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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par SwingAl Mar 10 Juil 2018 - 10:01

Bonjour à tous...
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent, suivant depuis longtemps le sujet, dans la crainte de ne pas voir concrétiser mon espoir d'upgrade...
Pour faire un bref historique de ma situation, il faut savoir que j'ai une Zoé depuis mai 2013, régulièrement entretenue depuis...
A la révision de mai 2017, je manifeste le désir de l'upgrade ou du moins celui de me voir inscrire sur une liste de "prétendants"...
Là, on me répond qu'on n'est pas au courant, aucune consigne, aucune liste à ouvrir possible...
En 2018, j'anticipe ma révision au mois d'avril et réitère ma demande avec ce coup-ci des arguments puisque certains rétrofits ont déjà eu lieu...
Et là on me dit qu'effectivement certains upgrades ont pu être possible...mais que maintenant, la campagne est "suspendue" (autrement dit pour moi, pour nous, pour beaucoup simplement terminée!...).
La colère que beaucoup d'entre-nous ont connue me prend et là j'écris à la maison mère par deux canaux: le site myRenault et par voie "hiérarchique" en faisant remonter mon courrier par tous les directeurs suivant leur importance...
Cette colère arrive un vendredi soir... Le lundi matin à la première heure, un grand ponte de Paris m'appelle: il a été sensible à mes arguments (en gros avant l'heure ce n'était pas l'heure et après l'heure c'était trop tard... pour résumer en mots chatiés...) et m'explique que pour moi il va faire une "exception" et que je serai le "dernier" lié à cette campagne promise à l'époque par monsieur Ghosn lui-même (voir plus haut et autres topics...). Il me donne son 06 et m'explique qu'Ophélie va m'appeler très vite...
La sus-dite Ophélie m'appellera dix minutes plus tard pour mettre en branle le projet (copie de la carte grise...etc).
Les deux (monsieur L et Ophélie m'ayant bien dit que j'étais la dernière "exception" et que dans tous les cas je ne serai pas servi avant le mois de décembre...).
Il y a une dizaine de jours, Ophélie m'appelle pour me dire qu'elle avait une "bonne nouvelle"... Ils ont reçu quelques batteries et me font passer en "priorité"...(la teneur de mon courrier sans doute...) avec pour moi mission de prendre deux rendez-vous (un pour une "mesure" et un contrôle de l'ancienne batterie, un autre pour le montage et les réglages de la nouvelle)...
Voilà, le premier rendez-vous effectué, ils doivent me poser la nouvelle batterie lundi prochain...
Je vous tiens au courant de la suite et de la bonne marche de l'upgrade...

SwingAl

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 10:09

Ce qui confirme l'impression de départ qui prédomine depuis le début, c'est "à la tête du client"...

Tant mieux pour toi, tant pis pour ceux qui pensaient qu'il suffisait d'être patient et que Renault traiterait ses clients avec un minimum de considération.

Ce sera sans doute pareil pour les remplacements de batterie lorsque les premières arriveront à leur limite de capacité.
Ça pourrait (devrait ?) être automatique lors d'un passage à la révision, mais en pratique il faudra se battre avec la concession, la DIAC et le service client.

Zizoe

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Message par ZOE du Ried Mar 10 Juil 2018 - 10:19

SwingAl a écrit:Bonjour à tous...
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent, suivant depuis longtemps le sujet, dans la crainte de ne pas voir concrétiser mon espoir d'upgrade...
Pour faire un bref historique de ma situation, il faut savoir que j'ai une Zoé depuis mai 2013, régulièrement entretenue depuis...
A la révision de mai 2017, je manifeste le désir de l'upgrade ou du moins celui de me voir inscrire sur une liste de "prétendants"...
Là, on me répond qu'on n'est pas au courant, aucune consigne, aucune liste à ouvrir possible...
En 2018, j'anticipe ma révision au mois d'avril et réitère ma demande avec ce coup-ci des arguments puisque certains rétrofits ont déjà eu lieu...
Et là on me dit qu'effectivement certains upgrades ont pu être possible...mais que maintenant, la campagne est "suspendue" (autrement dit pour moi, pour nous, pour beaucoup simplement terminée!...).
La colère que beaucoup d'entre-nous ont connue me prend et là j'écris à la maison mère par deux canaux: le site myRenault et par voie "hiérarchique" en faisant remonter mon courrier par tous les directeurs suivant leur importance...
Cette colère arrive un vendredi soir... Le lundi matin à la première heure, un grand ponte de Paris m'appelle: il a été sensible à mes arguments (en gros avant l'heure ce n'était pas l'heure et après l'heure c'était trop tard... pour résumer en mots chatiés...) et m'explique que pour moi il va faire une "exception" et que je serai le "dernier" lié à cette campagne promise à l'époque par monsieur Ghosn lui-même (voir plus haut et autres topics...). Il me donne son 06 et m'explique qu'Ophélie va m'appeler très vite...
La sus-dite Ophélie m'appellera dix minutes plus tard pour mettre en branle le projet (copie de la carte grise...etc).
Les deux (monsieur L et Ophélie m'ayant bien dit que j'étais la dernière "exception" et que dans tous les cas je ne serai pas servi avant le mois de décembre...).
Il y a une dizaine de jours, Ophélie m'appelle pour me dire qu'elle avait une "bonne nouvelle"... Ils ont reçu quelques batteries et me font passer en "priorité"...(la teneur de mon courrier sans doute...) avec pour moi mission de prendre deux rendez-vous (un pour une "mesure" et un contrôle de l'ancienne batterie, un autre pour le montage et les réglages de la nouvelle)...
Voilà, le premier rendez-vous effectué, ils doivent me poser la nouvelle batterie lundi prochain...
Je vous tiens au courant de la suite et de la bonne marche de l'upgrade...

= très content pour VOUS !

mais c'est SCANDALEUX confused affraid 

donc, tous les 40 autres personnes qui attendent depuis "un certains temps", et à qui on a CONFIRME que l'upgrade se fera "plus tard"
doivent faire un courrier à la DG etc pour faire en sorte QUE L'ON TROUVE SUBITEMENT des batteries....
pour NOUS......

comme quoi c' POSSIBLE, quand on veux on PEUX !!!

je suis écoeuré........ Twisted Evil Rolling Eyes
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Message par phil38 Mar 10 Juil 2018 - 10:23

Bravo SwingAl, tu as frappé à la bonne porte!
Il faut faire réagir RENAULT, et leur faire comprendre que les primo accédants à la ZOE ZE22 ont vraiment  l'impression d'être pris pour des imbéciles quand on leur dit qu'il n'y plus de batterie après 50 rétrofits, alors qu'il se fabrique 220, et bientôt 440 ZOE/jour.
Il va y avoir le salon de Paris, et pour ceux qui auront la chance d'y aller, je les invites à parler à bien fort de ce problème à côté des clients potentiels pour que ça remonte rapidement à la direction.
C'est la répétition du mécontentement qui fera réagir, et pas une lettre isolée qui sera traitée de façon particulière.
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Message par Feneck91 Mar 10 Juil 2018 - 10:34

Perso je ne suis pas en position de force pour gueuler car d'après leurs critères actuels je ne suis pas éligible puisque ma Zoé a été achetée d'occasion le 01/08/2017 et donc pas primo accédant... Et pourtant encore en liste d'attente...
Le patron de ma concession m'a fait remonter maintes fois que d'après Renault les Zoé upgradées chauffent bien plus (batterie ? Chargeur ?), je pense que c'est pipo et si je peux faire l'upgrade ce sera fait !

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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 10:41

phil38 a écrit:Il va y avoir le salon de Paris, et pour ceux qui auront la chance d'y aller, je les invites à parler à bien fort de ce problème à côté des clients potentiels pour que ça remonte rapidement à la direction.
C'est très optimiste de croire que 10 ou 100 personnes qui se plaindront à 3 commerciaux différents entraîneront la moindre remontée...

phil38 a écrit:C'est la répétition du mécontentement qui fera réagir, et pas une lettre isolée qui sera traitée de façon particulière.
C'est la politique de Renault : faire quelques exceptions pour les plus râleurs (ou ceux qui ont les meilleurs contacts), justement pour éviter d'officialiser une position (il me semble bien que l'upgrade de batterie n'a jamais fait l'objet d'une publication officielle).

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Message par tdmboy Mar 10 Juil 2018 - 11:34

Zizoe a écrit:
phil38 a écrit:Il va y avoir le salon de Paris, et pour ceux qui auront la chance d'y aller, je les invites à parler à bien fort de ce problème à côté des clients potentiels pour que ça remonte rapidement à la direction.
C'est très optimiste de croire que 10 ou 100 personnes qui se plaindront à 3 commerciaux différents entraîneront la moindre remontée...

phil38 a écrit:C'est la répétition du mécontentement qui fera réagir, et pas une lettre isolée qui sera traitée de façon particulière.
C'est la politique de Renault : faire quelques exceptions pour les plus râleurs (ou ceux qui ont les meilleurs contacts), justement pour éviter d'officialiser une position (il me semble bien que l'upgrade de batterie n'a jamais fait l'objet d'une publication officielle).
Bon, ben moi j'ai laissé tomber pour l'upgrade, je ne dois pas être assez râleur...
Ophélie ne m'a pas laissé d'espoir!
Donc je refile ma brave Q210 de début 2013 et je prends en LOA une "vraie" ZE40.
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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 11:45

tdmboy a écrit:Bon, ben moi j'ai laissé tomber pour l'upgrade, je ne dois pas être assez râleur...
Ophélie ne m'a pas laissé d'espoir!
Donc je refile ma brave Q210 de début 2013 et je prends en LOA une "vraie" ZE40.
Je pense que c'est exactement la réaction que Renault espère : transformer les espoirs d'upgrade en vente (ou location) de ZE40 neuves...

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Message par tdmboy Mar 10 Juil 2018 - 11:54

Zizoe a écrit:
tdmboy a écrit:Bon, ben moi j'ai laissé tomber pour l'upgrade, je ne dois pas être assez râleur...
Ophélie ne m'a pas laissé d'espoir!
Donc je refile ma brave Q210 de début 2013 et je prends en LOA une "vraie" ZE40.
Je pense que c'est exactement la réaction que Renault espère : transformer les espoirs d'upgrade en vente (ou location) de ZE40 neuves...
Tout à fait, il me semble que dans la procédure il est prévu de passer d'abord par la case "commercial" pour essayer de caser une neuve.
Vient s'ajouter que la Zoé (la mienne a 5 ans 1/2 maintenant), ne vieillit pas très bien et commence à rossignoler de partout, les suspensions arrières sont horribles, les silent blocks des barres de stabilisation couinent comme des malades par temps froid. Il n'y a qu'à rouler dans une récente pour voir la différence.
Comme en plus le retour de ceux qui ont la chance de l'upgrade laisse apparaitre quelques problèmes, allez hop, on bazarde tout ça et on repart sur du neuf...
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Message par Feneck91 Mar 10 Juil 2018 - 13:09

C'est juste pas le même tarif ! Pour moi c'est hors de question ! Si pas d'upgrade, je garde ma Zoé ZE22 !

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Message par petitcolas Mar 10 Juil 2018 - 13:24

C’est sur. Vue les reprises de renault sur nos 22kWh... encore si il y avait un effort certains, surtout pour reprendre une zozo mais rien, c’est même pire qu’une personne qui viendrait avec une essence pour la convertir, ils sont prêt à tout ... pour nous rien ... on en a déjà une, on paye déjà notre loyer ...
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Message par tdmboy Mar 10 Juil 2018 - 14:29

Feneck91 a écrit:C'est juste pas le même tarif ! Pour moi c'est hors de question ! Si pas d'upgrade, je garde ma Zoé ZE22 !
Feneck, toi tu es bien parti pour que l'upgrade se finalise, alors que moi je suis resté en plan...
Du point de vue financier, la différence ne sera pas si colossale que ça:
Je vais payer pour 36 mois 114X36 soit 4104 €, mais je vais économiser 20X36 soit 720 € sur la locbat (39 € au lieu de 59 €).
L'upgrade me couterait 3500 € plus 10 €/mois sur la locbat (69 € au lieu de 59 € actuellement).
Jusque là, pas trop de différence, sauf le plaisir d'un véhicule neuf Very Happy
La différence c'est qu'en aout 2021, je serais "à poil", je rends la Zoé et Basta, mais que vaudra en 2021 une Zoé 2013 avec une locbat qui lui colle comme le sparadrap du capitaine Haddock, même avec un moteur changé mi 2017 et une batterie fin 2018?
Espérer que le DIAC lâche le rachat de batterie pour juste un gros bisou?
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Message par Feneck91 Mar 10 Juil 2018 - 14:50

C'est vrai que je suis bien parti pour l'upgrade, je suis dans la dernière ligne droite mais qu'est-ce qu'elle est longue (hunaudiere ?).

Une Zoé de 2014 en 2021 ? Ben comme toute voiture, surement pas grand chose... Donc si je la garde 10 ans on verra en 2027, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et j'aurais surement (ou pas) une deuxième voiture...
Peut-être que d'ici là je l'aurais refilé à ma fille (13 ans)...

Et puis je l'ai achetée 7800€, ça me fait une ZE40 pour 7800 + 3500 = 11200... C'est sur qu'il va y avoir des ZE40 à 13 000 d'occasion mais ma Zoé 22 je ne la revendrais pas à 7800 € !

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Message par caillou Mar 10 Juil 2018 - 18:01

Zizoe a écrit:Ce sera sans doute pareil pour les remplacements de batterie lorsque les premières arriveront à leur limite de capacité.
Ça pourrait (devrait ?) être automatique lors d'un passage à la révision, mais en pratique il faudra se battre avec la concession, la DIAC et le service client.

c'est déjà le cas avec les kangoo et fluence dont les batteries vieillissent plus vite.

https://group.renault.com/passion/qualite/seduire-et-satisfaire-nos-clients/notre-strategie-pour-vous-satisfaire/
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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 18:04

Merci pour le lien, je vais l'imprimer pour mon prochain passage chez Renault.

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Message par tdmboy Mar 10 Juil 2018 - 18:41

Feneck91 a écrit:C'est vrai que je suis bien parti pour l'upgrade, je suis dans la dernière ligne droite mais qu'est-ce qu'elle est longue (hunaudiere ?).
Une nouvelle batterie pour Noël? Very Happy

Feneck91 a écrit:
Une Zoé de 2014 en 2021 ? Ben comme toute voiture, surement pas grand chose... Donc si je la garde 10 ans on verra en 2027, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et j'aurais surement (ou pas) une deuxième voiture...
Peut-être que d'ici là je l'aurais refilé à ma fille (13 ans)...

Et puis je l'ai achetée 7800€, ça me fait une ZE40 pour 7800 + 3500 = 11200... C'est sur qu'il va y avoir des ZE40 à 13 000 d'occasion mais ma Zoé 22 je ne la revendrais pas à 7800 € !
10 ans de locbat? J'espère que la DIAC te laissera racheter ta batterie à prix doux avant!
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Message par Zébulon Mar 10 Juil 2018 - 18:52

Et ben moi qui ai fait une demande ni trop tôt ni trop tard, et à qui Ophélie a dit après m'avoir fait mariner (je ne lui en veux pas, elle n'y est pour rien) qu'il faudra que j'attende décembre, j'ai bien envie de pousser aussi une gueulante ...

SwingAl : On attend lundi et tu nous donnes le nom du "grand ponte" ?
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Message par PaRadis Mar 10 Juil 2018 - 19:26

On pourrait peut-être pousser une gueulante collective...?
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Message par MrDiez44 Mar 10 Juil 2018 - 19:43

On y pensais avec @missdiez44, une geulante collective ou une multitude de geulante pourrait peut être permettre de décoincer la situation ?
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Message par Zébulon Mar 10 Juil 2018 - 20:17

Que le grand cric me croque où je fais un malheur !!!!!
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Message par Foly-vi Mar 10 Juil 2018 - 20:51

Zébulon a écrit:Et ben moi qui ai fait une demande ni trop tôt ni trop tard, et à qui Ophélie a dit après m'avoir fait mariner (je ne lui en veux pas, elle n'y est pour rien) qu'il faudra que j'attende décembre, j'ai bien envie de pousser aussi une gueulante ...

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Message par jmomjo Mar 10 Juil 2018 - 21:01

Une partie de mes échanges avec Kelly (la personne qui a précédé Ophélie) s'étant perdue, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'adresse mél d'Ophélie : ophelie (point) cretal-extern (à) renault (point) com ?

Merci d'avance.

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Message par crazyfrog Mar 10 Juil 2018 - 21:10

je veux bien crier avec vous si ca permet de faire avancer le schmilblick... j'imagine qu'ils tiennent compte aussi du soh de la batterie, c'est plus rentable pour eux de remplacer des batteries qui commencent à arriver en bout de course que des batteries pas trop usées. Il y a eu des batteries changées à moins de 30000km?

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Message par Zébulon Mar 10 Juil 2018 - 22:02

76% pour moi ... c'est dire s'ils ont intérêt à se dépêcher !
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Message par Feneck91 Mar 10 Juil 2018 - 23:29

Je crois que je suis à 93%... Aie....

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon Mer 11 Juil 2018 - 0:20

Le technicien m'a dit qu'il fallait faire plusieurs mesures ... et que le résultat dépendait du réglage des paramêtres, donc j'imagine que l'on ne passe jamais sous les 75%.
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