018 - 18:46

Pareil.

Ke2

Messages : 5065
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 24 Oct 2018 - 19:10

J'ajoute pour terminer que je suis en train d'attaquer Renault pour une affaire de garantie anti-corrosion non respectée sur un autre véhicule Renault.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Power at last

Message par ElmoZero le Sam 27 Oct 2018 - 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

cheers ça y est ! Après des mois d'attente depuis la première prise de contact téléphonique à ce sujet, 10 mois 1/2 pour être précis (Shocked 10 mois 1/2 ? Shocked), j'ai enfin pu récupérer ma Zoé Intens Q210 achetée en mai 2013 avec de nouveaux essuie-glaces (leur premier remplacement, ça commençait à couiner un peu et ça troublait la quiétude à bord), de nouveaux logos chromés (le bleu original s'écaillait) et, accessoirement sa nouvelle batterie de traction de 40 kWh (sic)...

Je ne vous la refais pas entièrement mais ça a été toute une histoire, comme nombre d'entre vous s'en rendent compte. Je vous passe les nombreux échanges de "coups de fil" et autres courriels avec Cyrielle d'abord puis avec Ophélie, la signature du contrat DIAC le 26/12/2017 (il a fallu que j'insiste alors pour pouvoir signer des conditions générales et pas seulement des "informations pré-contractuelles), les multiples contacts avec la concession labellisée ZE qui n'avait pas l'air très partante et, pour finir, la lettre de confirmation de ma demande d'upgrade postée le 26/09/2018. Est-ce cette demande écrite et urgente qui a fait pencher la commande d'aiguillage dans mon sens ? Je ne saurais dire mais Ophélie y a bien fait référence lorsqu'elle m'a recontacté le 17 octobre pour m'annoncer la bonne nouvelle : le sarcophage farao m'attendait à la concession. J'ai laissé ma Zoé lundi après-midi et je l'ai récupérée hier ; elle affichait 270 km d'autonomie, à tester... Le "réceptionnaire" à l'atelier m'a fait remarquer alors que je sortais mon chéquier que Renault leur facturait 3500 € TTC la nouvelle batterie ; aucune marge pour la concession pale et la nouvelle carte grise à leurs frais parait-il Sad .

Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour la carte grise et la mise en place du nouveau contrat DIAC (je vais économiser 0,26 € par mois). Petite question aux précédents bénéficiaires : pas de nouveau logo "ZE 40 electric" fourni à cette occasion ?

C'est un peu tard pour le Normandie électrique tour 2018 mais on va se le faire quand même après coup à deux pour fêter ça ! Paris-Caen sans étape, ça change tout...
Fichiers joints
Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Attachment
Facture upgrade batteries forum.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(120 Ko) Téléchargé 14 fois
ElmoZero
ElmoZero

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 le Sam 27 Oct 2018 - 11:46

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4101
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Sam 27 Oct 2018 - 11:50

Ben au contraire, tu devrais te réjouir. Ça veut dire que l'opération n'est pas abandonnée ! cheers

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Sam 27 Oct 2018 - 12:23

@Feneck91 a écrit:Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...
Ecris !!!!!
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ElmoZero le Sam 27 Oct 2018 - 12:29

@Zébulon a écrit:
@Feneck91 a écrit:Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...
Ecris !!!!!

Je peux vous envoyer une copie de ma lettre à Renault si ça vous intéresse...
ElmoZero
ElmoZero

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par petitcolas le Sam 27 Oct 2018 - 12:33

@ElmoZero a écrit:
@Zébulon a écrit:
@Feneck91 a écrit:Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...
Ecris !!!!!

Je peux vous envoyer une copie de ma lettre à Renault si ça vous intéresse...

Pourquoi pas Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible le Sam 27 Oct 2018 - 15:39

@ ElmoZero :

Bravo... Ton exemple (et celui de Zébulon) montre que la ténacité paye... dès lors qu'elle est appliquée au bon endroit.

Ton parcours d'obstacles (perso, j'avais eu Véronique en plus, avant Cyrielle) n'est pas fini :
Pour ce qui me concerne, avant la demande de CG et une fois l'agrément de prototype obtenu, il y a eu le collage sur la feuillure de la porte ARD d'une plaque de "prototype pour autonomie étendue", 5-6 mois après la réalisation de l'upgrade réalisé fin février.
C'est à ce moment (début juillet et après quelques péripéties) que la demande d'une nouvelle CG a été faite par la concession.

A ce jour, je l'attends toujours, mais j'ai récupéré (c'est plus confortable en cas de contrôle) auprès de la concession l'original de ma CG resté dans mon dossier (la procédure repose sur des envois dématérialisés).

Concernant le logo "ZE 40 electric", j'avais posé la question au chef d'atelier : il m'avait répondu que ce n'était pas au programme mais qu’il était disponible en pièce détachée et qu'à ce titre son remplacement par collage était possible. J'y ai finalement renoncé dès lors qu'il y a d'autres traces matérielles de l'upgrade dans ma Zoe et que je ne cherche pas à la faire passer pour une ZE 40.

Une question "@ la cantonade" maintenant :

Il me semble avoir vu récemment passer le cas d'une Zoe upgradée dont la batterie 41 kWh a été récemment remplacée suite à un incident dont je n'ai pas gardé le souvenir... Je cherche à retrouver le post en question, mais sans succès. Quelqu'un en a-t-il gardé trace ???
En effet, je suis dans un cas analogue : depuis mi-octobre, ma Zoe est immobilisée en concession après remorquage pour remplacement de la batterie de traction en accord avec le Technocentre, suite à une alerte "STOP panne électrique DANGER".
Je me garde de toute conclusion hâtive, mais je me pose des questions...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par crazyfrog le Sam 27 Oct 2018 - 16:35


crazyfrog

Messages : 1860
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible le Sam 27 Oct 2018 - 18:02

Merci Crazy.

Je viens de regarder ton lien mais sans retrouver le cas de changement d'une batterie upgradée qui,de mémoire, était assez récent.

La pompe à eau ?
Je ne pense pas, dans la mesure où, comme je l'ai indiqué, c'est le technocentre lui-même qui diagnostique "batterie à changer".
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ElmoZero le Sam 27 Oct 2018 - 23:00

@Yvanpasterrible a écrit:

Ton parcours d'obstacles (perso, j'avais eu Véronique en plus, avant Cyrielle) n'est pas fini :
Pour ce qui me concerne, avant la demande de CG et une fois l'agrément de prototype obtenu, il y a eu le collage sur la feuillure de la porte ARD d'une plaque de "prototype pour autonomie étendue", 5-6 mois après la réalisation de l'upgrade réalisé fin février.
C'est à ce moment (début juillet et après quelques péripéties) que la demande d'une nouvelle CG a été faite par la concession.

A ce jour, je l'attends toujours, mais j'ai récupéré (c'est plus confortable en cas de contrôle) auprès de la concession l'original de ma CG resté dans mon dossier (la procédure repose sur des envois dématérialisés).

Concernant le logo "ZE 40 electric", j'avais posé la question au chef d'atelier : il m'avait répondu que ce n'était pas au programme mais qu’il était disponible en pièce détachée et qu'à ce titre son remplacement par collage était possible. J'y ai finalement renoncé dès lors qu'il y a d'autres traces matérielles de l'upgrade dans ma Zoe et que je ne cherche pas à la faire passer pour une ZE 40.

Merci bien pour ces précisions, Yvanpasterrible.
ElmoZero
ElmoZero

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Amateurelectrique le Lun 29 Oct 2018 - 15:11

@ElmoZero a écrit:
@Zébulon a écrit:
@Feneck91 a écrit:Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...
Ecris !!!!!

Je peux vous envoyer une copie de ma lettre à Renault si ça vous intéresse...
Volontiers et merci d'avance !

Amateurelectrique

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Lun 29 Oct 2018 - 15:35

Voici l'intégralité de ma lettre adressée (en recommandé avec AR bien sur) au service clientèle de Renault en septembre dernier :

SERVICE RELATION CLIENT
RENAULT DACIA
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

....
A la fin de l'année 2017 j'ai ouvert un dossier concernant “l’upgrade” de la batterie de la Zoé VU de mon entreprise (Zoé achetée en 2014 et immatriculée XX-XXX-XX). J'avais commencé des démarches en ce sens dès 2016.

En décembre 2017, j'ai signé un contrat concernant la location de la nouvelle batterie de cette Zoé. Ce contrat lie ma société Quid Novi Architectures à la société DIAC. La date de livraison indiquée sur ce contrat de location est le 28 décembre 2017. En mars dernier, cette Zoé a passé deux visites de préparation et de contrôle dans la concession Renault d’Evreux.


La perspective d'étendre l'autonomie de cette Zoé m'a permis de privilégier à nouveau la mobilité électrique pour l'achat du deuxième véhicule de notre société.

En mars dernier, j'ai commandé un fourgon e-NV200 NISSAN (c'est le seul véhicule de ce type actuellement sur le marché). Son autonomie de 250 à 300 km reste relativement modeste mais elle devait être compensée par la nouvelle autonomie de la Zoé. Nous avons en effet étendu notre rayon d'action et le recours systématique à des bornes de recharge extérieures n'est pas compatible avec notre rythme de travail. Sans extension de cette autonomie, notre deuxième véhicule n'aurait pu être que “thermique”.

De “promesse” en “promesse”, des mois et des mois plus tard, notre Zoé attend toujours sa nouvelle batterie.

Je dois parfois emprunter une voiture “thermique” quand nous devons nous “éloigner”. En juillet dernier, j'ai même dû avoir recours à la location.

Je veux cette nouvelle batterie pour la fin du mois de septembre. Passé cette date, j'entamerai une action judiciaire contre la société Renault. Je demanderai la réparation des préjudices liés à la défaillance de votre société
(notamment le préjudice concernant le coût du remplacement de notre fourgon électrique par un véhicule “thermique).
....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5220
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried le Mar 6 Nov 2018 - 15:12

@Zébulon a écrit:
@Feneck91 a écrit:Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J’ai rien à ajouter...
Ecris !!!!!

çà y est,................c'est FAIT...........
vendredi dernier  = LR / AR
titre du courrier : " Bon Anniversaire..."

ps: mi Nov cela fera UN AN qu' le "dossier" à été ouvert...

cyclops Evil or Very Mad Mad confused affraid 

@ suivre....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1129
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis le Mar 6 Nov 2018 - 17:47

@Yvanpasterrible a écrit:Il me semble avoir vu récemment passer le cas d'une Zoe upgradée dont la batterie 41 kWh a été récemment remplacée suite à un incident dont je n'ai pas gardé le souvenir... Je cherche à retrouver le post en question, mais sans succès. Quelqu'un en a-t-il gardé trace ???

Je viens de lire ce message sur AP.
https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-hs-sur-la-route-des-vacances-10865/

Quelqu'un avait suggéré à cette personne de poster "chez nous", je ne sais pas si elle l'a fait.
PaRadis
PaRadis

Messages : 344
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible le Mer 7 Nov 2018 - 16:18

@ PaRadis
Merci du lien, mais, si la panne est identique, je ne crois pas, de mémoire, que c'était le cas que j'avais vu sur notre forum.
Ça confirme donc que ce type de panne arrive aux batteries upgradées et avec une fréquence plutôt élevée, puisque la population concernée doit être de 50-60...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 22 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum